Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

WiFi Extender: Comment booster votre Wifi avec un WiFi Extender

(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Tout le monde est passé par là - le Wifi ultra-rapide de votre bureau à domicile devient lent dans votre chambre à coucher ou fonctionne très bien en streaming Netflix dans le salon mais ne diffuse pas une émission de cuisine étape par étape dans la cuisine. Ces téléconférences internationales sur Skype deviennent inégales lorsque vous vous promenez dans la maison et vous vous dirigez nerveusement vers le bureau pour entendre pendant que vos toasts brûlent dans la cuisine. Une extension WiFi pourrait-elle résoudre ces problèmes?

La bonne nouvelle est qu’il existe un certain nombre de dispositifs simples qui peuvent étendre considérablement votre réseau sans fil sans engager de dépenses importantes ni nécessiter de compétences techniques avancées pour la configuration. Les extensions WiFi sont de simples appareils, et si vos besoins s’alignent avec leurs capacités, vous pouvez obtenir une solution en quelques minutes à peine.

Peut-être avez-vous entendu parler des extensions WiFi et craignez-vous qu'ils ralentissent les choses ou génèrent un autre type de problème de signal. Peut-être que vous n'avez jamais entendu parler des rallonges sans fil et que vous voulez simplement savoir comment vous pouvez obtenir le même signal puissant d'un côté de la maison que vous recevez de l'autre côté.

Quoi qu'il en soit, voici comment votre réseau Wi-Fi domestique fonctionne et comment étendre sa portée avec un répéteur, amplificateur ou signal WiFi.

Qu'est-ce que le Wifi, de toute façon?

Auparavant, la connexion à Internet impliquait quelque chose qui ressemblait à un appel téléphonique, accompagné de ces sonneries et de bruits de sonnettes fous. On l’appelait «dial-up» parce qu’il composait littéralement un réseau fixe.

La façon dont nous nous connectons à Internet a changé depuis, mais la conversation est différente. Ce qui est important, c’est que le WiFi prend la connexion à Internet à partir du câble qui passe dans le mur et la convertit en un protocole de communication de données sans fil qui permet aux appareils compatibles WiFi de se connecter à Internet sans les brancher directement à un câble Ethernet.

Cette connexion est cependant localisée. Les routeurs sans fil captent le signal d'un câble / modem et le convertissent en un protocole sans fil, puis reçoivent les tentatives de connexion des périphériques compatibles WiFi, complétant ainsi la connexion bidirectionnelle de la même manière qu'un ordinateur de bureau branché directement au mur - seulement sans tous les fils.

Comme dans le cas des ondes radio, le signal WiFi décroît sur une distance donnée, ce qui est également influencé par des éléments tels que les murs, les matériaux de construction et les réseaux WiFi concurrents. Les différents routeurs WiFi ont des puissances de signal différentes, mais ils atteignent tous leurs limites et ne peuvent pas surmonter les obstacles physiques sans signaux considérablement renforcés. C'est pourquoi le WiFi semble être beaucoup plus puissant ou plus rapide dans certaines parties de votre maison ou de votre bureau par rapport à d'autres.

Comment fonctionnent les extensions WiFi

Les routeurs diffusent un signal sans fil dans les airs sur une fréquence donnée en utilisant des antennes. De nombreux facteurs influent sur la distance et la qualité de la distribution du signal Wi-Fi, allant de la puissance et de la nouveauté du routeur au matériel et à la taille de l'antenne du canal sur lequel le routeur est configuré pour la diffusion.

Chacun de ces facteurs peut être modifié pour optimiser la portée et la vitesse du WiFi dans votre environnement spécifique. Vous avez peut-être déjà fait tout cela, ou peut-être avez-vous une configuration de routeur plug-and-play haut de gamme relativement nouvelle et n'atteignez toujours pas la portée et la puissance du signal sans fil que vous souhaitez.

Dans ce cas, la meilleure option est probablement une extension WiFi. Essentiellement, ils fonctionnent de la même manière que les routeurs sans fil, mais avec une tournure intéressante. Ils se connectent à votre réseau de routeur sans fil, tout comme votre ordinateur portable, c'est-à-dire sans fil, via le réseau WiFi.

Ensuite, au lieu d’utiliser cette connexion pour accéder à Internet, ils amplifient ce signal vers l’extérieur, essentiellement en le "répétant" afin que les périphériques plus éloignés du routeur principal continuent de percevoir un signal puissant.

Voici un exemple facile à visualiser: supposons que votre routeur existant fonctionne très bien au bureau et dans la salle de séjour. N'importe où dans un rayon de 10 mètres environ où le routeur est connecté au modem, ne laissant passer qu'un seul mur ou une seule porte.

Au-delà, le signal ralentit et vous remarquez une diminution des «barres». Si vous installez une rallonge de cuisinière au bout du monde, où la vitesse est encore élevée mais où un mur interrompt rapidement les choses, la rallonge WiFi émet désormais un signal fort qui va s'étendre de sa source - par exemple, dégagée dans la cuisine et les deux chambres. Au lieu d'un rayon de portée de trente pieds, le signal passe à trente pieds, se répète, puis a une portée de plus de cinquante pieds grâce à la rallonge haute puissance.

Quels sont les inconvénients des extensions sans fil / WiFi?

L'augmentation de la couverture a un coût. Non seulement vous devez acheter du matériel supplémentaire, mais le «lien» dans le système signifie que les vitesses de connexion sont affectées par le transfert des données de votre périphérique vers le répéteur puis vers le routeur plutôt que directement vers le routeur à proximité.

Bien qu'il y ait une augmentation mesurable de la latence, celle-ci est négligeable comparée aux interruptions de connexion occasionnées par des signaux faibles ou indisponibles. Pensez-y de cette façon: préféreriez-vous que la mémoire tampon Netflix 10% soit plus lente ou la mémoire tampon correctement puis qu'elle s'arrête complètement lorsque vous obtenez l'une de ces boîtes de dialogue «Connexion perdue» au milieu d'un cliffhanger?

Pour une navigation Web moyenne, la diminution de la vitesse est beaucoup moins préoccupante que le signal non disponible ou de qualité médiocre.

Jusqu'où un WiFi Extender peut-il atteindre?

De nombreux facteurs affectent la portée des extensions Wi-Fi et WiFi, des matériaux de construction domestique au nombre de portes, d'angles ou d'autres périphériques électroniques entre le routeur et le périphérique connecté. Votre routeur sans fil principal a une plage donnée dans l’ensemble des conditions dans lesquelles il fonctionne.

Si vous n'avez pas mis à niveau les routeurs depuis longtemps et que votre signal ne s'efface que dans les extrémités de votre maison, un nouveau routeur plus puissant fournira probablement toute la mise à niveau de portée requise pour votre cas d'utilisation.

Si votre routeur sans fil possède des antennes externes, la façon dont vous les orientez peut affecter considérablement la portée du signal.

De même, le fait de ranger le routeur sur le sol limite sa portée; montez-le quelque part sur une étagère et vous constaterez peut-être que le signal reste puissant même lorsque vous souhaitez répondre à des courriels au lit.

De nombreux outils en ligne gratuits peuvent vous aider à comprendre et à visualiser l'impact de l'emplacement du périphérique (et même de la disposition de votre domicile) sur votre signal sans fil.

Cependant, si vous avez récemment acheté un routeur ou avez un modèle puissant et que vous ne vivez pas dans un immeuble d'habitation encombré doté de plusieurs réseaux WiFi individuels, encore Si vous avez des problèmes de connectivité dans certaines chambres, vous êtes probablement un bon candidat pour un prolongateur de portée WiFi.

Dans ces cas, le bon matériel peut facilement doubler (voire tripler) votre portée WiFi. La diminution de la vitesse dépend de nombreux facteurs, que vous utilisiez les bandes 2.4GHz ou 5GHz, jusqu'à quel point la portée augmente, des modèles de matériel individuels et des vitesses de téléchargement natif et de téléchargement sur votre forfait Internet. Pour la plupart des gens et des cas d'utilisation moyens, un prolongateur de distance est la meilleure option pour augmenter la portée de votre signal sans fil.

Continuer la lecture ici si vous voulez savoir si une extension WiFi vous convient ou non.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

WiFi Extenders: How to Boost Your Wifi with a WiFi Extender

(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

Everyone has been there – the lightning-fast Wifi in your home office becomes laggy in your bedroom, or maybe it works great streaming Netflix in the living room but won’t stream a step-by-step cooking show in the kitchen. Those international Skype conference calls get patchy when you walk around the house, and you nervously pace back towards the office to hear while your toast burns in the kitchen. Could a WiFi extender solve these problems?

The good news is that there are a number of simple devices which can dramatically extend your wireless network without incurring a large expense or requiring advanced tech skills to set up. WiFi extenders are simple devices, and if your requirements align with their capabilities, you can have a solution within minutes of plugging one in.

Maybe you’ve heard of WiFi extenders and are worried that they slow things down or cause another type of signal issue. Maybe you’ve never heard of wireless extenders and just want to know how you can get the same strong signal on one side of the house that you get in the other.

Either way, here’s how your home wifi works and how you can extend its reach with a WiFi extender, booster or signal repeater.

What is Wifi, Anyways?

In the old days, connecting to the internet involved something akin to a phone call, complete with those crazy ringing and chiming noises. It was called “dial-up” because it literally dialed into a landline network.

The way we connect to the internet has changed since then, but that’s a different conversation. What’s relevant is that WiFi takes the connection to the internet from the cable that runs into the wall and converts it into a wireless data communication protocol that allows WiFi-enabled devices to connect to the internet without plugging them directly into an ethernet cable.

This connection is localized, though. Wireless routers take the signal from a cable/modem and convert it to a wireless protocol, then receive connection attempts back from WiFi-enabled devices, thus completing the two-way connection in the same way that a desktop computer plugged directly into the wall acts – only without all the wires.

As is true with radio waves, WiFi signal diminishes over a given distance, which is further impacted by things like walls, building materials, and competing WiFi networks. Different WiFi routers have different signal strengths, but all of them reach their limits and cannot overcome physical obstacles without dramatically strengthened signals. This is why WiFi seems to be so much stronger or faster in some parts of your home or office versus others.

How Wifi Extenders Work

Routers broadcast wireless signal through the air over a given frequency using antennae. There are plenty of factors that affect how far and how well the WiFi signal is distributed, ranging from how new and powerful the router itself is to the material and size of the antennae to the channel the router is set up to broadcast over.

Each of these factors can be tweaked to optimize WiFi reach and speed in your specific setting. Perhaps you already have done all of this, or perhaps you have a relatively new, high-end plug-and-play router setup and still aren’t achieving your desired wireless signal reach and strength.

In this case, the best option is likely a WiFi extender. In essence these work, the same way as wireless routers, but with an interesting twist. They connect to your wireless router network just like your laptop might–that is, wirelessly, via the WiFi network.

Then, instead of using that connection to access the internet, they boost that signal outward, essentially “repeating” it so devices further away from the main router still see a strong signal.

Here’s an easy-to-visualize example: say your existing router works great in the office and living room – anywhere within about thirty feet of where the router is connected to the modem, with nothing but one wall or door to pass through.

Beyond that, the signal slows down and you notice the “bars” decrease. If you install a range extender at the far end of the living, where speed is still high but a wall soon interrupts things, the WiFi extender now has strong signal to extend from its source – say, clear into the kitchen and both bedrooms. Instead of a range radius of thirty feet, the signal goes thirty feet, gets repeated, and then has fifty more feet of range thanks to the high-powered extender.

What are the Downsides of Wireless/WiFi Extenders?

The increase in coverage does come at a cost. Not only do you have to purchase additional hardware, the ‘link’ in the system means that connection speeds suffer as data transfers from your device to the extender then to the router instead of directly to the router at close range.

While there is a measurable increase in latency, this is negligible compared to connection interruptions incurred by weak or unavailable signals. Think about it this way – would you rather have Netflix buffer 10% slower or have it buffer well then stop altogether when you get one of those “Connection Lost” dialog boxes in the middle of a cliffhanger?

For average web browsing, the decrease in speed is far less of a concern than unavailable or low-quality signal.

How Far Can a WiFi Extender Reach?

There are a variety of factors that affect wifi and WiFi extenders’ reach, from home building materials to the amount of doors, corners, or other electronic devices between the router and the connected device. Your primary wireless router has a given range under the set of conditions it operates in.

If you have not upgraded routers in a long time and find your signal only tapers off in the far ends of your house, a new, more powerful router will likely provide all the range upgrade required for your use case.

If your wireless router has external antennas, the way you orient them can dramatically affect how far the signal reaches.

Similarly, stashing the router on the floor limits its reach; mount it somewhere on a shelf and you may find that the signal now remains strong even for those days when you want to answer emails in bed.

There are plenty of free, online tools that can help you understand and visualize how device placement (and even home layout) can affect your wireless signal.

However, if you recently purchased a router or have a powerful model and do not live in a crowded apartment building with multiple individual WiFi networks, but still have connectivity problems in some rooms, you are likely a good candidate for a WiFi range extender.

In these cases, the right hardware can easily double (or even triple) your WiFi range. Speed decrease depends on a number of factors, from whether you use the 2.4GHz or 5GHz bands, how far the range increase is, individual hardware models, and native upload and download speeds on your internet plan. For most people and most average use cases, a range extender is the best option for increasing your wireless signal range.

Continue reading here if you want to know whether a WiFi extender is right for you or not.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.