Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT INCLASSABLE

Alors que la Syrie avance sur le fief des rebelles, l'armée syrienne reprend de nouveaux villages

Des soldats de l'armée syrienne près de Manbij agissant en tant que soldats de la paix pour dissuader la Turquie et les forces démocratiques syriennes de s'attaquer mutuellement.
Des soldats de l'armée syrienne près de Manbij agissant en tant que soldats de la paix pour dissuader la Turquie et les forces démocratiques syriennes de s'attaquer mutuellement. (Photo: VOA)

L’armée syrienne a repris d’autres villages à Idlib au fur et à mesure de son avancée vers le fief rebelle de Khan Sheikhoun.

Des sources de l'armée syrienne ont confirmé jeudi que l'armée syrienne avait repris deux villages dans le district d'Idlib, au sud du pays, à la suite d'un intense combat avec les forces de l'opposition dans la région.

Russia Today (RT), site d'informations en ligne en arabe Selon des responsables de l'armée, les villages étaient situés au nord de la ville d'Al-Hobait, au sud du district d'Idlib. Le site Web a également indiqué mercredi que l'armée syrienne avait repris quatre autres villages, notamment Ein Kherba, Morshed, Almontar et Tal-Alaas, dans la région de la campagne du sud d'Idlib.

Les combats ont repris

Selon RT, des combats acharnés se seraient ensuivis à la périphérie du village stratégique d'Al-Hobait, à environ 7 du village de Khan Sheikhoun, tous deux situés dans le district d'Idlib.

Au cours du mois dernier, les forces de l'armée syrienne ont intensifié leurs attaques dans les campagnes des districts syriens d'Idlib et de Hama, dans le but de contenir les insurgés appartenant au front Al-Nusra, une branche de l'État islamique du Levant et de l'Irak.

Les forces militaires syriennes tentent d'atteindre le village de Khan Sheikhoun, fief du front Al-Nusra.

Avion de guerre abattu

Plus tôt mercredi, des combattants de l'opposition appartenant au front Al-Nusra ont revendiqué la responsabilité de la destruction d'un avion de guerre syrien fabriqué par la Russie près de Khan Sheikhoun.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres a déclaré que l’avion de combat, qui avait attaqué des positions de militants, avait été abattu à la périphérie de Khan Sheikhoun et que son pilote avait été capturé par les rebelles armés.

Le groupe de défense des droits a également confirmé la mort d'au moins des militants 30 lors de la dernière vague de combats entre l'armée du président syrien Bashar Al-Assad et des combattants de l'opposition dans certaines parties d'Idlib et du district de Hama.

Il y a plus de millions de résidents 2 à Idlib, mais des centaines de personnes ont récemment fui en raison d'une augmentation de la violence. Cette dernière vague d'attaques de l'armée syrienne contre des combattants de l'opposition constitue une tentative supplémentaire de l'armée syrienne pour éliminer les derniers bastions des rebelles.

Des années de combats

Depuis 2011, la République arabe syrienne, qui compte près d'un million d'habitants, a traversé une guerre civile qui a débuté après une série de manifestations de masse, exigeant des réformes sociales et économiques.

La guerre a provoqué la mort de centaines de milliers de personnes, alors qu’une estimation cinq millions ou plus ont fui le pays.

Ces dernières années, la Russie a fourni un soutien logistique au régime syrien et s'est livrée à des batailles aux côtés de l'armée syrienne contre des groupes d'opposition armés à travers le pays arabe.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Rami Almeghari

Rami Almeghari est un écrivain, journaliste et conférencier indépendant indépendant basé à Gaza. Rami a contribué en anglais à plusieurs médias dans le monde entier, dont la presse écrite, la radio et la télévision. Vous pouvez le joindre sur facebook sous le nom de Rami Munir Almeghari et par courrier électronique au [EMAIL PROTECTED]

    1

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  1. Habib Al Ahkdar 18 mai 2019

    La guerre en Syrie a commencé lorsque les vestiges d'Al-Qaïda en Irak ont ​​fui la Syrie après la mort de Zarqawi. Ils se sont réfugiés dans des mosquées salaphistes néo-fascistes, où ils ont reçu des valises contenant de l'argent provenant de sources qatariennes et saoudiennes. L'argent a été utilisé pour recruter des voyous de rue et des armes légères. Ils ont ensuite pris la rue, incitant à la violence sectaire. Davantage d’armes sont venues d’Irak, d’Israël et des rebelles libyens aidés par le Qatar, l’Arabie saoudite et Israël. À la suite de la réaction du gouvernement syrien, les familles et les proches des employés et des soldats du gouvernement syrien ont été pris pour cibles. Les attitudes ont donné lieu à des attractions mutuelles. Prople a commencé à fuir…

    Répondre
    1. Larry N Stout 18 mai 2019

      Tout a des causes antécédentes - tout! Il ne fait aucun doute que l’invasion criminelle de l’Iraq a précipité bien d’autres choses, qui, à leur tour, encore plus. Merci beaucoup, Dubya, Cheney, American Enterprise Institute, AIPAC (et sa myriade de "groupes de réflexion" subversifs alliés), sionistes du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST UNCATEGORIZED

As Syria Advances Toward Rebel Stronghold, Syrian Army Retakes More Villages

Syrian Army soldiers near Manbij, acting as peacekeepers to deter Turkey and the Syrian Democratic Forces from attacking each other.
Syrian Army soldiers near Manbij, acting as peacekeepers to deter Turkey and the Syrian Democratic Forces from attacking each other. (Photo: VOA)

The Syrian Army has retaken more villages in Idlib as it advances toward the rebel stronghold of Khan Sheikhoun.

Syrian army sources confirmed on Thursday that the Syrian Army retook two villages in the southern Idlib district, following an intense fight with opposition forces in the region.

Russia Today’s (RT) Arabic online news website quoted army officials as saying that the villages were located to the north of Al-Hobait town, south of Idlib district. The website also said on Wednesday that the Syrian army retook four other villages including Ein Kherba, Morshed, Almontar, and Tal-Alaas in the southern countryside region of Idlib.

Fighting Resumed

According to RT, fierce gun battles have ensued on the outskirts of the strategic Al-Hobait village, about 7 kilometers away from the Khan Sheikhoun village, both parts of the Idlib district.

Over the past month, Syrian army forces have intensified attacks in the countryside of both Syria’s Idlib and Hama districts in an attempt to rein in insurgents who belong to the Al-Nusra front, an offshoot of the Islamic State in Levant and Iraq.

Syria’s military forces are said to be attempting to reach the Khan Sheikhoun village, the stronghold of the Al-Nusra front.

Warplane Taken Down

Earlier on Wednesday, opposition fighters belonging to the Al-Nusra front claimed responsibility for bringing down a Syrian Russian-made warplane near Khan Sheikhoun.

The London-based Syrian Observatory for Human Rights said that the warplane, which had attacked positions of militants, was taken down on the outskirts of Khan Sheikhoun and that the warplane’s pilot was captured by the armed rebels.

The rights group also confirmed the deaths of at least 30 militants during the latest wave of battles between the army of Syrian President Bashar Al-Assad and opposition fighters in parts of Idlib and the district of Hama.

There are more than 2 million residents in Idlib, but hundreds have recently fled due to an increase in violence. This latest wave of Syrian army attacks on opposition fighters is one more attempt by the Syrian army to eradicate the remaining strongholds of rebels.

Years of Fighting

Since 2011, the Arab Republic of Syria, home to nearly 19 million residents, has lived through a civil war that began after a series of mass protests sprang up, demanding social and economic reforms.

The war has resulted in the deaths hundreds of thousands, while an estimated five million or more have fled the country.

Over the past few years, Russia has provided logistic support to the Syrian regime and has engaged in battles alongside the Syrian army against armed opposition groups across the Arab country.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Rami Almeghari

Rami Almeghari is a freelance independent writer, journalist and lecturer, based in the Gaza Strip. Rami has contributed in English to several media outlets worldwide, including print, radio and TV. He can be reached on facebook as Rami Munir Almeghari and on email as [email protected]

    1

You Might also Like

3 Comments

  1. Habib Al Ahkdar August 18, 2019

    The Syrian War began when the remnants of Al Qaeda in Iraq fled the Syria after the death of Zarqawi. They took refuge in neo-fascist Salaphist Mosques, where they recieved suituitcases of cash from both Qatari & Saudi sources. The money was used to recruit street thugs and light arms. They then took tp the streets, inciting sectarian violence. More arms came in from Iraq, Israel and from the Qatari, Saudi, and Israeli aided Libyan rebels. As the Syrian government reacted, the families and relatives of Syria government employees and soldiers were targeted. Attocities gave rise to mutual attrocities. Prople began to flee…

    Reply
    1. Larry N Stout August 18, 2019

      Everything has antecedent causes — everything! There can be no doubt that the criminal invastion of Iraq precipitated many other things, and they in turn still more things. Thank you very much, Dubya, Cheney, American Enterprise Institute, AIPAC (and its myriad allied subversive “think tanks”), zionists everywhere.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.