Tapez pour rechercher

CULTURE

«Blindspotting» se concentre sur la fracture raciale croissante à Oakland, aux États-Unis

Aveuglement

Le film de comédie dramatique Aveuglement a fait ses débuts plus tôt cette année au Festival de Sundance et a suscité des éloges pour son regard à la fois hilarant et déchirant sur la gentrification et la brutalité policière à Oakland, en Californie.

Les stars et les co-auteurs Rafael Casal et Daveed Diggs ont inséré dans le film des sensibilités hip-hop telles que la poésie parlée, en insistant sur des thèmes d'actualité et pertinents tels que la race et la justice.

Le film est centré sur un ex-condamné nommé Collin (Diggs) qui tente d'éviter les ennuis vers la fin de sa probation. Mais quand il assiste par inadvertance à un policier blanc qui tue et tue un homme noir sans armes, il se voit contraint de compter avec sa ville en pleine mutation et son amitié avec son meilleur ami blanc, Miles (Casal).

Le film a été présenté comme "la prise cinématique la plus excitante sur les relations raciales contemporaines depuis Spike Lee Do the Right Thing il y a près de 30, "par Variété chargeur.

En effet, le film 1989 de Spike Lee sur les tensions raciales qui couvent à Brooklyn, à New York, résonne encore aujourd'hui dans notre climat politique et culturel actuel. Maintenant, un film comme Aveuglement est certainement pertinent et nécessaire pour explorer les relations conflictuelles entre différentes races et entre personnes de couleur et forces de l'ordre, qui dominent malheureusement nos titres.

Son emplacement à Oakland évoque également le danger mortel incident le jour du Nouvel An à 2009, lorsqu'un officier du BART a abattu un homme afro-américain non armé du nom d'Oscar Grant, dont l'histoire a inspiré le film Station Fruitvale.

Diggs et Casal ont présenté le film à la présentation CinemaCon de Lionsgate ce dernier Jeudi, où ils ont pris la scène pour un poème parlé improvisé qui était perçu comme un hommage au peuple de couleur non armé tué par la police, une ode à la ville natale du couple et un résumé des thèmes du film comme la gentrification et l’inégalité.

«À quel point un garçon noir doit-il être parfait avant de le pleurer?» Demanda Diggs. "Combien de temps un quartier doit-il disparaître pour que nous le remarquions?"

Diggs avait précédemment remporté un Tony Award pour son interprétation de Thomas Jefferson et du marquis de Lafayette dans la comédie musicale smash de Broadway «Hamilton». Casal est un artiste de la langue parlée expérimenté qui a joué sur «Def Poetry» de HBO.

Réalisé par Carlos López Estrada, Aveuglement sera en salles Juillet 20.

Le rappeur Meek Mill libéré de prison éclaire le système judiciaire

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

‘Blindspotting’ Focuses on the Increasing Racial Divide in Oakland, the U.S.

Blindspotting

The comedy-drama film Blindspotting made its premiere earlier this year at the Sundance Film Festival and has been earning raves for its simultaneously hilarious and heartbreaking look at gentrification and police brutality in Oakland, California.

Stars and co-writers Rafael Casal and Daveed Diggs infused hip-hop sensibilities such as spoken word poetry into the film, emphasizing timely and relevant themes like race and justice.

The film centers on an ex-convict named Collin (Diggs) who’s trying to stay out of trouble towards the end of his probation. But when he inadvertently witnesses a white police officer shooting and killing an unarmed black man, he finds himself forced to reckon with his rapidly changing city and his friendship with his white best friend Miles (Casal).

The film has been touted as “the most exciting cinematic take on contemporary race relations since Spike Lee’s Do the Right Thing nearly 30 years ago,” by Variety magazine.

Indeed, Spike Lee’s 1989 film about simmering racial tensions in Brooklyn, New York still resonates today in our current political and cultural climate. Now, a film like Blindspotting is certainly relevant and necessary to explore the contentious relationships between different races and between people of color and law enforcement, which sadly dominate our headlines.

Its setting in Oakland also brings to mind the deadly incident on New Year’s Day in 2009, when a BART officer shot and killed an unarmed African-American man named Oscar Grant, whose story inspired the movie Fruitvale Station.

Diggs and Casal brought the film to Lionsgate’s CinemaCon presentation this past Thursday, where they took the stage for an impromptu spoken-word poem that was seen as a tribute to the unarmed people of color killed by police, an ode to the pair’s hometown, and a summation of the film’s themes of gentrification and inequality.

 

“How perfect does a black boy have to be before we mourn him?” Diggs asked. “How quickly must a neighborhood vanish for us to notice?”

Diggs previously won a Tony award for his portrayal of Thomas Jefferson and Marquis de Lafayette in the smash Broadway musical “Hamilton.” Casal is an experienced spoken-word artist who has performed on HBO’s “Def Poetry”.

Directed by Carlos López Estrada, Blindspotting will hit theaters July 20.

Rapper Meek Mill Released from Jail, Sheds Light on Legal System

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.