Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

Le mur frontière sur un terrain privé ayant reçu le feu vert pour continuer dans la ville de New Mexico

Une partie du mur frontière construit par We Build The Wall, un groupe privé qui a collecté des fonds via un compte GoFundMe, sur un terrain privé du côté ouest d'El Paso. Le groupe a organisé un rassemblement pour célébrer la construction du mur en mai 30. Ivan Pierre Aguirre pour The Texas Tribune.
Une partie du mur frontière construit par We Build The Wall, un groupe privé qui a collecté des fonds via un compte GoFundMe, sur un terrain privé du côté ouest d'El Paso. Le groupe a organisé un rassemblement pour célébrer la construction du mur en mai 30. Ivan Pierre Aguirre pour The Texas Tribune.

Les dirigeants municipaux ont publié une lettre de cessation et d'abstention après avoir déclaré que les permis appropriés n'avaient pas été délivrés avant le début du projet. Mais jeudi, le maire a déclaré que le projet avait reçu l'autorisation de continuer.

(Par Julian Aguilar, Le Texas Tribune) SUNLAND PARK, NM. - La construction de la barrière frontalière financée par des fonds privés qui a débuté dans cette petite ville du désert le week-end du Memorial Day a reçu le feu vert des dirigeants municipaux après leur interruption brutale des travaux pour non-conformité il y a deux jours.

Mais le maire a déclaré que le projet devait encore être entièrement conforme avant d'être achevé et que les constructeurs pourraient se voir imposer des amendes s'ils ne respectaient pas le code.

La barrière coûte près de millions de 8 qui a été levée via une page GoFundMe, selon le groupe Nous construisons le mur. L'ancien secrétaire d'État du Kansas, Kris Kobach, et l'ancien conseiller de Trump, Steve Bannon, sont répertoriés sur le site Web du groupe en tant que membres de l'équipe de direction. Le vétéran de la Force aérienne, Brian Kolfage, a lancé l’organisation.

Une fois que le groupe a achevé l'essentiel du projet - plus d'un demi-mille de mur en métal sur un terrain appartenant à une entreprise de briques située à quelques kilomètres du centre-ville d'El Paso - les dirigeants de la ville ont publié une lettre de cessation et de désistement, indiquant que les permis appropriés été émis avant le début du projet.

Mais jeudi, le maire Javier Perea a déclaré que la ville avait délivré deux permis pour l’éclairage et la construction de la barrière. Il a ajouté que les constructeurs doivent toujours recevoir un permis de classement pour garantir une conformité totale.

«Nous leur avons dit que nous serions en communication et qu'ils devront se conformer à toutes les ordonnances de la ville», a-t-il déclaré. «Avec la sortie de ceux [éclairage et construction] permet, il n'y a pas d'ordre de cesser et de s'abstenir. "

Perea a déclaré que certaines des ordonnances en vigueur seront probablement réexaminées afin de s'assurer que les projets futurs respectent le code. Mais il a ajouté que la ville avait été prise par surprise.

«C’est un problème qui nous a été imposé et dans une communauté aux ressources limitées, vous ne pouvez pas agir aussi vite», a-t-il déclaré.

M. Perea a déclaré que les inspecteurs de la ville avaient été interdits jeudi sur le chantier. Kolbach et Kolfage ont affirmé depuis la semaine dernière que le projet était conforme aux normes en vigueur et que les inspecteurs s'étaient rendus sur le site vendredi et leur avaient donné le feu vert.

Jeudi matin, Kobach a déclaré qu'il continuerait à travailler avec la ville, mais qu'il ne croyait jamais que le projet était menacé.

«Nous avions fait nos devoirs longtemps avant de commencer ce projet et nos devoirs étaient corrects. Nous avions environ un délai d'une heure 36 [après l'ordre de cesser et de s'abstenir]. Nous espérons que dans deux jours, nous serons là où nous aurions été autrement », a-t-il déclaré, soulignant le point culminant de la montagne où s'achèvera la construction de la clôture.

Kolfage a déclaré que le groupe avait au moins des sites 10 qui avaient été repérés et pourrait être le suivant pour un projet similaire.

“C'est notre mission. Nous voulons avoir le plus grand impact », a-t-il déclaré. «Nous avons cartographié chaque propriétaire sur la frontière sud."

Kobach a déclaré plus tôt dans la semaine que ces sites incluent des zones frontalières au Texas et en Californie, bien qu'il n'ait pas fourni de détails.

Même si la question des permis semble avoir été réglée, les travaux de construction ont mis un frein à cette petite ville frontalière après que des sympathisants du projet aient téléphoné pour menacer le maire, son personnel et sa famille après la chute de l'ordre de cesser et de s'abstenir.

«J'ai personnellement reçu des menaces de mort ces deux derniers jours. Nous avons renforcé la présence des forces de l'ordre au cours des derniers jours », a déclaré Perea, ajoutant que des personnes l'avaient attaqué avec des insultes raciales.

Certains des dirigeants du groupe, y compris Kolfage lui-même, ont décidé de Twitter suggérer que les responsables de Sunland Park aident les groupes criminels mexicains.

"Les responsables de Sunland Park soutiennent donc l'ouverture des frontières, l'esclavage sexuel et les drogues illégales entrant dans leurs communautés ?!", a-t-il tweeté. «On dirait qu'ils sont tout à fait d'accord avec l'idéologie des cartels mexicains. L'Amérique d'abord! Pas des cartels mexicains!

Perea a reconnu que des membres de la direction précédente de la ville avaient déjà eu des problèmes, notamment des accusations criminelles de extorsion, corruption et fraude contre certains dirigeants de la ville dans 2012. Mais il a ajouté que les attaques actuelles contre les médias sociaux contre lui et d'autres responsables ne sont rien de plus que des coups bas.

«On m'a appelé beaucoup de choses, mais je ne vais pas m'abaisser à ce niveau», a-t-il déclaré.


Le Texas Tribune est une organisation médiatique à but non lucratif et non partisane qui informe les Texans - et collabore avec eux - sur les questions de politique publique, de politique, de gouvernement et d’ensemble de l’État.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON

Border Wall on Private Land Given the Green Light to Continue by New Mexico Town

A portion of the border wall built by We Build The Wall, a private group that raised money through a GoFundMe account, on private land in El Paso's west side. The group held a rally to celebrate construction of the wall on May 30. Ivan Pierre Aguirre for The Texas Tribune.
A portion of the border wall built by We Build The Wall, a private group that raised money through a GoFundMe account, on private land in El Paso's west side. The group held a rally to celebrate construction of the wall on May 30. Ivan Pierre Aguirre for The Texas Tribune.

City leaders issued a cease-and-desist letter after they said proper permits were not issued before the project began. But on Thursday the mayor said the project has been given permission to continue.

(By Julian Aguilar, The Texas Tribune) SUNLAND PARK, N.M— Construction of the privately-funded border barrier that began in this small desert town over the Memorial Day weekend has been given the green light by city leadership after they abruptly halted construction for lack of compliance just two days ago.

But the mayor said the project still needs to be in full compliance before it’s completed and builders could face fines if it’s not up to code.

The barrier costs nearly $8 million that was raised through a GoFundMe page, according to the group We Build the Wall. Former Kansas Secretary of State Kris Kobach and former Trump adviser Steve Bannon are listed on the group’s website as part of the leadership team. Air Force veteran Brian Kolfage started the organization.

After the group completed most of the project — more than a half-mile of metal wall on land owned by a brick company a few miles from downtown El Paso — city leaders issued a cease-and-desist letter, saying the proper permits had not been issued before the project began.

But on Thursday, Mayor Javier Perea said the city issued two permits for lighting and construction of the barrier. He added that builders still need to receive a grading permit to ensure complete compliance.

“We’ve reached out [and told them] that we will be in communication and they will have to come into compliance with all city ordinances,” he said. “With the release of those [lighting and construction] permits, there is no cease and desist order.”

Perea said some of the current ordinances will likely be reviewed to ensure future projects are up to code. But he added that the city was taken by surprise.

“It’s a problem that was thrust upon us and in a community with limited resources, you cannot move as fast,” he said.

Perea said that city inspectors were turned away at the construction site Thursday, but Kolbach and Kolfage have contended since last week that the project was in full compliance with current standards and that inspectors visited the site Friday and gave them the green light.

On Thursday morning, Kobach said he’d continue to work with the city but that he never believed the project was in jeopardy.

“We had done our homework long before we began this project and our homework was correct. We had about a 36-hour delay [after the cease-and-desist order]. Our hope is that in two days we’ll be up there where we would have otherwise been right now,” he said, pointing to the high point on the mountain where construction of the fence will end.

Kolfage said the group has at least 10 sites that have been scouted and could be next in line for a similar project.

“That’s our mission. We want to have the largest impact,” he said. “We mapped out every single property owner on the southern border.”

Kobach said earlier in the week those sites include border land in Texas and California, though he didn’t offer specifics.

Even with the permit issue seemingly settled, the construction has cast a pall over this small border town after some supporters of the project took to the phone lines to threaten the mayor and his staff and family after the cease and desist order came down.

“I personally have received death threats over the last couple days. We have increased law enforcement presence over the last few days,” Perea said, adding that people have attacked him with racial slurs.

Some of the group’s leaders, including Kolfage himself, have taken to Twitter to suggest that Sunland Park officials are aiding Mexican criminal groups.

“So Sunland Park officials support open borders, the sex slaves and illegal drugs coming into their communities?!” he tweeted. “Sounds like they are quite sympathetic with the Mexican cartels ideology. AMERICA FIRST! Not Mexican cartels!”

Perea acknowledged members of the city’s previous leadership have been in trouble before, including criminal charges of extortionbribery and fraud against some city leaders in 2012. But he said the current social media attacks on him and other current officials are nothing more than cheap shots.

“I’ve been called a lot of things, but I am not going to stoop to that level,” he said.


The Texas Tribune is a nonprofit, nonpartisan media organization that informs Texans — and engages with them — about public policy, politics, government and statewide issues.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.