Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

Les modifications apportées à l'accord historique signifient que les enfants immigrants sont soumis à un traitement plus sévère aux États-Unis

De nombreux migrants demandeurs d'asile à 2019 se sont rendus à la frontière avec des enfants. Photo de Jenna Mulligan
De nombreux migrants demandeurs d'asile à 2019 se sont rendus à la frontière avec des enfants. (Photo: Jenna Mulligan)

L'administration Trump a demandé à modifier un règlement qui leur permettrait de détenir indéfiniment des enfants migrants, mais des organisations militantes se sont engagées à le combattre.

(Par Kevin Johnson, La Conversation) L’administration Trump tente de mettre fin à la convention de Flores, un accord juridique déterminant le traitement réservé aux enfants immigrants lors de la détention par l’immigration américaine.

Le règlement 1997 a établi des normes de base pour le traitement des mineurs non accompagnés détenus par les autorités fédérales pour violation des lois sur l'immigration.

It exige du gouvernement fédéral placer les enfants chez un parent proche ou un ami de la famille «sans retard inutile» plutôt que de les détenir, et maintenir les enfants immigrants placés en détention dans les «conditions les moins restrictives possible». En règle générale, cela signifie que les enfants migrants peuvent être maintenus en détention dans un établissement fédéral pour immigrés. seulement 20 jours.

Mais un nouveau règlement, proposé à l'origine par l'administration Trump dans 2018 et finalisé le mois d'août 21, aurait supprimer les exigences de la colonie de Flores.

Le cas a pris des années

Dans les 1980, l’administration Reagan a utilisé de manière agressive la détention d’Amérique centrale comme moyen de dissuader migration de cette région, où de violentes guerres civiles avaient provoqué la fuite de dizaines de milliers de personnes.

Les Centraméricains arrêtés à la frontière américano-mexicaine ont été placés en détention - y compris de nombreux demandeurs d'asile aux États-Unis qui craignaient d'être persécutés s'ils retournaient chez eux.

Les groupes de défense des droits des immigrés ont intenté une série de poursuites pour contester divers aspects des politiques de détention, notamment en interdisant aux migrants l'accès à un avocat, en prenant des mesures pour les encourager à «consentir» à l'expulsion et en les incarcérant dans des endroits isolés, loin de leur famille et de leurs avocats.

Une poursuite a été intentée par la American Civil Liberties Union à 1985 au nom de Jenny Lisette Flores, âgé de 15 et originaire du Salvador. Elle avait fui la violence dans son pays d'origine pour vivre avec une tante aux États-Unis.

Mais Flores a été arrêtée par les autorités fédérales à la frontière américaine pour ne pas avoir la documentation adéquate lui permettant de rester aux États-Unis.

L’American Civil Liberties Union a accusé le maintien de Flores d’avoir enfreint la Constitution et les lois sur l’immigration des États-Unis pendant une durée indéterminée. L’affaire Flores a lentement été renvoyée devant la Cour suprême des États-Unis.

In sa décision 1993 dans l'affaireLe tribunal a estimé qu’un règlement autorisant le gouvernement à libérer un enfant migrant d’un membre de la famille proche ou d’un tuteur légal aux États-Unis était légal.

Mais le principal héritage de l’affaire est le règlement ultérieur, auquel l’administration Clinton et les plaignants se sont mis d’accord dans 1997.

La colonie de Flores est un accord historique en grande partie parce que les pays d'Amérique centrale continuent de fuir la violence dans leur pays d'origine et que le gouvernement des États-Unis a réagi par la détention massive d'enfants immigrants.

Bien que le règlement ait été accepté par l'administration Clinton, le L’administration Trump souhaite vivement détenir les familles, y compris les enfants, plus longtemps que le permet le règlement de Flores - en fait, indéfiniment.

Question controversée de longue date

Les procédures judiciaires relatives à l'application de la colonie de Flores ont explosé sous le gouvernement Trump, qui avait arrêté des enfants migrants dans de mauvaises conditions le long de la frontière américano-mexicaine peu après son entrée en fonction.

Les procès incluent un procès apportés par les groupes de défense des droits des immigrants et des libertés civiles en réponse à ce qu'ils ont appelé la «menace imminente pour la santé et le bien-être» des enfants migrants en détention. Les autorités frontalières américaines devraient avoir «libéré rapidement les enfants à leurs proches et mis en place des conditions de détention sûres et hygiéniques pour tous les enfants placés sous sa garde», a déclaré un avocat représentant les groupes à l'origine de l'action.

De même, à l'été de 2018, basé sur le règlement Flores, un tribunal fédéral a interdit aux autorités de l'immigration de donner des médicaments psychotropes aux enfants sans le consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs légaux.

Les conditions ne se sont apparemment pas améliorées dans les centres de détention du pays. Plusieurs enfants ont décédé en détention depuis janvieret le tollé général suscité par les conditions de détention des migrants ont conduit à de nombreux combats devant les tribunaux.

Au cours de récents litiges visant à faire appliquer le règlement de Flores, le Le ministère de la Justice fait les gros titres pour sa défense des conditions de détention des enfants migrants. Les juges de la cour d'appel ont été incrédules devant l'affirmation du gouvernement selon laquelle du savon et une brosse à dents n'étaient pas nécessairement nécessaires pour les enfants migrants détenus. Sans surprise, la cour a catégoriquement rejeté la demande du gouvernement.

L'année dernière, l'administration Trump demandé de modifier l’installation lui permettant de détenir indéfiniment des enfants migrants.

Les tribunaux ont toujours refusé ces demandes et ont continué à surveiller la détention des enfants migrants, comme le prévoit le règlement à Flores.

Il est important de noter que la nouvelle règle permettra au département de la Sécurité intérieure, de la Santé et des Services sociaux de réagir aux changements importants intervenus depuis la conclusion de l'accord de Flores, notamment une augmentation spectaculaire du nombre d'enfants non accompagnés et d'unités familiales traversant la frontière. États Unis.

La règle doit entrer en vigueur le mois d'octobre 23. Mais les défenseurs de l’immigration et des libertés civiles ont juré de contester la règle devant les tribunaux, qui mettra la modification proposée devant le juge de district américain Dolly M. Gee. Gee est le juge qui a rejeté la demande de l'administration l'année dernière de prolonger les détentions familiales.


Kevin Johnson, Doyen et professeur de droit de l'intérêt public et de Chicana / o Studies, Université de Californie, Davis

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry N Stout 24 mai 2019

    L'espèce humaine a toujours été et reste incontrôlable. Maintenant, nous sommes hors de contrôle avec une vaste surpopulation, une arme à feu dans toutes les mains et des armes nucléaires. "Durable"? Nan.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON

Changes in Landmark Agreement Mean Immigrant Children Face Harsher Treatment in US

Many migrants requesting asylum in 2019 have traveled to the border with children. Photo by Jenna Mulligan
Many migrants requesting asylum in 2019 have traveled to the border with children. (Photo: Jenna Mulligan)

The Trump administration has requested to amend a settlement that would allow them to indefinitely detain migrant children, but activist organizations have vowed to fight it.

(By Kevin Johnson, The Conversation) The Trump administration is trying to terminate the Flores settlement, a legal agreement that determines how immigrant children are treated in U.S. immigration detention.

The 1997 settlement established basic standards for the treatment of unaccompanied minors who were in the custody of federal authorities for violating immigration laws.

It requires the federal government to place children with a close relative or family friend “without unnecessary delay,” rather than detaining them, and to keep immigrant children who are in custody in the “least restrictive conditions” possible. Generally speaking, this has meant migrant children can be kept in federal immigrant detention for only 20 days.

But a new regulation, originally proposed by the Trump administration in 2018 and finalized on Aug. 21, would remove the requirements of the Flores settlement.

Case took years

In the 1980s, the Reagan administration aggressively used detention of Central Americans as a device to deter migration from that region, where violent civil wars had caused tens of thousands to flee.

Central Americans arrested at the U.S.-Mexico border were held in custody – including many who sought asylum in the U.S. because they feared persecution if returned home.

Immigrant rights groups filed a series of lawsuits challenging various aspects of the detention policies, including denying migrants access to counsel, taking steps to encourage them to “consent” to deportation and detaining them in isolated locations far from families and attorneys.

One suit was filed by the American Civil Liberties Union in 1985 on behalf of Jenny Lisette Flores, a 15-year-old from El Salvador. She had fled violence in her home country to live with an aunt who was in the U.S.

But Flores was detained by federal authorities at the U.S. border for not having proper documentation permitting her to stay in the U.S.

The American Civil Liberties Union charged that holding Flores indefinitely violated the U.S. Constitution and immigration laws. The Flores case slowly made its way to the U.S. Supreme Court.

In its 1993 ruling in the case, the court held that a regulation allowing the government to release a migrant child to a close family member or legal guardian in the United States was legal.

But the primary legacy of the case was the subsequent settlement, to which both the Clinton administration and the plaintiffs agreed in 1997.

The Flores settlement is a landmark agreement in no small part because Central Americans continue to flee violence in their homelands and the U.S. government has responded with mass detention of immigrant children.

Although the settlement was agreeable to the Clinton administration, the Trump administration strongly desires to detain families, including children, for periods longer than permitted by the Flores settlement – in fact, indefinitely.

Longtime Contentious Issue

Litigation over enforcement of the Flores settlement has exploded during the Trump administration, which has detained migrant children in poor conditions along the U.S.-Mexico border since soon after taking office.

The lawsuits include a court case brought by immigrants’ rights and civil liberties groups in response to what they called the “imminent threat to the health and welfare” of migrant children in detention. U.S. border officials should have “promptly released children to their relatives and provided safe and sanitary detention conditions for all children in its custody,” said an attorney representing the groups that brought the action.

Similarly, in the summer of 2018, based on the Flores settlement, a federal court barred immigration authorities from giving children psychotropic drugs without consent of parents or legal guardians.

Conditions apparently have not improved in detention centers across the country. Several children have died while in custody since January, and public outcry over the conditions of detention for the migrants have led to numerous court fights.

During recent litigation seeking to enforce the Flores settlement, the Department of Justice made headlines for its defense of the detention conditions of migrant children. The judges of the court of appeals were incredulous at the government’s claim that soap and a toothbrush were not necessarily required for detained migrant children. Not surprisingly, the court flatly rejected the government’s claim.

Last year, the Trump administration requested to amend the settlement to allow it to indefinitely detain migrant children.

The courts consistently have denied these requests and have continued to monitor the detention of migrant children, as the Flores settlement requires them to do.

Importantly, the new rule will allow the Department of Homeland Security and Health and Human Services to respond to significant changes that have occurred since the Flores settlement agreement has been in place, including dramatic increases in the numbers of unaccompanied children and family units crossing into the United States.

The rule is slated to take effect on Oct. 23. But immigration and civil liberties advocates have vowed to challenge the rule in court, which will put the proposed change in front of U.S. District Judge Dolly M. Gee. Gee is the judge who denied the administration’s request last year to extend family detentions.


Kevin Johnson, Dean and Professor of Public Interest Law and Chicana/o Studies, University of California, Davis

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry N Stout August 24, 2019

    The human species has always been, and remains, out of control. Now we’re out of control with vast overpopulation, a gun in every hand, and nukes. “Sustainable”? Nope.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.