Tapez pour rechercher

UNE ANALYSE

Sondage: Les principales menaces qui pèsent sur le monde chez 2019, aux États-Unis

(Les opinions exprimées dans cet article sont celles des auteurs et ne reflètent pas les vues de Citizen Truth.)

La cybercriminalité, ISIS, le changement climatique, les relations tendues entre les pays internationaux figurent en tête de liste des sondages Pew sur les plus grandes menaces auxquelles nous sommes confrontés dans 2019.

Selon une enquête Publié en février par le Pew Center, 11, 13 sur les pays 26 interrogés a déclaré que le changement climatique était leur principale préoccupation. Huit pays ont considéré que l'Etat islamique constituait la plus grande menace pour leur sécurité nationale et des citoyens de quatre pays ont déclaré que les cyberattaques figuraient en tête de leur liste des plus grandes menaces pour leur pays.

L’inquiétude mondiale face au changement climatique a fortement augmenté depuis 2013, lorsque le Centre Pew a constaté une moyenne de 56 pour cent dans tous les pays étudiés, affirmant que le changement climatique était une menace majeure pour leur pays. Ce nombre a grimpé à 23 pour cent par 67. Cependant, les données 2018 ont révélé que de toutes les menaces étudiées, la préoccupation pour le pouvoir et l'influence des États-Unis grandissait le plus entre 2018 et 2013.

Augmentation de la méfiance et de la peur des États-Unis

La peur de l'influence américaine est passée de 20 pour cent des répondants à 2013 à 38 et 2017 à 45, ce qui représente une augmentation de 2018 en cinq ans.

Étonnamment, l'Allemagne a enregistré la plus forte augmentation du nombre de personnes percevant les États-Unis comme une menace pour leur pays. Dans 2013, seul X pour cent des Allemands déclaraient que les États-Unis constituaient une menace, mais ce chiffre était passé à X pour 19. La France a connu la deuxième plus forte augmentation; de 2018 pour cent à 49 à 20 pour cent à 2013, considérant les États-Unis comme une menace pour leur pays.

Au Mexique, l'inquiétude suscitée par la puissance américaine a grimpé en flèche, passant de 64 à 38%. La cause de cette augmentation est difficile à dire, mais les politiques de Trump à l'égard du Mexique renforcent probablement la perception que les États-Unis sont une menace. Trump a constamment défendu un plan de construction d'un mur frontalier et a qualifié les passages frontaliers illégaux de crise nationale, ce qui a provoqué la fermeture du gouvernement fédéral.

Une étude séparée a montré que les Allemands avaient davantage confiance en la Chine qu'en US. Un peu plus de 42 pour cent des Allemands interrogés considéraient que la Chine était plus digne de confiance que les États-Unis, alors que seul 23.1 pour cent avait fait confiance à Washington plutôt qu'à Beijing. Le sondage a été réalisé par l’agence de recherche Civey et l’Atlantik-Brucke (Atlantic Bridge), une association à but non lucratif, qui promeut de meilleures relations entre les États-Unis et l’Allemagne.

Les retraits de Washington de plusieurs accords et organisations internationaux, tels que l'accord 2015 sur l'Iran, l'accord de Paris sur le climat et le 1955 Amity avec l'Iran, pour n'en nommer que quelques-uns, ont probablement contribué à éroder la confiance mondiale aux États-Unis.

Qu'est-ce qui menace les États-Unis?

Les États-Unis se sont davantage concentrés sur la menace du réchauffement climatique et du terrorisme depuis la fin de la guerre froide, mais ces dernières années, la Russie et la Chine (ainsi que l'Iran et la Corée du Nord) se sont davantage concentrées sur les évaluations de la menace nationale aux États-Unis.

La Chine est la deuxième économie du monde et malgré la guerre commerciale 2018 avec les États-Unis qui a entraîné les taux de croissance économique les plus faibles du pays depuis 1990, sa seule taille et son potentiel de croissance avec la plus grande population du monde constituent une menace économique constante pour les États-Unis.

La technologie chinoise en pleine croissance soulève également des préoccupations en matière de sécurité pour les États-Unis. Le géant chinois des télécommunications Huawei développe actuellement la technologie 5G (une nouvelle génération de technologie sans fil), ce qui a fait craindre que la technologie 5G puisse être utilisée pour espionner les Américains. Les services de renseignement américains ont plus d'une fois exhorté les Américains et le gouvernement américain à ne pas utiliser les produits Huawei par peur d'espionnage potentiel des Chinois.

L'arrestation du directeur financier de Huawei Meng Wanzhou au Canada à la demande de Washington en décembre dernier est attribué par beaucoup à la peur de l'espionnage chinois de l'Amérique malgré l'accusation officielle de violation des sanctions.

Plusieurs sondages ont montré que les Américains considéraient la Chine comme une menace, que ce soit économiquement ou militairement. Un sondage Pew sur les menaces à la sécurité nationale américaine a montré que Seulement X% des répondants américains s'inquiètent de l'armée chinoise, 58% craignaient l’économie chinoise. Un autre pourcentage de 58 était préoccupé par les cyberattaques chinoises, le pourcentage de 51 était axé sur l'emploi et le commerce, et le pourcentage de 62 citait les avoirs de la Chine en dette américaine, La Intérêt national a écrit. Un récent sondage Gallup a également révélé que 90, pour cent de la puissance économique de la Chine américaine, était considérée comme une menace.

La Russie figure sur la liste des menaces présumées pesant sur les États-Unis en raison de sa prétendue ingérence dans l'élection présidentielle américaine 2016, qui a aidé Trump à prendre ses fonctions. La communauté internationale s'inquiète également d'une nouvelle version de la guerre froide après que les États-Unis et la Russie aient annulé le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF). L’INF était un traité datant de l’époque de la guerre froide, qui interdisait le déploiement d’arsenaux nucléaires dotés d’une portée de kilomètres 500 et 5,500 et empêchait effectivement l’Europe d’être recouverte de missiles russes et américains.

Le traité INF s'est effondré lorsque les États-Unis ont accusé la Russie de violer le traité, mais la Russie a accusé les États-Unis de ne pas avoir de preuves et d'inventer le non-respect de la Russie afin de sortir du traité et de développer des missiles à longue portée. La Russie met actuellement au point un nouveau système de missiles en réponse au retrait des États-Unis du traité INF et au développement par les États-Unis de nouveaux missiles.

En février, 11, le Pentagone a également publié un rapport s'inquiète des efforts de la Chine et de la Russie pour développer des technologies laser susceptibles de mettre en péril les satellites américains et de menacer la domination de l'espace par les États-Unis.

De plus, début février, hauts responsables de la défense américaine ont sonné l'alarme sur une station spatiale dirigée par des Chinois en Argentine, affirmant qu'une nouvelle station spatiale profonde dans la région de Patagonie pourrait potentiellement tirer sur les Etats-Unis et leurs alliés

Changement climatique

En décembre dernier, lors des négociations sur le climat en Pologne, Patricia Espinosa, responsable de la Convention des Nations Unies sur le climat, a a déclaré que l'impact du réchauffement climatique n'avait "jamais été pire".

"Cette réalité nous dit que nous devons faire beaucoup plus", La diplomate mexicaine a déclaré.

Au début du 2019, lorsque certains États américains ont gelé en raison du phénomène appelé vortex polaire (une énorme spirale d’air entourant le pôle terrestre) avec des températures atteignant moins 60, l’Australie a atteint sa plus haute température en janvier 2019. Selon l’Agence météorologique australienne, la température moyenne en janvier a dépassé les 30 degrés Celsius. Dans le sud de l'Australie, il n'y a pas eu de pluie en janvier cette année, une première en 62.

Certains experts ont tenté de lier le vortex polaire américain au changement climatique. Jennifer Francis, chercheuse principale au Centre de recherche Woords Hole, a déclaré que le réchauffement de l'Arctique est lié au phénomène des vortex polaires.

«Il y a pas mal de preuves [pour cela] qui se sont accumulées depuis la publication de notre premier article dans 2012», Francis a dit.

Mais William Seviour, de l’Université de Bristol, a démenti cette déclaration en affirmant que la fonte des glaces de mer n’avait rien à voir avec le vortex polaire.

«Ce n’est pas parce que nous voyons le vortex polaire s’affaiblir et la banquise en déclin que l’un cause l’autre. La tendance dans le vortex n'est pas cohérente », a déclaré Seviour à propos de son étude 2017 publiée dans Geophysical Research Letters.

ISIS

Le groupe militant islamique ISIS était un groupe séparatiste d'Al-Qaïda, visant à créer un État islamique appelé califat à travers la Syrie, l'Irak et au-delà.

Selon l' CNN, ISIS a dominé plus de 34,000 miles carrés en Irak et en Syrie, et à la fin de 2016, le territoire contrôlé par ISIS a été réduit à 23,320 miles carrés.

Selon certaines spéculations, les États-Unis auraient aidé à créer oISIS et Al-Qaïda, ainsi que globalresearch.ca a écrit. On dit que l'ISIS a été conçu comme un instrument terroriste pour contrôler le Moyen-Orient, riche en pétrole, et lutter contre l'influence de l'Iran.

La CIA a contribué à la création d'Al-Qaïda pour la conquête de l'Union soviétique en Afghanistan par les 1980. La CIA a formé les extrémistes de cette organisation et l'Arabie saoudite l'a financée, a déclaré l'ancien feu ministre des Affaires étrangères britannique, le regretté Robin Cook.

La deuxième invasion américaine de l'Irak par 2003 a donné naissance à ISIS. Washington mit fin au régime laïc de Saddam Hussein et instaura une administration à prédominance chiite. Sous le gouvernement chiite, la population sunnite a perdu son emploi et son influence politique.

L'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton admise que Washington a aidé à établir et à financer ISIS. Sa déclaration sur ISIS a circulé dans plusieurs pays arabes.

Cyber-attaques: aucun pays n'est sûr, même les États-Unis

Les attaques informatiques peuvent être définies comme une tentative illégale de détruire un ordinateur ou un système de données. Les préoccupations concernant les cyberattaques se sont accrues après la prétendue intervention russe dans l'élection présidentielle américaine et une violation de données à caractère personnel qui a affecté 50 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde entier, faisant glisser la valeur du géant des médias sociaux.

La fraude sur les données a poussé l'Union européenne (UE) à adopter une nouvelle loi sur la protection des données. En vertu du nouveau règlement, Facebook est obligé de payer des milliards de livres d’amende s’il est jugé irresponsable des informations personnelles de ses utilisateurs.

Les violations de données ne ciblent pas que Facebook. Serment rapporté que des milliards de comptes Yahoo de 3 ont été touchés par le vol de données 2013, la plus grande violation de tous les temps.

La cybercriminalité est désormais un problème mondial, même dans les pays développés tels que les États-Unis et le Canada. Selon une étude réalisée par Comparitech en juillet, 2018 a été publié sur ITgovernance, les États-Unis affichaient le pourcentage le plus élevé d'attaques d'applications Web (pourcentage 66) à l'origine du coût le plus élevé de la cybercriminalité (millions de 17.36).

Le coût moyen de la cybercriminalité a considérablement augmenté ces dernières années. Les données d’Accenture montrent que, de 2016 à 2017, le coût de la cybercriminalité a bondi de 22.7 les dommages annuels liés aux cyberattaques pourraient coûter un billion de dollars à 6.

La Russie est-elle responsable de la cybercriminalité?

L'organisme indonésien Cyber ​​Body et l'Agence nationale de cryptage (BSSN) ont coopéré avec le projet Honeynet, révélant qu'il y avait un million de cyberattaques sur 12.9 en Indonésie sur l'ensemble de 201, 513,900 provenant d'attaques de logiciels malveillants.

Vingt et un capteurs ont détecté ces attaques. Fait intéressant, des millions d'attaques 2.6 sont venues de Russie.

Sulistyo, directeur de la détection et de la menace du BSSN, a déclaré que ces capteurs ne détectaient que le nombre de protocoles Internet (IP), ce qui signifie qu'il est possible pour les pirates informatiques d'utiliser des adresses IP russes pour le piratage.

Outre la Russie, les attaques chinoises représentaient un million de 1.9, ainsi que des millions de 1.4 d'Amérique.

En juillet, 2018, le directeur des services de renseignement nationaux, Dan Coats, a averti que l’augmentation du nombre de cyberattaques augmentait à un niveau alarmant. Il a ajouté que la Russie, la Corée du Nord, la Chine et l'Iran ciblaient le gouvernement fédéral, l'armée américaine, ainsi que des entreprises et des établissements d'enseignement américains.

«Ce qui est sérieux chez les Russes, c'est leur intention. Ils ont des capacités, mais leur intention est de saper nos valeurs fondamentales, de saper la démocratie, de créer des clivages entre nous et nos alliés », Manteaux expliqué.

L'avertissement de Coats est venu le même jour que le ministère de la Justice américain inculpé 12 agents de renseignement militaires russes pour le piratage des réseaux informatiques et des emails des démocrates lors du vote 2016.

L'UE envisage une réponse aux cyberattaques liées à la Chine

Les pays de l'Union européenne (UE) ont discuté d'une éventuelle réponse commune pour s'attaquer aux cyberattaques prétendument en provenance de Chine après que des experts britanniques ont présenté des preuves d'attaques à la fois matérielles et logicielles d'un groupe appelé Advanced Persistent Threat 10 ou APT 10.

Le Foreign Office du Royaume-Uni et le ministère de la Justice des États-Unis a publié une déclaration conjointe en décembre, 2018 a déclaré que APT 10 avait agi au nom du gouvernement chinois "pour mener une cyber-campagne malveillante visant la propriété intellectuelle et les données commerciales sensibles en Europe, en Asie et aux États-Unis".

L’enquête Comparitech dans 2018 a montré que la Chine était responsable du plus haut taux d'attaques par déni de service (29.56 pour cent) et que son taux pour les infections par logiciels malveillants atteignait le 49 pour cent.

Cependant, les cyberattaques et la cybersécurité demeurent une menace omniprésente.

Michael Daugherty, fondateur et PDG de LabMD, a commenté la situation à laquelle les entreprises sont confrontées: «Votre entreprise va être attaquée. Ce n'est pas "si" mais "quand". La seule question est de savoir comment votre organisation va gérer cela. Votre organisation, pas votre RSSI ou votre service de sécurité. Je dis cela parce que le monde a changé et que la cybersécurité n'est pas le travail d'une seule personne. La cybersécurité doit être la culture de l'entreprise. "

Le gouvernement des États-Unis a également fait part de ses préoccupations concernant l'élection prochaine de 2020 et sa vulnérabilité face aux pirates.

«Bien que de nombreuses recommandations aient été traitées, à propos de 1,000 n’a pas encore été mis en œuvre. Tant que ces lacunes ne seront pas résolues, les informations et les systèmes des agences fédérales seront de plus en plus sensibles à la multitude de menaces cybernétiques existantes », a déclaré le US Accountability Office dans un communiqué.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen est un écrivain et diplômé en sciences politiques de l'Université nationale de Jakarta. Elle couvre une variété de sujets pour Citizen Truth, notamment la région Asie-Pacifique, les conflits internationaux et la liberté de la presse. Yasmeen avait déjà travaillé pour Xinhua Indonesia et GeoStrategist. Elle écrit de Jakarta, en Indonésie.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANALYSIS

Poll: Top Threats Facing the World in 2019, US Moving Up The List

(The views and opinions expressed in this article are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.)

Cybercrime, ISIS, climate change, tense relations between international countries all top the list of a Pew poll on the greatest threats facing us in 2019.

According to a survey released on February 11 by the Pew Center, 13 out of 26 countries surveyed said climate change is their biggest concern. Eight countries saw ISIS as the greatest threat to their national security, and people in four nations said cyberattacks topped their list of greatest threats to their country.

Global concern about climate change has increased sharply since 2013 when the Pew Center found a median of 56 percent across 23 countries surveyed said global climate change was a major threat to their country. That number climbed to 67 percent by 2018. However, the 2018 data revealed that of all the threats surveyed, concern for U.S. power and influence grew the most between 2013 and 2018.

Increasing Distrust and Fear of US

Fear of U.S. influence has risen from 20 percent of respondents citing U.S. power and influence as a major threat in 2013 to 38 percent in 2017 and 45 percent in 2018, representing an increase of 20 percentage points in five years.

Surprisingly, Germany showed the greatest increase in the number of people perceiving the U.S. as a threat to their country. In 2013, only 19 percent of Germans said the U.S. was a threat but by 2018 that number had risen to 49 percent. France saw the second greatest increase; from 20 percent in 2013 to 49 percent in 2018 viewing the U.S. as a threat to their country.

In Mexico, concern regarding U.S. power has skyrocketed to 64 percent from 38 percent in 2013. What is causing the increase is hard to tell, but Trump’s policies regarding Mexico are likely increasing the perception of the U.S. as a threat. Trump has consistently pushed a plan to build a border wall and painted illegal border crossings as a national crisis, a drive that triggered a federal government shutdown.

A separate study showed that Germans trusted China more than they trust the U.S. Just over 42 percent of Germans surveyed saw China as more trustworthy than the U.S, while only 23.1 percent trusted Washington over Beijing. The poll was conducted by the research agency Civey and the non-profit Atlantik-Brucke (Atlantic Bridge) which promotes better relations between the U.S. and Germany.

Washington’s withdrawals from several international agreements and organizations, such as the 2015 Iran deal, the Paris climate accord, and the 1955 Amity with Iran, to name a few, have likely helped to erode global trust in the U.S.

What Threatens the US?

The U.S. has focused more on the threat of global warming and terrorism since the Cold War ended, but in recent years, Russia and China (as well as Iran and North Korea) have become a greater focus on U.S. national threat assessments.

China is the world’s second-largest economy and despite a 2018 trade war with the U.S. that lead to the country’s lowest rates of economic growth since 1990, its mere size and potential for growth with the world’s largest population is a consistent economic threat to the U.S.

China’s growing technology also raises security concerns for the U.S. The Chinese telecommunications giant Huawei is now developing 5G technology (a new generation of wireless technology) which has triggered fears that the 5G technology can be used to spy on Americans. The U.S. intelligence community has more than once urged Americans and the U.S. government to avoid using Huawei products for fear of potential Chinese spying.

The arrest of Huawei’s CFO Meng Wanzhou in Canada at Washington’s request last December is attributed by many to America’s fear of Chinese spying despite the official charge of sanctions violations.

Multiple polls showed that Americans viewed China as a threat either economically or militarily. A Pew poll on threats to U.S. national security showed that while only 29 percent of American respondents worried about China’s military, 58 percent feared China’s economy. Another 58 percent had concerns about Chinese cyberattacks, 51 percent focused on jobs and trade and 62 percent cited China’s holdings of U.S. debt, as The National Interest wrote. A recent Gallup poll also reported that 90 percent of American’s listed China’s economic power as a threat.

Russia is on the list of perceived threats to the U.S. due to its alleged interference in the 2016 U.S. presidential election that helped Trump to take office. The international community is also now worried about a new version of the Cold War after both the U.S. and Russia quit the Intermediate-Range Nuclear Forces Treaty (INF). The INF was a Cold War-era treaty that prohibited the deployment of nuclear arsenals with ranges of 500 and 5,500 kilometers and effectively kept Europe from being covered with Russian and U.S. missiles.

The INF Treaty fell apart as the U.S. accused Russia of violating the treaty but Russia accused the U.S. of having no evidence and fabricating Russia’s non-compliance in order to exit the treaty and develop long-range missiles. Russia is now developing a new missile system in response to the U.S. withdrawal from the INF treaty and in response to U.S. development of new missiles.

On February 11, the Pentagon also released a report raising concerns about China and Russia’s efforts to develop laser technologies that could put U.S. satellites at risk and threaten U.S. space dominance.

Additionally, in early February, senior U.S. defense officials raised alarm about a Chinese-run space station in Argentina, saying that a new deep space station in the Patagonia region could potentially shoot U.S. and allied

Climate Change

During the climate talks in Poland last December, the head of U.N. Climate Convention, Patricia Espinosa, said that the impact of global warming had “never been worse.”

“This reality is telling us that we need to do much more,” the Mexican female diplomat stated.

In early 2019, when some U.S. states froze due to the phenomenon called the polar vortex (a huge spiraling air surrounding the Earth’s pole) with temperatures reaching minus 60 degrees, Australia saw its highest temperature in January 2019. According to Australia’s Meteorological Agency, the average temperature in January exceeded 30 degrees Celcius. In Australia’s southern region, there was no rain throughout January this year, a first in 62 years.

Some experts tried to link the polar vortex in the U.S. with climate change. Jennifer Francis, a senior researcher at the Woords Hole Research Centre, cited the warmer Arctic is related to the polar vortex phenomenon.

“There’s a fair bit of evidence [for this] that’s been building up since our first paper came out in 2012,”  Francis said.

But William Seviour from the University of Bristol snubbed the statement by saying the melting sea ice has nothing to do with the polar vortex.

“Just because we see the polar vortex getting weaker and sea ice declining doesn’t mean that one’s causing the other. The trend in the vortex is not consistent,” Seviour referred to his 2017 study published in Geophysical Research Letters.

ISIS

The Islamic militant group ISIS was a breakaway of Al-Qaeda, aimed at creating an Islamic state called a caliphate across Syria, Iraq and beyond.

According to CNN, ISIS dominated more than 34,000 square miles in Iraq and Syria, and at the end of 2016, ISIS-controlled territory diminished to 23,320 square miles.

Some speculations said that the U.S. helped to create oISIS as well as Al-Qaeda, as globalresearch.ca wrote. It is said that the ISIS was designed as a terror instrument to control the oil-rich Middle East and tackle Iran’s influence.

The Central Intelligence Agency (CIA) helped create Al-Qaeda to conquer the Soviet Union in Afghanistan in the 1980s. The CIA trained the organization’s extremists, and Saudi financed it, former British Foreign Secretary the late Robin Cook stated.

The second U.S. invasion of Iraq in 2003 gave birth to ISIS. Washington ended Saddam Hussein’s secular rule, and a predominantly Shiite administration took place. Under the Shiite government, Sunni’s population lost their jobs and political influence.

Former Secretary of State Hillary Clinton admitted that Washington helped establish and fund ISIS. Her statement about ISIS circulated in several Arab countries.

Cyber Attacks: No Countries Are Safe, Even the US

Cyber attacks can be defined as an illegal attempt to destroy a computer or data system. Concerns about cyber attacks increased after the alleged Russian intervention in the U.S. presidential election and a personal data breach that affected 50 million users of Facebook worldwide, causing the social media giant’s value to slip.

The data fraud triggered the European Union (E.U.) to enact a new law on data protection. Under the new regulation, Facebook is obliged to pay billions of pounds in fines if it is found to have been irresponsible with its users’ personal information.

Data breaches do not only target Facebook. Oath reported that 3 billion of Yahoo accounts were affected by 2013 data theft, the biggest breach of all time.

Cybercrime is now a global problem, even in developed countries such as the U.S. and Canada. According to a survey by Comparitech in July 2018 published on ITgovernance, the U.S. had the highest percentage of web application attacks (66 percent) that caused the highest cost of cyber crime ($17.36 million).

An average cost of cybercrime has increased dramatically in the past few years. The data from Accenture showed that from 2016 to 2017, the cost of cybercrime jumped 22.7 percent and the annual cyberattack-related damage may cost $6 trillion by 2021.

Is Russia to Blame for Cybercrime?

Indonesia’s Cyber Body and National Encryption Agency (BSSN) cooperated with the Honeynet Project, revealing that there were 12.9 million cyberattacks in Indonesia throughout 201, with 513,900 coming from malware attacks.

Twenty-one sensor devices detected those attacks. Interestingly, 2.6 million attacks came from Russia.

But the BSSN Director of Detection and Threat Sulistyo said that those sensors only detected the numbers of Internet Protocols (IPs), meaning that it is possible for hackers to use Russian IP addresses in hacking.

Besides Russia, attacks from China accounted for 1.9 million, as well as 1.4 million from America.

In July 2018, the Director of  National Intelligence, Dan Coats, warned that the increase in cyberattacks was rising at an alarming level. He added that Russia, North Korea, China, and Iran were targeting the federal government, the U.S military, as well as U.S companies and educational institutions.

“What’s serious about the Russians is their intent. They have capabilities, but it’s their intent to undermine our basic values, undermine democracy, create wedges between us and our allies,” Coats explained.

Coats’ warning came on the same day that the U.S Department of Justice indicted 12 Russian military intelligence agents for hacking computer networks and emails of Democrats during the 2016 ballot.

EU Considers a Response to China-Related Cyberattacks

Countries in the European Union (E.U.) discussed a possible joint response to tackle cyberattacks allegedly from China after U.K. experts presented evidence of both hardware and software attacks from a group called Advanced Persistent Threat 10, or APT 10.

The U.K. Foreign Office and the U.S. Department of Justice issued a joint statement in December 2018 saying that APT 10 acted on behalf of the Chinese government “to carry out a malicious cyber campaign targeting intellectual property and sensitive commercial data in Europe, Asia, and the U.S.”

The Comparitech survey in 2018 showed that China was responsible for the highest rate of denial-of-service (DoS) attacks (29.56 percent), and its rate for malware infections reached 49 percent.

 However, cyberattacks and cybersecurity remain a pervasive threat.

Michael Daugherty, Founder and CEO of LabMD, commented on the situation businesses face: “Your organization is going to get attacked. It’s not ‘if,’ but ‘when.’ The only question is, how will your organization handle it? Your organization, not your CISO or security department. I say that because the world has changed and cybersecurity is not one person’s job. Cybersecurity must be the corporate culture.”

The United States government has also issued concerns about the upcoming 2020 election and its vulnerability to hackers.

“Although many recommendations have been addressed, about 1,000 have not yet been implemented. Until these shortcomings are addressed, federal agencies’ information and systems will be increasingly susceptible to the multitude of cyber-related threats that exist,” said the US Government Accountability Office in a statement.

 

 

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen is a writer and political science graduate of the National University, Jakarta. She covers a variety of topics for Citizen Truth including the Asia and Pacific region, international conflicts and press freedom issues. Yasmeen had worked for Xinhua Indonesia and GeoStrategist previously. She writes from Jakarta, Indonesia.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.