Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS TENDANCES-PEER NEWS

Les élections communistes en Albanie: un désastre total

Zoran Zaev avec Edi Rama lors d'une réunion des dirigeants des Balkans à Durres
Zoran Zaev (à gauche) avec Edi Rama (à droite) lors d'une réunion des dirigeants des Balkans à Durres. August 2017. (Photo: Влада на Република Македонија)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

L’Albanie a tenu des élections très controversées dimanche, malgré un décret présidentiel reportant les élections à octobre, mais un taux de participation exceptionnellement faible compromet les résultats des élections.

Dimanche, l'Albanie a organisé des élections locales alors que les municipalités de 30 n'avaient qu'un seul candidat inscrit, ne donnant à l'électeur qu'un choix sur le bulletin de vote: le communisme pur. Dans le reste des municipalités, les opposants n'étaient que des marionnettes politiques qui avaient pour but de faire en sorte que cela ressemble à une élection démocratique.

Malgré le fait que le parti socialiste d'Edi Rama fonctionne seul, le processus de vote a été mal géré. Les caméras de surveillance installées au-dessus des urnes ont violé la vie privée des électeurs. Les employés de l’État ont été obligés de remettre leurs cartes d’identité et même les Albanais vivant à l’étranger ont été invités à voter en donnant les détails de leur carte d’identité par téléphone.

Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme, la principale institution de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, a surveillé les élections mais il n'y avait que des observateurs 250 pour les centres de vote 5364. Quelle comédie!

À la mi-journée, seuls 12% des électeurs avaient participé au processus de vote, mais le président de la Commission électorale centrale albanaise a déclaré le nombre exagéré. Quoi qu'il en soit, les Albanais ont boycotté massivement ces élections de style communiste. Dans certaines parties de l'Albanie, comme Mallakstra et Lazarat, pas une seule personne a voté pour le candidat qui court pour la municipalité.

À la fermeture des bureaux de vote, seulement 15% des Albanais ont voté aux élections. Pourtant, quelques heures après la fin du processus électoral, le Premier ministre albanais Edi Rama est apparu à la télévision nationale se présentant comme un héros victorieux et typique, typique de tous les dictateurs de l’histoire.

Edi Rama a fait tout ce qui était en son pouvoir et par tous les moyens nécessaires pour augmenter le pourcentage de participation électorale, mais le faible taux de participation a finalement porté un coup dur à sa folle campagne et à sa vilaine charade.

Maintenant que le processus de vote est terminé, les représentants du gouvernement comptent les votes puis déclarent les gagnants lors d'une élection sans candidat de l'opposition.

Le président Donald Trump vient de se rendre en Corée du Nord, il devrait faire un arrêt à son retour et rencontrer un autre Kim Jong-un du monde, Edi Rama d'Albanie.

Dr. Francesca Norton

La Dre Francesca Norton est une journaliste rédactrice pour Citizen Truth. Elle est analyste politique, militante des droits de l'homme et auteur de nombreux articles et analyses dans les médias internationaux.

    1

2 Commentaires

  1. Herbi 1 juillet 2019

    Couverture juste! Vous avez oublié de mentionner son regard ridicule le jour du scrutin, qui correspond parfaitement à ses élections ridicules.

    Répondre
  2. Larry Stout 3 juillet 2019

    L’Albanie n’est que l’un des nombreux régimes politiques du monde moderne. Ce que nous n’avons pas appris de cet éditorial, c’est où, dans ce monde - dans quels pays - se déroulent des élections qui se déroulent bien et donnent de «bons» résultats. Des idées, n'importe qui?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Communist Elections in Albania a Total Disaster

Zoran Zaev with Edi Rama during a meeting of Balkan leaders held in Durres
Zoran Zaev (left) with Edi Rama (right) during a meeting of Balkan leaders held in Durres. August 2017. (Photo: Влада на Република Македонија)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

Albania held heavily disputed elections on Sunday, despite a presidential decree postponing the elections until October, but exceptionally low voter turnout undermines the election results.

On Sunday, Albania held local elections despite 30 municipalities having only one registered candidate, giving the voter only one choice on the ballot paper – pure Communism. In the rest of the municipalities, the opponents were just political puppets that served the purpose of making it appear like a democratic election. 

Despite the fact that the Socialist Party of Edi Rama was running alone, the voting process was administrated poorly. Surveillance cameras installed over voter boxes violated voters’ privacy. State employees were forced to hand in their ID cards and even Albanians living abroad were asked to vote by giving their ID card details over the phone.

The Office for Democratic Institutions and Human Rights, the principal institution of the Organization for Security and Cooperation in Europe, monitored the elections but there were only 250 observers for 5364 voting centers. What a comedy!

By mid-day, only 12% of voters had participated in the voting process, yet the head of Albania’s Central Election Commission declared the number exaggerated. Regardless, Albanians massively boycotted these Communist style elections. In some parts of Albania like Mallakstra and Lazarat, not a single person voted for the candidate running for the municipality. 

By the closing of the polls, only 15% of Albanians voted in the elections. Yet, hours after the voting process ended Albanian Prime Minister Edi Rama appeared on national TV portraying himself as victorious and as a hero – typical of all the dictators in history. 

Edi Rama did everything in his power and by any means necessary to increase the percentage of voter participation, but ultimately the low turnout was all a big blow to his mad campaign and ugly charade. 

Now that the voting process has ended, government officials will count the votes and then declare the winners in an election run without any opposition candidates. 

President Donald Trump has just visited North Korea, he should make a stop on his way back and meet another Kim Jong-un of the world – Edi Rama of Albania.  

Dr. Francesca Norton

Dr. Francesca Norton is a peer news writer for Citizen Truth. She is a political analyst, human rights activist and author of many articles and analyses in the international media.

    1

2 Comments

  1. Herbi July 1, 2019

    Fair coverage! You forgot to mention his ridiculous look on the election day matching perfectly his ridiculous elections.

    Reply
  2. Larry Stout July 3, 2019

    Albania is only one of many “basket case” polities in the modern world. What we didn’t learn from this editorial is where in this world — in which countries — are elections, by contrast, properly conducted and with “good” results. Any ideas, anyone?

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.