Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT

Assad, confiant, appelle les Syriens à rentrer chez eux

Réfugiés Syriens

Le gouvernement syrien a appelé les réfugiés fuyant à rentrer chez eux. Avec plus de 5.6 millions de personnes fuyant la violence dans ce pays déchiré par la guerre, l'administration de Bashar al-Assad a appelé des millions de citoyens déplacés à rentrer dans le pays. Les observateurs disent que cet appel reflète la confiance croissante du gouvernement dans le retour de la paix dans le pays, Reportages NBC News.

Alors que les autorités syriennes avaient auparavant lancé des appels au retour des réfugiés, l'émission diffusée mardi dernier était le premier appel officiel diffusé sur les médias officiels.

Le gouvernement mène une guerre interne qui dure depuis sept ans. Des millions de personnes sont déplacées, mortes ou disparues. La Syrie a déclaré que la guerre était dirigée contre un réseau multiforme d’organisations terroristes décidées à renverser Assad et à revendiquer d’importants territoires de la Syrie. Les forces gouvernementales d'Assad sont soutenues par la Russie et l'Iran.

Tout récemment, les forces gouvernementales syriennes ont reconquis de vastes zones proches de Damas, la capitale du pays, repoussant les réseaux terroristes. L’Observatoire syrien des droits de l’homme, une agence britannique surveillant la crise syrienne, affirme que le gouvernement contrôle désormais plus de 61 pour cent du pays. L'année dernière, au début de 2017, le gouvernement n'avait contrôlé que 17 pour cent du pays.

Les forces gouvernementales ont également progressé avec une large offensive dans le sud du pays, une offensive revendiquée par les Nations unies contre les populations 270,000.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré que des milliers de personnes exposées avaient déjà regagné leur domicile dans le pays et avait demandé à d'autres réfugiés ayant fui le pays de faire de même. De nombreux Syriens déplacés expriment toutefois des doutes quant au retour chez eux, affirmant qu'ils n'ont pas de maison où rentrer.

Des milliers de maisons ont été détruites au cours de la guerre prolongée, les installations du gouvernement et les écoles ayant été rasées à plusieurs endroits. Les réfugiés craignent également d'être enrôlés dans l'armée s'ils rentrent et certains craignent la vengeance des deux côtés de la guerre.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The Syrian government has appealed to fleeing refugees to return home. With over 5.6 million people fleeing violence in the war-torn country, Bashar al-Assad’s administration called on millions of displaced citizens to return to the country. Observers say the appeal reflects the government’s growing confidence that peace is finally returning to the country, NBC News reports.

While Syrian officials before, during interviews, have made appeals for refugees to come back home, last Tuesday’s broadcast was the first formal appeal broadcast on official media.

The government has been fighting an internal war that has lasted seven years, with millions of people displaced, dead or missing. Syria says the war is against a multi-faceted network of terrorist organizations bent on ousting Assad and claiming large territories of Syria for themselves. Assad’s government forces are backed by Russia and Iran.

Just recently, the Syrian government forces have reclaimed large areas close to Damascus, the nation’s capital, pushing terrorist networks back. Syrian Observatory for Human Rights, a Britain-based agency monitoring the crisis in Syria says the government now controls more than 61 percent of the country. Just last year in early 2017, the government had controlled only 17 percent of the country.

Government forces also currently making strides with a large offensive in the south, an offensive the U.N. claims has displayed over 270,000 people.

The Syrian Ministry of Foreign Affairs stated that thousands of displayed people have already returned to their homes in the country and asked that other refugees who have fled the country do the same. Many displaced Syrians however express doubts about returning home, saying they have no homes to return to.

Thousands of homes have been destroyed in the prolonged warfare, with government facilities and schools leveled flat in many places. Refugees also fear being conscripted into the army if they return and some are afraid of vengeance from both sides in the war.

 

 

Comments

Join Our List

Subscribe to our mailing list and get all the news corporate media won't give you.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.