Tapez pour rechercher

NATIONALE

La nouvelle offre de Dems comprendra un milliard de dollars 5 pour le «Smart Wall» frontalier

Le président élu Donald J. Trump et la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, sourient pour une photo lors de l'investiture du président 58 à Washington, janvier, 20, 2017.
Le président élu Donald J. Trump et la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, sourient pour une photo lors de l'investiture du président 58 à Washington, janvier, 20, 2017. (Photo via US Air Force)

Le parti démocrate a un nouvel accord qui pourrait attirer le président Trump.

Selon de nombreux rapports, les démocrates de la Chambre préparent une nouvelle offre visant à ramener les républicains et le président Trump à la table et à trouver une solution à l'impasse qui a conduit à la plus longue fermeture du gouvernement de l'histoire.

L'offre des démocrates devrait être annoncée jeudi soir et inclure près du milliard de dollars de financement demandé par Trump, mais avec les fonds réservés à la «sécurité des frontières» et non à un mur physique.

Le whip de la majorité à la Chambre, James Clyburn (DS.C.), a annoncé mercredi la volonté des démocrates de financer des mesures de sécurité à la frontière, mais pas un mur.

"En utilisant le chiffre que le président a mis sur la table, si son milliard de dollars 5.7 concerne la sécurité des frontières, nous nous voyons répondre à cette demande, ne faisant que ce que j'aime appeler en utilisant un mur intelligent", Clyburn a déclaré aux journalistes après une réunion du caucus démocrate. "Ce sont le genre de choses que nous allons proposer."

Alors que ce que les démocrates sont exactement disposés à financer pour renforcer la sécurité des frontières n’est pas clair, les allocations budgétaires pourraient consister en une augmentation des effectifs, une technologie améliorée aux passages frontaliers et des drones.

Selon la collinerapport de, Représentant John Yarmuth (D-Ky.), Président du comité du budget de la Chambre, a indiqué que les démocrates étaient disposés à ériger des barrières et même potentiellement à ériger des murs à certains endroits, à condition qu'il soit prouvé que cela renforcerait la sécurité.

«Si nous ouvrons le gouvernement, nous serons ouverts à tout type de négociation», a-t-il déclaré, affirmant à la question de lui demander si cela incluait des discussions sur la construction d'un mur.

Le gouvernement fédéral est maintenant fermé depuis 33, ce qui laisse plus de travailleurs fédéraux 800,000 sans salaire. Cette fermeture résulte en grande partie d'un différend entre Démocrates, Trump et son parti républicain sur le financement d'un mur physique à la frontière américano-mexicaine.

Les partis démocrate et républicain ont déployé des efforts pour rouvrir certaines parties du gouvernement alors que les négociations se poursuivaient avec Trump, qui refusait de signer toute loi n'incluant pas le financement d'un mur frontalier.

Au cours du week-end, Trump a proposé d'étendre temporairement les protections accordées aux immigrants de DACA en échange d'un financement du mur anti-frontière. Les protections auraient été prolongées de trois ans, mais les démocrates ont refusé l'offre.

Nancy Pelosi, leader du Parlement, devrait annoncer la nouvelle offre des démocrates jeudi soir après le vote par le Sénat de deux projets de loi de financement opposés. Le premier vote concernera l'offre de Trump d'offrir des protections juridiques temporaires aux immigrants de DACA en échange d'un financement de 5.7 milliards de dollars pour le mur frontalier. Si le vote échoue, le Sénat votera ensuite sur la proposition des démocrates de financer le gouvernement par le biais de février 8. Aucun vote ne devrait passer.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Rod Miller 23er janvier 2019

    Le président Trump n'ira pas de l'avant sans la construction d'au moins 120 de murs. S'il n'a pas un mur ou une sorte de barrière physique, il opposera son veto à tout ce qui se présentera.

    Je pense que Pelosi veut empêcher le président Trump de prononcer le discours sur l’état de l’Union juste pour lui montrer qu’elle est la véritable BOSS. Cela va se retourner contre elle lorsque la responsabilité de la fermeture du gouvernement lui sera transmise à elle-même et au sénateur Schumer, estimant que tous les deux ont clairement fait savoir à la population qu'ils n'aimaient pas le président Trump et qu'ils étaient prêts à sacrifier la sécurité du cette nation (à mon avis) simplement à cause de leur haine personnelle envers lui.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Dems New Offer To Include $5 Billion for Border ‘Smart Wall’

President-elect Donald J. Trump and U.S. Speaker of the House Nancy Pelosi smile for a photo during the 58th Presidential Inauguration in Washington, D.C., Jan. 20, 2017.
President-elect Donald J. Trump and U.S. Speaker of the House Nancy Pelosi smile for a photo during the 58th Presidential Inauguration in Washington, D.C., Jan. 20, 2017. (Photo via US Air Force)

The Democratic Party has a new deal that just might entice President Trump.

According to multiple reports, House Democrats are drafting a new offer to bring Republicans and President Trump back to the table and find a solution to the impasse that has lead to the longest government shutdown in history.

The Democrats’ offer is expected to be announced Thursday night and include close to the $5 billion in funding that Trump is demanding but with the funds earmarked for “border security” and not a physical wall.

House Majority Whip James Clyburn (D-S.C.) announced Democrats’ willingness to fund border security measures but not a wall on Wednesday.

“Using the figure that the president has put on the table, if his $5.7 billion is about border security then we see ourselves fulfilling that request, only doing what I like to call using a smart wall,” Clyburn told reporters after a Democratic caucus meeting. “These are the types of things that we are going to be putting forward.”

While what exactly Democrats are willing to fund to increase border security is unclear possible budget allocations could be for increased staffing, improved technology at border crossings and drones.

According to The Hill‘s report, Rep. John Yarmuth (D-Ky.), the chairman of the House budget committee, indicated that Democrats were open to building barriers and potentially even walls in some places provided there was evidence to show it would increase security.

“If we open the government, we’re open to any kind of negotiation,” he said, answering in the affirmative when asked if that included talks over building a wall.

The federal government has been shut down now for 33 days, leaving over 800,000 federal workers without pay. The shutdown resulted largely from a dispute between Democrats and Trump and his Republican party over funding for a physical border wall on the US-Mexico border.

Efforts were made by both the Democratic and Republican parties to reopen parts of the government while negotiations continued by Trump refused to sign any legislation that did not include funding for a border wall.

Over the weekend, Trump offered to temporarily extend protections for DACA immigrants in exchange for border wall funding. The protections would have been extended three years, but the Democrats refused the offer.

House leader Nancy Pelosi is expected to announce the Democrats new offer Thursday night after the Senate votes on two opposing funding bills. The first vote will be on Trump’s offer to offer temporary legal protections to DACA immigrants in exchange for $5.7 billion in funding for the border wall. If the vote fails, the Senate will then vote on the Democrats proposal to fund the government through February 8. Neither vote is expected to pass.

 

Tags:
Lauren von Bernuth

Lauren is one of the co-founders of Citizen Truth. She graduated with a degree in Political Economy from Tulane University. She spent the following years backpacking around the world and starting a green business in the health and wellness industry. She found her way back to politics and discovered a passion for journalism dedicated to finding the truth.

You Might also Like

1 Comment

  1. Rod Miller January 23, 2019

    President Trump will not go for it without the construction of at least 120 miles of wall. If he doesn’t get a wall, or some sort of physical barrier, he’ll veto anything that comes forward.

    I think Pelosi wants to disinvite President Trump from giving the State of the Union speech just to show him that she is the actual BOSS. It’s going to backfire on her when the blame for the government shut down gets switched over to her and Senator Schumer, considering that they both have made it clear to the public that they don’t like President Trump and are willing to sacrifice the safety of this nation (in my opinion) simply because of their personal hatred towards him.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *