Tapez pour rechercher

NATIONALE

Denver est le dernier champ de bataille de l'éducation alors que l'enseignant se prépare

Les enseignants défilent à Denver.
Les enseignants défilent à Denver. (Capture d'écran via YouTube)

Le syndicat des enseignants de Denver a rejeté un autre proposition du district scolaire métropolitain lors de la dernière négociation.

Avec un des salaires des enseignants les plus bas du pays, 93 pour cent des enseignants du Colorado de la Denver Classroom Teachers Association (DCTA) ont voté en faveur de la grève le 14 janvier. Après des mois de débats et de négociations entre le syndicat et le district, le syndicat et le district se sont terminés sans résolution.

Piquetage syndical

30, 2019, au State Capitol de Denver, au Colorado, à la suite d’un vote sur 22, 2019, visant à faire grève. Les négociateurs du district ont demandé au gouverneur Jared Polis et au département du travail de l'État d'intervenir. Photo gracieuseté de © O'Dea sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0

Pourquoi les professeurs de Denver frappent-ils?

Au centre du litige se trouve le contrat qui détaille le budget annuel alloué aux enseignants du district et indique s’il faut répartir les augmentations de salaire sous forme de salaire de base ou de bonus.

Le district a proposé un système de primes et d’incitations accordées aux enseignants dont les élèves obtiennent de bons résultats aux tests ou qui travaillent dans des écoles très pauvres. Les primes, selon le district, contribueraient à assurer la rétention des enseignants dans les écoles qui souffrent le plus du roulement des effectifs.

Dans le même temps, la DCTA a fait valoir que la partie du budget du district consacrée à la rémunération des éducateurs devrait être supérieure de 8.5 $ et devrait atteindre les enseignants de manière plus égale grâce à une augmentation de leur salaire de base. Les enseignants ont protesté contre l'imprévisibilité des primes proposées aux enseignants par le biais du système de rémunération du district, ProComp, et ont affirmé qu'une augmentation de salaire serait meilleure pour leur potentiel de revenus à long terme.

À la suite du vote de grève du syndicat le janvier 22, des représentants de district ont officiellement demandé l'intervention du département du travail et de l'emploi du Colorado. Alors que le gouverneur Jared Polis envisageait cette intervention, les enseignants ne peuvent pas faire la grève en toute légalité.

Le syndicat a répondu en demandant aux responsables du travail de l'État de ne pas être impliqués dans le processus de prise de décision.

"Alors que la question monétaire reste irrésolue, la différence philosophique entre les barèmes de salaires empêche les parties, comme elle le fait depuis plusieurs mois, de parvenir à un accord sur un nouveau système de compensation", DCTA écrit dans sa requête aux tribunaux.

Alors que le gouverneur Polis ne pouvait imposer aucune décision au budget à l’examen, il pouvait exiger la médiation d’un groupe tiers. Après une conférence téléphonique entre les représentants des trois partis le X. 29, le district a accepté une date de réunion proposée par le syndicat pour relancer les négociations.

« Nous sommes disposés à nous mettre à la table de bonne foi pour parvenir à un accord.», A déclaré Pam Shamburg, directrice générale du syndicat.

Moins de deux heures après le début de la réunion de janvier, les représentants syndicaux de la réunion 31 se sont levés et ont quitté le bâtiment, rejetant le nouveau compromis proposé par le district, qui leur manquait plusieurs millions de dollars.

«Ils n'ont pas apporté de proposition ce soir, Rob Gould, négociateur en chef du syndicat, a déclaré à la foule réunie pour regarder. "Ils ont apporté une petite reconnaissance de dette."

La surintendante Susana Cordova a présenté une somme supplémentaire de 3 à répartir entre la rémunération des éducateurs et un engagement de deux ans pour des augmentations ajustées au coût de la vie dans la ville en plein essor de Denver. Au total, le district a offert un montant supplémentaire de 50 $ sur les trois prochaines années.

« L'offre que vous avez apportée aujourd'hui est un exemple de votre incapacité à écouter nos éducateurs », a déclaré Gould au district de Cordova lors des négociations. "A partir de ce jour, vous n'aurez pas d'autre choix que d'écouter."

Plus de 100 rassemblés étaient présents, selon des reportages d'organismes de presse sur l'éducation Chalkbeatet la majorité ont tenu des affiches qui appuyaient les revendications des enseignants en faveur d’une augmentation des salaires. Beaucoup portaient du rouge, l'ombre qui a coloré les manifestations liées à l'éducation chez les enseignants pendant une grande partie de l'année écoulée lorsque le slogan #RedForEd a été popularisé.

Il y a à peu près des enseignants 5,600 qui travaillent pour Denver Public Schools, le plus grand district de l'État. Dans le Colorado, les enseignants ont gagné en moyenne 46,155 en 2016, selon la National Education Association. Cela les a placés à 46th dans le pays pour les salaires des enseignants, derrière l’état de l’Arizona chez 43.

Le mouvement syndical et la grève des enseignants se répandent à travers le pays

Les enseignants de l’Arizona ont organisé une grève monumentale en mai dernier lorsque l’ensemble de l’État a participé à une marche de cinq jours. Ils ont négocié une augmentation salariale en pourcentage de 19, ce qui représente environ un million de dollars 300 en seulement un an.

La Virginie occidentale et l’Oklahoma ont également attiré l’attention des médias nationaux sur les grèves de leurs enseignants au printemps dernier et il semble que les manifestations syndicales prennent de l’ampleur. Au cours du premier mois de 2019, il y a déjà eu deux grèves de syndicats d'enseignants dans le pays.

Dans les écoles publiques de Los Angeles, le deuxième plus grand district du pays, une grève de six jours a permis de recruter du personnel d’appui et de financer les milliers d’enseignants. L’accord conclu en janvier 22 entre le district de Los Angeles et le syndicat des enseignants prévoyait une augmentation salariale en pourcentage de 6.

Randi Weingarten, présidente de la Fédération américaine des enseignants, et Lily Eskelsen García, présidente de la National Education Association, ont célébré les négociations menées à Los Angeles en traversant le pays pour soutenir une grève d'un jour en Virginie, où des enseignants ont défilé au Capitole. Jan 28. Weingarten et García représentent collectivement près de 5 millions d’éducateurs et ont assisté à de nombreux affrontements entre districts et enseignants au cours de l’année écoulée.

« Au cours de la dernière année de grèves et de débrayages, nous observons un mouvement syndical qui réapprend à redevenir un mouvement.A déclaré Randi Weingarten Janvier 31, 2019 #UnionStronghttps://t.co/uJ4AV09MTm.

DCTA n'a pas annoncé ses projets pour les prochaines étapes et le gouverneur Polis a jusqu'en février 11 pour annoncer si l'État interviendra officiellement.

Selon Chalkbeat, les écoles publiques de Denver préparent un pool d’enseignants suppléants par précaution en cas de débrayages d’enseignants dans les semaines à venir.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Denver is the Latest Education Battleground as Teacher Strike Looms

Teachers march in protest in Denver.
Teachers march in protest in Denver. (Screenshot via YouTube)

The Denver teachers union rejected another proposal from the metropolitan school district during the latest negotiation.

With one of the lowest teacher salaries in the nation, 93 percent of Colorado teachers in the Denver Classroom Teachers Association (DCTA) voted to strike on Jan. 22, after 14 months of debate and negotiation between the union and district ended without resolve. 

Union picketing

Teachers rally for higher pay on Jan. 30, 2019, at the State Capitol in Denver, Colorado, following a vote on Jan. 22, 2019, to strike. The district negotiators asked Governor Jared Polis and the state labor department to intervene. Photo courtesy of © O’Dea at Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0

Why are Denver Teachers Striking?

At the center of the dispute is the contract that details the annual budget allotted to teachers in the district and whether to distribute the salary increases through base pay or bonuses. 

The district has proposed a system of bonuses and incentives awarded to teachers whose students receive high test scores or who work at high-poverty schools. The bonuses, according to the district, would help ensure teacher retention in the schools that suffer the most from turn-over.

Meanwhile, the DCTA argues that the educator compensation portion of the district’s budget should be $8.5 million higher and should reach the teachers more evenly through increases in their base salary. Educators have voiced protest against the unpredictability of the bonuses proposed to reach teachers through the district’s pay system, ProComp, and argue that a salary increase would be better for their long-term earning potential.

Following the union’s vote to strike on Jan. 22, district representatives formally requested intervention from the Colorado Department of Labor and Employment. While Gov. Jared Polis considered this intervention, the teachers can’t legally strike. 

The union responded by requesting that the state labor officials remain uninvolved in the decision-making process.

“While the monetary issue remains unresolved, the philosophical difference behind the salary schedules is preventing the parties, as it has for many months, from reaching agreement on a new compensation scheme,” DCTA wrote in its petition to the courts.

While Gov. Polis could not impose any decision upon the budget under review, he could demand mediation by a third-party group. After a conference call between representatives of the three parties on Jan. 29, the district accepted a meeting date proposed by the union to restart negotiations. 

We are willing to come to the table in a good faith effort to get a deal done,” Union Executive Director Pam Shamburg said.

But less than two hours into Jan. 31 meeting union representatives stood up and left the building, rejecting the new compromise the district proposed, which fell several million dollars short of their demands.

“They didn’t bring a proposal tonight,” lead union negotiator Rob Gould told the crowd gathered to watch. “They brought a small IOU.”

Superintendent Susana Cordova presented an additional $3 million to be distributed into educator compensation, along with a two-year commitment for increases adjusted to the cost-of-living in the booming city of Denver. Altogether, the district offered an additional $50 million over the next three years.

The offer you have brought today is an example of your inability to listen to our educators,” Gould told Cordova’s district during negotiations. “From this day forward, you will have no choice but to listen.”

There were more than 100 gathered in attendance, according to reports from education news organization Chalkbeat, and the majority held signs that supported the teachers’ demands for higher pay. Many wore red, the shade that has colored education-related protests among classroom teachers for much of the past year as the slogan #RedForEd popularized.

There are roughly 5,600 teachers working for Denver Public Schools, the largest district in the state. In Colorado teachers made an average of $46,155 in 2016, according to the National Education Association. This placed them at 46th in the nation for teacher wages, behind the state of Arizona at 43.

Labor Movement, Teacher Strikes Spread Across the Country

Teachers in Arizona held a monumental strike last May when the entire state participated in walking out for a five-day duration. They negotiated a 19 percent pay increase, which translates to roughly $300 million in just one year. 

West Virginia and Oklahoma also drew national media attention for their teacher strikes last spring, and it seems that the labor protests are gaining momentum. In the first month of 2019 there have already been two teacher union strikes in the nation.

In the Los Angeles public schools, the second-largest district in the nation, a six-day strike brokered the increase of support staff and fund the thousands of teachers. The agreement reached on Jan. 22 between the Los Angeles district and teachers union included a 6 percent salary increase.

Randi Weingarten, president of the American Federation of Teachers, and Lily Eskelsen García, president of the National Education Association, celebrated the negotiation reached in Los Angeles by crossing the nation to support a single-day strike in Virginia, where teachers marched on the Capitol Jan. 28.  Weingarten and García collectively represent nearly 5 million educators and have been present for many of the confrontations between districts and their teachers in the past year.

What we’re seeing in the last year of strikes and walkouts is a labor movement that is learning how to become a movement again,” said Randi Weingarten  Jan. 31, 2019  #UnionStronghttps://t.co/uJ4AV09MTm.

DCTA has not announced its plans for its next steps, and Governor Polis has until Feb. 11 to announce whether the state will officially intervene.

According to Chalkbeat, Denver Public Schools are preparing a precautionary substitute teacher pool in the case of teacher walkouts in future weeks.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.