Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Malgré une fuite, le Canada achète le pipeline Trans Mountain de Kinder Morgan

Une manifestante exprime sa solidarité avec la nation Squamish. https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Protester_holding_sign_stating_No_Pipeline,_No_Consent,_during_a_Kinder_Morgan_Pipeline_Rally_on_September_9th_2017th_XNUMX_in_Vancouver,

Quelques jours à peine après que des responsables de Kinder Morgan aient confirmé la fuite accidentelle de litres 100 de pétrole brut d’un débitmètre à l’usine Darfield de l’oléoduc Trans Mountain, Kinder Morgan a annoncé la conclusion d’un accord avec le gouvernement canadien en vue de prolonger l’actuel oléoduc controversé. Le gouvernement canadien verse à la société basée au Texas, 4.5, un milliard de dollars canadiens pour le pipeline.

Fuite de pipeline

L’accident a été rapporté à 5 le 13 mai, quelques jours avant l’échéance du délai fixé par Kinder Morgan pour annuler le projet d’expansion du pipeline, chiffré à un milliard de 27, s’il n’est pas doté d’investisseurs adéquats et de l’approbation politique.

Le déversement de dimanche sur les installations de Darfield était maîtrisé avant toute infiltration d’hydrocarbures par des sources d’eau, mais c’est un problème important. point de préoccupation exprimés par des groupes environnementaux opposés et des activistes des Premières nations qui se sont joints à la Colombie-Britannique. Le volume presque triplé de pétrole transporté par l'oléoduc et l'augmentation du nombre de navires nécessaires pour transporter le pétrole brut dans le Pacifique augmenteront également la menace pesant sur les poissons, les orques et autres animaux sauvages inhérents aux moyens de subsistance des populations locales.

Malgré les protestations entourant les projets d'expansion du projet, le gouvernement canadien a encouragé le développement du pipeline Trans Mountain, qui refléterait le chemin existant entre l'Alberta et la Colombie-Britannique et augmenterait la capacité du pipeline de 300,000 à 890,000 par jour. .

Kinder Morgan

Les manifestants de l'expansion de Trans Mountain à Burnaby Mountain.
https://www.flickr.com/photos/[EMAIL PROTECTED]/ 26867570578 / in / photostream /

Les hésitations de Kinder Morgan ont été provoquées en partie par des retards plausibles de construction suite à l'opposition judiciaire de la Colombie britannique et de la nation Squamish, qui soutiennent qu'ils n'ont pas été officiellement consultés au sujet du projet intersectant des terres indigènes. Néanmoins, le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a promis que le gouvernement fédéral canadien apporterait son soutien financier et public au pipeline Trans Mountain.

Les manifestations continuent

Bien que l’approbation du pipeline puisse constituer un revers pour les manifestants, l’opposition au pipeline va probablement se poursuivre.

«Les investisseurs doivent noter que l'opposition à ce projet est forte, profonde et grandit de jour en jour», déclare Mike Hudema, responsable de la campagne Climat et énergie chez Greenpeace Canada. a affirmé Mme Plante.. «Le désir des Britanno-Colombiens de protéger l'eau potable, de protéger l'environnement et de défendre les communautés autochtones ne peut être ignoré ni balayé.

En mars dernier, des personnalités de 10,000 se sont jointes aux dirigeants autochtones pour s’opposer au développement des terminaux à Burnaby, dans la banlieue de Vancouver. À propos de 200 Des manifestants ont été arrêtés pour être entrés à moins de cinq mètres des terminaux.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Just days after Kinder Morgan officials confirmed the accidental leak of 100 liters of crude oil from a flow meter at the Darfield facility of the Trans Mountain pipeline, Kinder Morgan announced they struck a deal with the Canadian government to extend the controversial pipeline. The Canadian government is paying the Texas-based company 4.5 billion Canadian dollars for the pipeline.

Pipeline Leak

The accident was reported at 5 am on May 27th, just days before Kinder Morgan’s deadline to rescind plans for a $5.7 billion pipeline expansion if not provided with adequate investors and political approval.

Sunday’s spill at the Darfield facility was contained before any oil infiltration of water sources, but this is a large point of concern voiced by opposing environmental groups and First Nation activists who joined BC in their opposition. The nearly tripled volume of oil carried by the pipeline and the increase of ships needed to transport the crude oil at the Pacific will also heighten the threat to fish, orca whales, and other wildlife intrinsic to local people’s livelihood.

Despite protests that have surrounded the plans for project expansion, the Canadian government has encouraged the development of the Trans Mountain pipeline, which would mirror the existing path from Alberta to British Colombia and would increase the capacity of the pipeline from 300,000 to 890,000 barrels per day.

Kinder Morgan

Protestors of the Trans Mountain expansion at Burnaby Mountain.
https://www.flickr.com/photos/46912778@N03/26867570578/in/photostream/

Kinder Morgan’s hesitation was brought about in part by plausible delays in construction following court opposition from British Colombia and the Squamish Nation, who argue that they were not formally consulted regarding the project which intersects indigenous land.  Nevertheless, Canadian Federal Finance Minister Bill Morneau promised the financial and public support of the Trans Mountain pipeline from the Canadian federal government.

Protests Continue

While approval of the pipeline may be a setback for protestors, opposition to the pipeline is likely to continue.

“Investors should note that the opposition to this project is strong, deep and gets bigger by the day,” Greenpeace Canada’s Climate & Energy Campaigner Mike Hudema said. “British Columbians’ desire to protect clean water, safeguard the environment and stand behind indigenous communities cannot be ignored or swept under the rug.”

Last March, 10,000 individuals joined Indigenous leaders to oppose the development of the terminals at Burnaby, a Vancouver suburb. About 200 protestors were arrested for entering within five meters of the terminals.

 

 

Comments

Join Our List

Subscribe to our mailing list and get all the news corporate media won't give you.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.