Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT TENDANCE-ENVIRONNEMENT

DowDuPont donne généreusement aux opposants à l'interdiction du chlorpyrifos au Congrès

Panneau d'avertissement de pesticide. (Photo: Austin Valley)
Panneau d'avertissement de pesticide. (Photo: Austin Valley)

Il est «inacceptable que l'EPA ferme les yeux lorsque des enfants et des travailleurs sont exposés à ce poison. Si l'EPA ne fait pas son travail en matière de chlorpyrifos, le Congrès doit agir - et le faire rapidement. ”

(MapLight) Les législateurs qui se battent pour interdire un pesticide controversé liés à des lésions cérébrales chez les enfants et les ouvriers agricoles ont reçu environ 27 fois plus d'argent de campagne de son principal fabricant depuis 2017 que les membres de la Chambre des représentants réclamant une interdiction du chlorpyrifos.

Dix des Coparrainants 107 du Loi sur l'interdiction des pesticides toxiques de 2019 a déclaré avoir reçu $ 14,000 en contributions de campagne depuis 2017 de la part de la Commission électorale fédérale de DowDuPont Inc. basée à Midland dans le Michigan.

Cette disparité souligne les grands enjeux de la bataille de longue date opposant les environnementalistes à Dow, un allié majeur de l'administration Trump qui a rapporté presque 86 $ en chiffre d'affaires l'année dernière. Bien que l’Agence de protection de l’environnement ait décidé de interdire le chlorpyrifos à usage domestique dans 2000en raison de son danger potentiel pour les enfants, les utilisations restantes du pesticide ont été au centre des batailles juridiques depuis 2007, quand un Une coalition de travailleurs agricoles et d'écologistes a porté plainte l'interdire complètement.

La représentante Nydia Velazquez, la démocrate de New York qui avait parrainé une mesure similaire lors de la dernière session du Congrès, a déclaré que c'était «inacceptable pour l'EPA de fermer les yeux comme les enfants et les travailleurs sont exposés à ce poison. Si l'EPA ne fait pas son travail en matière de chlorpyrifos, le Congrès doit agir - et le faire rapidement. ”

A le projet de loi d'accompagnement a été présenté par le sénateur Tom Udall, DN.M.

Mettre en péril l'existence continue

Le chlorpyrifos a été mis au point par Dow et introduit sur le marché américain sous 1965. L'administration Obama a proposé interdire le pesticide dans 2015, basé sur des études suggérant qu'il avait le potentiel de causer des dommages au cerveau aux jeunes enfants et aux ouvriers agricoles qui ont été exposés à de petites quantités. Un rapport du US Fish and Wildlife Service a été rédigé à la fin de 2017, mais bloqué par des responsables de l'administration Trump trouvé que le chlorpyrifos faisait partie d'un trio de pesticides si toxiques qu'ils "mettraient en péril la survie" de plus de plantes et d'animaux 1,200. L'administration Trump renversé l'interdiction en mars 2017.

Depuis le renversement de la loi sur la protection de l'environnement, au moins trois États ont interdit unilatéralement le pesticide: Législature d'Hawaï a approuvé une interdiction en juin 2018, la législature de New York suivi le mois dernier, et les responsables de la Californie ont annoncé des plans le X mai de 8 pour l'interdiction de son utilisation sur le plus grand marché agricole du pays, où le Conseil de défense des ressources naturelles estime près de 20 pour cent de tout le chlorpyrifos domestique les utilisations se produisent. Connecticut, Oregon, et New Jersey les législateurs envisagent également des interdictions d'État.

Pendant ce temps, une cour d'appel fédérale a ordonné à l'EPA d'avril 19 de prendre une décision finale quant à l'interdiction du pesticide dans les 90 jours; L'administration Trump n'a pas annoncé son intention de faire appel, bien qu'un haut responsable de l'EPA ait déclaré la semaine dernière que sa décision en juillet «probablement pas complètement résoudre le statut de l'agence sur le chlorpyrifos à ce moment-là. "

Ancien chimiste Dow

Le représentant John Moolenaar, un républicain du Michigan dont le district comprend le siège de Dow, a reçu 50,050 de la société et de ses employés, beaucoup plus que tout autre législateur. Moolenaar, ancien chimiste du Dow, a contribué à la création du Caucus de chimie du Congrès. Le législateur a déclaré dans 2016 qu'il espérait que le caucus "sera une bonne ressource pour faire passer le mot sur différents aspects de la chimie et de l’industrie chimique, tout en améliorant la compréhension du public sur la chimie et en promouvant l’importance de l’enseignement des STEM. ”

Rep. Lisa Blunt Rochester, une démocrate dont le district comprend des installations de DuPont qui sont un moteur majeur de l'économie du Delaware, a reçu le deuxième plus grand nombre de législateurs qui ne coparrainent pas la législation. Elle a signalé des contributions de 11 de la société et de ses employés totalisant 12,200.

Les républicains 84 qui n'ont pas parrainé la mesure et qui ont reçu de l'argent de Dow ont déclaré des contributions totales de 301,600 $ - environ 21 fois plus d'argent que le sponsor moyen de la mesure ayant reçu une contribution de Dow. Les démocrates 132 qui n’ont pas parrainé la mesure ont reçu de Dow $ 73,101, environ cinq fois plus que le 14,000 indiqué par les sponsors.

Le représentant Christopher Smith du New Jersey est le seul républicain à avoir coparrainé cette mesure. Smith n'a signalé aucune contribution de Dow depuis 2017.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

DowDuPont Giving Generously To Congressional Opponents of Chlorpyrifos Ban

Pesticide warning sign. (Photo: Austin Valley)
Pesticide warning sign. (Photo: Austin Valley)

It’s “unconscionable for EPA to turn a blind eye as children and workers are exposed to this poison. If the EPA won’t do its job when it comes to chlorpyrifos, then Congress needs to act — and do so quickly.”

(MapLight) Lawmakers who are sitting out a fight to ban a controversial pesticide linked to brain damage in children and farmworkers have received about 27 times more campaign cash from its primary manufacturer since 2017 than House members pushing for a prohibition on chlorpyrifos.

Ten of the 107 cosponsors of the Ban Toxic Pesticides Act of 2019 reported receiving $14,000 in campaign contributions since 2017 from the Midland, Mich.-based DowDuPont Inc. Federal Election Commission records show 118 of the 330 congressmen who haven’t sponsored the measure received $379,651 from Dow during the same period.

The disparity underscores the high stakes at issue in the long-running battle between environmentalists and Dow, a major corporate ally of the Trump administration that reported almost $86 billion in sales last year. Although the Environmental Protection Agency decided to ban chlorpyrifos for residential use in 2000because of its potential danger to children, the remaining uses of the pesticide have been at the center of legal battles since 2007, when a coalition of farmworkers and environmentalists filed suit to ban it completely.

Rep. Nydia Velazquez, the New York Democrat who sponsored a similar measure during the last session of Congress, said it’s “unconscionable for EPA to turn a blind eye as children and workers are exposed to this poison. If the EPA won’t do its job when it comes to chlorpyrifos, then Congress needs to act — and do so quickly.”

companion bill has been introduced by Sen. Tom Udall, D-N.M.

Jeopardizing Continued Existence

Chlorpyrifos was developed by Dow and introduced to the U.S. market in 1965. The Obama administration proposed banning the pesticide in 2015, based on studies that suggested it had the potential to cause brain damage to young children and farmworkers who were exposed to small amounts. A U.S. Fish and Wildlife Service report completed in late 2017 but blocked by Trump administration officials found chlorpyrifos was among a trio of pesticides that were so toxic, they “would jeopardize the continued existence” of more than 1,200 plants and animals. The Trump administration reversed the ban in March 2017.

Since the EPA’s reversal, at least three states have unilaterally banned the pesticide: The Hawaii Legislature approved a ban in June 2018, the New York Legislature followed suit last month, and California officials announced plans on May 8 for a ban on its use in the nation’s biggest agricultural market, where the Natural Resources Defense Council estimates almost 20 percent of all domestic chlorpyrifos uses occur. Connecticut, Oregon, and New Jersey lawmakers also are considering state bans.

Meanwhile, a federal appeals court ordered EPA on April 19 to make a final decision on whether to ban the pesticide within 90 days; the Trump administration hasn’t announced plans to appeal, although a top EPA official said last week that its decision in July will “probably not completely resolve the agency’s standing on chlorpyrifos at this time.”

Former Dow Chemist

Rep. John Moolenaar, a Michigan Republican whose district includes Dow’s headquarters, received $50,050 from the corporation and its employees, far more than any other lawmaker. Moolenaar, a former Dow chemist, helped create the Congressional Chemistry Caucus. The lawmaker said in 2016 that he hoped the caucus “will be a good resource for getting the word out about different aspects of chemistry and the chemical industry, while also increasing the public’s understanding of chemistry and promoting the importance of STEM education.”

Rep. Lisa Blunt Rochester, a Democrat whose district includes DuPont facilities that are a major driver of the Delaware economy, received the second-largest amount of lawmakers who aren’t cosponsoring the legislation. She reported 11 contributions totaling $12,200 from the company and its employees.

The 84 Republicans who didn’t sponsor the measure and who received money from Dow reported total contributions of $301,600 — about 21 times more money than the average sponsor of the measure who received a Dow contribution. The 132 Democrats who didn’t sponsor the measure got $73,101 from Dow, about five times more than the $14,000 reported by sponsors.

Rep. Christopher Smith of New Jersey is the only Republican to cosponsor the measure. Smith hasn’t reported any contributions from Dow since 2017.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.