Tapez pour rechercher

CULTURE TENDANCE-CULTURE

Onze personnes accusées de fraude dans une école à la Charte d'un million de 50 en Californie

Milwaukee Public School Enseignants et sympathisants devant le pub Milwaukee
Milwaukee Public School Teachers and Supporters Piquet devant le pub Milwaukee. (Photo: Charles Edward Miller)

A3 et ses sociétés affiliées ont frauduleusement facturé au moins X millions de dollars 83 auprès d’écoles à charte 13 et au moins un million de dollars 8.18 ont été versés sur des comptes bancaires personnels.

A3 Education, une société basée à Newport Beach, en Californie, est au centre d’un stratagème frauduleux visant à attirer des millions de dollars 50 dans le comté de San Diego, en Californie. Les présidents du cabinet, Sean McManus, et Jason Schrock, ainsi que neuf autres personnes, ont été inculpés de conspiration, d'utilisation personnelle de fonds publics sans autorisation légale, de vol qualifié et de conflit d'intérêts financier.

McManus, Schrock et leurs co-conspirateurs ont obtenu des fonds publics en prétendant faussement et en obtenant des fonds pour les étudiants fréquentant des écoles à charte alors que ceux-ci ne bénéficiaient pas de services d'écoles à charte à l'époque, selon l'acte d'accusation déposé mercredi.

Selon les nouvelles du palais de justice, A3 avait obtenu des millions de dollars 50 de fonds publics pour ouvrir des écoles à charte 19 dans toute la Californie et obtenu un autre million de dollars XNUS de fonds publics destinés à un financement futur.

McManus et Schrock seraient censés s’adresser aux petits districts d’écoles publiques et les convaincre d’autoriser la création d’écoles à charte en ligne qui rapporteraient au district des fonds publics supplémentaires.

Les écoles avec lesquelles McManus et Schrock ont ​​collaboré comprennent Valiant Academy, CA STEAM, Uplift California, Académie des sciences du sport de Californie, California Vanguard Fresno, University Prep et California Prep.

A3 passerait ensuite un contrat avec les écoles à charte auprès de plusieurs sociétés appartenant à McManus et Schrock, notamment A3 Education, A3 Consulting, Global Consulting Services et Mad Dog Marketing. Les fonds publics obtenus par les districts scolaires seraient acheminés par l'intermédiaire des sociétés intermédiaires d'A3 et, en fin de compte, dans les propres comptes en fiducie de bienfaisance et comptes personnels de McManus et Schrock.

Selon l'acte d'accusation, A3 et ses sociétés affiliées ont facturé au moins un million de dollars 83 auprès d'écoles à charte 13 et au moins un million de dollars 8.18 à des comptes bancaires personnels, y compris certains comptes en Australie où McManus serait désormais en fuite.

Le programme a recruté environ des étudiants 40,000 dans les écoles à charte, dont beaucoup ignoraient qu'ils étaient inscrits dans une école à charte. Une partie du programme consistait à payer les organisations sportives pour leurs bulletins d’études et leurs faux documents d’inscription dans une école à charte afin de falsifier leur inscription aux cours d’été.

Toutefois, comme l'a écrit le LA Times, «Les enfants ne sont pas confiés à des enseignants titulaires des certificats professionnels requis par l'État, précise l'acte d'accusation. Et les étudiants n'ont pas non plus été en contact avec les écoles et n'ont pas bénéficié de services éducatifs pendant les mois d'été, comme le prétendent certains des complots, selon l'acte d'accusation. "

Parmi les co-accusés de McManus et de Schrock, on compte des employés de Valiant Acadamey, une école à charte peu performante, le surintendant du district scolaire de Dehesa qui a autorisé plusieurs écoles à charte à Valiant et un surintendant de Mountain Empire Unified qui a assuré des services administratifs pour McManus et Schrock.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Anabelle Smith 11 juin 2019

    HI, Academy est mal orthographié dans le dernier paragraphe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE TRENDING-CULTURE

Eleven Charged in California $50 Million Charter School Fraud

Milwaukee Public School Teachers and Supporters Picket Outside Milwaukee Pub
Milwaukee Public School Teachers and Supporters Picket Outside Milwaukee Pub. (Photo: Charles Edward Miller)

A3 and its affiliated businesses fraudulently invoiced at least $83 million from 13 charter schools and at least $8.18 million went into personal bank accounts.

A Newport Beach, California firm called A3 Education is at the center of a $50 million charter school fraud scheme in San Diego County, CA. The firm’s chairman Sean McManus, and president, Jason Schrock, plus nine others were charged with conspiracy, personal use of public money without legal authority, grand theft and financial conflict of interest.

McManus, Schrock and their co-conspirators obtained public funds by falsely claiming and obtaining funding for students attending charter schools when the students were not actually receiving charter school services at the time, according to the indictment filed on Wednesday.

According to Courthouse News, A3 had obtained $50 million in public funds to open 19 charter schools across California and secured another $200 million in public funds for future funding.

McManus and Schrock would allegedly approach small public school districts and convince them to authorize the establishment of online charter schools which would earn the district additional public funds.

The schools McManus and Schrock worked with included Valiant Academy, CA STEAM, Uplift California, California Academy of Sports Science, California Vanguard Fresno, University Prep and California Prep.

A3 would then contract with the charter schools using multiple companies owned by McManus and Schrock including A3 Education, A3 Consulting, Global Consulting Services and Mad Dog Marketing. The public funds obtained by the school districts would be funneled through A3’s intermediary companies and ultimately into McManus and Schrock’s own charitable trust and personal bank accounts

According to the indictment, A3 and its affiliated businesses invoiced at least $83 million from 13 charter schools and at least $8.18 million went into personal bank accounts, including some accounts in Australia where McManus is now believed to be at large.

The scheme enrolled approximately 40,000 students in the charter schools, many of whom were unaware they were enrolled in a charter school. Part of the scheme involved paying athletic organizations for student report cards and falsified charter school enrollment documents to falsify enrollment at summer schools.

However, as the LA Times wrote, “the children were not assigned to teachers who have state-required professional certificates, the indictment said. And the students also were not in contact with the schools, nor were they provided with educational services during the summer months, as some of the co-conspirators claimed, according to the indictment.”

Some of McManus and Schrock’s co-defendants include employees at Valiant Acadamey, a poor-performing charter school, the superintendent of Dehesa School District which authorized several charter schools in Valiant, and a Mountain Empire Unified superintendent who performed back-office services for McManus and Schrock.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Lauren von Bernuth

Lauren is one of the co-founders of Citizen Truth. She graduated with a degree in Political Economy from Tulane University. She spent the following years backpacking around the world and starting a green business in the health and wellness industry. She found her way back to politics and discovered a passion for journalism dedicated to finding the truth.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Anabelle Smith June 11, 2019

    HI, Academy is misspelled in the last paragraph.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.