Tapez pour rechercher

CULTURE TENDANCE-CULTURE

Ellen Page révèle comment Hollywood l'a forcée à rester 'au placard'

Ellen Page prenant la parole au 2013 San Diego Comic Con International, pour "X-Men: Le passé du futur", au San Diego Convention Center à San Diego, Californie.
Ellen Page prenant la parole au 2013 San Diego Comic Con International, pour "X-Men: Le passé du futur", au San Diego Convention Center à San Diego, Californie. (Photo via Gage Skidmore)

Bien que beaucoup considèrent Hollywood comme une Mecque libérale, sortir en tant qu'acteur ou actrice LGBTQ n'est toujours pas le bienvenu, selon une interview récente donnée par Ellen Page.

Ellen Page est reconnue comme une actrice et une voix de premier plan pour la communauté LGBTQ - mais son parcours relativement récent dans cette région n'a pas été facile dans une industrie qui lutte encore contre l'homosexualité.

Actrice nommée aux Oscars et âgée de 32 (pour 2007's Juno) a récemment dit PorterEdit qu’elle ait subi des pressions de la part des dirigeants d’Hollywood pour qu’elle reste silencieuse sur sa sexualité tout au long de son début de carrière, au point que sa santé mentale en soit gravement affectée.

C'était à une époque où il y avait déjà d'éminentes stars LGBTQ telles que Ellen Degeneres et Neil Patrick Harris, qui montaient régulièrement sur les écrans de la culture populaire et acceptées par un large public.

«Les gens de l'industrie m'ont dit distinctement, quand j'ai commencé à être connu:« Les gens ne peuvent pas savoir que vous êtes gay », a déclaré Page à la publication. "Et on m'a fait pression - forcé, dans de nombreux cas, de toujours porter des robes et des talons pour les événements et les séances photo."

La comédienne, qui est maintenant mariée à la danseuse et chorégraphe Emma Portner, âgée de 24, ne s'est rendue à Hollywood qu'à 2014, près de sept ans après qu'elle se soit distinguée pour son rôle dans le film. Juno.

Mais les spéculations qui ont suivi Page tout au long de cette période étaient extrêmement destructives, en particulier si l’on tenait compte des complications de sa propre découverte privée.

«J'étais 20, je venais de tomber amoureux d'une femme pour la première fois et je naviguais toujours dans mes propres affaires, alors que les gens écrivaient des articles intitulés:« Le grand coup de la sexualité d'Ellen Page. Il y avait un magazine de tabloïd que je voyais à chaque caisse, dans chaque station-service, avec une photo de moi sur la couverture et la question: «Ellen Page est-elle gaie?», A rappelé M. Page à PorterEdit. "Cela a été très préjudiciable à ma santé mentale."

Quand elle était juste 18, l'actrice était sorti sur le plateau par elle X-Men: The Last Stand le réalisateur Brett Ratner, qui a ajouté à ses expériences cruelles comme une femme fermée à Hollywood. Même si elle admet que la situation est meilleure aujourd'hui pour les acteurs de l'industrie, elle assure qu'il reste encore beaucoup à faire.

«Je me souviens d’être parmi mes premiers 20 et d’être convaincu que c’était impossible pour moi de sortir. Mais au fil du temps, avec plus de représentation, les cœurs et les esprits ont été changés », a déclaré Page à PorterEdit. «Cela n'arrive pas assez vite et assez souvent, surtout pour les plus marginalisés de la communauté. Mais les choses se sont améliorées.

Maintenant, Page fait sa part pour améliorer les choses en travaillant sur des projets représentant la communauté LGBTQ, comme son prochain Netflix limited Chroniques de San Francisco, son précédent film Freeheld et son spectacle Viceland "Gaycation".

«Je sens un sens des responsabilités», a déclaré Page. "Je veux pouvoir aider de toutes les manières possibles et je veux créer du contenu étrange."

En effet, même pour les observateurs qui ne sont ni homosexuels ni au courant de l’industrie cinématographique, il n’est malheureusement pas étonnant que le fait d’être ouvertement homosexuel puisse être perçu comme un désavantage pour Page. Après tout, les stars, les cinéastes, les agents et toutes les personnes impliquées dans l'industrie du divertissement ne peuvent nier la pression exercée pour obtenir un attrait commercial. On ne peut qu'imaginer la peur d'offenser de larges couches de la population qui restent méfiantes ou indifférentes à l'égard de l'homosexualité et comment cela compromettrait les rendements financiers. Bien que Hollywood soit souvent considérée comme une Mecque libérale, l’ironie de la chose est que c’est une industrie qui repose sur un appel de masse, y compris auprès de ceux qui ne soutiennent pas encore la représentation des LGBTQ à Hollywood.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE TRENDING-CULTURE

Ellen Page Reveals How Hollywood Pressured Her to Stay ‘In the Closet’

Ellen Page speaking at the 2013 San Diego Comic Con International, for "X-Men: Days of Future Past", at the San Diego Convention Center in San Diego, California.
Ellen Page speaking at the 2013 San Diego Comic Con International, for "X-Men: Days of Future Past", at the San Diego Convention Center in San Diego, California. (Photo via Gage Skidmore)

Although many consider Hollywood a liberal mecca, coming out as an LGBTQ actor or actress is still not always welcome, according to a recent interview Ellen Page gave.

Ellen Page is recognized as a high-profile actress and voice for the LGBTQ community—but her relatively recent journey there was not easy in an industry that still grapples with homosexuality.

The 32-year-old Oscar-nominated actress (for 2007’s Juno) recently told PorterEdit that she was pressured by Hollywood execs to stay quiet about her sexuality throughout the beginning of her career, to the point where her mental health was gravely impacted.

This was in an age where there were already prominent LGBTQ stars such as Ellen Degeneres and Neil Patrick Harris, who were gracing the screens of popular culture regularly and accepted by wide audiences.

“I was distinctly told, by people in the industry, when I started to become known: ‘People cannot know you’re gay,’” Page told the publication. “And I was pressured—forced, in many cases—to always wear dresses and heels for events and photo shoots.”

The actress, who is now happily married to 24-year-old dancer and choreographer Emma Portner, didn’t come out in Hollywood until 2014, nearly seven years after she rose to prominence for her role in the movie Juno.

But the speculation that followed Page throughout that time was extremely destructive, especially considering the complications of her own private self-discovery.

“I was 20, I had just fallen in love for the first time with a woman, and I was still navigating my own stuff, while people were writing articles headlined: ‘Ellen Page’s sexuality sweepstake.’ There was a tabloid magazine that I saw at every checkout, in every gas station, with a picture of me on the cover, and the question: ‘Is Ellen Page gay?’” Page recalled to PorterEdit. “It was very detrimental to my mental health.”

When she was just 18, the actress was outed on set by her X-Men: The Last Stand director Brett Ratner, which added to her cruel experiences as a closeted woman in Hollywood. Although she admits that it has gotten better for people in the industry to come out today, she assures that there’s still a lot that needs to change.

“I remember being in my early 20s and really believing it was impossible for me to come out. But, over time, with more representation, hearts and minds have been changed,” Page told PorterEdit. “It doesn’t happen quickly enough and it hasn’t happened enough, particularly for the most marginalized in the community. But things have got better.”

Now, Page is doing her part in order to make things better by working on projects that represent the LGBTQ community—such as her upcoming Netflix limited Tales of the City, her previous film Freeheld and her Viceland show “Gaycation”.

“I feel a sense of responsibility,” Page said. “I want to be able to help in any way I can, and I want to make queer content.”

Indeed, even for observers who are not gay or knowledgeable of the film industry, it’s sadly unsurprising that being openly gay could be seen as a detriment in Page’s field. After all, stars, filmmakers, agents, and everyone involved in the entertainment industry cannot deny the pressure for commercial appeal. One can only imagine the fears of offending large segments of the population that are still wary or unsympathetic towards homosexuality, and how that would compromise financial returns. Although Hollywood is often viewed as a liberal mecca, the irony is that it’s an industry that relies on mass appeal—including to those who are are not yet supportive of LGBTQ representation in Hollywood.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.