Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Vérification des faits sur Trump et l'épidémie d'opioïdes

épidémie d'opioïdes

En mai 29, le président Trump a déclaré lors d'un rassemblement à Nashville, dans le Tennessee, que le nombre de décès liés aux opioïdes avait diminué, laissant supposer que cela était dû au milliard de dollars 6 que son gouvernement s'était engagé à combattre. Mais quelle est la précision de cette déclaration? FactCheck.org a examiné cette affirmation et a constaté que l'affirmation de Trump n'est rien d'autre que trompeuse et une exagération.

«Nous avons obtenu des milliards de dollars pour les opioïdes et l'élimination de ce fléau qui envahit notre pays», a déclaré le président Trump à l'événement. «Et les chiffres sont en baisse. Nous passons le mot - mauvais. Mauvaises choses. Vous allez à l'hôpital, vous avez un bras cassé; vous sortez, vous êtes un toxicomane avec cette merde. C'est très bas. Nous faisons du bon travail avec. "

Des sources de la Maison Blanche citent des chiffres obsolètes pour défendre le financement d'un milliard de dollars de Trump

Malheureusement pour Trump, très peu de choses montrent que son administration «fait du bon travail» en éliminant l'épidémie d'opioïdes et les problèmes de toxicomanie dans le pays. Le milliard de dollars de financement annoncé par le président était destiné aux exercices 6 et 2018 et approuvé en février par 2019. Plus tôt en mars, le Congrès avait alloué des milliards de 2018 à ce fonds pour l'exercice 3.6 fiscal, qui se terminera en septembre 2018.

Lorsqu'on lui a demandé de prouver son soutien aux affirmations du président selon lesquelles «les chiffres sont en baisse», le bureau de presse de la Maison Blanche n'a pu que citer les statistiques 2017 relatives aux prescriptions d'opioïdes - une période au cours de laquelle le président vient d'entrer en fonction et qui a précédé le financement qu'il a cité. Quelques aides présidentielles ont même fait référence aux chiffres de 2016 avant que Trump ait pris ses fonctions.

Comme le rapporte FactCheck, les statistiques montrent que les chiffres de prescription d’opioïdes ont diminué ces dernières années, mais que les décès liés aux opioïdes continuent à augmenter. Les analystes pensent que cela est dû à l’acquisition illicite du médicament, et non à la prescription médicale. Selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), la prescription d'opioïdes dans 2012 a dépassé le million de 225 mais est passée à 214 de 2016.

Trump fait peut-être de son mieux pour vaincre la dépendance aux opioïdes, mais cela ne suffit pas

Le président Trump, en mars, 27, 2017, a créé une commission présidentielle chargée de lutter contre l'épidémie d'opioïdes. Toutefois, les réalisations de la commission feront partie de ce que les experts en soins de santé, les assureurs et les organismes de réglementation existants tirent déjà des mandats des administrations précédentes pour lutter contre la dépendance aux opioïdes.

Selon les faits rapportés, un rapport de l'Institut IQVIA pour la science des données humaines a déclaré que la baisse des taux de prescription "a été provoquée par" des changements dans l'utilisation clinique, qui ont été influencés par les politiques et la réglementation en matière de remboursement et de remboursement qui restreignent de plus en plus l'utilisation d'opioïdes sur ordonnance depuis 2012 ". Dans 2016 et 2017, sept États ont ajouté des lois sur la limitation des prescriptions, telles que le volume ou le nombre de jours d'opioïdes pouvant être prescrits à de nouveaux patients. Un nombre total d'États 24 ont maintenant de telles lois, indique le rapport. "

Face à ce que fait Trump pour réduire la toxicomanie dans le pays, toutes les mains doivent être sur le pont pour réduire l’épidémie d’opioïdes. Le CDC a annoncé que des personnes atteintes de 42,000 étaient décédées des suites d'une ordonnance et d'une surdose d'opioïdes illégaux sous 2016. L'agence a provisoirement indiqué que le nombre de décès par surdose d'opioïdes pourrait atteindre 46,041 d'ici quelques mois, se terminant en octobre 12. L'augmentation du nombre de décès est due en grande partie à la consommation d'opioïdes illicites, selon les données de Fact Check.

Une chose, cependant, ressort clairement de plusieurs rapports et analyses indépendants. La suggestion de Trump selon laquelle son financement de l’inflation d’opioïdes par un milliard de dollars 6 a ramené les chiffres «à la baisse» est trompeuse et prématurée. Le nombre d'ordonnances d'opioïdes pourrait être en baisse grâce à une sensibilisation accrue à l'épidémie d'opioïdes et aux changements réglementaires mis en œuvre au cours des dernières années, mais l'épidémie actuelle d'opioïdes reste un problème majeur. Espérons que la promesse d'un milliard de dollars 6 de Trump aidera en fait à enrayer l'épidémie.

Nouveau rapport Détails sur comment Big Pharma a créé et tiré profit de la dépendance aux opioïdes

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

On May 29, President Trump said during a campaign rally in Nashville, Tennessee, that opioid-related deaths have dropped and implied it was due to the $6 billion his administration committed to fighting the epidemic. But how accurate is this statement? FactCheck.org took a look at this claim and found that Trump’s claim is nothing but misleading and an exaggeration.

“We got $6 billion for opioid and getting rid of that scourge that’s taking over our country,” President Trump said at the event. “And the numbers are way down. We’re getting the word out – bad. Bad stuff. You go to the hospital, you have a broken arm; you come out, you’re a drug addict with this crap. It’s way down. We’re doing a good job with it.”

White House Sources Cite Outdated Figures To Defend Trump’s $6 Billion Funding

Unfortunately for Trump, there is very little to show that the Trump administration is actually “doing a good job” erasing the opioid epidemic and drug abuse problems in the country. The $6 billion funding the president touted was earmarked for the 2018 and 2019 fiscal years and approved in February of 2018. Earlier in March, Congress allotted $3.6 billion out of this for fiscal 2018, which ends on September 30.

When asked for evidence of support to president’s claims that “the numbers are way down,” the White House press office could only cite 2017 statistics for opioid prescriptions – a period when the president just took office, and that preceded the funding he cited. A few presidential aids even referred to figures for 2016 before Trump had assumed office.

As FactCheck reported, statistics show opioids prescription figures are declining in recent years, but opioid-related deaths continue to rise. Analysts think this is due to illicit acquisition of the drug, not because of medical prescriptions. According to the US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), opioid prescriptions in 2012 rose above 225 million but dropped to 214 million by 2016.

Trump May Be Doing His Best to Overcome Opioid Addictions, but It Is Not Enough

President Trump on March 27, 2017, established a presidential commission tasked with combating the opioid epidemic. However, any commission achievements will be part of what existing healthcare experts, insurers and regulatory agencies are already doing from the tenures of past administrations to combat opioid addiction.

As Fact Check reported, a report by IQVIA Institute for Human Data Science said the drop in prescription rates “has been driven by ‘changes in clinical usage, which have been influenced by regulatory and reimbursement policies and legislation that have been increasingly restricting prescription opioid use since 2012.’ In 2016 and 2017, seven states added laws on restricting prescriptions, such as the volume or number of days opioids can be prescribed to new patients. A total of 24 states now have such laws, the report said.”

In the face of what Trump is doing to lower drug addictions in the country, all hands should be on deck to drive down the opioid epidemic. The CDC reported that 42,000 people died of prescription and illegal opioids overdose in 2016. The agency provisionally stated that opioid overdose deaths could rise to 46,041 within 12 months ending in October 2017. The increase in deaths is largely due to illicit opioid use as Fact Check reported.

One thing, however, is clear from several independent reports and analyses, Trump’s suggestion that his $6 billion funding for the opioid epidemic has brought the numbers “way down” is misleading and premature. Opioid prescription numbers may be on the way down thanks to increased awareness of the opioid epidemic and regulatory changes implemented over the past several years, but the current opioid epidemic is still very much a problem. Hopefully, Trump’s $6 billion pledge will, in fact, help stem the epidemic.

New Report Details How Big Pharma Created and Profited From Opioid Addiction

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.