Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

J'ai grandi dans un kibboutz socialiste israélien et craignons que l'Amérique se dirige dans la même direction

Kibboutz Merom Golan, vu du mont. Bental, hauteurs du Golan
Kibboutz Merom Golan, vu du mont. Bental, hauteurs du Golan. (Photo: Dr. Avishai Teicher)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

J'ai grandi dans un kibboutz israélien et peu importe la distance qui me sépare de cette partie difficile de mon passé, cela me hante, même ici, aux États-Unis. Le kibboutz américain se rapproche à mesure que nous adoptons lentement certains des principes du kibboutz qui ont tourmenté mon enfance.

Alors, qu'est-ce qu'un kibboutz?

Kibboutz israélien

Kibboutz Merom Golan, vu du mont. Bental, hauteurs du Golan. Avishai Teicher, Ph.D. [CC BY 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.5)], via Wikimedia Commons

Le kibboutz israélien («collectif» en hébreu) ​​a commencé au début du 20e siècle en tant que mouvement de colonisation socialiste-sioniste composé d'immigrants de l'empire russe. L'idée était de mettre en œuvre l'idéal moral du communisme et du socialisme dans le nouveau pays d'Israël.

En tant que garçon de neuf ans, j'ai déménagé dans un kibboutz.

Le village recouvert d'herbe verte avec les petites maisons au toit rouge était accueillant. C'était magnifique et harmonieux de l'extérieur. Le premier jour, j'ai été présenté à mes camarades de classe, qui étaient plus que des camarades de classe. Nous vivions ensemble dans une «maison pour enfants», nous partagions tout et nous n'étions autorisés à rendre visite à nos parents qu'entre 4-8 PM. Nous travaillions 4 heures par jour et assumions très tôt des responsabilités de niveau adulte.

Quand j'étais jeune, malgré ces circonstances étranges et strictes, je me suis éclaté. Passer du temps avec mes amis, jouer dans les bois, conduire un tracteur à l'âge de 12 ans, travailler aux côtés d'adultes et apprendre à réparer les vitres et les poignées de porte cassées - c'était génial.

Mais en vieillissant, j'ai commencé à découvrir les désaccords, l'hostilité, l'envie et même la haine qui minaient la vie des adultes du kibboutz. Mes parents m'ont parlé des «comités» - il y avait un comité pour chaque aspect de la vie, et c'était le seul moyen de prendre des décisions ou des "résolutions". Tout était axé sur l'égalité - le directeur fondateur de l'usine florissante d'injection de plastique du kibboutz a reçu la même «indemnité» (pas de salaire dans le kibboutz) et le même pouvoir de vote sur les décisions d’investissement de l’usine que le blanchisseur et le cuisinier dans la salle à manger publique.

Et puis ces «comités» sont arrivés à moi.

J'ai une chaîne stéréo pour ma bar-mitsva de ma famille. Lorsque le mot sur le cadeau a été annoncé aux «officiels», le comité compétent m'a ordonné d'autoriser tout enfant de ma classe à utiliser la chaîne hi-fi chaque fois qu'il le souhaiterait. La chaîne hi-fi n'était pas à moi - c'était à tout le monde.

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'avais si mal pris cette décision. Je me souviens de m'être senti comme une fourmi dans une colonie de fourmis, mais je me sentais aussi très mal de penser que, après tout, «partager, c'est aimer», non? Le sacrifice pour les autres est la chose morale à faire, n'est-ce pas?

À l'âge de 16, j'en ai eu assez. J'ai lancé un ultimatum à mes parents et nous sommes partis en ville.

Avance rapide dans les années 30, je travaille ici et je vis en Amérique - le lieu qui a été fondé sur l'individualisme et la liberté. Au cours de mes années ici, j'ai appris comment et pourquoi les principes de capitalisme de laissez-faire, d'entreprises à but lucratif et de concurrence féroce ont donné naissance à la société morale la plus prospère et la plus prometteuse jamais créée. Je comprenais la fausseté et la corruption de l'idéologie collectiviste, altruiste, du «bienfaiteur» et ses conséquences inévitables qui mettaient la vie en échec.

Heureusement, les philosophes éclairés qui ont créé ce pays ont compris la criticité de la liberté, la nature négative / réactive des droits (c.-à-d. Ce que les gens ne peux pas droits à des produits d'autres personnes) et créé l'expérience sociale la plus réussie de l'histoire humaine.

Mais maintenant, les choses changent. Les universités enseignent la même moralité et la même politique que celles qui m'ont été enseignées lors de «séminaires idéologiques» dans le kibboutz. Les jeunes adultes parlent d'un code moral qui me ramène à l'époque du kibboutz. Les idéaux horribles de «la moralité des fourmis» empoisonnent encore les esprits, exactement comme ils l'avaient fait dans le siècle sanglant précédent.

Voir l’Amérique se dégrader lentement jusqu’à devenir un semi-socialisme est douloureux. J'entends les mêmes mantras d'hommes politiques, de leaders d'opinion de gauche et même de gens d'affaires. Cela ressemble à mes professeurs de kibboutz - de la promesse 1% de Marc Benioff de Salesforce.com au partage 99% Facebook partagé de Mark Zuckerberg - l’idée que la moralité est une question d’égalité, d’autre part, les nécessiteux, les pauvres ou les «sans-privilèges» corrompt cette terre. Les héros productifs sont affaiblis par une morale qui les fait se sentir coupables, censés les «rendre» comme s'ils avaient pris ou même volé quelque chose à quelqu'un.

Réveille-toi en Amérique.

Vous l'avez eu et vous le perdez.

Ne laissez pas le kibboutz prendre le relais.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a platform for regular people to share ideas and have their voice heard. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

I grew up in an Israeli Kibbutz and no matter how far I try to distance myself from that difficult part of my past, it keeps haunting me – even here in America. The American Kibbutz is getting closer as we’re slowly adopting some of the same Kibbutz principles that plagued my childhood.

So – what exactly is a Kibbutz? 

Israeli Kibbutz

Kibbutz Merom Golan, Viewed from Mt. Bental, Golan Heights. Dr. Avishai Teicher [CC BY 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.5)], via Wikimedia Commons

The Israeli Kibbutz (“collective” in Hebrew) began in the early 20th century as a Socialist-Zionist settlement movement by immigrants from the Russian Empire. The idea was to implement the moral ideal of Communism and Socialism in the new country of Israel.

As a nine-year-old boy, I moved to a Kibbutz.

The green-grass-covered village with the small, red-roof houses was welcoming. It looked beautiful and harmonious from the outside. On the first day, I was introduced to my classmates, who were more than just classmates – we lived together in a “children’s house,” shared everything and were only allowed to visit our parents between 4-8 PM. We worked for 4 hours a day and were given adult-level responsibilities very early on.

When I was young, despite these odd and strict circumstances, I had a blast. Spending time with my friends, playing in the woods, driving a tractor at the age of twelve, working alongside adults and learning how to fix broken windows and door knobs – it was great.

But as I grew a little older, I started uncovering the disagreements, hostility, envy and even hatred that plagued the lives of the adults in the Kibbutz. My parents told me about the “committees” – there was a committee for every aspect of life, and it was the only way to make decisions or “resolutions.” Everything was geared towards equality – the founding manager of the thriving, plastic injection factory of the Kibbutz was given the same “allowance” (no salaries in the Kibbutz) and voting power over the factory’s investments decisions as the laundry worker and the cook in the public dining room.

And then those “committees” got to me.

I got a stereo for my Bar-Mitzvah from my family. When the word about the gift made it to the “officials,” the relevant committee ordered me to allow any kid in my class to use the stereo whenever they felt like it. The stereo was not mine – it was everyone’s.

I couldn’t figure out why I resented that decision so much. I remember feeling like an ant in an ant colony, but I also felt terrible about thinking that thought – After all, “sharing is caring,” right? Sacrificing for others is the moral thing to do, isn’t it?

At the age of 16, I had enough. I gave my parents an ultimatum, and we left to the city.

Fast-forward 30 years, I am here working and living in America — the place that was founded on individualism and freedom. In my years here I have learned how and why the principles of laissez-faire capitalism, profit-seeking businesses, and fierce competition yielded the most prosperous, life-promoting, moral society ever created. I understood the falsehood and corruption of the collectivist, altruist, “good-doer” ideology and its unavoidable life-defeating consequences.

Luckily, the enlightened philosophers who created this country grasped the criticality of freedom, the negative/reactive nature of rights (i.e., what people cannot do to you vs. entitlements to other people’s products) and created the most successful social experiment in human history.

But now, things are changing. Universities are teaching the same morality and politics that was drilled into me through “Ideological Seminars” in the Kibbutz. Young adults are speaking in a moral code that throws me back to my Kibbutz days. The horrendous ideals of “the ant morality” are poisoning minds again, exactly like they did in the previous, bloody century.

Seeing America slowly deteriorate to semi-socialism is painful. I hear the same mantras from politicians, left-winged thought leaders, and even business people. They sound like my Kibbutz teachers – from the 1% pledge of Marc Benioff of Salesforce.com to the 99% Facebook shares giveaway of Mark Zuckerberg – the idea that morality is about equality, about the other, the needy, the poor or “unprivileged,” is corrupting this land. The productive heroes are weakened by a morality that makes them feel guilty, expected to “give-back” as if they have taken or even stolen something from someone.

 Wake up America.

You had it, and you’re losing it.

Don’t let the Kibbutz take over.

Comments

Join Our List

Subscribe to our mailing list and get all the news corporate media won't give you.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.