Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Avez-vous entendu parler de la Cour des vaccins?

US Vaccine Court

Ces jours-ci, avec la Cour suprême tellement dans les nouvelles, vous pouvez avoir l'impression d'avoir tout entendu parler du système judiciaire américain. Cependant, il existe un tribunal spécial, appelé tribunal des vaccins, dont vous n’avez peut-être pas entendu parler.

Qu'est-ce que le US Vaccine Court?

Le tribunal des vaccins traite les réclamations contre les fabricants de vaccins. Ces réclamations ne peuvent pas être déposées devant les tribunaux civils des États ou fédéraux. Au lieu de cela, il existe une Cour américaine spéciale des réclamations fédérales; le bureau des maîtres spéciaux est communément appelé le tribunal des vaccins.

Les affaires doivent être entendues devant ce tribunal sans jury et le tribunal fonctionne selon le système de responsabilité sans faute, ce qui signifie que le fabricant du vaccin peut être tenu légalement responsable même en l'absence de faute ou d'intention criminelle de la part de la société.

Comment est née cette cour?

Dans les pays 1980, le pays avait peur des stocks de vaccins DTC. Le DTC est un vaccin combiné qui combat trois maladies infectieuses: la diphtérie, la coqueluche et le tétanos. De nombreux Américains ont déclaré que les vaccins présentaient des effets secondaires, bien que les responsables de la santé de l'époque aient déclaré que ces affirmations étaient sans fondement. À la suite de cet événement, le Congrès a adopté la Loi nationale sur les traumatismes liés aux vaccins chez l’enfant (NCVIA) dans 1986 et mis en place le Programme national d’indemnisation des lésions dues à la vaccination (NVICP) dans 1988. De nombreux cas ont été jugés, les jurés accordant de très lourdes indemnisations à certains plaignants. Peu de temps après, la plupart des fabricants de vaccins DTC ont arrêté la production.

Le Département américain de la santé et des services sociaux (HHS) a mis en place le NVICP pour indemniser les familles d’enfants blessés par des vaccins. Toute indemnisation reçue doit être utilisée pour couvrir «les frais médicaux et juridiques, la perte de capacité de gain future, jusqu’à 250,000 $ pour des douleurs et des souffrances, ainsi qu’une indemnité de décès pouvant aller jusqu’à 250,000». Le fonds d’indemnisation est constitué par la facturation d’un montant de 75- taxe sur chaque dose de vaccin figurant dans le tableau des vaccins couverts par le NVICP.

Le demandeur doit être en mesure de prouver qu’une blessure, telle qu’elle est répertoriée dans la liste des blessures possibles de l’INPICV (appelée Tableau des blessures causées par le vaccin), est directement causée par un vaccin. Plus précisément, le tribunal dit que le lien de causalité doit:

  • Prouver une théorie médicale reliant la vaccination à la blessure
  • Montrer une séquence logique de cause à effet que le vaccin a provoqué la blessure
  • Montrer le moment du vaccin menant à la blessure

Le tribunal des vaccins est généralement la décision finale; des poursuites infructueuses ont été engagées devant un tribunal civil, mais il s'agit d'un cas rare. Le dépôt auprès du tribunal fédéral des vaccins implique des frais de dépôt de 250 $, qui sont supprimés dans certaines conditions lorsque le demandeur peut démontrer son incapacité à payer. Même si un demandeur n'aboutit pas, les frais juridiques sont généralement indemnisés s'il satisfait à certaines exigences minimales de l'IPCNP. Le tribunal maintient même une liste d'avocats pouvant aider les plaignants. Le tribunal invoque un délai de prescription de trois ans à compter de la date du premier problème médical.

La Cour a statué que les vaccins entraînaient la fibromyalgie, l'hépatite B, la SP et plus

Dans des affaires antérieures, le tribunal a jugé que le vaccin ROR avait provoqué la fibromyalgie, que le vaccin anti-hépatite B avait provoqué la sclérose en plaques et que le vaccin antitétanique avait provoqué une névrite optique, malgré les affirmations selon lesquelles il n'existait aucune preuve scientifique à l'appui.

Plus récemment, le tribunal des vaccins a principalement traité les demandes de vaccins provoquant l'autisme. Au cours d'une période de 30 allant de 1988 à 2018, des milliers de réclamations relatives à l'autisme ont été déposées. La littérature médicale traditionnelle ne cite aucune preuve pour soutenir un lien entre les vaccins et l'autisme. Cependant, de nombreux parents attribuent l'autisme de leur enfant aux vaccins, certains affirmant que c'est l'agent de conservation du thimérosal utilisé dans les vaccins qui en était la cause. Cependant, la plupart des plaintes pour autisme ont été rejetées par le tribunal.

Toutes les décisions du tribunal sont prises disponible au public via Internet à moins que le demandeur ou le fabricant du vaccin ne dépose une objection auprès du tribunal. Dans le passé, certains fabricants ont déclaré qu'une information publique divulguerait des secrets commerciaux ou d'autres informations confidentielles sur l'entreprise, ou des dossiers médicaux de patients.

Histoire d'une cour de vaccin d'une femme

Le dernier rapport disponible provient de l'exercice gouvernemental 2016, qui contenait plusieurs récompenses proches ou dépassant le million de dollars 1. Dans un cas de demandeur Montez Petronelli, le tribunal a alloué à Mme Petronelli près de un million de dollars 2, affirmant qu'elle souffrait d'une maladie neurologique invalidante, le syndrome de Guillain-Barré (SGB), consécutive à l'administration d'un vaccin antigrippal au 2010. Petronelli a produit des dossiers médicaux détaillés et le témoignage d'un médecin expert qui reliait efficacement son SGB au vaccin antigrippal.

Montez a reçu son vaccin antigrippal le mois de septembre 28, 2010 et a été immédiatement malade pendant des semaines avant de voir son médecin de premier recours le mois d’octobre 21, 2010. Montez a signalé des symptômes de rhume thoracique, de toux et de mal de gorge avec congestion nasale. Pensant avoir une infection aux sinus, le médecin lui a prescrit des antibiotiques.

Montez a également connu de la fatigue et des douleurs musculaires causées par le stress des études d’entrée à l’université. Quatre jours plus tard, Montez s'est évanouie et a été emmenée à la salle d'urgence par son mari. Le médecin de l'urgence a prescrit des analyses de sang et Montez est rentré chez lui, dans l'attente des résultats, mais il s'est aggravé en raison d'une faiblesse extrême et d'une perte d'équilibre. Elle a rapidement ressenti un engourdissement des membres et un essoufflement. Les médecins lui ont finalement diagnostiqué le SGB.

Denise Kowell, chef spéciale, du tribunal des vaccins, a finalement a statué qu'elle a constaté "qu'il existait des preuves prépondérantes que la vaccination contre la grippe 28, 2010, en septembre, de la pétitionnaire était une cause substantielle de son SGB et que les séquelles du SGB du pétitionnaire avaient persisté pendant plus de six mois".

Vous pouvez en apprendre plus sur le tribunal pour les vaccins en visiter leur site web.

Une femme meurt d'hépatite A après avoir consommé de la grenade rappelée

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Jacqueline Havelka

Jacqueline est une spécialiste des fusées devenue écrivain. Elle couvre les actualités sur la santé, la science et la technologie pour Citizen Truth. Dans sa première carrière, elle a géré des expériences et des données sur la station spatiale et la navette.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

These days, with the Supreme Court in the news so much, you may feel that you’ve heard it all about the American court system. However, there is a special court, called the vaccine court, which you may not have heard of.

What is the US Vaccine Court?

The vaccine court handles claims against vaccine manufacturers. These claims cannot be filed in state or federal civil courts. Instead, there is a special U.S. Court of Federal Claims; the Office of Special Masters is commonly known as the vaccine court.

Cases must be heard in this court without a jury, and the court operates under the no-fault system, meaning that the vaccine manufacturer can be held legally responsible even in the absence of fault or criminal intent on the part of the company.

How did this court come about?

In the 1980s, the nation had a scare over the DPT vaccine supply. DPT is a combination vaccine that fights three infectious diseases — diptheria, pertussis (also known as whooping cough) and tetanus. Many Americans claimed side effects from the vaccine supply, even though health officials at the time said the claims were unfounded. As a result of this event, Congress passed the National Childhood Vaccine Injury Act (NCVIA) in 1986 and established the National Vaccine Injury Compensation Program (NVICP) in 1988. Many cases went to trial, with juries giving very large compensations to some plaintiffs. Shortly thereafter, most DPT vaccine makers stopped production.

The U.S. Department of Health and Human Services (HHS) set up the NVICP to compensate families of children injured by vaccines. Any compensation received must be used to cover “medical and legal expenses, loss of future earning capacity, up to $250,000 for pain and suffering, and a death benefit of up to $250,000.” The compensation fund is amassed by charging a 75-cent tax on every dose of vaccine listed in the NVICP table of covered vaccines.

A plaintiff must be able to prove that an injury, as listed on the NVICP list of possible injuries (called the Vaccine Injury Table), is directly caused by a vaccine. Specifically, the court says that causation must:

  • Prove a medical theory connecting the vaccination to the injury
  • Show a logical cause-and-effect sequence that the vaccine led to the injury
  • Show the timing of the vaccine leading to the injury

The vaccine court is usually the final ruling; some unsuccessful claims have been pursued in civil court, but this is a rare occurrence. Filing with the federal vaccine court involves a $250 filing fee which is waived in certain conditions when the plaintiff can demonstrate an inability to pay. Even if a plaintiff is unsuccessful, legal expenses are typically compensated if the plaintiff meets certain NVICP minimal requirements. The court even maintains a list of lawyers who can help plaintiffs. The court invokes a three-year statute of limitations from the date of the first medical issue.

Court Has Ruled Vaccines led to Fibromyalgia, Hepatitis B, MS and More

In past cases, the court has ruled that the MMR vaccine led to fibromyalgia, that the hepatitis B vaccine led to multiple sclerosis, and that the tetanus vaccine caused optic neuritis, despite claims there is no supporting scientific evidence for such links.

More recently, the vaccine court has predominantly dealt with claims of vaccines causing autism. In a 30-year period from 1988 to 2018, thousands of claims relating to autism have been filed. Traditional medical literature cites no evidence to support a link between vaccines and autism. However, many parents attribute their child’s autism to vaccines, with some claiming that the thimerosal preservative used in vaccines was the culprit. However, most autism claims have been dismissed by the court.

All decisions of the court are made available to the public via the internet unless the plaintiff or vaccine manufacturer files an objection with the court. In the past, some manufacturers have cited that public information would divulge trade secrets or other confidential company information, or medical files of patients.

One Woman’s Vaccine Court Story

The latest report available is from government fiscal year 2016, which contained several awards near or exceeding $1 million. In one case of plaintiff Montez Petronelli, the court awarded Ms. Petronelli nearly $2 million, saying that she suffered a debilitating neurological disease, Guillain-Barre syndrome (GBS) as a result of an influenza vaccine in 2010. Petronelli produced detailed medical records and an expert doctor’s testimony which effectively linked her GBS to the flu vaccine.

Montez received her flu vaccine on September 28, 2010, and was immediately sick for weeks before seeing her primary care physician on October 21, 2010. Montez reported symptoms of a chest cold, cough and sore throat with nasal congestion. Thinking she had a sinus infection, the doctor prescribed antibiotics.

Montez also experienced fatigue and muscle aches, thought to be brought on by the stress of studying for a college entrance exam. Four days later, Montez fainted and was taken to the emergency room by her husband. The ER physician ordered blood tests, and Montez went home, awaiting the results, but worsened by experiencing extreme weakness and loss of balance. She soon experienced numbness in her limbs and shortness of breath. Doctors eventually diagnosed her with GBS.

Denise Kowell, Chief Special Master, of the vaccine court, ultimately ruled that she found “that there is preponderant evidence that petitioner’s September 28, 2010 influenza vaccination was a substantial cause of her GBS and that sequelae from petitioner’s GBS persisted for more than six months.”

You can learn more about the vaccine court by visiting their website.

 

Woman Dies of Hepatitis A after Consuming Recalled Pomegranate

Comments

Join Our List

Subscribe to our mailing list and get all the news corporate media won't give you.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.