Tapez pour rechercher

NATIONALE

Les progressistes ciblent de plus en plus les démocrates modérés aux principaux adversaires

Portrait officiel de la représentante Cheri Bustos. (Photo: Congrès américain)
Portrait officiel de la représentante Cheri Bustos. (Photo: Congrès américain)

"Ce n'est pas facile de vaincre un candidat démocrate dans une primaire."

(Par Chad Outler et Frank Bass, Maplight) Selon une analyse de MapLight, quinze démocrates de la Chambre modérés, ciblés par une organisation progressiste sur une primaire 2020, ont au moins deux avantages majeurs sur leurs concurrents. Ils bénéficieront probablement de la nouvelle politique du comité de campagne du Congrès démocrate congolais qui répertorie en noir les consultants et les fournisseurs qui travaillent pour un challenger principal. La politique a été mise en œuvre par la représentante Cheri Bustos, présidente du DCCC et cible de Roots Action, l'organisation progressiste.

Les autres cibles, qui incluent les représentants Jim Cooper (Tennessee); Jim Costa (Californie), Henry Cuellar (Texas); Eliot Engel (New York); Josh Gottheimer (New Jersey); Jim Himes (Connecticut); Steny Hoyer (Maryland); Derek Kilmer (Washington); Dan Lipinski (Illinois); Gregory Meeks (New York); Brad Schneider (Illinois); Kurt Schrader (Oregon); David Scott (Géorgie); et Juan Vargas (Californie), devraient également disposer d’un avantage financier important, ayant déjà réuni près de 4.8 millions $ cette année.

Action Racines se décrit en tant qu '«initiative en ligne dédiée à la mobilisation de personnes engagées pour l'équité économique, l'égalité des droits pour tous, les libertés civiles, la protection de l'environnement - et le financement de guerres sans fin.» L'organisation, officiellement lancée dans 2011 sous le nom Action for Progressive Future , prétend avoir plus de 1.5 millions de membres actifs.

Bien que les élections aient lieu dans plus d'un an, plusieurs des responsables élus par Roots Action ont déjà choisi leurs principaux adversaires. Bustos va s'affronter le militant progressiste William Swisher. Cuellar, membre du Congrès du sud du Texas qui a reçu soutien important de l'industrie des prisons privées, est contestée en primaire par Jessica Cisneros, un avocat d'immigration.

Engel, le plus grand démocrate de la Chambre des Affaires étrangères élu au Congrès par 1988, a au moins deux démocrates qui se présentent contre lui: Jamaal Bowman, un directeur d'école secondaire; et Andom Ghebreghiorgis, enseignant en éducation spécialisée.

Hoyer, le leader de la majorité à la Chambre est mis au défi par Briana Urbina, avocat et enseignant spécialisé, et Mckayla Wilkes, une étudiante âgée de 28 Dans le district qui comprend des quartiers de la banlieue de Washington, DC, Lipinski compte trois candidats principaux dans sa candidature à la réélection dans l'Illinois, notamment Rush Darwish, le propriétaire d'une petite société de production de Chicago; Abe Matthew, un avocat de Chicago; et Marie Newman, qui perdu un concours primaire 2018 à Lipinski.

Meeks défendra son siège contre Queens, NY, contre Shaniyat Chowdhury, une barman qui travaillait pour la campagne d'insurgés de la représentante Alexandria Ocasio-CortezSchrader se présentera contre Mark Gamba, un photographe et maire d'une ville de banlieue de Portland, pour conserver son siège au Congrès de l'Oregon, et le titulaire David Scott affrontera ancien président du parti démocratique du comté de Cobb, Michael Owens à Atlanta.

"Il n'est pas facile de vaincre un candidat démocrate à la primaire", ont écrit les auteurs de "Bad Blues: Challenging Corporate Democrats", un rapport de Roots Action, m'a dit. "Généralement, plus les membres du Congrès sont dans un état critique, plus ils reçoivent de fonds (d'entreprises) ... une campagne primaire à la base peut effrayer le président démocrate de prêter plus d'attention aux électeurs et moins aux gros donateurs."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Commentaire

  1. Larry Stout 26 juillet 2019

    "Quand quelqu'un dit que ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'argent." - HL Mencken

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Hoping for More AOCs, Progressives Target Moderate Democrats with Primary Challengers

Official portrait of Representative Cheri Bustos. (Photo: US Congress)
Official portrait of Representative Cheri Bustos. (Photo: US Congress)

“It isn’t easy to defeat a Democratic incumbent in a primary.”

(By Chad Outler and Frank Bass, Maplight) Fifteen moderate House Democrats targeted for a 2020 primary by a progressive organization have at least two major advantages over challengers, according to a MapLight analysis. They’re likely to benefit from a new Democratic Congressional Campaign Committee policy that blacklists consultants and vendors who work for a primary challenger. The policy was implemented by Rep. Cheri Bustos, the DCCC chair and a target of Roots Action, the progressive organization.

The other targets, who include Reps. Jim Cooper (Tennessee); Jim Costa (California), Henry Cuellar (Texas); Eliot Engel (New York); Josh Gottheimer (New Jersey); Jim Himes (Connecticut); Steny Hoyer (Maryland); Derek Kilmer (Washington); Dan Lipinski (Illinois); Gregory Meeks (New York); Brad Schneider (Illinois); Kurt Schrader (Oregon); David Scott (Georgia); and Juan Vargas (California), also are likely to have a significant financial advantage, having already raised almost $4.8 million this year.

Roots Action describes itself as “an online initiative dedicated to galvanizing people who are committed to economic fairness, equal rights for all, civil liberties, environmental protection — and defunding endless wars.” The organization, which was officially launched in 2011 as the Action for a Progressive Future nonprofit, claims to have more than 1.5 million active members.

Although the elections are more than a year away, several of the incumbents targeted by Roots Action already have picked up primary challengers. Bustos will face off against progressive activist William Swisher. Cuellar, a south Texas congressman who’s received significant support from the private prison industry, is being challenged in a primary by Jessica Cisneros, an immigration lawyer.

Engel, the top Democrat on the House Foreign Affairs who was elected to Congress in 1988, has at least two Democrats running against him: Jamaal Bowman, a middle-school principal; and Andom Ghebreghiorgis, a special education teacher.

Hoyer, the House majority leader is being challenged by Briana Urbina, an attorney and special education teacher, and  Mckayla Wilkes, a 28-year-old student in the district that includes parts of suburban Washington, D.C. Lipinski has three primary challengers in his Illinois bid for re-election, including Rush Darwish, the owner of a small Chicago production company; Abe Matthew, a Chicago lawyer; and Marie Newman, who narrowly lost a 2018 primary contest to Lipinski.

Meeks will defend his Queens, N.Y., seat against Shaniyat Chowdhury, a bartender who worked for Rep. Alexandria Ocasio-Cortez’s insurgent campaign,  Schrader will run against Mark Gamba, a photographer and mayor of a suburban Portland city, to keep his Oregon congressional seat, and incumbent David Scott will face off against former Cobb County Democratic Party Chairman Michael Owens in Atlanta.

“It isn’t easy to defeat a Democratic incumbent in a primary,” the authors of “Bad Blues: Challenging Corporate Democrats,” a report from Roots Action, said. “Typically, the worse the Congress member, the more (corporate) funding they get … a grassroots primary campaign can put a scare into the Democratic incumbent to pay more attention to voters and less to big donors.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

1 Comment

  1. Larry Stout July 26, 2019

    “When somebody says it’s not about the money, it’s about the money.” — HL Mencken

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.