Tapez pour rechercher

ASIE-PACIFIQUE

La montée du nationalisme et l'automatisation dévastent le secteur des technologies de l'information en Inde

Secteur informatique indien

Principalement en raison de l’augmentation de l’automatisation, mais aussi en partie du renforcement du nationalisme dans le monde, le secteur des technologies de l’information en Inde est en déclin.

2017 a été une année difficile et transformatrice pour les employés des technologies en Inde. Récemment, il a été annoncé que les emplois 56,000 dans le secteur des TI en Inde avaient été perdus dans 2017. Il s'agit du double du nombre d'emplois perdus dans le même secteur pour 2016.

Le secteur des TI en Inde fait face à une perte d'emploi sans précédent

Les emplois 56,000 perdus par les ingénieurs et les techniciens indiens proviennent des ajustements apportés par les plus grandes entreprises informatiques en Inde. Une entreprise a même averti les cadres supérieurs de 3,000. Et ce ne sont pas seulement des entreprises locales, mais également des multinationales françaises et américaines.

Certes, certaines de ces mises à pied sont le résultat d'embauches peu performantes. Mais comme Rapports de quartz, ce chiffre correspond traditionnellement à 1.5 ou à moins de la population active. Les licenciements de l'année dernière ont touché environ 6 pour cent de la population active.

L'automatisation tue le secteur des TI en IndeSecteur informatique indien

Il y a quelques années, le secteur des technologies de l'information en Inde, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 160 milliards de dollars, était déjà affecté par le transfert d'emplois de sous-traitance dans le traitement des affaires au Vietnam et aux Philippines. Avec cet échec supplémentaire, le gouvernement du Premier ministre Modi sera confronté au problème supplémentaire de garder une main-d'œuvre qualifiée et instruite ayant un emploi rémunéré.

Les dirigeants de ces entreprises admettent qu’ils ont tardé à comprendre l’impact de l’automatisation des tâches et des politiques protectionnistes sur leur secteur. L'essor du cloud computing et des systèmes intelligents signifie que les projets informatiques ont besoin de beaucoup moins d'ingénieurs et de techniciens pour mener à bien leurs projets. Avec le changement des exigences, on se rend compte que les écoles et les programmes de formation en Inde n’ont pas été en mesure d’anticiper le changement imminent, et maintenant, il ya encore plus de diplômés des écoles techniques non qualifiées que ceux qui ont été relâchés.

Le nationalisme se développe dans le monde entier et menace le secteur informatique indien

Le sens croissant du nationalisme aux États-Unis et dans d'autres pays s'ajoute aux menaces posées par l'automatisation des emplois dans le secteur des TI en Inde.

De nombreux pays révisent et limitent leurs visas de travailleurs étrangers.

Aux États-Unis, les politiques protectionnistes du président Trump et des évaluations plus rigides impliquent qu'un grand nombre de détenteurs de visas H1-B indiens doivent retourner en Inde. Nombreux sont ceux qui sont invités à partir dans leur pays d'origine et qui ont des années d'expérience dans le domaine 6-8.

Pour les travailleurs américains du secteur de la technologie, les exigences plus strictes en matière de visas de travail signifient qu'il y aura plus d'opportunités pour eux sur le marché du travail local. D'autre part, les ingénieurs expulsés et expérimentés trouveront des emplois dans d'autres pays, ce qui les rendra plus compétitifs en raison de l'afflux de talents.

Comme le rapporte Quartz, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont également révisé et imposé des normes plus strictes à leurs programmes de visas afin de réduire le nombre de travailleurs étrangers. Le Royaume-Uni et Singapour sont également devenus de moins en moins amicaux envers le secteur informatique indien et ses employés.

En fin de compte, les analystes estiment que même si les pays se tournaient vers une réglementation plus stricte des visas, les licenciements massifs auraient toujours été inévitables. Les rapports du secteur d'activité hindou L’automatisation devrait supprimer près de 70 pour cent des emplois dans le secteur des TI en Inde en 2018.

Sans aucun doute, la montée du nationalisme dans le monde a un impact. Le nombre total d'emplois perdus dans le secteur des TI en Inde aurait été inférieur.

Les emplois 56,000 perdus pour les Indiens pourraient ne pas se traduire par le même nombre d’emplois créés sur le sol américain. Mais si même un cinquième de ce nombre crée des emplois pour les Américains, ce sera une victoire pour l'administration actuelle.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ASIA/PACIFIC

Rising Nationalism, Automation Devastate Once Booming India IT Sector

India IT Sector

Mostly due to the increase in automation but also partly due to a rising sense of nationalism around the globe, the India IT sector is on the decline, big time.

2017 was a tough and transformational year for tech employees in India. Recently, it was announced that 56,000 jobs in the India IT sector were lost in 2017. This is double the number of jobs reported lost in the same sector for 2016.

India IT Sector Faces Unprecedented Job Loss

The 56,000 jobs lost by Indian engineers and other tech workers come from adjustments made by top IT firms in India. One company even put 3,000 senior managers on notice. And these are not just local firms, but include French and American multinational companies too.

To be sure, some of these layoffs are the result of poorly performing hires. But as Quartz reports, this figure has traditionally been 1.5 percent or less of the workforce. Last year’s firings impacted about 6 percent of the workforce.

Automation Kills India IT SectorIndia IT Sector

Some years back, India’s $160 billion IT industry was already hit by business processing outsourcing jobs being transferred to Vietnam and the Philippines. With this additional setback, Prime Minister Modi’s government will be burdened with the added problem of keeping a skilled and educated labor force gainfully employed.

Managers of these companies admit that they were slow to see the impact job automation and protectionist policies would wreak on their sector. The rise of cloud computing and smart systems means that IT projects need far fewer engineers and techs to tackle and complete projects. With the shift in requirements comes the realization that schools and training programs in India were not able to anticipate the impending shift, and now, there are even more unqualified tech school graduates in addition to those let go.

Nationalism Grows Worldwide and Threatens India IT Sector

Adding to the threats posed by automation to jobs in the India IT Sector is the growing sense of nationalism in the United States and other countries.

Many countries are revising and limiting their foreign worker visas.

In the United States, President Trump’s protectionist policies and more rigid appraisals mean that a lot of Indian H1-B visa holders need to go back to India. Many being asked to leave for their home country are engineers with 6-8 years’ experience.

For American tech workers, the more stringent work visa requirements means that there will be more opportunities for them on the local job market. On the other hand, those expelled and experienced engineers will find jobs in other countries making those countries more competitive due to talent influx.

As Quartz reports, Australia and New Zealand have also revised and imposed more stringent standards on their visa programs in an effort to curtail foreign workers. The U.K. and Singapore have also become increasingly less friendly to the India IT sector and its employees.

Ultimately, analysts say even despite countries’ moving towards stricter visa regulation, mass layoffs would still have been inevitable. The Hindu Business Line reports automation is expected to render nearly 70 percent of India IT sector jobs irrelevant in 2018.

Without a doubt though, the increase in nationalism around the globe is having an impact. The total number of jobs lost in the India IT Sector would have been less.

The 56,000 jobs lost to Indians may not translate to the same number of jobs created on American soil. But if even a fifth of that number results in jobs generated for Americans, it will be a win for the current administration.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.