Tapez pour rechercher

NATIONALE

Un insurgé de la reine DA, candidat gagnant des endossements rapides

Tiffany Cabán
Tiffany Cabán (Photo: cabanforqueens.com)

«Si Tiffany Cabán gagne, les choses vont changer. Au lieu de criminaliser la pauvreté, nous allons consacrer des ressources à la poursuite des propriétaires abusifs. »

Tiffany Cabán, un défenseur public âgé de 31 et candidat au procureur du district de Queens, a remporté les aveux des sénatrices Elizabeth Warren et Bernie Sanders mercredi, alors que les rivaux présidentiels progressistes se disputent l'influence auprès des insurgés Cabán. campagne.

Cabán travaille sur une plate-forme progressive qui consiste à mettre fin à la caution pécuniaire, à la dépénalisation des crimes liés à la drogue et au commerce du sexe, à la récidive des crimes anciens et à la fermeture de Rikers Island, une prison connue pour ses conditions inhumaines.

Paul Manafort a récemment été épargné par la «détention préventive» de Rikers.très inhabituel”Intervention de hauts fonctionnaires du ministère de la Justice. Cet épisode illustre les inégalités de traitement que subissent les différentes couches socio-économiques du système de justice actuel. Les partisans pensent que Cabán apporterait un équilibre dans le traitement réservé aux populations défavorisées par le système de justice, car elle cherche à "mettre un terme aux poursuites pour infractions liées à la pauvreté", selon le quotidien. Ryan Grim d'Intercept.

"Je représente une rupture nette avec le statu quo, pas un changement progressif audacieux mais audacieux", a déclaré Cabán dans une interview à la nation.

Les forces de l'ordre de New York ont ​​réagi à l'épidémie de crack des 90 en adoptant une approche agressive et répréhensible face à la criminalité, ce qui a conduit à une incarcération massive avec de graves disparités raciales. Comme opinion publique a évolué vers une refonte du système de justice pénale et la fin de l'incarcération de masse, les critiques soutiennent L'establishment politique de Queens n'a pas évolué, contrairement aux arrondissements comme Brooklyn qui ont entamé d'importantes réformes.

Avec plus d'un million de résidents 2, le Queens est l'un des comtés les plus peuplés d'Amérique et le vaste programme de réforme de la justice pénale de Cabán pourrait avoir des répercussions sur l'ensemble du pays.

Elizabeth Warren a été la première des candidates à la présidence à émettre publiquement son soutien à Cabán mercredi, tweeting:

«Je suis fier d'appuyer Tiffany Cabán pour le Queens DA à New York. @CabanForQueens se battre pour les familles qui travaillent et travailler pour mettre fin à l'incarcération de masse. Assurez-vous de voter pour Tiffany le mardi prochain, 25th. En attendant, dirigez-vous vers http://cabanforqueens.com se porter volontaire!"

Sanders avait déjà endossé le candidat des insurgés, mais sa campagne attendait de faire connaître son soutien à une importante chaîne de télévision locale du Queens. Le directeur de campagne de Sanders, Faiz Shakir, puis tweeté une explication pour arriver à la deuxième place après le sénateur Warren:

«Juste pour la conscience générale de chacun:

Bernie a parlé avec Tiffany Cabán et a été impressionné. Nous avions déjà communiqué notre aval, mais à leur demande, nous avons attendu pour le déployer jusqu'à ce que cela convienne le mieux à la stratégie de la campagne.

Cela dit, votez pour @CabanForQueens! "

La bagarre progressive autour de qui a endossé le premier obscur Cabán illustre pour la première fois l'évolution dynamique de la concurrence politique au sein du parti démocrate.

Rep. Alexandria Ocasio-Cortez, également une progressiste millénaire de descendance portoricaine, a approuvé Cabán le mois dernier. La primaire démocratique pour le procureur de district de Queens se tiendra en juin 25, un jour avant le premier anniversaire de la victoire primaire d’Ocasio-Cortez l’année dernière.

L'ancien rival principal d'Ocasio-Cortez, le pilier de l'établissement Joe Crowley, endossera la principale concurrente de Cabán, la présidente de l'arrondissement de Queens, Melinda Katz. Katz détient liens forts avec des intérêts immobiliers les critiques soutiennent elle représente les forces d'établissement que Cabán espère usurper.

«Si Tiffany Cabán gagne, les choses vont changer. Au lieu de criminaliser la pauvreté, nous allons consacrer des ressources à la poursuite des propriétaires abusifs. Au lieu de cibler les personnes qui consomment de la marijuana, nous pouvons nous en prendre aux sociétés pharmaceutiques qui ont profité des bénéfices de la classe ouvrière. Nous pouvons finir cassé fenêtres le maintien de l'ordre et la reconstruction des relations entre nos communautés et le système de justice qui est censé fonctionner pour nous. Nous pouvons mettre fin à la caution, de sorte que les riches et les pauvres soient égaux devant la loi. Nous méritons un procureur qui comprend que, pour rendre notre communauté plus sûre, nous aidons les gens à prospérer », a déclaré Ocasio-Cortez dans un communiqué.

Le New York Times, qui ignorait la plupart du temps la candidature initiale des outsiders d’Alexandria Ocasio Cortez, a publié un avis favorable sur Cabán, signe clair de l’évolution du vent politique.

"Mme. Cabán s'identifie comme une Latina queer. Elle est d'origine portoricaine et est la première de sa famille à obtenir son diplôme universitaire. Elle apporterait une perspective adaptée à l'une des communautés les plus diverses du monde, une région dans laquelle les représentants élus ont rarement reflété cette réalité », a écrit le président. Comité de rédaction de Times.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Insurgent Queens DA Candidate Winning Rapid Endorsements

Tiffany Cabán
Tiffany Cabán (Photo: cabanforqueens.com)

“If Tiffany Cabán wins, things are going to change. Instead of criminalizing poverty, we’re going to dedicate resources towards prosecuting abusive landlords.”

Tiffany Cabán, a 31-year old public defender running for Queens District Attorney, won the endorsements of Sen. Elizabeth Warren and Sen. Bernie Sanders on Wednesday, as the progressive presidential rivals compete for clout in endorsing the insurgent Cabán’s high profile down-ballot campaign.

Cabán is running on a progressive platform of ending cash bail, decriminalizing drug crimes and sex work, revisiting old crimes and closing Rikers Island, a prison infamous for inhumane conditions.

Notably, Paul Manafort was recently spared from pre-trial detention in Rikers by a “highly unusual” intervention by top Justice Department officials. The episode illustrates the unequal treatment different socioeconomic classes receive under the current justice system. Supporters believe Cabán would bring balance to the justice system’s treatment of disadvantaged populations, as she seeks to “broadly, end prosecutions of offenses related to poverty,” according to the Intercept’s Ryan Grim.

“I represent a clean break from the status quo, not incremental but bold, transformative change,” said Cabán in an interview with the Nation.

New York law enforcement responded to the crack epidemic of the 90’s with an aggressive, tough-on-crime approach that led to mass incarceration with severe racial disparities. As public opinion has shifted towards reshaping the criminal justice system and ending mass incarceration, critics argue Queens’ political establishment has failed to evolve, in contrast to boroughs like Brooklyn that have begun significant reforms.

With over 2 million residents, Queens is one of America’s most populated counties, and Cabán’s sweeping criminal justice reform agenda could have ripple effects throughout the country.

Elizabeth Warren was the first of the presidential candidates to publicly issue her support for Cabán on Wednesday, tweeting:

“I’m proud to endorse Tiffany Cabán for Queens DA in New York. @CabanForQueens will fight for working families and work to end mass incarceration. Make sure you get out and vote for Tiffany next Tuesday, June 25th. In the meantime, head to http://cabanforqueens.com  to volunteer!”

Sanders had already endorsed the insurgent candidate, but his campaign was waiting to publicize his support with a prominent local television channel in Queens. Sanders’ campaign manager Faiz Shakir then tweeted an explanation for coming in second-place after Sen. Warren:

“Just for everyone’s general awareness:

Bernie spoke with Tiffany Cabán and was impressed. We had already communicated our endorsement, but per their request, we waited to roll it out until it best suited the campaign strategy.

With all that said, vote for @CabanForQueens!”

The progressive scuffle over who endorsed the previously obscure Cabán first illustrates the rapidly shifting dynamics of political competition in the Democratic party.

Rep. Alexandria Ocasio-Cortez, also a millennial progressive of Puerto Rican descent, endorsed Cabán last month. The Democratic primary for Queens District Attorney will be held June 25, a day before the one-year anniversary of Ocasio-Cortez’ primary victory last year.

Ocasio-Cortez’ former primary rival, establishment stalwart Joe Crowley, is endorsing Cabán’s leading competitor, Queens borough president Melinda Katz. Katz holds strong ties to real estate interests and critics argue she represents the establishment forces Cabán hopes to usurp.

“If Tiffany Cabán wins, things are going to change. Instead of criminalizing poverty, we’re going to dedicate resources towards prosecuting abusive landlords. Instead of targeting people who use marijuana, we can go after the drug companies that took advantage of working-class folks for profit. We can end broken windows policing and rebuild the relationship between our communities, and the justice system that’s supposed to work for us. We can end cash bail, so that the rich and poor are held equal in the eyes of the law. We deserve a district attorney that understands that to make our community safer we help people prosper,” said Ocasio-Cortez in a statement.

The New York Times, which mostly ignored Alexandria Ocasio Cortez’ underdog primary bid, issued an endorsement of Cabán, a clear signal of the changing political winds.

“Ms. Cabán identifies as a queer Latina. She is of Puerto Rican descent and is the first in her family to graduate from college. She would bring a perspective suited to one of the world’s most diverse communities, one where elected officials have rarely reflected that reality,” wrote the Times’ editorial board.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.