Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT

Israël frappe des cibles iraniennes et du Hezbollah en Syrie, laissant plusieurs civils morts

Capture d'écran d'une vidéo publiée par SANA montrant le système de défense aérienne syrien interceptant des missiles israéliens lundi.
Capture d'écran d'une vidéo publiée par SANA montrant le système de défense aérienne syrien interceptant des missiles israéliens lundi.

Préoccupé par la présence des forces iraniennes et du Hezbollah en Syrie, Israël a lancé une offensive en Syrie, faisant six morts civiles lundi.

Lors de raids aériens sur les territoires syriens, six civils syriens, dont un bébé, auraient été tués de bonne heure lundi 18 juillet, 1, Agence de presse syrienne (SANA) a rapporté. Les pertes auraient été plus graves si ce n’était pour le système de défense aérienne syrien qui a intercepté l’essentiel des missiles israéliens.

SANA a fait savoir que six missiles, qui auraient été tirés par des avions de guerre israéliens et des avions de combat de l'espace aérien libanais, au large de la côte libanaise, ont touché les villes syriennes de Homs et Damas à l'aube, blessant au moins neuf autres personnes, y compris des militaires personnel.

La base londonienne Observatoire syrien des droits de l'homme ont confirmé que les raids aériens sur Homs et Damas ciblaient des installations militaires, notamment un centre de recherche et un aéroport militaire, où se trouvaient du personnel iranien et des éléments du parti islamiste libanais Hezbollah. Le groupe de défense des droits a rapporté que des personnes de 15 avaient été tuées lors des attaques aériennes et des attaques à main armée de lundi.

La chaîne de télévision libanaise Almayadeen a annoncé qu'un des missiles israéliens avait touché la région d'Alkiswa, près de Damas, une zone qui avait déjà été prise pour cible par des raids aériens et qui contiendrait un entrepôt d'armes.

Tartinades de débris

Dans le même temps, le ministre chypriote turc des Affaires étrangères, Kudret Ozersay, a déclaré lundi qu'une partie d'un missile russe avait touché une région montagneuse de l'île de Chypre, au nord de la capitale, Nicosie, sans faire de victimes. Le ministre des Affaires étrangères a estimé que les éclats d'obus faisaient apparemment partie du système de défense aérienne syrien qui avait été lancé pour tenter de se défendre contre les raids israéliens.

«La première évaluation est qu'un missile de fabrication russe, qui faisait partie du système de défense aérienne qui a eu lieu hier soir face à une attaque aérienne contre la Syrie, a complété son rayon d'action et est tombé dans notre pays après l'avoir manqué», a déclaré Ozersay. dans un post de média social.

Des responsables israéliens ont récemment mis en garde contre la présence de membres iraniens et du Hezbollah en Syrie. Les responsables, dont le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ont déclaré à plusieurs reprises qu'Israël ne tolérerait pas que le parti libanais du Hezbollah développe ses capacités de combat contre Israël.

Moscou réagit aux grèves

Parler à YnetUn journal en ligne de langue anglaise israélien, Amos Yadlin, ancien chef des services de renseignement israéliens et directeur de l'Institut d'études sur la sécurité nationale (INSS), a déclaré lundi que les frappes, qui auraient été menées par Israël, indiquent que le principal allié de la Syrie , Russie, comprend les problèmes de sécurité d'Israël à travers la Syrie. Yadlin a noté que le Hezbollah et les forces iraniennes étaient toujours présents dans les territoires syriens malgré la promesse antérieure de leur élimination par la Russie.

Mardi, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que l'agression israélienne sur les territoires syriens violait la souveraineté de la Syrie et constituait une menace pour la stabilité de la région.

Bien que Damas ait été fréquemment exposée à des raids aériens, qui auraient été effectués par les forces aériennes israéliennes, Israël est resté muet sur les raids de lundi et les précédents qui ont détruit de nombreux points d’infrastructure, partiellement ou totalement.

Un pays en proie à la guerre civile

Aucune réaction officielle syrienne au raid aérien n'a été rapportée. Le régime syrien du président Bashar al-Assad a toujours maintenu le droit à la légitime défense au bon moment et au bon endroit. Depuis 2011, la République arabe syrienne, qui compte près d'un million d'habitants, subit une guerre civile déclenchée par des manifestations de masse réclamant des réformes économiques et sociales.

Depuis le début de la guerre, des centaines de milliers de personnes ont été tuées ou blessées, tandis que des millions d'autres ont été déplacées. Ces dernières années, la Russie est devenue un allié essentiel du régime syrien, intervenant dans la guerre et aidant la Syrie à vaincre les groupes d’opposition armés.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Rami Almeghari

Rami Almeghari est un écrivain, journaliste et conférencier indépendant indépendant basé à Gaza. Rami a contribué en anglais à plusieurs médias dans le monde entier, dont la presse écrite, la radio et la télévision. Vous pouvez le joindre sur facebook sous le nom de Rami Munir Almeghari et par courrier électronique au [EMAIL PROTECTED]

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST

Israel Strikes Iranian, Hezbollah Targets in Syria Leaving Multiple Civilians Dead

Screenshot of a video released by SANA showing Syria's air defense system intercepting Israeli missiles on Monday.
Screenshot of a video released by SANA showing Syria's air defense system intercepting Israeli missiles on Monday.

Concerned about the presence of Iranian and Hezbollah forces in Syria, Israel launched an offensive into Syria which left six civilians dead on Monday.

In air raids on Syrian territories, six Syrian civilians including a baby were reportedly killed early on Monday, July 1, as the Syrian News Agency (SANA) reported. Casualties would have been more if not for Syria’s air defense system which intercepted the bulk of the Israeli missiles.

SANA said that six missiles, believed to have been fired by Israeli warplanes and gunships from Lebanese air space, off the coast near Lebanon, hit the Syrian cities of Homs and Damascus at dawn, causing the injuries to at least nine other people, including military personnel.

The London-based Syrian Observatory for Human Rights confirmed that air raids on both Homs and Damascus targeted military facilities, including a research center and a military airport, where there are Iranian personnel and elements of the Islamist Lebanese Hezbollah party. The rights group reported that 15 people were killed during the Monday air raid and gunship attacks.

The Almayadeen Lebanese TV reported that one of the Israeli missiles hit the Alkiswa area, near Damascus, an area that has been previously targeted by air raids and is said to contain a weapons warehouse.

Debris Spreads

Meanwhile, Turkish Cypriot foreign minister Kudret Ozersay stated on Monday that a part of a Russian missile hit a mountainside area on the island of Cyprus, north of the capital Nicosia, with no casualties reported. The foreign minister believed that the shrapnel was apparently a part of the Syrian air defense system that was launched in an attempt to defend against the Israeli raids.

“The first assessment is that a Russian-made missile, which was part of the air defense system that took place last night in the face of an air strike against Syria, completed its range and fell into our country after it missed,” Ozersay said in a social media post.

Israel officials recently issued warnings about the presence of Iranian and Hezbollah members in Syria. The officials, including Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu, repeatedly stated that Israel will not tolerate the Lebanese Hezbollah party developing fighting capabilities against Israel.

Moscow Reacts to the Strikes 

Speaking to Ynet, an Israeli online English-language newspaper, former Israeli intelligence chief and director of the Institute for National Security Studies (INSS), Amos Yadlin, said on Monday that the strikes, believed to have been carried out by Israel, indicate that Syria’s key ally, Russia, understands Israel’s security concerns across Syria. Yadlin noted that Hezbollah and Iranian forces were still present in Syrian territories despite an earlier Russian promise to remove them.

On Tuesday, the Russian Foreign Ministry said that the Israeli aggression on the Syrian territories violated Syria’s sovereignty and posed a threat to regional stability.

Though Damascus has been frequently exposed to air raids, believed to have been carried out by Israeli air forces, Israel has remained silent about Monday’s raids and previous ones that have rendered many points of infrastructure, either partially or completely, destroyed.

A Country Plagued by Civil War 

No Syrian official reaction to the air raid was reported. The Syrian regime of President Bashar al-Assad has always maintained the right to self-defense in the right time and place. Since 2011 the Arab Republic of Syria, home to nearly 19 million residents, has endured a civil war, sparked by mass protests demanding social and economic reforms.

Since the onset of the war, hundreds of thousands have been killed or injured, while millions more have been displaced. In recent years Russia has become a key ally for the Syrian regime, intervening in the war and helping Syria defeat armed opposition groups.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Rami Almeghari

Rami Almeghari is a freelance independent writer, journalist and lecturer, based in the Gaza Strip. Rami has contributed in English to several media outlets worldwide, including print, radio and TV. He can be reached on facebook as Rami Munir Almeghari and on email as [email protected]

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.