Tapez pour rechercher

AFRIQUE

Le dirigeant sud-africain Julius Malema rengaine son discours raciste contre l'Australie

Julius Malema

Le chef des pompiers sud-africains, Julius Malema, a critiqué le ministre australien de l'Intérieur, Peter Dutton, qui a appelé le pays à accélérer les demandes de visa pour les Sud-Africains de race blanche.

Les fermiers sud-africains blancs «méritent une attention particulière» de l'Australie en raison des «circonstances horribles» des saisies de terres et de la violence, Peter Dutton m'a dit.

Récemment, en Afrique du Sud, des appels ont été lancés, notamment de la part du parti politique de Malema, l'Economic Freedom Fighters (EFF),confisquer des terres agricoles appartenant à des Blancs sans indemnisation. L'Afrique du Sud a une histoire de problèmes raciaux dus à la minorité blanche du pays exploitant la majorité noire pendant le système d'apartheid, qui a duré à partir de 1948-1994.

Tout en parlant à une foule au stade de Mpumalanga, Malema a déclaré, «Un pays raciste comme l'Australie a déclaré…« L'EFF veut tuer des agriculteurs blancs - ils doivent venir en Australie ». S'ils veulent y aller, ils doivent y aller… ils doivent laisser les clés des tracteurs parce que nous voulons travailler la terre; ils doivent laisser les clés des maisons, parce que nous voulons vivre dans ces maisons… ils doivent laisser tout ce qu'ils ne sont pas venus en Afrique du Sud. ”

Malema a également ajouté que le processus d'expropriation de terres sans indemnisation ne sera pas violent: «Nous ne connaissons pas la violence; nous savons négocier… en fin de compte, la politique devait être mise en œuvre car notre terre est notre dignité. ”

Au cours de l'apartheid, de nombreux Sud-Africains noirs ont été forcés de quitter des terres données à la population blanche. À ce jour, une quantité disproportionnée de terres est encore entre les mains de Sud-Africains blancs, qui ne représentent qu'un pourcentage de 9 de la population de la nation.

Les détracteurs de la redistribution des terres sans compensation estiment qu'il pourrait en résulter des pénuries alimentaires similaires à ce qui s'est passé au Zimbabwe après le retrait forcé de fermiers blancs de fermes au début et au milieu de 2000.

L'appel lancé par Dutton à accélérer le traitement des demandes de visa pour les Sud-Africains blancs a suscité des réactions mitigées.

Les Sud-Africains blancs ne sont pas en danger et, bien que les meurtres agricoles en Afrique du Sud soient un problème pour le pays, la majorité des attaques ne sont pas motivées par des considérations raciales. L’Afrique du Sud est un pays caractérisé par des taux élevés de criminalité et de violence, sans distinction de race. Dans les zones rurales isolées, ces sources faciles d’argent sont probablement les agriculteurs.

Il n'y a jamais eu de violences à grande échelle contre les Sud-Africains blancs. Pourtant, Dutton a appelé pour accélérer le processus d'obtention de visas. Bien que l’EFF soit un jeune parti politique prometteur et le principal partisan de la redistribution des terres en Afrique du Sud, l’EFF n’a jamais préconisé une redistribution violente des terres.

Au lieu de cela, l'EFF a formé une alliance avec le principal parti d'opposition du gouvernement actuel (l'ANC), l'Alliance démocratique (AD), et a exercé avec tact des pressions croissantes pour forcer le Parlement à régler le problème. De manière quelque peu surprenante, l'ANC a soutenu la décision du FEP d'amender la constitution sud-africaine afin de permettre la redistribution des terres sans compensation.

La question de la redistribution des terres attend maintenant le rapport d'un comité de révision de la constitution qui devrait présenter son rapport avant août 30 de cette année.

Le gouvernement kenyan ferme les médias alors que le chef de l'opposition se fait président

Les événements récents signalent-ils la maturation de la démocratie en Afrique?

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

AFRICA

South African Leader Julius Malema Fires Back At Australia Over Racist Comment

Julius Malema

South African firebrand leader Julius Malema has slammed Australian Minister of Home Affairs Peter Dutton, who called for the country to fast-track visa applications for white South Africans.

White South African farmers “deserve special attention” from Australia due to the “horrific circumstances” of land seizures and violence, Peter Dutton said.

Recently in South Africa, there have been calls–particularly from Malema’s political party, the Economic Freedom Fighters (EFF)–to confiscate white-owned farm land without compensation. South Africa has a history of racial problems due to the white minority of the country exploiting the black majority during the system of Apartheid, which lasted from 1948-1994.

While speaking to a crowd at Mpumalanga Stadium, Malema said, “A racist country like Australia says…’EFF wants to kill white farmers – they must come to Australia.’ If they want to go, they must go…they must leave the keys of the tractors because we want to work the land; they must leave the keys of the houses, because we want to live in those houses…they must leave everything that they did not come with to South Africa.”

Malema also went on to say that the process of expropriating land without compensation will not be violent: “We don’t know violence; we know negotiation…ultimately, the policy needed to be implemented because our land is our dignity.”

During Apartheid, many black South Africans were forcibly removed from land which was given to the white population, and to this date, there is a disproportionately high amount of land which is still in the hands of white South Africans, who comprise a mere 9 percent of the nation’s population.

Critics of land redistribution without compensation feel that it could end up resulting in food shortages similar to what took place in Zimbabwe after white farmers were forcibly removed from farms during the early and mid 2000s.

The call made by Dutton to fast-track visa applications for white South Africans has been met with mixed responses.

White South Africans are not in danger, and while farm murders in South Africa are a problem for the country, the majority of the attacks are not racially motivated. South Africa is a country with high levels of crime and violence regardless of race. In remote rural areas, these easy sources of money are likely to be farmers.

There has never been large-scale violence against white South Africans, yet Dutton has called to expedite their visa process. While the EFF is a young upstart political party and the primary proponent of land redistribution in South Africa, the EFF never advocated for a violent redistribution of land.

Instead, the EFF formed an alliance with the current government’s (the ANC) main opposition party, the Democratic Alliance (DA), and tactfully applied mounting pressure to force parliament to address the issue. In a somewhat surprising move the ANC supported the EFF’s move to amend the South African constitution to allow land redistribution without compensation.

Now the issue of land redistribution awaits a report from a constitutional review committee which must report by August 30 of this year.

Kenya Government Shuts Down Media As Opposition Leader Swears Himself In As President

Do Recent Events Signal The Maturing of Democracy in Africa?

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.