Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

LA POLITIQUE DE RECHERCHE SUR LES ARMES LAUSD À RÉALISER, LES ÉTUDIANTS S'OPPOSENT AUX RECHERCHES «AU hasard»

Recherche d'armes LAUSD

La politique de recherche d'armes LAUSD, vieille de douze ans, doit être réexaminée par le conseil scolaire aujourd'hui.

Dans 2005, le Los Angeles Unified School District a adopté une politique de fouille quotidienne des armes des élèves choisis au hasard. Les recherches sont obligatoires dans tous les collèges et lycées du LAUSD. Les élèves sont choisis au hasard et sortis des salles de classe où ils sont soumis à une recherche par détecteur de baguette. Leurs effets personnels et leurs casiers sont également fouillés. La politique LAUSD impose aux écoles de fouiller dix casiers par jour et donc dix étudiants.

Aujourd'hui, le conseil scolaire de Los Angeles se réunit pour discuter de la question de ces recherches. Ces dernières années, les étudiants, les parents et les militants de l’école ont adopté une position de plus en plus opposée aux perquisitions. Les écoles elles-mêmes manifestent également une certaine résistance à la politique LAUSD. UNE Vérification de la conformité par 2017 avec la politique de recherche a constaté que dix pour cent des écoles sont non conformes; le même pourcentage que celui trouvé dans un audit 2014. Le rapport a également révélé que 30% des écoles de 2017 ne faisaient pas de fouilles quotidiennes dans les casiers, contre 7% à 2014.

Les écoles à charte et les syndicats d'enseignants s'unissent même pour s'opposer à la politique de recherche. Selon le rapport sur l’école de Los Angeles, environ une douzaine de groupes à charte et UTLA se sont joints à l’ACLU et à d’autres groupes civiques pour signez une lettre il y a un an demander au district de mettre fin aux perquisitions, car cette pratique «criminalise injustement les étudiants et mine la confiance établie entre les éducateurs, les étudiants et la communauté».

Les étudiants eux-mêmes sont impliqués dans l’opposition à la politique de recherche par le biais de leur groupe Les écoles LA étudiants méritent. Students Mérite se décrit comme une coalition populaire de dirigeants membres œuvrant pour la justice dans et au-delà des écoles. Leurs membres sont composés d'étudiants, de parents, d'enseignants et de membres de la famille. Students Deserve veut mettre fin aux «fouilles aléatoires, aux opérations de maintien de l'ordre, à l'expansion des écoles à charte, aux reconstitutions et à toutes les autres pratiques qui traitent les élèves, les familles et les enseignants comme des problèmes, des criminels et des indésirables.

Grace Hamilton, une lycéenne et membre de Students On mérite dans un rapport sur les écoles de Los Angeles des affirmations selon lesquelles les recherches aléatoires ne sont pas aléatoires. Elle dit qu'elle a rencontré des élèves d'autres écoles LAUSD et que, ensemble, ils ont déterminé que les écoles accueillant des élèves de couleur étaient confrontées à davantage de recherches. Dans son propre lycée, John Marshall Senior High, elle affirme ne pas être fouillée dans ses cours de spécialisation, mais dans ses cours habituels.

Selon Mme Hamilton, «le seul but de ces recherches« aléatoires »est de criminaliser, traumatiser et dégrader les groupes raciaux et ethniques dans les écoles, à mon avis et sur la base de ce que j'ai observé dans mon travail avec Students Mérites».

Le LAUSD avait promis d'accroître le nombre de recherches et le respect de sa politique au cours de l'année scolaire 2017. Quelques mois plus tard, en août de 2017, les LAUSD se sont engagés à réévaluer leur politique. Moins de quatre pour cent des écoles du pays procèdent à des recherches aléatoires au moyen de détecteurs de métal. Les opposants à la politique LAUSD affirment que les fouilles aléatoires réduisent la confiance entre les étudiants et les enseignants et créent une culture criminalisant les étudiants. Ils affirment également que rien ne prouve que les politiques fonctionnent et que les écoles du pays ont abandonné les recherches aléatoires.

Aujourd'hui, la politique en matière de fouille aléatoire est à débattre et Students Deserve est à la réunion du conseil d'école pour exprimer sa protestation. Une mise à jour sur les résultats de la réunion du conseil scolaire est à venir.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The twelve year old LAUSD weapons search policy is up for review before the school board today.

In 2005 the Los Angeles Unified School District adopted a policy of daily weapons searches of students picked at random. The searches are mandatory at all middle and high schools in the LAUSD. Students are picked at random and pulled out of classrooms where they undergo a wand detector search. Their personal belongings and lockers are searched as well. The LAUSD policy requires schools to search ten lockers a day and thus, ten students.

Today, the LA school board is meeting to discuss the issue of these searches. In recent years, students, parents and school activists have taken an increasingly oppositional stance to the searches. The schools themselves also demonstrate some resistance to the LAUSD policy. A 2017 review of compliance with the search policy found that ten percent of schools are non-compliant; the same percentage as was found in a 2014 audit. The report also found that thirty percent of schools in 2017 were not doing daily locker searches, compared to seven percent in 2014.

Charter schools and teacher unions are even coming together to oppose the search policy. According to the LA School Report about a dozen charter groups and UTLA joined with the ACLU and other civic groups to sign a letter a year ago asking the district to end the searches because the practice “unfairly criminalizes students and undermines the trust built between educators, students, and the community.”

Students themselves are involved in opposing the search policy through the student lead group, Schools L.A. Students Deserve. Students Deserve describes itself as a grassroots coalition of member-leaders working for justice in and beyond schools. Their members are made up of students, parents, teachers and family members. Students Deserve wants to put an end to “random searches, policing, charter school expansion, reconstitutions and all other practices that treat students, families, and teachers like problems, criminals, and undesirables.”

Grace Hamilton, a high school senior and member of Students Deserve claims in a LA Schools Report that random searches are not random. She says she meets with students at other LAUSD  schools and together they have determined that schools with students of color face more searches. At her own high school, John Marshall Senior High, she claims she doesn’t get searched in her honors classes but she has been searched in her regular classes.

Ms. Hamilton adds, “the only purpose these ‘random’ searches serve is to criminalize, traumatize, and degrade racial and ethnic groups in schools in my opinion and based on what I have observed in my work with Students Deserve.”

The LAUSD had promised to increase searches and compliance with their policy in the 2017 school year. Months later in August of 2017, the LAUSD pledged to reassess their policy. Less than four percent of schools nationwide conduct random metal detector searches. Opponents to the LAUSD policy say random searches decrease trust between students and teachers, and creates a culture that criminalizes the students. They also argue their is no proof the policies work and that schools nationwide have abandoned random searches.

Today, the random search policy is up for debate and Students Deserve is at the school board meeting to voice their protest. An update on the outcome of the school board meeting is to come.