Tapez pour rechercher

NATIONALE

Les lobbyistes ont essayé de retirer du vote une loi anti-corruption, voici comment ils ont été stoppés

une pancarte disant que les lobbyistes avaient donné des millions de dollars 1 à des politiciens du Missouri l'année dernière
Represent.Us a récemment remporté une nouvelle victoire dans la lutte contre la corruption au Missouri. Image via Represent.Us

(Représenter) Une cour d’appel du Missouri vient de remporter la dernière victoire du mouvement anti-corruption. Elle a décidé de maintenir la loi anti-corruption sur le bulletin de vote et de mettre fin au procès intenté par un lobbyiste afin d’empêcher les électeurs de voter à ce sujet en novembre.

C'est une victoire énorme - et cela a fonctionné parce que l'ensemble du mouvement anti-corruption a rejoint la campagne Clean Missouri et a riposté contre cette attaque.

Voici qui était derrière le procès et ce que nous avons fait pour maintenir la loi anti-corruption sur le bulletin de vote:

Les lobbyistes du Missouri qui ont tenté d'arrêter un vote sur la lutte contre la corruption

Les trois principaux lobbyistes à l'origine de cette affaire sont Daniel P. Mehan, PDG d'un groupe de la monnaie noire, le lobbyiste Eddie Greim, qui a accusé les contribuables d'une amende d'une heure, 340, de défendre l'ancien gouverneur déshonoré, et le lobbyiste Lowell Pearson, qui a envoyé des lettres de menace à fonctionnaires dans une enquête sur l’éthique.

Mais pourquoi les lobbyistes intentent-ils une action en justice pour retirer ce vote?

Parce que les lobbyistes du Missouri dépensent des millions en cadeaux aux politiciens et qu’ils ne veulent pas perdre cette influence. Il n'y a actuellement aucune limite quant au nombre de cadeaux que les lobbyistes payés peuvent offrir aux législateurs du Missouri lorsqu'ils cherchent à influencer la politique de l'État. L'année dernière, ils ont dépensé plus de 1 millions de dollars en repas gratuits, boissons, billets de sport, parties de golf et voyages. La campagne Clean Missouri a exploré une montagne de données sur les cadeaux des lobbyistes (notre feuille de calcul a expiré pour tenter de l’ouvrir) et a permis de trouver certains des meilleurs exemples de cadeaux. Voici un petit aperçu des cadeaux offerts aux politiciens au fil des ans:

  • Réceptions au Jefferson City Country Club
  • Dîners de steak à Minneapolis, Dallas
  • Le «Fonds du dîner du vin du Sénat»
  • Billets pour le Indy 500
  • Billets pour SeaWorld
  • Chicago Cubs game (offensive avec des électeurs pour d'autres raisons…)
  • Billets pour le Cirque De Soleil
  • Billets de concert: Bon Jovi, Alicia Keys, Bruce Springsteen, Coldplay, Jay-Z et Kanye ..
  • Voyage à San Diego, New York, Chicago, Nouvelle-Orléans et plus
  • "Cartes à jouer imprimées avec des photos de législateurs" (Sérieusement?!)

Nice.

Nous ne nous sommes pas contentés de les laisser nous faire taire. Voici ce que nous avons fait pour nous défendre.

Lorsque des politiciens et des intérêts spéciaux tentent de nous faire taire, nous devons riposter. Les membres des Représentants ont travaillé ensemble pour mettre fin aux attaques comme celle-ci et ont gagné - mais il faut que tout notre mouvement défende nos droits. Voici ce que nous avons fait dans le Missouri:

Nous avons rejoint la campagne pour préparer les salles d'audience, montrant ainsi que la population ne reculera pas et demandant aux juges d'empêcher les lobbyistes de faire taire les électeurs.

Nous avons réuni près de signatures de pétitions 5,000 pour que les lobbyistes abandonnent leur procès.

Nous avons fait connaître l’attaque à plus de XMX millions de personnes grâce à une campagne dans les médias sociaux visant à donner l’alarme concernant la tentative visant à empêcher les électeurs de voter.

Nous avons mis en place des panneaux d’affichage participatifs pour exposer publiquement le problème époustouflant des cadeaux des lobbyistes dans le Missouri, rappelant les cadeaux scandaleux offerts par les lobbyistes aux politiciens.

Nous avons lancé des appels 839 aux électeurs pour s’assurer qu’ils connaissent les billets de concert, les dîners $ 3,000 et les voyages gratuits que les lobbyistes offrent aux politiciens.

Et cela a fonctionné.

En quoi consiste la loi anti-corruption du Missouri?

Nettoyer le Missouri, une organisation locale à la base, a soumis plus de signatures 300,000 des électeurs du Missouri avec l’aide de Représenter le Missouri membres favorables à cette initiative de réforme menée par le peuple, connue sous le nom d’amendement 1.

Ils ont fait tous ces efforts parce que les politiciens ne réglaient pas le problème de la corruption eux-mêmes. En fait, la législature des États a présenté les projets de loi de réforme des cadeaux des lobbyistes 52 depuis 2007, sans en adopter un seul.

Les gens ont donc décidé d’interdire directement les bulletins de vote aux lobbyistes.

Cette campagne anti-corruption à la base dépasse les querelles partisanes toxiques que nous voyons à Washington et rassemble la population locale pour lutter contre la corruption dans le Missouri. L'amendement 1, également connu sous le nom de loi anti-corruption, vise à nettoyer la politique du Missouri. Il s'agit d'un effort bipartite fort visant à rendre le gouvernement plus transparent, à limiter le pouvoir des gros sous à l'Assemblée législative du Missouri et à demander des comptes aux législateurs lorsqu'ils n'agissent pas dans l'intérêt public.

Ce procès n'est pas la première attaque contre les électeurs

La tentative du lobbyiste de retirer la loi anti-corruption du vote du Missouri fait partie d'une tendance plus générale à l'échelle nationale. Partout au pays, des intérêts particuliers tentent de faire taire les électeurs avant qu’ils aient la possibilité de voter sur une réforme politique.

C’est exactement la même attaque sournoise que les intérêts particuliers tentés dans Michigan cet été. La chambre de commerce du Michigan a soutenu une procès supprimer une mesure anti-gerrymandering du bulletin de vote, mais les membres de RepresentUs riposté pour protéger le droit de vote à ce sujet. Nous avons envoyé des lettres, publié des annonces, organisé des rassemblements et montré des intérêts particuliers que les Américains ne leur permettraient pas de nous prendre. droit de vote sans combat. Nous avons gardé l'anti-gerry-mandering sur le bulletin de vote parce que des centaines de milliers de personnes ont entendu parler de l'attaque contre les électeurs et ont pris des mesures directes pour y mettre fin.

Le Michigan et le Missouri ne sont pas les seuls États confrontés à ce combat. Dans le Maine, les politiciens ont commencé à abroger une loi sur le vote par choix hiérarchisé approuvée par les électeurs, mais le peuple a voté une mesure de vote du veto du peuple en juin pour renverser la législature. Dans le Dakota du Sud, les électeurs ont promulgué une loi anti-corruption forte à l'échelle de l'État, mais l'assemblée législative l'a renversé sans ménagement.

Ces tactiques corrompues l'emportent sur la volonté du peuple et retardent les réformes du sens commun. Ce recul de l'establishment politique est alarmant, mais le mouvement anti-corruption ne ralentit pas.

C'est une année historique dans la lutte pour la réforme politique

Il y a plus de campagnes de réforme politique cette année qu'à tout autre moment depuis Watergate. Check-out la carte du mouvement anti-corruption pour voir les villes et les états où des campagnes de réforme sont en cours en ce moment.

Dans le Dakota du Sud, où la législature a effrontément abrogé la réforme, chaque candidat politique se présente sur une plateforme anti-corruption et les électeurs s'efforcent d'adopter un amendement anti-corruption. Après avoir vu ce qui s'est passé dans le Dakota du Sud, les membres et dirigeants du Représentant dans le Dakota du Nord ont lancé une campagne à l'échelle de l'État visant à faire adopter une loi anti-corruption dans le Dakota du Nord en novembre.

Les lobbyistes et les groupes d’intérêts privilégient le système contre des Américains ordinaires, mais nous nous défendons. Chaque fois que nous gagnons, cela affaiblit l’establishment politique et renforce le pouvoir de notre mouvement. Nous avons déjà gagné cette année en Michigan, Maine, Alaska, Ohio, et plus. Nous pouvons gagner aussi dans le Missouri - mais seulement si nous prenons la parole et montrons à l’establishment politique que les électeurs observent et si nous réclamons notre droit de vote.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Shirley Hawkins 23 Septembre, 2018

    Criminels

    Répondre
  2. Fred Nightwalker 24 Septembre, 2018

    Granma a dit de les lancer. Sauvegarder. Amerikkk pour. AMÉRIQUE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

(Represent.Us) An Appeals Court in Missouri just delivered the latest victory to the anti-corruption movement, ruling to keep the Anti-Corruption Act on the ballot and shut down the lobbyist lawsuit to stop the people from voting on it this November.

This is a huge victory – and it worked because the entire anti-corruption movement joined the Clean Missouri campaign and fought back against this attack.

Here’s who was behind the lawsuit and what we did to keep the Anti-Corruption Act on the ballot:

The Missouri Lobbyists Who Tried to Stop a Vote on Anti-Corruption

The three main lobbyists behind this case are Daniel P. Mehan, the CEO of a dark money group, lobbyist Eddie Greim who charged the taxpayers $340 an hour to defend the disgraced former governor, and Lowell Pearson, a lobbyist who sent threatening letters to government workers in an ethics investigation.

But, why would lobbyists sue to take this off the ballot?

Because lobbyists in Missouri spend millions on gifts to politicians, and they don’t want to lose that influence. There are currently no limits on how many gifts paid lobbyists can give to Missouri lawmakers as they seek to influence state policy. Last year, they spent more than $1 million in free meals, drinks, sports tickets, rounds of golf and travel. The Clean Missouri campaign dug through mountains of lobbyist gift data (our spreadsheet timed out just trying to open it) and found some of the best examples of gifts. Here’s a small snapshot of the gifts given to politicians over the years:

  • Receptions at the Jefferson City Country Club
  • Steak dinners in Minneapolis, Dallas
  • The “Senate Wine Dinner Fund”
  • Tickets to the Indy 500
  • Tickets to SeaWorld
  • Chicago Cubs game (offensive with some voters for other reasons…)
  • Tickets to Cirque De Soleil
  • Concert tickets: Bon Jovi, Alicia Keys, Bruce Springsteen, Coldplay, Jay-Z and Kanye..
  • Travel to San Diego, New York, Chicago, New Orleans and more
  • “Playing cards printed with photos of legislators” (Seriously?!)

Nice.

We Didn’t Just Sit Back and Let Them Silence Us. Here’s What We Did to Fight Back.

When politicians and special interests try to silence us, we have to fight back. RepresentUs members have worked together to stop attacks just like this one and won – but it takes our entire movement to defend our rights. Here’s what we did in Missouri:

We joined the campaign to pack courtrooms, showing that the people will not back down and demanding the judges stop lobbyists from silencing voters.

We gathered nearly 5,000 petition signatures demanding lobbyists drop their lawsuit.

We spread news of the attack to more than 1 million people with a social media campaign raising the alarm about the attempt to stop the people from voting.

We crowdfunded billboards to publicly expose the jaw-dropping lobbyist gift problem in Missouri, calling out the outrageous gifts given by lobbyists to politicians.

We made 839 calls to voters to make sure they know about the concert tickets, $3,000 dinners, and free trips lobbyists give to politicians.

And it worked.

What’s the Missouri Anti-Corruption Act all About?

Clean Missouri, a local, grassroots organization, submitted over 300,000 signatures from Missouri voters with help from Represent Missouri members in support of this people-led reform initiative, known as Amendment 1.

They went through all that effort because politicians weren’t fixing the problem of corruption themselves. In fact, the state legislature has introduced 52 lobbyist gift reform bills since 2007, without passing a single one of them.

So the people decided to put a lobbyist gift ban directly on the ballot.

This grassroots anti-corruption campaign rises above the toxic partisan bickering we see in Washington, and brings local people together to fight corruption in Missouri. Amendment 1, also known as the Anti-Corruption Act, is designed to clean up Missouri politics. It’s a strong, bipartisan effort to make government more transparent, limit the power of big money in the Missouri legislature, and hold legislators accountable when they fail to act in the public interest.

This Lawsuit Isn’t the First Attack on Voters

The lobbyist attempt to take the Anti-Corruption Act off the Missouri ballot is part of a bigger trend nationwide. Across the country, special interests are trying to silence voters before they have an opportunity to vote on political reform.

This is the exact same underhanded attack that special interests attempted in Michigan this summer. The Michigan Chamber of Commerce backed a lawsuit to remove an anti-gerrymandering measure from the ballot, but RepresentUs members fought back to protect the right to vote on it. We sent letters, published ads, organized rallies, and showed special interests that Americans won’t allow them to take away our right to vote without a fight. We kept anti-gerrymandering on the ballot because hundreds of thousands of people heard about the attack on the voters and took direct action to stop it.

Michigan and Missouri aren’t the only states facing this fight. In Maine, politicians began to repeal a voter-approved ranked choice voting law, but the people passed a People’s Veto ballot measure in June to override the legislature. In South Dakota, the voters passed a strong statewide Anti-Corruption Act—but the legislature brazenly overturned it.

These corrupt tactics overrule the will of the people and delay common sense reforms. This pushback from the political establishment is alarming, but the anti-corruption movement isn’t slowing down.

This is a Historic Year in the Fight for Political Reform

There are more political reform campaigns this year than at any time since Watergate. Check out the anti-corruption movement map to see the cities and states where reform campaigns are underway right now.

In South Dakota, where the legislature brazenly repealed reform, every political candidate is running on an anti-corruption platform and the voters are pushing to pass an Anti-Corruption Amendment. After seeing what happened in South Dakota, RepresentUs members and leaders in North Dakota started a statewide campaign to pass an Anti-Corruption Act in North Dakota this November.

Lobbyists and special interests are rigging the system against everyday Americans—but we are fighting back. Every time we win, it weakens the political establishment and builds our movement’s power. We already won this year in MichiganMaineAlaskaOhio, and more. We can win in Missouri, too—but only if we speak out and show the political establishment that the voters are watching, and we demand our right to vote.

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.