Tapez pour rechercher

NATIONALE

Un membre du Congrès solitaire du Texas bloque le projet de loi sur le secours aux sinistrés bipartis

Chip Roy, un membre de la Texas Republican House, a temporairement bloqué l'adoption accélérée d'un plan d'aide en cas de catastrophe d'un milliard de 19. (Photo: YouTube)
Chip Roy, un membre de la Texas Republican House, a temporairement bloqué l'adoption accélérée d'un plan d'aide en cas de catastrophe d'un milliard de 19. (Photo: YouTube)

Projet de loi sur les secours en cas de catastrophe naturelle bloqué temporairement par un seul vote.

Un seul vote vendredi par le représentant conservateur Chip Roy (R-Texas) a bloqué le programme de secours bipartite pour les secours aux victimes des catastrophes naturelles qui avait été adopté jeudi au Sénat 85-8. Le président Donald Trump et les dirigeants des deux partis ont largement soutenu le financement de l'aide humanitaire, mais M. Roy s'est déclaré opposé au projet de loi, car il augmenterait la dette publique et manquerait de financement pour les opérations frontalières américano-mexicaines.

Le rejet surprise du projet de loi par Roy intervient alors que de nombreux législateurs déjà quitté la ville pour les vacances du Memorial Day, ce qui signifie que le financement de secours sera probablement bloqué pendant encore un jour 10. La Chambre avait contourné le processus de vote habituel pour le projet de loi à cause des vacances, mais cela nécessitait l'approbation unanime du projet de loi.

Roy a expliqué sa décision à la Chambre:

«C’est une facture d’un milliard de 19 qui n’est pas payée lorsque nous accumulons des millions de 100. dette par heure. Notre pays est assez fort et suffisamment compatissant pour adopter une approche réactive et réceptive sur le plan financier pour aider les personnes qui souffrent après des catastrophes naturelles. Et nous attendons maintenant de continuer à laisser le marais continuer hypothéquer l'avenir de nos enfants et petits-enfants. "

Qu'y avait-il dans le projet de loi de secours?

Le fonds de secours en milliards de dollars 19.1 aurait fourni environ millions de dollars 900 à Porto Rico, qui subit encore les effets de l'ouragan Maria de la catégorie 5. Le projet de loi, négocié depuis des mois, aurait également aidé les communautés américaines victimes des incendies de forêt, des inondations et d’autres catastrophes au cours des dernières années.

«Je ne voulais plus retenir ça. Je le soutiens totalement », a déclaré le président Trump.

Le Texas aurait été l’un des principaux bénéficiaires du projet de loi, car il souffrait d’inondations record à 2017, bien que le district de Roy n’ait pas été touché.

Les démocrates ont exprimé leur déception face au représentant Roy, qui ne sait pas s’il rejettera à nouveau le programme d’aide mardi prochain. Outre le manque de financement à la frontière du projet de loi et son potentiel d’augmentation de la dette, Roy a cité le passage accéléré du projet de loi comme motif de dissidence.

«C'est une chose pourrie à faire. Ça va passer, a affirmé Mme Plante. Le président du comité des règles, Jim McGovern (D-Mass.).

«Maintenant, après que le Président et le Sénat, les républicains ont perturbé et retardé les secours en cas de catastrophe pendant plus de quatre mois, les républicains à la Chambre ont décidé de se saboter eux-mêmes. Chaque jour d'obstruction républicaine, de plus en plus de catastrophes se sont produites, de plus en plus de dommages et de familles ont été laissés dans le froid », a déclaré la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi (D-Calif.). a affirmé Mme Plante..

Normalement, la Chambre a besoin d’une majorité simple pour adopter un projet de loi, mais elle peut accélérer le processus en limitant le temps alloué au débat et aux amendements en échange d’un vote aux deux tiers. Il est possible que le projet de loi soit adopté la semaine prochaine lorsque la Chambre reviendra de la pause.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Lone Texas Congressman Blocks Bipartisan Disaster Relief Bill

Chip Roy, a Texas Republican House member temporarily blocked the fast-track passage of a $19 billion disaster-aid plan. (Photo: YouTube)
Chip Roy, a Texas Republican House member temporarily blocked the fast-track passage of a $19 billion disaster-aid plan. (Photo: YouTube)

Natural disaster relief bill temporarily blocked by a single vote.

A single vote Friday by conservative Rep. Chip Roy (R-Texas) blocked a bipartisan natural disaster relief package that had passed Thursday in the Senate 85-8. The relief funding had widespread support from President Donald Trump and the leadership of both parties, but Roy said he opposed the bill because it would add to the national debt and because it lacks funding for U.S.-Mexico border operations.

Roy’s surprise rejection of the bill comes as many lawmakers already left town for the Memorial Day Recess, meaning the relief funding will likely be stalled for another 10 days. The House had bypassed the regular voting process for the bill because of the holiday, but that left the bill needing a unanimous approval.

Roy explained his decision on the House floor:

“This is a $19 billion bill that is not paid for when we’re racking up $100 million of debt per hour. Our nation is strong enough and compassionate enough to have a responsive and fiscally responsive approach to help people who are hurting in the wake of natural disasters. And we now are expected to continue to let the swamp continue to mortgage the future of our children and grandchildren.”

What Was in the Relief Bill?

The $19.1 billion dollar relief fund would have provided around $900 million for Puerto Rico, which is still suffering the effects of the Category 5 Hurricane Maria. The bill, which has been negotiated for months, would also have helped communities in the U.S. hurt by wildfires, flooding and other disasters over the past few years.

“I didn’t want to hold that up any longer. I totally support it,” said President Trump.

Texas would have been one of the bill’s major recipients since it was plagued by record floods in 2017, although Roy’s district was not affected.

Democrats expressed disappointment with Rep. Roy, who is undecided as to whether he will reject the aid package again next Tuesday. In addition to the bill’s lack of border funding and potential to add to the debt, Roy cited the bill’s fast-tracked passage as reason for dissent.

“This is a rotten thing to do. This is going to pass,” said Rules Committee Chairman Jim McGovern (D-Mass.).

“Now, after the President and Senate Republicans disrupted and delayed disaster relief for more than four months, House Republicans have decided to wage their own sabotage. Every day of Republican obstruction, more disasters have struck, more damage has piled up, and more families have been left in the cold,” House Speaker Nancy Pelosi (D-Calif.) said.

Normally, the House needs a simple majority to pass legislation, but they can speed up the process by restricting debate and amendment time in exchange for a two-thirds requirement vote. It is possible the bill will pass next week when the House returns from recess.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.