Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

La maladie de Lyme est maintenant dans tous les états 50, le réchauffement climatique est-il le coupable?

Image de tique à pattes noires en tant que larve, nymphe et mâle adulte.
De gauche à droite: la larve, la nymphe, la femelle adulte et le mâle adulte à tique noire. Lorsque la tique à pattes noires est au stade nymphe, le risque de transmission de la maladie de Lyme est le plus élevé. Image via le comté de Fairfax, VA Flickr

La maladie de Lyme et d'autres maladies transmises par les insectes se propagent dans de nouvelles régions des États-Unis et infectent les gens à un rythme plus rapide. De nombreux écologistes et scientifiques pensent que le réchauffement climatique est la cause.

La maladie de Lyme maintenant dans tous les états 50

A rapport publié par Quest Diagnostics a confirmé que la maladie de Lyme avait maintenant atteint tous les États-Unis continentaux 50.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC) reconnaît la menace croissante de la maladie de Lyme par son porteur, une tique à pattes noires appelée tique du cerf. Ces tiques ont prospéré dans la région nord-ouest des États-Unis pendant des décennies, mais le nombre de personnes chez lesquelles une infection bactérienne a été diagnostiquée a régulièrement augmenté au cours des quinze dernières années.

Image d'une tique à pattes noires

Tique à pattes noires

Dans le comté de Penobscot, dans le Maine, le taux d’infection est maintenant huit fois supérieur à celui de 2010, et les scientifiques soulignent que les températures plus chaudes et les hivers plus courts sont la cause de cette augmentation.

«Si vous augmentez les températures en général, les populations de tiques pourraient se déplacer plus au nord et élargir leur aire de répartition», a déclaré le Dr Lyle Peterson, Directeur de la division des maladies à transmission vectorielle du CDC. "En plus d'augmenter la durée de la saison des tiques, ce qui met plus de gens en danger pour une période plus longue."

L'EPA affirme que la maladie de Lyme est un indicateur climatique

Dans 2014, l’Environmental Protection Agency (Agence de protection de l’environnement) a distingué la maladie de Lyme comme l’une des deux infections à vecteur transmettant le changement climatique et a spécifiquement référencé les cas dans le Maine, où la plupart des infections se sont produites.

En comparaison avec les cas 71 du Maine dans 2000, les données fédérales les plus récentes comptent Personnes atteintes de 1,487 qui ont contracté la maladie sous 2016.

Les CDC attribuent ce changement en partie à une sensibilisation accrue à la maladie et à ses effets si elle n’est pas traitée.

Le Dr Peterson a également reconnu que le nombre de cas signalés est encore probablement une sous-estimation de tous les citoyens infligés. En fait, la CDC pense que la charge de travail pourrait être 10 fois supérieure aux chiffres rapportés. Même le processus de test, qui défie le système immunitaire avec la bactérie de Lyme, n’est pas tout à fait précis.

Spécifications de tiques de cerf fournies par le CDC.

Quand une tique de cerf infectée se verrouille sur un humain ou un animal et commence à aspirer du sang, elle régurgite la bactérie qui cause la maladie de Lyme chez son hôte. Aux États-Unis, la souche bactérienne présente dans les tiques du cerf s'appelle Borrelia burgdorferi.

La maladie de Lyme se présente généralement comme une éruption cutanée accompagnée de douleurs articulaires et de fatigue.

Si elle n'est pas traitée, la maladie peut causer des dommages permanents au système nerveux.

Traiter la maladie de Lyme

Il n'existe actuellement aucun vaccin approuvé contre la maladie de Lyme. Mais il y a vingt ans, un vaccin préventif appelé LIMErix a fait ses débuts sur le marché pendant quatre ans seulement. Les patients se sont plaints d'augmentation des douleurs articulaires et de la vulnérabilité à l'arthrite, bien que la corrélation n'ait jamais été prouvée.

Un autre vaccin mis au point par la société de biotechnologie Valneva est actuellement en phase II d’essais cliniques et est loin de l’approbation fédérale.

Actuellement, la CDC dans le Maine concentre ses fonds et son énergie sur des initiatives éducatives visant à éviter les morsures de tiques. Selon des scientifiques travaillant au CDC du Maine, ils se sont éloignés de la recherche sur le climat et de son implication depuis que le gouverneur Paul LePage a été élu à 2010.

Dans le Maine, le Minnesota, le New Hampshire et d'autres États à forte densité de tiques, le programme de subventions BRACE de la CDC est le seul moyen pour le gouvernement fédéral de soutenir les travaux des responsables municipaux de la santé sur le changement climatique et les maladies à transmission vectorielle. Ils utilisent principalement ces fonds pour mener des programmes de sensibilisation et de prévention dans les écoles.

Gunas, le groupe ethnique coincé par le changement climatique

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  1. April Severin 30 mai 2018

    ne pas

    Répondre
  2. Marilyn Jackson 30 mai 2018

    Faites-vous vacciner!

    Répondre
  3. Gaby Orozco 30 mai 2018

    Je suis terrifié par les tiques et la lyme

    Répondre
  4. Betsy Salo-Soltysiak 5 Septembre, 2018

    Chute des chemtrails…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Lyme Disease is Now in All 50 States, is Global Warming the Culprit?

Image of blacklegged tick as a larva, nymph and adult male.
From left to right: The blacklegged tick larva, nymph, adult female and adult male. When the blacklegged tick is in its nymph stage, the risk of transmission of Lyme disease is the greatest. Image via Fairfax County, VA Flickr

Lyme disease and other insect-transmitted diseases are spreading into new regions of the United States and infecting people at an increased rate. Many environmentalists and scientists believe global warming is the culprit.

Lyme Disease Now in All 50 States

A report released by Quest Diagnostics confirmed that Lyme disease has now reached all 50 continental United States.

The U.S. Center for Disease Control and Prevention (CDC) recognizes the increasing threat of Lyme disease through its carrier, a black-legged tick called the deer tick. These ticks have thrived in the northwest region of the US for decades, but cases of individuals diagnosed with the bacterial infection have steadily risen over the past fifteen years.

Image of a blacklegged tick

Blacklegged tick

In Penobscot County, Maine, the infection rate is now eight times what it was in 2010, and scientists point to warmer temperatures and shorter winters as the cause of this increase.

“If you increase temperatures in general, what will happen is that the tick populations could move further north, expanding their range,” said Dr. Lyle Peterson, Director of CDC’s Division of Vector-Borne Diseases. “As well as increasing the length of tick season which puts more people at risk for a longer period of time.”

EPA Says Lyme Disease is a Climate Indicator

In 2014, the Environmental Protection Agency singled out Lyme disease as one of two vector-borne infections that indicate climate change and specifically referenced the cases in Maine, where the most infections have occurred.

In comparison to Maine’s 71 cases in 2000, the most recent federal data counts 1,487 individuals who contracted the disease in 2016.

The CDC attributes this change in part to increased awareness of the disease and its effects if left untreated.

Dr. Peterson also recognized that the numbers of reported cases are still likely an underestimate of all inflicted citizens. In fact, the CDC thinks that the caseload could be 10 times higher than the numbers reported. Even the testing process, which challenges the immune system with Lyme bacteria, is not entirely accurate.

Deer tick specs provided by the CDC.

When an infected deer tick latches on to a human or animal and begins to suck in blood, it regurgitates the Lyme-causing bacteria into its host. The strain of bacteria present in deer ticks in the US is called Borrelia burgdorferi.

Lyme disease usually first presents as a rash, paired with joint pain and fatigue.

If left untreated, the disease can cause permanent damage to the nervous system.

Treating Lyme Disease

There is currently no approved vaccine for Lyme disease. But twenty years ago, a preventative vaccine called LIMErix debuted on the market for a short four years. Patients complained of increased joint pain and vulnerability to arthritis, although the correlation was never proven.

Another vaccine developed by biotech company Valneva is currently on Stage II in clinical testing and is far from federal approval.

Currently, the CDC in Maine focuses its grant money and energy on educational initiatives to avoid tick bites. According to scientists working at the Maine CDC, they have been steered away from climate research and its involvement since Governor Paul LePage was elected in 2010.

Through Maine, Minnesota, New Hampshire and other states with a high density of ticks, the CDC’s BRACE grant program is the only avenue of federal support for city health officials’ work on climate change and vector-borne disease. They primarily use the funds to conduct awareness and prevention programs in schools.

 

Gunas, The Ethnic Group Cornered By Climate Change

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

4 Comments

  1. April Severin August 30, 2018

    Not

    Reply
  2. Marilyn Jackson August 30, 2018

    Get a vaccine going!

    Reply
  3. Gaby Orozco August 30, 2018

    I am terrified of ticks and lyme

    Reply
  4. Betsy Salo-Soltysiak September 5, 2018

    Dropping from chemtrails…

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.