Tapez pour rechercher

CULTURE

Un nouveau film sur la panthère noire présenté comme un jalon culturel, un succès au box-office

Nouveau film Black Panther

Avec une note de 97% pour Rotom Tomatoes, le public adore le nouveau film de Black Panther de Marvel et les critiques le qualifient de jalon culturel.

Comme l'année dernière Wonder Woman, le nouveau Panthere noire le film brise les barrières pour les groupes auparavant sous-représentés dans le genre du film de super-héros. Cela prouve également sa valeur sur le seul mérite critique et commercial. Est-ce un aperçu de nouveaux films révolutionnaires à venir?

Le nouveau film réalisé par Ryan Coogler raconte l’histoire de T'Challa (Chadwick Boseman) qui, après la mort de son père, devient roi de Wakanda, un pays africain qui cache le fait qu’il est le pays le plus avancé au monde sur le plan technologique. Le nouveau dirigeant doit défendre son trône contre les menaces internes et externes, notamment le méchant Erik Killmonger (Michael B. Jordan).

Le film est basé sur le personnage de bande dessinée Marvel créé par Stan Lee et son collègue Jack Kirby dans 1966, une époque où les Afro-Américains se battaient pour les droits civils.

Le nouveau film Black Panther débute et ouvre ses portes.

Le film a été judicieusement présenté comme un jalon culturel Avant même sa sortie en salles en février, 16: c’est un film majeur qui explore ce que signifie être noir, centré sur un super-héros noir et mettant en vedette une distribution majoritairement noire, et réalisé par un réalisateur noir.

Avant la sortie du film, le battage médiatique avait balayé le pays, les enseignants prévoyant de suivre des classes entières et Octavia Spencer, actrice primée aux Oscars, annonçant qu'elle rachèterait une salle de cinéma pour des spectateurs qui, autrement, ne pourraient pas se permettre de voir le film. film.

"Après avoir étudié à Howard (une université historiquement noire de Washington, DC) et vécu diverses expériences au sein de notre culture, je savais que c'était une opportunité de puiser dans de vraies choses, de vraies réalisations, dans la vraie culture africaine et de les placer dans ce film il réel, "Boseman, la star du film, a affirmé Mme Plante.. "Si quelqu'un pense que l'Afrique n'avait pas d'empire, d'architecture, d'art, de science, c'est ce que l'on voit dans ce film."

La co-vedette Michael B. Jordan a déclaré à CNN que le film était «extrêmement important» et «impactant pour notre culture à venir».

«C’est humiliant et surréaliste qu’il s’agisse d’une introduction majeure, presque une réintroduction de la fantaisie noire, de la science-fiction, de la mythologie, pour la génération qui grandit», a déclaré Jordan. "Je suis impatient pour Halloween de voir tout le monde s'habiller en Dora Milaje (les forces spéciales féminines du film), Black Panther et Killmonger (le super méchant Jordan)."

Bien qu'il y ait eu récemment une multitude de super-héros noirs dans la culture pop, y compris Marvel's Luke Cage pour Netflix, le Lame films et actuellement les CW Éclair noir, Panthere noire a atteint des hauteurs inouïes, financièrement et de manière critique.

Black Panther frappe fort lors du week-end d'ouverture.

Son week-end d'ouverture national, d'un montant de 192 millions de dollars, a été le quinzième plus élevé de tous les temps et a également établi le record du plus grand début d'un réalisateur afro-américain. Le film a battu le record de billets en prévente de Fandango pour les films de Marvel Cinematic Universe à ses premières heures 24, un record détenu auparavant par 2016 Captain America: The Civil War.

Il a actuellement un taux d'approbation aa% 97 sur Rotten Tomatoes, qui était la meilleure note d’approbation pour un film de super-héros en direct, battant Le Chevalier Noir Homme de fer (les deux 94%, publiés dans 2008).

Le film aura également un attrait pour tous les amateurs de bandes dessinées. "Cela va attirer beaucoup de gens qui n'apprécient même pas vraiment les bandes dessinées", déclare Jamie Broadnax, rédacteur en chef et créateur de la communauté en ligne. BlackGirlNerds.com. "Ils vont se voir reflétés d'une manière énorme qu'ils ne pouvaient tout simplement pas voir auparavant."

Gil Robertson, cofondateur et président de l'Association des critiques de cinéma afro-américains, a déclaré: «La communauté noire déborde certainement pour la sortie de ce film. C'est une opportunité qui ouvre la porte à d'autres projets centrés sur le noir. "

«Imaginez l’impact que cela aura sur la vie d’enfants de tous les horizons d’avoir un film sous la tente avec une avance noire», a déclaré Robertson. «Cela en soi montre tout le chemin parcouru en termes d'égalité des chances et de représentation au cinéma. Je ne pourrais pas être plus heureux à ce sujet. "

Reginald Hudlin a travaillé sur Panthere noire comme une bande dessinée et une série animée, et a dit qu'il est inévitable que la nouvelle Panthere noire film va créer des opportunités, comme Wonder Woman a.

"C'est vraiment une extension naturelle", il dit vautour. «Il y a tellement de personnages de super-héros. Si vous ne diversifiez pas, le marché se mange plutôt.

Le film a un casting de stars qui inclut: Chadwick Boseman comme personnage principal; l'acteur a décrit les goûts de Jackie Robinson, James Brown et Thurgood Marshall. Michael B. Jordan de The Wire, Credo Les quatre Fantastiques stars comme principal antagoniste du film. Forest Whitaker et Lupita Nyong'o, lauréats des Oscars, Angela Bassett et Daniel Kaluuya, nominés aux Oscars, et la star de la chaîne NBC récompensée par un Emmy Award, acclamée par la critique. C'est nous, Sterling K. Brown, figurent en bonne place dans Panthère noire.

Panthere noire Est maintenant dans les théâtres.

Relatif:

Nouvelle série télévisée, «The Chi», pour s'attaquer à la complexité de Chicago

La nouvelle «course des excuses» de la série télévisée met en vedette une course mondiale pour présenter ses excuses à Trump

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

New Black Panther Movie Touted As Cultural Milestone, Box Office Hit

New Black Panther Movie

With a Rotten Tomatoes rating of 97%, audiences are loving Marvel’s new Black Panther movie and critics call it a cultural milestone.

Like last year’s Wonder Woman, the new Black Panther movie is breaking barriers for previously underrepresented groups in the superhero film genre. It’s also proving its worth on critical and commercial merit alone. Is this a preview of more groundbreaking films to come?

The new film directed by Ryan Coogler is the story of T’Challa (Chadwick Boseman) who, after his father’s death, becomes king of Wakanda, an African country that hides the fact it’s the most technologically advanced nation in the world. The new ruler has to defend his throne from both internal and external threats, including villain Erik Killmonger (Michael B. Jordan).

The film is based on the Marvel comic book character created by Stan Lee and his colleague Jack Kirby in 1966, a time when African-Americans were battling for civil rights.

New Black Panther movie breaks ground and opens doors.

The film has been aptly touted as a cultural milestone even before its wide release to theaters on February 16: it’s a major film that explores what it means to be black, centered on a black superhero, featuring a mostly black cast, and helmed by a black director.

Hype for the film swept the nation prior to its release, with teachers planning on taking entire classes to see it, and Oscar-winning actress Octavia Spencer announcing that she’d buy out a movie theater for viewers who otherwise could not afford to see the film.

“Having studied at Howard (a historically black university in Washington, D.C.) and having various different experiences within our culture, I knew it was an opportunity to pull from real things, real achievements, real African culture and place it in this movie to make it real,” Boseman, the star of the film, said. “If anybody believes that Africa didn’t have an empire, didn’t have architecture, didn’t have art, didn’t have science, you see it in this movie.”

Co-star Michael B. Jordan told CNN the movie is “super important” and “impactful for our culture moving forward.”

“It’s humbling and very surreal that this is a major introduction, almost a reintroduction of black fantasy, sci-fi, mythology, for the generation growing up,” Jordan said. “I can’t wait for Halloween to see everyone dressing up as the Dora Milaje (the female special forces in the film), Black Panther and Killmonger (the super villain Jordan portrays).”

Although there have been a slew of black superheroes in pop culture recently—including Marvel’s Luke Cage for Netflix, the Blade movies and currently the CW’s Black Lightning, Black Panther has reached unheard of heights, financially and critically.

Black Panther hits it big on opening weekend.

Its domestic opening weekend of $192 million was the fifteenth-highest of all-time and also set the record for biggest debut by an African American director. The movie broke Fandango’s pre-sale ticket record for Marvel Cinematic Universe films in its first 24 hours, one previously held by 2016’s Captain America: Civil War.

It currently has a a 97% approval rating on Rotten Tomatoes, which was the best approval rating for a live-action superhero film, beating The Dark Knight and Iron Man (both 94%, released in 2008).

The film is bound to have crossover appeal beyond comic book fans as well. “It’s going to bring in a lot of people who don’t even really go to comic-book movies,” says Jamie Broadnax, editor in chief and creator of the online community BlackGirlNerds.com. “They’re going to see themselves reflected in a huge way that they just haven’t been able to see before.”

Gil Robertson, co-founder and president of the African American Film Critics Association, said: “The black community is certainly bursting at the seams for this film to be released. It’s a gate-opener opportunity for other black-centered projects.”

“Just imagine the impact it’s going to have on the lives of children from every background to have a major tent-pole film with a black lead,” Robertson said. “That in and of itself just speaks to how far we’ve come in terms of equal opportunity and representation in cinema. I couldn’t be more thrilled about that.”

Reginald Hudlin worked on Black Panther as a comic book and animated series, and said it’s inevitable that the new Black Panther movie will create opportunities, as Wonder Woman has.

“It’s really a natural extension,” he told Vulture. “There are so many superhero characters. If you don’t diversify, then the market kind of eats itself.”

The film has an all-star cast that includes: Chadwick Boseman as the title character; the actor has portrayed the likes of Jackie Robinson, James Brown and Thurgood Marshall. Michael B. Jordan of The Wire, Creed and Fantastic Four stars as the movie’s primary antagonist. Academy Award winners Forest Whitaker and Lupita Nyong’o, Academy Award nominees Angela Bassett and Daniel Kaluuya, and the Emmy award-winning star of NBC’s critically-acclaimed This is Us, Sterling K. Brown, are prominently featured in Black Panther.

Black Panther is in theaters now.

 

Related:

New TV Series, “The Chi”, To Tackle The Complexity That Is Chicago

TV Show’s New “Apology Race” Features Global Race to Apologize For Trump

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.