Tapez pour rechercher

NATIONALE

Le Bureau de la réinstallation des réfugiés supprime silencieusement la page Web complète du répertoire du personnel

silhouette de femme répondant à un appel téléphonique
Image via Pixabay

(Fondation Sunlight) Le Bureau de réinstallation des réfugiés a supprimé son répertoire du personnel de son site Web, probablement entre octobre et décembre de l’année dernière. Le changement est intervenu juste avant la tempête politique sur l'administration Trump politique de séparation des familles à la frontière et des accusations selon lesquelles le bureau n'aurait pas réussi à communiquer de manière transparente avec le public au cours de la controverse.

Le dernier projet du Web Integrity rapport documente la suppression d’une page entière contenant les coordonnées du personnel sur le site Web du Bureau de réinstallation des réfugiés (ORR), le bureau au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS), chargé de la gestion de la santé et du bien-être des réfugiés, des jeunes filles et des autres groupes spécifiques d'immigrants nouvellement arrivés.

Le enlevé Page «Contact ORR», accessible via les archives Internet Wayback Machine, les informations de contact individuelles répertoriées, telles que les adresses e-mail et les numéros de téléphone, pour les employés clés de 22 ORR, y compris une adresse e-mail pour le directeur de l'ORR, Scott Lloyd. Les coordonnées des responsables de différentes divisions de l'ORR, telles que les divisions de l'assistance aux réfugiés (DRA), de la santé des réfugiés et des services à l'enfance, ont également été supprimées, de même que les informations destinées aux employés représentant chacune des régions de la DRA à travers le pays. Ces informations de contact supprimées ne sont plus disponibles nulle part sur le site Web de l'ORR.

Instantané d'une partie de la page Web du répertoire du personnel de l'ORR capturée par Wayback Machine d'Internet Archive sur 11 octobre 2017.

Ceux qui souhaitent contacter le siège du bureau peuvent désormais uniquement trouver des informations de contact générales sur un ORR mis à jour. Page “à propos de”, y compris une adresse e-mail générale de demande de média pour l'agence mère de l'ORR, l'Administration pour l'enfance et la famille (ACF), un numéro de téléphone pour les «demandes générales», le numéro «Ligne d'assistance aux parents d'enfants étrangers non accompagnés» et l'adresse postale de l'ORR. Ces informations, bien que récemment ajoutées à la page «À propos de», étaient toutes disponibles sur la page «Contact ORR» supprimée. HHS a un répertoire des employés à l'échelle du ministère, bien qu’il ne permette pas de rechercher directement des employés de ORR. Les personnes travaillant au sein de l'ORR, comme Directeur Lloyd, n'ont pas de désignation ORR dans l'annuaire et sont souvent listés sans titre, ce qui rend les informations difficiles d'accès.

ORR a récemment reçu une attention négative pour son rôle dans l'administration de Trump Politique d'immigration «zéro tolérance». La plus grande partie du tollé général a été suscitée par une communication médiocre de la part de l’agence, qui a été minée par ressources insuffisantes et manque d'expérience de travail dans des contextes de crise.

De nombreux membres des médias ont exprimé leur frustration devant le refus de HHS de répondre à leurs questions concernant la politique. En juin, David Begnaud, de CBS, sur Vox's Aujourd'hui, a expliqué, déclare: «Nous essayons de joindre les services de santé et les services sociaux depuis des jours et nous ne pouvons pas les amener à filmer quelqu'un qui peut nous donner un long entretien pour répondre à nos questions.

Ceux qui recherchent des enfants séparés de leur famille, ainsi que les avocats et les avocats qui les représentent, ont également exprimé leur frustration devant l'incapacité de l'ORR de leur fournir des réponses rapides par le biais des canaux de communication mis en place par HHS.

Les Douanes et les patrouilles frontalières ont publié un document intitulé «Prochaines étapes pour les familles», Publiée pour la dernière fois en juin, conseillait aux familles de contacter la hotline ORR Parent dans certaines circonstances. La hotline, cependant, a une longue durée de conservation et est souvent peu informative, selon un rapport de l'interception. le Texas Civil Rights Project, qui a interrogé des centaines de parents dont les enfants ont été séparés de leurs enfants, a déclaré à l'Intercept que, "quand ils ont essayé de localiser ces enfants, l'avocat a conclu que les représentants du gouvernement leur avaient souvent raccroché au nez après avoir révélé qu'ils téléphonaient pour s'enquérir l’emplacement d’un parent séparé d’un enfant à la frontière ». Washington Post a également rapporté des problèmes avec la ligne d'assistance aux parents après qu'un avocat spécialisé en droit de l'immigration ait tenté de contacter ORR uniquement pour entendre un message enregistré indiquant: «Nous connaissons un volume d'appels élevé. Veuillez rester en ligne pour le prochain responsable de cas disponible. ”

Lorsque les appelants ont réussi à joindre les gestionnaires de cas, NBC News a rapporté que ORR ne divulguera pas d'informations sur les enfants, afin de les protéger, à moins que les appelants ne fournissent des informations correspondant à celles que ORR a dans leurs fichiers. Si les informations concordent, les appelants peuvent être informés si une personne se trouve dans un refuge, mais on leur dit alors que ORR devra les rappeler pour les mettre directement en contact.

Frustration avec le Portail des enfants étrangers non accompagnés, un autre moyen de trouver des informations sur les enfants séparés, est tout aussi important. Reuters a rapporté sur des problèmes avec le portail, qui n’a pas été en mesure de gérer le volume de trafic utilisateur qu’il a reçu. La politique de «tolérance zéro» a créé une contrainte supplémentaire sur le portail, conçu à l'origine pour suivre les enfants arrivés non accompagnés à la frontière, mais il est maintenant utilisé pour suivre des milliers d'enfants séparés de leur famille et de leur tuteur. Le portail présente également d'autres problèmes techniques, notamment une fonctionnalité de recherche limitée, des problèmes de fiabilité des données, des problèmes de connexion et une fonctionnalité limitée de gestion des cas.

Bien que l'ORR ait supprimé les informations de contact des employés fédéraux de son site Web, les ressources de contact pour les coordinateurs qui supervisent les programmes financés par l'ORN au niveau de l'État sont toujours disponibles en ligne. Les adresses électroniques et numéros de téléphone de ces coordinateurs d’État sont disponibles à Page Web "Contacts clés des programmes financés par l'ORR". Les coordonnées des organisations partenaires fournissant des services aux réfugiés au niveau local sont également disponibles, État par État, sur le site Internet suivant: Page Web «Répertoire du programme d'État».

ORR n'a pas donné de préavis ni expliqué pourquoi il avait supprimé son annuaire du personnel de son site Web. Ce défaut de notification peut constituer une violation de la Loi sur la REDUCTION DU PAPIER, qui oblige les agences à «fournir un préavis suffisant lors du lancement, de la modification substantielle ou de la cessation de produits de diffusion d’informations significatifs».

En réponse à la demande de commentaires de WIP, un porte-parole du HHS a suggéré que la suppression de la page Web du répertoire du personnel de l'ORR était compatible avec les modifications apportées aux sites Web des autres bureaux d'ACF. avec des questions aux boîtes aux lettres électroniques et les numéros de téléphone qui sont contrôlés régulièrement. "

La déclaration du porte-parole du HHS ne concorde toutefois pas avec les informations actuellement disponibles sur les sites Web des autres bureaux d'ACF. Le Bureau des services communautaires continue de répertorier les coordonnées de chaque employé de niveau fédéral de manière individuelle. Page «Répertoire du leadership OCS», qui inclut les adresses e-mail et les numéros de téléphone révisés pour la dernière fois en juillet 2017, ainsi que les deux adresses ACF. Bureau de garde d'enfants Administration pour les Amérindiens continuer d'avoir des pages contenant les coordonnées de chaque employé de niveau fédéral qui ont été consultées pour la dernière fois cette année sur leurs sites Web.

Que ce soit en tant que point de contact pour les médias ou pour servir les membres de familles séparées qui tentent désespérément de se connaître et de se contacter, il est important que les agences fédérales fournissent un moyen facile et convivial de contacter leurs représentants. Supprimer les informations de contact, en particulier lorsqu'elles sont déjà facilement accessibles en ligne, nuit non seulement à la capacité du public d'interagir avec notre gouvernement, mais sape également la confiance du public.

Toutes les positions et opinions non attribuées dans cette pièce sont celles de la Sunlight Foundation.

Vérification des faits: statistiques sur l'immigration illégale

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  1. Janice Iannaccone 16 mai 2018

    Eh bien, n'est-ce pas pratique !!! NE PAS!!!

    Répondre
  2. Patricia Masson 22 mai 2018

    Ils en savent probablement trop. Les criminels républicains sont à côté.

    Répondre
  3. Tommy Lee Holloway 22 mai 2018

    Civilité républicaine typique!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Office of Refugee Resettlement Quietly Removes Entire Staff Directory Webpage

silhouette of woman answering a phone call
Image via Pixabay

(Sunlight Foundation) The Office of Refugee Resettlement removed its staff directory from its website, likely between October and December of last year. The change came just before the political firestorm over the Trump administration’s family separation policy at the border and accusations that the office has failed to communicate transparently with the public during the controversy.

The Web Integrity Project’s latest report documents the takedown of an entire page containing staff contact information from the website of the Office of Refugee Resettlement (ORR), the office within the Department of Health and Human Services (HHS) that is responsible for managing the health and well-being of refugees, asylees, and other specific groups of newly arrived immigrants.

The removed “Contact ORR” page, accessible through the Internet Archive’s Wayback Machine, listed individual contact information, such as email addresses and phone numbers, for 22 key ORR employees, including an email address for ORR Director Scott Lloyd. Contact information for the leadership of various ORR divisions, like the Divisions of Refugee Assistance (DRA), Refugee Health, and Children’s Services, was also removed, as was information for employees representing each of the DRA regions across the country. This removed contact information is no longer available anywhere on the ORR website.

Screenshot 1.1 croppedSnapshot of a portion of ORR’s staff directory webpage captured by the Internet Archive’s Wayback Machine on October 11, 2017

Those seeking to contact the office headquarters are, instead, now only able to find general contact information on an updated ORR “About” page, including a general media inquiry email address for ORR’s parent agency, the Administration for Children and Families (ACF), a phone number for “general inquiries,” the “Unaccompanied Alien Children Parent Hotline” number, and ORR’s mailing address. This information, although newly added to the “About” page, was all previously available on the removed “Contact ORR” page. HHS has a department-wide employee directory, although it doesn’t provide the ability to search for ORR employees directly. Individuals working within ORR, like Director Lloyd, don’t have any ORR-designation within the directory and are often listed without a title, making information difficult to access.

ORR has recently received negative attention for its role in the Trump administration’s “zero-tolerance” immigration policy. Much of the public outcry has centered around poor communication by the agency, which has been plagued by insufficient resources and a lack of experience working in crisis contexts.

Many members of the media have expressed frustration with HHS’s unwillingness to respond to their questions regarding the policy. In June, CBS’s David Begnaud, on Vox’s Today, Explained, stated, “We’ve been trying to reach Health and Human Services for days now, and we can’t get them to put someone on camera who can give us … a lengthy interview to answer our questions.”

Those searching for children separated from their families, and the advocates and lawyers who represent them, have also expressed frustration with ORR’s inability to provide them with timely answers through the channels of communication that have been established by HHS.

Customs and Border Patrol issued a document titled “Next Steps for Families,” last published in June, that advised families to contact the ORR Parent Hotline in certain circumstances. The hotline, however, has long holding times and is often uninformative, according to a report by The Intercept. The Texas Civil Rights Project, which has interviewed hundreds of parents who have had children separated from them, told the Intercept that, “when trying to locate these children, legal counsel found that government representatives often deliberately hung up on them after they disclosed that they were calling to inquire about the location of a parent separated from a child at the border.” The Washington Post also reported issues with the Parent Hotline after an immigration lawyer tried contacting ORR only to hear a recorded message stating, “We are experiencing high call volume. Please stay on the line for the next available case manager.”

When callers have been able to get through to case managers, NBC News has reported that ORR won’t release information on children, in order to protect them, unless callers provide information that matches what ORR has on file. If the information does match, callers may be informed if an individual is in a shelter, but they are then told that ORR will have to call them back to put them in direct contact.

Frustration with the Unaccompanied Alien Children Portal, another means for finding information on separated children, is just as prominent. Reuters reported on problems with the portal, which has not been able to handle the volume of user traffic that it has received. The “zero-tolerance” policy has created an additional strain on the portal, which was originally designed to track children who arrived at the border unaccompanied but is now being used to track thousands of children who have been separated from their families and guardians. Other technical issues plague the portal as well, including limited search functionality, data reliability concerns, login issues, and limited case management functionality.

While ORR removed individual federal-level employee contact information from its website, contact resources for coordinators who oversee ORR-funded state-level programs are still available online. These state coordinators’ email addresses and phone numbers can be found on the “ORR Funded Programs Key Contacts” webpage. Contact information for partner organizations providing services to refugees at the local level is also available on a state-by-state basis on the “State Program Directory” webpage.

ORR did not provide advance notice or explanation for why they removed their staff directory from their website. This failure to provide notice may violate the Paperwork Reduction Act, which requires agencies to “provide adequate notice when initiating, substantially modifying, or terminating significant information dissemination products.”

In response to WIP’s request for comment, an HHS spokesperson suggested that the ORR staff directory webpage removal was consistent with changes to the websites of other ACF offices and said, “the website was reorganized as part of an overall ACF update, designed to get individuals with questions to email mailboxes and phone numbers that are regularly monitored.”

The HHS spokesperson’s claim, however, isn’t consistent with information that is currently available on other ACF offices’ websites. The Office of Community Services does continue to list individual federal-level employee contact information on an “OCS Leadership Directory” page, which includes email addresses and phone numbers last reviewed in July 2017, and both of ACF’s Office of Child Care and Administration for Native Americans continue to have pages with individual federal-level employee contact information that was last reviewed this year available on their websites.

Whether as a point of contact for the media or to serve members of separated families that are desperately trying to find out about and contact one another, it is important that federal agencies provide an easy-to-use and reliable conduit for contacting agency officials. Taking down contact information, especially when it’s already readily available online, not only harms the public’s capacity to interact with our government but undermines the public’s trust as well.

All unattributed positions and opinions in this piece are those of the Sunlight Foundation.

 

Fact Check: Illegal Immigration Statistics

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

You Might also Like

3 Comments

  1. Janice Iannaccone August 16, 2018

    Well isn’t that convenient!!! NOT!!!

    Reply
  2. Patricia Masson August 22, 2018

    They probably know too much. Republican criminals are next.

    Reply
  3. Tommy Lee Holloway August 22, 2018

    Typical Republican civility !

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *