Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

Mettre "faire les choses" en contexte

Qu'a fait Bernie Sanders? Seulement été un leader cohérent sur les questions progressistes depuis plus de 20 ans au Congrès (et même avant cela) et a commencé une révolution politique. Comment ça (Crédit photo: Gage Skidmore / CC BY-SA 3.0)
Qu'a fait Bernie Sanders? Seulement été un leader cohérent sur les questions progressistes depuis plus de 20 ans au Congrès (et même avant cela) et a commencé une révolution politique. Comment ça (Crédit photo: Gage Skidmore / CC BY-SA 3.0)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Laissons de côté les conceptualisations vagues et descendantes de «faire avancer les choses» en faveur de la mobilisation des électeurs et de l'encouragement des citoyens à s'impliquer à différents niveaux de gouvernement.

En tant que partisan de Bernie qui remonte à 2016, beaucoup de choses me tiennent à coeur, mais une tournure de phrase, même aujourd’hui, m’envahit toujours. Lorsqu'elle a demandé à Anderson Cooper si elle était une modérée ou une progressiste, 2015 en octobre dernier, Hillary Clinton a déclaré: «Je suis une progressiste, mais Je suis un progressiste qui aime faire les choses. "

Ooh! Sénateur Sanders, avez-vous ressenti cette brûlure?

Sans vouloir fouiller dans l'histoire de Clinton et en parler, soulignez tout ce qu'elle n'a peut-être pas «accompli» - comme, par exemple, remporter l'élection présidentielle de 2016 - le test ultime consistant à obtenir des résultats reste problématique, car elle est appliquée de manière inégale et à la limite de la mauvaise foi, en particulier en ce qui concerne les candidats authentiquement progressistes.

D'ailleurs, j'ai vu qu'il était utilisé par les partisans d'un candidat progressiste contre un autre. Vous avez probablement une idée de l'endroit où je vais avec cela. De façon anecdotique, j'ai vu des fans d'Elizabeth Warren prendre des photos de Bernie, leur demandant, depuis toutes ses années 28 à la Chambre des représentants et au Sénat, qu'est-ce qu'il a fait? Vraisemblablement, certains de ces partisans de Warren étaient des partisans de Hillary du dernier cycle de campagne. Par conséquent, la même ligne d’attaque concernant ce que le sénateur du Vermont a accompli peut être encore fraîche dans leurs esprits. Pour quelques privilégiés, il peut en outre exister un ressentiment mal dirigé conforme à la notion selon laquelle Bernie n'est pas un "vrai démocrate" et a été l'une des principales raisons pour lesquelles Donald Trump a gagné. Pauvre Hillary. Ce n'est jamais sa faute.

La clé de l'argument de ne rien faire-Bernie est un coup d'œil sur son dossier législatif, en particulier la législation pour laquelle il était le sponsor principal en train d’être promulguée. Ses objecteurs feront remarquer que, depuis plus de deux décennies au Congrès, Sanders n’a fait ratifier que sept de ses résolutions / projets de loi: quatre de son mandat à la Chambre, trois au Sénat. Cinq de ces motions ont trait à l’État de son pays d’origine, y compris deux lois qui visaient à désigner des bureaux de poste à la place de quelqu'un de particulier. Pas tout à fait scintillant des trucs. Les deux autres traitaient spécifiquement des ajustements du coût de la vie pour les anciens combattants et de la mise à jour de la charte fédérale des anciens combattants des guerres étrangères. Encore une fois, vous risquez de vous retrouver sans inspiration, à moins que ces changements ne vous touchent spécifiquement.

Ce que cette ligne de pensée ne tient pas compte, c’est le contexte dans lequel ces projets de loi ont été présentés. Après tout, nous parlons ici du Congrès, une institution qui n’est pas connue pour sa productivité prolifique. La très belle vitrine GovTrack.us de la législation parrainée par Sanders liée à ce qui précède contribue à expliquer cette réalité.

7 ne sonne-t-il pas beaucoup? Très peu de projets de loi ont été promulgués - la plupart des législateurs n’en parrainent que quelques-uns. Cependant, il existe d’autres activités législatives que nous ne surveillons pas qui sont également importantes, notamment proposer des modifications, les travaux des comités et la surveillance des autres secteurs, ainsi que les services aux électeurs.

Droite. Il y a une plus grande image à apprécier. En ce qui concerne les travaux des comités, Bernie est un membre éminent du Comité sénatorial chargé du budget et un membre du groupe Santé, Education, Travail et Pensions. Énergie et ressources naturelles; Environnement et travaux publics; et les comités des affaires des anciens combattants. Donc, il y a ça.

Une telle analyse ne prend pas non plus en compte les projets de loi / résolutions 200 signés par le président, auxquels Sanders a ajouté son nom en tant que co-sponsor depuis son assermentation en tant que représentant américain à 1991. Comme il convient de le préciser, il ne s’agit pas nécessairement de réalisations législatives décisives. Je veux dire, d'après mon décompte, neuf de ces coparrainages étaient liés à des pièces de monnaie commémoratives. Néanmoins, impliquer l'inaction de la part de Bernie est trompeur.

De plus, cela ignore toutes les fois où le sénateur Sanders a fait preuve de leadership dans un projet de loi qui, sans faute de sa part, n'a pas été adopté. Regardez ses offres récentes. Reconnaître «l'urgence climatique» pour ce que c'est. Collège pour tous. Assurance-maladie pour tous. Expansion de la sécurité sociale. Augmenter les salaires. Baisse des prix des médicaments. Celles-ci ont toutes été proposées cette année. Le fait que ce projet de loi soit mort à l’arrivée dans un Sénat contrôlé par le GOP avec un républicain à la Maison Blanche ne confère pas de sens. Cela signifie que la personne qui propose est prête à se battre pour des choses qui valent la peine d’être battues.

C'est avant même que nous en venions à la question de savoir quand l'opportunité politique «fait avancer les choses», mais pas nécessairement de manière productive pour tous les Américains. En juin, Joe Biden a vanté ses capacité à travailler avec James Eastland et Herman Talmadge adopter une législation qui rend plus nostalgique la «civilité» que l’on pourrait accorder à toutes les parties.

Au-delà du problème évident selon lequel Biden vante sa capacité à travailler avec les ségrégationnistes du Sud dans — permettez-moi de souligner cela dans mes notes — 2019, cet effort communautaire n'est peut-être pas ce qu'il est censé être. L'ancien vice-président a été critiqué par Kamala Harris et d'autres rivaux du Parti démocrate pour s'être allié à des ségrégationnistes pour s'opposer au fait que les autobus soient intégrés aux écoles. À côté de son héritage en tant que «Un architecte de l'incarcération de masse» comme l'a dit Cory Booker, la volonté de Biden de faire des compromis le décrit sous un jour plutôt sombre. Cela brouille certainement sa prétendue crédibilité d’être un défenseur des droits civils.

Ce n'est pas seulement avec Bernie non plus. Dans l’ensemble des démocrates, il semble instructif de voir les efforts législatifs sous l’angle des partis qui contrôlent chaque assemblée et des personnes qui attendent potentiellement de signer un projet de loi adopté par le Bureau ovale. Les républicains, dirigés par le bourreau obstructionniste et judiciaire éhonté Mitch McConnell, contrôlent le Sénat. Donald Trump, qui semble avoir une emprise mortelle sur l'itération d'aujourd'hui du GOP, est président. Faut-il reprocher au sénateur Warren d'avoir regardé Trump and Co. démanteler sous ses yeux le Bureau de la protection financière des consommateurs? Faut-il admonester Alexandria Ocasio-Cortez et d'autres membres de The Squad pour avoir voté leur conscience uniquement pour voir les républicains membres du Sénat ou les démocrates modérés dans l'une ou l'autre chambre se mettre en travers de leur chemin?

Des militants comme Nancy Pelosi peuvent se moquer des progressistes qui «ne se suivent» que pour voir leurs votes dépassés en nombre ou leurs voix noyées sous des appels à la courtoisie et à l’opportunisme. Sans la capacité de diriger, toutefois, les progrès recherchés sont totalement annulés. Il y a une raison pour laquelle des figures comme Sanders et AOC sont si populaires alors que le Congrès dans son ensemble ne l'est pas. Les positions politiques qu’ils adoptent sont, dans l’ensemble, appuyées par le public américain. Ce qui ne manque pas, c'est leur engagement. C'est la volonté politique de mener à bien leurs initiatives.


La clé de la mentalité clintonienne-bidenesque consistant à «faire avancer les choses» réside dans une ferme conviction en la valeur du bipartisme, qui consiste à aller au-delà des frontières au nom d'une législation en progrès. Dis les bonnes choses. Faites les bons amendements. Tirez les leviers de droite. Éventuellement, une facture exploitable va sortir. C'est ainsi que les choses sont censées fonctionner, en théorie. Des personnes raisonnables élaborant des politiques raisonnables.

Au milieu du dysfonctionnement du Congrès actuel, cet idéal semble toujours retenir l'attention du grand public. Comment expliquer autrement le maintien de Joe Biden au sommet des sondages du parti démocrate après deux piètres résultats dans les débats et malgré une histoire de gaffes et de mauvaises décisions? À moins que certains électeurs ne soient simplement assez heureux d’avoir un semblant de présidence de Barack Obama. Si nous pouvions remonter à l'époque d'avant l'ère du président Donald Trump, tout serait rentré dans l'ordre, non?

Peut-être peut-être pas. Biden pourrait évoquer avec émotion le temps où démocrates et républicains pouvaient s'entendre de manière pacifique ou croire qu'une fois qu'un leadership «raisonnable» serait rétabli à Washington, le GOP coupera le palmarès et reprendra le flambeau des intendants responsables du pays. Cependant, il sous-estime peut-être à la fois la polarisation du climat politique actuel et surestime sa propre capacité à négocier.

Le Parti républicain d'aujourd'hui n'est pas simplement le Parti républicain de votre grand-père. Pas lorsque le président s'en prend quotidiennement à Twitter à ses critiques, obtenant des directives de la part de FOX News et mettant le pays sur la voie d'une dictature. Pas lorsque les membres du parti nient activement la gravité de notre crise climatique ou prétendent que le nationalisme blanc n'existe pas. Pas lorsque les chefs de partis défendent le traitement inhumain réservé aux migrants à notre frontière et partagent des mèmes péjoratifs sur Alexandria Ocasio-Cortez et ses collègues progressistes en toute impunité.

Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas assez vieux pour se rappeler un environnement tel que celui que Biden envisage, c'est tout ce que nous savons sur le GOP, et basé sur son niveau de chute et de baisse continue, il y a tout lieu de croire qu'il a atteint le point de non retour - si les choses étaient si bonnes pour commencer. Une fois que nous aurons retiré nos lunettes roses et réévalué les décisions passées du point de vue intersectionnel, nous pourrons peut-être réaliser à quel point certaines politiques menées par les deux parties ont été dévastatrices pour les Américains en dehors de la soi-disant classe dirigeante.

Outre ses antécédents en matière de droits civils, Biden entretient une relation chaleureuse avec les secteurs des banques, des services financiers et de l'assurance et contraste avec son image de champion des cols bleus. Compte tenu de la densité du champ primaire du parti démocrate et de l'abondance des ressources lui permettant d'évaluer son bilan global, cela pourrait s'avérer être un handicap. C'est-à-dire que, même s'il remporte la nomination du parti, les élections générales sont toujours d'actualité. Trump a apparemment défié les chances contre Hillary Clinton, à bien des égards un candidat supérieur. Qui peut dire que doubler sur quelqu'un comme Biden ne se retournera pas contre nous, nous laissant avec un second mandat de président Trump? S'il fait et dit toutes ces choses répréhensibles maintenant, qu'est-ce que cela signifiera lorsqu'il sera réélu et qu'il n'a rien à perdre?

Revenir à la période de la coopération bipartite sous les administrations précédentes peut avoir un attrait superficiel auprès des électeurs, en particulier des Blancs modérés, qui peuvent mieux se permettre d’être des participants politiques occasionnels. Même ce confort relatif peut être illusoire, cependant. L'urgence climatique ne va pas se régler d'elle-même. La crise de l'endettement des étudiants, la crise de l'abordabilité des soins de santé, notre infrastructure en ruine ou tout autre dilemme grave auquel le monde fait face ne sont pas non plus nos problèmes. En termes simples, les enjeux sont plus importants maintenant et les notions d'espoir et de changement de l'ère Obama qui se dissolvent en incrémentalisme ne suffisent pas. Ça va prendre plus que ça. Ça va prendre le vrai pouvoir des gens.

Laissons donc de côté les conceptualisations vagues et descendantes de «faire avancer les choses» en faveur de la mobilisation des électeurs et de l'encouragement des citoyens à s'impliquer aux différents niveaux de gouvernement. Nous avons les gens. Nous avons seulement besoin de la conviction pour la mener à bien. Si vous n’avez pas une vision progressive de notre avenir, ne vous inquiétez pas de ce qui est politiquement «faisable» ou de ce qui peut être fait. Inquiétude de vous mettre à l'écart de ceux qui sont déterminés à diriger.

Joseph Mangano

Joseph Mangano écrit des blogs depuis plus de 10 sous différentes formes. Il a déjà fait un stage chez Xanga en tant qu'éditeur et écrivain. Il a obtenu un baccalauréat en psychologie de l'Université Rutgers et un MBA en comptabilité de l'Université William Paterson. Il réside dans le nord du New Jersey et n’a pompé son gaz qu’une seule fois. Lorsqu'il n'écrit pas, il aime faire partie d'un duo de rock acoustique qui ne joue jamais de spectacle, regarde les sports et court après Pokémon. Il peut être atteint à [EMAIL PROTECTED] ou sur Twitter à @JFMangano.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Putting ‘Getting Things Done’ in Context

What has Bernie Sanders done? Only been a consistent leader on progressive issues in over 20 years in Congress (and even before that) and started a political revolution. How’s that? (Photo Credit: Gage Skidmore/CC BY-SA 3.0)
What has Bernie Sanders done? Only been a consistent leader on progressive issues in over 20 years in Congress (and even before that) and started a political revolution. How’s that? (Photo Credit: Gage Skidmore/CC BY-SA 3.0)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

Let’s put aside vague, top-down conceptualizations of “getting things done” in favor of mobilizing voters and encouraging citizens to get involved at various levels of government.

As a Bernie supporter dating back to 2016, many things stick in my proverbial craw, but one turn of phrase even today still grinds my likewise proverbial gears. When asked during a Democratic debate in October 2015 by Anderson Cooper whether she is a moderate or a progressive, Hillary Clinton remarked, “I’m a progressive, but I’m a progressive who likes to get things done.”

Ooh! Sen. Sanders, did you feel that sick burn?

Without wanting to delve into Clinton’s history and go tit for tat, pointing out all the things she may not have “gotten done”—like, for instance, actually winning the 2016 presidential election—the litmus test of getting things done remains problematic because of how unevenly and borderline disingenuously it gets applied, specifically as it concerns authentically progressive candidates.

For that matter, I’ve witnessed it being used by supporters of one progressive candidate against another. You probably have an idea about where I’m going with this. Anecdotally, I’ve seen some Elizabeth Warren fans take shots at Bernie, asking, for all his 28 years in the House of Representatives and the Senate, what has he, you know, done? Presumably, some of these Warren supporters were Hillary supporters from the last campaign cycle, so the same line of attack about what the senator from Vermont has accomplished may yet be fresh in their minds. For a select few, there may additionally be some misdirected resentment in accordance with the notion Bernie is not a “true Democrat” and was a chief reason why Donald Trump won. Poor Hillary. It’s never her fault.

Key to the do-nothing-Bernie argument is a glance at his legislative record, particularly the legislation for which he was primary sponsor actually getting enacted. His objectors will point out that, in over two decades in Congress, Sanders has only had seven of his resolutions/bills ratified: four from his time in the House, three in the Senate. Five of these motions enacted are germane mostly to his home state, including two pieces of legislation which served to designate post offices after someone specific. Not altogether scintillating stuff. The other two specifically addressed cost-of-living adjustments for veterans and updating the federal charter for the Veterans of Foreign Wars. Again, you may find yourself uninspired unless you were specifically impacted by these changes.

What this line of thinking fails to account for is the context in which these bills were introduced. After all, this is Congress we’re talking about here, an institution not exactly known for its prolific productivity. The very GovTrack.us showcase of Sanders’s sponsored legislation linked to above helps explain this reality.

Does 7 not sound like a lot? Very few bills are ever enacted — most legislators sponsor only a handful that are signed into law. But there are other legislative activities that we don’t track that are also important, including offering amendments, committee work and oversight of the other branches, and constituent services.

Right. There’s a bigger picture to be appreciated. On the subject of committee work, Bernie is a ranking member of the Senate Committee on the Budget and a member of the Health, Education, Labor, and Pensions; Energy and Natural Resources; Environment and Public Works; and Veterans’ Affairs committees. So there’s that.

Such analysis also doesn’t consider the over 200 bills/resolutions signed by the president to which Sanders added his name as a co-sponsor since being sworn in as a U.S. Representative in 1991. As it must be clarified, not all of these are watershed legislative achievements. I mean, from my count, nine of these co-sponsorships were related to commemorative coins. Still, to imply inaction on Bernie’s part is misleading.

Moreover, this ignores all the times Sen. Sanders has shown leadership on a bill that, through no fault of his own, hasn’t been passed. Look at his recent offerings. Recognizing the “climate emergency” for what it is. College for All. Medicare for All. Social Security expansion. Raising wages. Lowering drug prices. These were all proposed this year. Just because this legislation is dead on arrival in a GOP-controlled Senate with a Republican in the White House doesn’t confer meaninglessness. It signals the individual proposing it is willing to fight for things worth fighting for.

This is before we even get to the issue of when political expediency “gets things done” but not necessarily in a way that is productive for all Americans. Back in June, Joe Biden touted his ability to work with the likes of James Eastland and Herman Talmadge to pass legislation, waxing nostalgic on the “civility” that could be afforded to all parties.

Beyond the obvious problem that Biden is touting his ability to work with Southern segregationists in—let me highlight this in my notes—2019, that communal effort may not be what it’s cracked up to be. The former VP has received his due criticism from Kamala Harris and other Democratic rivals for allying with segregationists in opposition of busing to integrate schools. Next to his legacy as “an architect of mass incarceration,” as Cory Booker put it, Biden’s willingness to compromise paints him in a rather poor light. It certainly clouds his purported credentials of being a champion of civil rights.

It’s not just with Bernie either. Across the board for Democrats, it seems instructive to view legislative efforts through the lens of what party controls each house and who is potentially waiting to sign a passed bill in the Oval Office. Republicans, led by shameless obstructionist and judiciary stacker Mitch McConnell, control the Senate. Donald Trump, who appears to have a death grip on today’s iteration of the GOP, is president. Should we fault Sen. Warren for watching Trump and Co. dismantle the Consumer Financial Protection Bureau before her eyes? Should we admonish Alexandria Ocasio-Cortez and other members of The Squad for voting their conscience only to see Senate Republicans or moderate Democrats in either house stand in their way?

Centrists like Nancy Pelosi may sneer at progressives who “have their following” only to see their votes outnumbered or their voices drowned out by appeals to civility and expediency. Absent the ability to lead, however, the progress they seek is all but nullified. There’s a reason why figures like Sanders and AOC are so popular when Congress as a whole is not. The policy positions they embrace are, by and large, supported by the American public. What’s not lacking is their commitment. It’s the political will to see their initiatives through.


Key to the Clintonian-Bidenesque “getting things done” mentality is a firm belief in the value of bipartisanship, of reaching across the aisle in the name of advancing legislation. Say the right things. Make the right amendments. Pull the right levers. Eventually, a workable bill will come out. That’s how things are supposed to work, in theory. Reasonable people making reasonable policies.

Amid the dysfunction of today’s Congress, this ideal still appears to hold water with the general public. How else to explain Joe Biden’s continued hold on the top of Democratic Party polls after two poor showings in the debates and despite a history of gaffes and poor decisions? Unless some voters are simply happy enough to have some semblance of Barack Obama’s presidency back. If we could just go back to the days before the era of President Donald Trump, everything would be back to normal, right?

Maybe, maybe not. Biden may reminisce fondly about the days when Democrats and Republicans could get along peaceably or believe that once “sensible” leadership is restored to Washington, the GOP will cut the malarkey and retake the mantle of responsible stewards of the country. He arguably both underestimates the polarization of the current political climate and overestimates his own deal-making ability in doing so, though.

Today’s Republican Party isn’t your granddaddy’s Republican Party, simply put. Not when the president is lashing out against his critics on Twitter daily, getting policy directives from FOX News, and putting the nation on the path to a dictatorship. Not when members of the party are actively denying the severity of our climate crisis or pretending that white nationalism doesn’t exist. Not when party leaders are defending the inhumane treatment of migrants at our border and are sharing derogatory memes about Alexandria Ocasio-Cortez and her progressive colleagues with impunity.

For those of us who aren’t old enough to recall an environment like the one Biden envisions, this is all we know of the GOP, and based on how low it has sunk and continues to sink, there’s every reason to believe it has reached the point of no return—if things were even that good to begin with. Once we take off our rose-colored glasses and re-appraise past decisions from intersectional perspectives, we may come to realize just how devastating certain policies spearheaded by both parties have been for Americans outside the so-called ruling class.

In addition to his checkered civil rights record, Biden’s cozy relationship with the banking, financial services, and insurance industries contrasts starkly with his image as a blue-collar champion. Given a crowded Democratic primary field and ample resources with which to evaluate his overall record, this may turn out to be a liability. That is, even if he earns the party nomination, there’s still the matter of the general election. Trump seemingly defied the odds against Hillary Clinton, in many respects a superior candidate. Who’s to say doubling down on someone like Biden won’t backfire, leaving us with a second term of President Trump? If he’s doing and saying all these reprehensible things now, what will this mean when he gets re-elected and has nothing to lose?

Going back to the days of bipartisan cooperation under past administrations may have its superficial appeal to voters, especially moderate whites who can better afford to be casual political participants. Even that relative comfort may be illusory, however. The climate emergency is not going to fix itself. Nor is the student debt crisis or the health care affordability crisis or our crumbling infrastructure or any other serious dilemma facing our world. Simply put, the stakes are higher now and Obama-era notions of hope and change dissolving into incrementalism aren’t sufficient. It’s going to take more than that. It’s going to take real people power.

Let’s therefore put aside vague, top-down conceptualizations of “getting things done” in favor of mobilizing voters and encouraging citizens to get involved at various levels of government. We’ve got the people. We only need the conviction to see it through. If you’re not on board with a progressive vision for our future, don’t worry about what is politically “feasible” or what can get done. Worry about getting out of the way of those determined to lead.

Joseph Mangano

Joseph Mangano has been blogging for over 10 years in various forms. He once interned for Xanga as an editor and writer. He graduated with a BA in Psychology from Rutgers University, and an MBA in Accounting from William Paterson University. He resides in northern New Jersey, and has only once pumped his own gas. When not writing, he enjoys being part of an acoustic rock duo that never actually plays any shows, watching sports, and chasing Pokémon. He can be reached at [email protected] or on Twitter at @JFMangano.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.