Tapez pour rechercher

CULTURE

Rami Malek a refusé de jouer un méchant religieux dans le nouveau film Bond

Rami Malek aux 68th Emmy Awards. (Photo: Télévision Walt Disney)
Rami Malek aux 68th Emmy Awards. (Photo: Télévision Walt Disney)

Rami Malek a accepté de dépeindre un terroriste dans le prochain film de Bond, mais a promis que le méchant serait «d'un genre très différent».

L'acteur oscarisé Rami Malek a révélé qu'il ne jouerait le nouveau méchant dans un prochain film de James Bond que s'il n'y avait aucun lien avec une religion.

Malek, d'origine égypto-américaine, a remporté un Oscar cette année pour son interprétation de Freddie Mercury, icône du rock tardif, dans Bohemian Rhapsody.

Dans une interview avec le Miroir quotidien et le quotidien Daily Express, l'acteur âgé de 38, a déclaré qu'il avait discuté de ses réserves avec Cary Fukunaga, directeur du prochain film de James Bond.

«J'ai dit:« Nous ne pouvons l'identifier à aucun acte de terrorisme reflétant une idéologie ou une religion », a raconté Malek. "'Ce n'est pas quelque chose que je divertirais, donc si c'est pour cela que je suis ton choix, alors tu peux me compter.'"

Malek a affirmé que le réalisateur Fukunaga partageait une vision similaire, incitant l'acteur à accepter le rôle. Cependant, le personnage sera un terroriste - "un genre très différent", a insisté Malek.

Bien qu'il soit admirable que Malek et les réalisateurs du nouveau film évitent tout lien entre le terrorisme et une religion spécifique, il convient de noter que Malek, originaire d'un pays arabophone, joue néanmoins un terroriste. Est-ce toujours stéréotypé?

Malek est né et a grandi à Los Angeles, en Californie, avec des parents qui ont immigré du Caire, en Égypte. Bien que techniquement en Afrique, l’Égypte est également considérée comme faisant partie du Moyen-Orient - avec une langue, une culture, une religion et des apparences physiques partagées.

En fait, Malek avait déjà joué contre des terroristes, y compris un rôle récurrent dans 2010 en tant que kamikaze sur la huitième saison de la série Fox "24". consternation à jouer des rôles qui décrivaient «de manière négative» les habitants du Moyen-Orient, jurant de ne plus accepter un tel travail.

À notre époque politiquement divisée aux États-Unis et à l'étranger, de tels stéréotypes occasionnels dans les médias peuvent avoir des conséquences plus profondes que nous le pensons. Le FBI a confirmé que les crimes de haine fondés sur la religion et la race avaient augmenté au cours des deux dernières années. La ligue anti-diffamation rapporté que les crimes antisémites ont augmenté, avec un pic notable dans 2018.

Le prochain film de James Bond est le 25th de sa franchise et tourne actuellement au Royaume-Uni. Daniel Craig reprendra son rôle d'espion titulaire pour la cinquième fois. Le film sortira en avril 2020.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

Rami Malek Refused to Play a Religious Villain in New Bond Film

Rami Malek at the the 68th Emmy Awards. (Photo: Walt Disney Television)
Rami Malek at the the 68th Emmy Awards. (Photo: Walt Disney Television)

Rami Malek has agreed to portray a terrorist in the next Bond film but promised the villain will be “a very different kind.”

Oscar-winning actor Rami Malek revealed that he would only play the new villain in an upcoming James Bond movie if there were no links to any religion.

Malek, who is Egyptian-American, won an Oscar this year for his portrayal of late rock icon Freddie Mercury in Bohemian Rhapsody.

In an interview with the Daily Mirror and Daily Express newspapers, the 38-year-old actor said that he’d discussed his reservations with Cary Fukunaga, director of the upcoming James Bond movie.

“I said, ‘We cannot identify him with any act of terrorism reflecting an ideology or religion,'” Malek recounted. “‘That’s not something I would entertain, so if that is why I am your choice then you can count me out.'”

Malek affirmed that director Fukunaga shared a similar vision, prompting the actor to accept the role. However, the character will be a terrorist — “a very different kind,” insisted Malek.

Although it’s admirable that Malek and the filmmakers behind the new film are averting any links between terrorism and a specific religion, it’s notable that Malek, who is from an Arab-speaking country, is playing a terrorist nonetheless. Is this still stereotyping?

Malek was born and raised in Los Angeles, California, with parents who immigrated from Cairo, Egypt. Although technically in Africa, Egypt is also considered part of the Middle East — with a shared language, culture, religion, and physical appearances.

In fact, Malek has previously played terrorists before, including a recurring role in 2010 as a suicide bomber on the eighth season of the Fox series “24.” He eventually expressed dismay at playing roles that depicted Middle Easterners in a “negative light,” vowing not to accept such work anymore.

In our politically divided times in the U.S. and abroad, such casual stereotypes in the media may have deeper consequences than we think. The FBI has confirmed that hate crimes based on religion and race have risen in the past two years. The Anti-Defamation League reported that anti-Semitic crimes have increased, with a noticeable spike in 2018.

The upcoming James Bond film is the 25th in its franchise and is currently filming in the United Kingdom. Daniel Craig will reprise his role as the titular spy for the fifth time. The film will be released in April 2020.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.