Tapez pour rechercher

NATIONALE

La Rice University offre des frais de scolarité complets gratuits aux étudiants à revenus faibles et moyens

photo de l'Université Rice qui vient d'annoncer un nouveau plan de scolarité gratuite pour les étudiants à revenus faibles et moyens
Rice Investment est un nouveau plan visant à offrir aux étudiants à revenu faible et moyen un enseignement gratuit à l’Université Rice. Image via Wikimedia

La Rice University a annoncé un nouveau grand programme de cours gratuits pour les étudiants à revenus faibles et moyens. D'autres universités suivront-elles?

Mardi, la Rice University, une prestigieuse université privée du Texas, a annoncé un nouveau plan intitulé «Rice Investment», qui offrira des bourses complètes et gratuites aux étudiants de premier cycle à revenus faibles et moyens.

Selon l'édition 2019 des meilleures universités aux États-Unis, la Rice University est classée numéro 19 sur la liste des meilleures universités et les frais de scolarité annuels pour les étudiants de premier cycle coûtent 47,350.

Avec le nouveau plan d'investissement dans le riz, les candidats dont les revenus familiaux se situent entre 65,000 $ et 130,000 $ par an seront admissibles à des bourses d'études complètes. Les étudiants dont les familles gagnent entre 130,000 $ et 200,000 $ peuvent recevoir des bourses couvrant la moitié de leurs frais de scolarité. Pour les étudiants dont le revenu familial est inférieur à 65,000, ils sont éligibles pour des subventions couvrant les frais de scolarité, l'hébergement, les repas et les frais obligatoires.

L'école affirme qu'il n'y a pas de limite au nombre d'étudiants pouvant postuler pour les bourses de premier cycle à temps plein, mais qu'ils doivent satisfaire aux critères d'éligibilité financière et de revenus.

Est-ce que plus d'universités s'attaquent au problème de la dette des étudiants?

L'annonce de Rice intervient alors que d'autres universités du pays ont annoncé des programmes similaires et que l'État de New York a inscrit ses premiers bénéficiaires de premier cycle d'une durée de quatre ans d'un nouveau programme de cours gratuits dans les universités publiques.

L'année dernière, l'Université du Michigan a annoncé un plan similaire pour les étudiants dont les familles gagnent moins de 65,000 par an.

"La possibilité d'emprunter pour payer vos études collégiales si vous êtes un étudiant à faible revenu peut avoir un effet dissuasif sur votre candidature", a déclaré Mark Kantrowitz, expert en aide financière et vice-président de SavingForCollege.com, a affirmé Mme Plante.. «Imaginez qu'on vous dise que vous devrez emprunter plus pour vos études que ce que vos parents ont gagné en un an. De nombreux efforts ont été déployés pour encourager davantage d'étudiants à faible revenu et aptes à fréquenter l'université à poursuivre des études collégiales. »

Tandis que d'autres ont applaudi le déménagement, ils ont également ajouté que Rice avait déjà mis en place un programme d'aide financière substantiel pour les étudiants à faible revenu.

"Cela envoie un message très important que les gens doivent entendre: qu'ils peuvent s'offrir une éducation sur le riz même s'ils ne proviennent pas de familles aisées", dit Sandy Baum, auteur du livre La dette des étudiants: rhétorique et réalités du financement de l’enseignement supérieur. "Cependant, c'est symbolique en ce sens que Rice dispose déjà d'un programme d'aide financière très généreux."

Baum a noté que Harvard avait adopté un programme similaire pour les étudiants dont les familles gagnaient moins de 180,000 par an, mais a ajouté que des problèmes se posaient pour les étudiants dont les familles gagnaient un revenu légèrement supérieur au seuil.

Elle a dit au Texas Standard il est important d'avoir un programme d'aide financière progressif ou en pente plutôt qu'une ligne de démarcation stricte et que l'aide financière ne soit qu'un élément de ce qui doit être un effort multiple pour rendre l'éducation plus accessible. Elle a suggéré que l’emploi des étudiants, les prêts étudiants, les subventions, les contributions des parents et l’argent des universités elles-mêmes devraient tous faire partie de cette approche.

«Je pense que beaucoup de collèges font plus que ce qu’ils méritent dans cette direction. Communiquer cela aux étudiants est vraiment important », déclare Baum.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Rice University Offers Free Full Tuition to Low and Middle-Income Students

photo of Rice University which just announced a new plan for free tuition for low and middle-income students
The Rice Investment is a new plan to offer low and middle-income students free tuition at Rice University. Image via Wikimedia

Rice University announced a big new free tuition program for low and middle-income students, will other universities follow?

On Tuesday Rice University, a prestigious private university in Texas, announced a new plan called the Rice Investment which will offer full free scholarships to low and middle-income undergraduate students.

According to the U.S. News’ 2019 edition of Best Colleges, Rice University is ranked at number 19 on the best universities list, and annual undergraduate tuition costs $47,350.

With the new Rice Investment plan, applicants whose family incomes fall between $65,000 and $130,000 a year will be eligible for full-tuition scholarships and grants. Student’s whose families earn between $130,000 and $200,000 can receive scholarships that cover half of their tuition and for student’s whose family incomes fall below $65,000 they are eligible for grants that cover full tuition, room and board and mandatory fees.

The school says there is no cap on the number of students who can apply for the full-time undergraduate scholarships, but they must meet the income and financial eligibility requirements.

Are More Universities Addressing the Student Debt Problem?

Rice’s announcement comes as other universities around the country have announced similar programs and New York state enrolled its first four-year undergraduate recipients of a new free college tuition program at public universities.

Last year, the University of Michigan announced a similar plan for students whose families earn less than $65,000 a year.

“The prospect of borrowing to pay for your college education if you’re a low-income student can have a chilling effect on whether you even apply,” Mark Kantrowitz, a financial aid expert and vice president at SavingForCollege.com, said. “Imagine being told that you’re going to have to borrow more for your entire education than your parents earn in a year. There have been lots of efforts to try to encourage more college-capable, low-income students to pursue a college education.”

While others applauded the move, they also added that Rice already had substantial financial aid program in place for low-income students.

“It sends a very important message that people need to hear: that they can afford a Rice education even if they don’t come from affluent families,” said Sandy Baum, author of the book Student Debt: Rhetoric and Realities of Higher Education Financing. “However, it is symbolic in the sense that Rice already has a very generous financial aid program.”

Baum noted that Harvard adopted a similar program for students whose families earn less than $180,000 a year but added that problems arise for students whose families earn just over the threshold income.

She told the Texas Standard it’s important to have a sloped or gradual financial aid program rather than a hard cut-off line and that financial aid is only one part of what must be a multi-pronged effort to make education more attainable. She suggested student employment, student loans, grants, contributions from parents and money from the universities themselves should all be part of the approach.

“I think a lot of colleges do more than they get credit for in that direction. Communicating this to students is really important,” Baum says.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Lauren von Bernuth

Lauren is one of the co-founders of Citizen Truth. She graduated with a degree in Political Economy from Tulane University. She spent the following years backpacking around the world and starting a green business in the health and wellness industry. She found her way back to politics and discovered a passion for journalism dedicated to finding the truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.