Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

L'auto-impeachment n'est pas une chose

Donald Trump
Note à Nancy Pelosi: Le président Donald Trump évitera les conséquences de 100% de la procédure de mise en accusation non intentée contre lui. (Crédit photo: Gage Skidmore / Flickr / CC BY-SA 2.0)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Pour les références répétées à l'auto-impeachment de Nancy Pelosi, Trump ne peut pas (et ne voudrait pas, de toute façon) faire cela. Il doit également s'autodétruire et ne s'enhardit qu'au fil des jours et des semaines.

Si vous croyez la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, le président Donald Trump est sur le point de se «contraindre à soi-même». À tout instant. Ça arrive - il suffit d'attendre et de voir.

Malheureusement, pour les personnes qui ne raffolent pas de notre chef intrépide ou des adeptes de la responsabilité politique, il ne s'agit pas d'une nouvelle revendication de Mme Pelosi. De retour en été de 2017, alors que les cotes d’approbation présidentielles s'affaissent, Pelosi répugné au sujet des Démocrates entamant des procédures de destitution, prédisant qu'il s'auto-imputerait. Encore en mai de cette année, elle a dit pratiquement la même chose, indiquant sa conviction que Trump est «Devenir auto-insaisissable en termes de certaines des choses qu'il fait. "

Nous sommes en août 2019, plus de deux ans après les déclarations précédentes du Président et avec l'élection imminente. Et vous ne le sauriez pas, le président n'a pas encore démissionné. Peut-être parce qu'il ne peut pas. Parce que l'auto-impeachment n'est pas une chose.

Au niveau fédéral, la destitution ne peut être prononcée qu'avec l'assentiment de la Chambre des représentants et le fonctionnaire en question ne peut être jugé que par le Sénat. Ces dispositions figurent respectivement à l’article I, section 2 et à l’article I, section 3 de la Constitution des États-Unis. En ce qui concerne les chefs d’accusation susceptibles de constituer un motif de mise en accusation, la section 4 de l’article II stipule que «le président, le vice-président et tous les fonctionnaires civils des États-Unis sont destitués de leurs fonctions pour mise en accusation et condamnation pour trahison, corruption ou autres crimes et délits graves ». Toutefois, dans la pratique, les législateurs qui ont voté en faveur de l'ouverture d'une procédure d'impeachment l'ont généralement fait en abusant de leur position ou en violant la confiance du public.

L'article II, section 2, interdit également au président d'accorder des réhabilitations ou des réhabilitations pour des infractions contre les États-Unis en cas de mise en accusation, ce qui signifie que Trump ne pourrait probablement pas se pardonner lui-même. Pourtant, l’idée qu’il pourrait s’auto-imputer est, pour utiliser un peu de jargon politique hautement technique, de foutaise. Et pourtant, les médias continuent d’amplifier la revendication de Pelosi ou du moins ne la contestent pas comme ils le peuvent ou devraient le faire franchement.

Julian Zelizer, analyste politique de CNN et historien de l’Université de Princeton, est l’un des défenseurs de l’inaction des démocrates de la Chambre sur ce front. Comme le dit Zelizer, Pelosi "Aurait pu être sur quelque chose" quand elle a fait ses commentaires sur l'auto-destitution en mai, comme en témoignent plus de la moitié des députés de la Maison Dems, dont le président du comité judiciaire de la Chambre, Jerry Nadler. Tout en reconnaissant que la notion même d’auto-destitution est «stupide», Zelizer renforce néanmoins l’idée d’un Trump s’auto-accusant en désignant toute la merde irresponsable, répréhensible et stupide du président.

Comme, par exemple, suggérer aux Clinton d'avoir tué Jeffrey Epstein. Ou pour avoir poursuivi «The Squad» et Elijah Cummings, en leur disant de retourner dans les lieux infestés de rats et infestés de crimes dont ils étaient originaires. Ou pour appeler des immigrants et des demandeurs d'asile venant de notre frontière méridionale «envahisseurs». C'est principalement la conduite publique et le discours capricieux de Trump qui empêchent les démocrates de mettre de côté l'option de mise en accusation, encore plus que le contenu du rapport Mueller.

Ainsi, alors que le président Pelosi est loin d’être engagé dans une procédure de mise en accusation, et que le processus va sûrement mourir au Sénat tant que Mitch «Je suis dans les affaires du personnel», McConnell respecte la ligne du parti, Trump sert «son pire ennemi» en maintenant la conversation en vie. Sans parler de ses chances de réélection, vous savez, il est peut-être un imbécile.

Mais voici la chose, monsieur Zelizer: vous avez déjà reconnu la stupidité du concept théorique d’auto-destitution. Pourquoi nourrir le récit? Pourquoi ne pas obliger Pelosi et Cie à prendre des mesures décisives dans un dossier qui réunit la majorité des démocrates de la Chambre, chiffre qui n'a cessé de croître au cours des derniers mois et semaines?

Zelizer évoque les «craintes bien réelles» suscitées par une réaction brutale dans les districts modérés, ce qui pourrait entraîner des poursuites formelles en justice contre Trump. Dire qu'il n'y a aucun risque à rester sur cette voie plus prudente ou à épingler les espoirs du parti sur 2020 serait quant à lui inexact. Les mêmes représentants démocrates représentant les soi-disant districts «swing» ou «violets» pourraient partager le sentiment d’appréhension de Pelosi et refuser de s’engager à voter en faveur de la destitution, ce qui ne lui permettrait jamais d’obtenir l’approbation unanime (que ce soit par le design est une autre histoire, mais donnons-lui le bénéfice du doute pour l’argumentation).

En ce qui concerne l'élection présidentielle qui s'annonce, les sondages semblent imposer à Trump de perdre face à la plupart des candidats démocrates, même si nous avons déjà emprunté cette voie. L'intelligentsia politique avait largement prédit que Hillary Clinton porterait la situation en 2016. Comme nous le savons tous, elle ne l'a pas fait. Cette fois-ci, Joe Biden est le chef de file dans la plupart des sondages et le choix présumé d'établissement «sûr». Il est également un vieil homme blanc à une époque où un électorat en rapide évolution est de plus en plus mécontent de la façon dont il est (ou n'est pas) représenté à Washington, son bilan de législateur n’est en aucun cas irréprochable, et il semble fait une sorte de gaffe abrutissante tous les deux jours.

C’est l’homme qui motivera les jeunes électeurs à vouloir s’impliquer? C’est le type qui inspire confiance au fait qu’il a tiré les leçons des erreurs du passé et qu’il est apte non seulement à affronter le président sortant, mais aussi à diriger le pays devrait-il gagner tout le baston? Pardonnez-moi si je ne me sens pas aussi en sécurité en pensant aux perspectives d'un affrontement tête-à-tête entre Trump et Biden pour l'avenir de l'Amérique.

Les politiciens détournent, distraient et évitent régulièrement pour tenter de limiter leur sens des responsabilités personnelles. À ce stade, il faut s'y attendre, et Mme Pelosi n'est pas au-dessus de jouer le jeu, pour ainsi dire, en tant qu'initié enraciné dans DC. En revanche, pour une personne comme Zelizer, membre de la presse libre, ne pas la prendre pour partie au lieu de s'en prendre à notre homme-président est un manquement au devoir. Nous avons assez de points de discussion tels quels. Le fait de les amener à simplement hacher de nouveau quand un commentaire critique sérieux est nécessaire est un mauvais service pour les fournisseurs d’informations et leurs consommateurs.


Steve Phillips, auteur, avocat, défenseur des droits de la personne, organisateur et chef politique, déclare à la différence des tenants et des aboutissants des dirigeants démocrates et de la concession faite aux "dangers" de la mise en accusation que: "Il est prudent de destituer Trump."

Pourquoi Phillips est-il si sur ce point alors que Nancy Pelosi et Julian Zelizer sont plus équivoques sur le sujet? Comme l'explique Phillips, il a le calcul à ses côtés.

Les démocrates, constate-t-il, sont excessivement préoccupés par les perspectives de réélection des représentants dans les districts contestés. Un représentant cité dans son article dit qu'il pense "nous devons payer une attention particulière à ce qui se passe dans le 30 ou à peu près, que pensent ces gens". L'idée est que, dans ces localités, les républicains soutenant Trump hésitent à la destitution des débats ou des discussions pourraient influencer les résultats finaux.

Comme le souligne Phillips, cependant, ce nombre est imprécis dès le saut. L'année dernière, seuls les sièges 21 remportés par Dems provenaient des districts que Donald Trump a portés en 2016, une minorité de ceux qui ont été retournés en bleu. À partir de là, sept districts dans lesquels le taux de participation des électeurs démocrates était moins élevé dans 2018 que dans 2016, gagné grâce au seul taux de participation, peuvent être retirés de la discussion. Phillips souligne à quel point les électeurs d'Hillary Clinton étaient beaucoup plus nombreux à voter dans 2018 que les électeurs de Trump «plus satisfaits du statu quo politique maintenant qu'ils avaient leur personne préférée à la Maison Blanche». Si les républicains inscrits étaient en grande partie responsables de renverser ces districts, vous vous attendriez à ce que le nombre de voix des candidats démocrates au Congrès soit plus élevé que inférieur, compte tenu du taux de participation exceptionnellement élevé aux élections de mi-mandat.

Parmi les districts 14 qui restent, Phillips élimine six autres districts du Congrès sur la base de victoires indépendantes de la participation. En d'autres termes, même si vous supprimiez toute l'augmentation du taux de participation et le donniez aux républicains, le candidat démocrate aurait quand même été victorieux grâce aux électeurs revenant à Hillary. Phillips frappe ensuite trois autres de notre décompte 21 initial, soulignant des circonstances uniques dans lesquelles des facteurs autres que les électeurs «insatisfaits» du GOP ont été décisifs.

Dans GA-06, la campagne historique de gouverneur de Stacey Abrams a probablement alimenté la mince victoire de Lucy McBath (moins de 5,000) en poussant les gens vers les urnes. Dans NM-02, la marge de victoire aussi mince de Xochitl Torres Small peut probablement être mieux attribuée à la démographie (le district du Congrès 2nd du Nouveau-Mexique est 55% hispanic / latino), de même que le siège était ouvert avec le titulaire sortant -élection. Enfin, dans UT-04, Ben McAdams encore plus étroitement (moins que la différence de votes 1,000) a renversé le républicain noir et fréquemment critique Mia Love de Barack Obama. Parmi les raisons pour lesquelles Phillips considère l’importance décroissante d’être un détracteur d’Obama noir, la reconnaissance du nom McAdams et sa popularité, et l’idée qu’un homme de race blanche mormon aurait tendance à avoir de meilleurs résultats électoraux qu’une femme noire dans l’Utah. C'est le vieil état Beehive pour vous.

Il reste cinq districts: MI-08 (Elissa Slotkin), NY-22 (Anthony Brindisi), OK-05 (Kendra Horn), SC-01 (Joe Cunningham) et VA-07 (Abigail Spanberger), dans lesquels des républicains désaffectés décidé du résultat de la dernière élection. Bien que ne minimisant pas nécessairement les contributions potentielles de ces législateurs, numériquement, les perspectives électorales de cinq démocrates modérés ne semblent pas suffisantes pour compenser le désir de nombreux Américains et une vague montante de législateurs démocrates de voir les dirigeants des partis progresser dans la destitution.

Tout cela avant d’arriver au trop étrange parallèle entre l’irrégularité commise par Nixonian et ce que Trump a dit et fait et continue de faire et de dire apparemment d’essayer de se faire destituer. Cela revient à dire que même sans s’appuyer sur les chiffres de Phillips, un précédent historique pourrait aussi obliger Pelosi et d’autres démocrates de haut rang à agir.

Dans l'ensemble, Phillips affirme que «faire ce qui est juste» est la bonne façon de procéder, non seulement parce que c'est un impératif moral, mais parce que les électeurs ont manifesté leur volonté de demander des comptes au président, notamment aux transfuges républicains enregistrés. les quartiers. Comme il le dit, ils veulent que le Congrès tienne cet homme pour responsable.

Ce qui, pour nous mener à bien, nécessite que la Chambre se démette. Pour les références répétées à l'auto-impeachment de Nancy Pelosi, Trump ne peut pas (et ne voudrait pas, de toute façon) faire cela. Il doit également s'autodétruire et ne s'enhardit qu'au fil des jours et des semaines, sans aucune entrave significative, et par conséquent incité à continuer de mentir, de s'enrichir et d'épouser des vues encore plus laides en tant que dirigeant du pays. Comme le montrent les conséquences de la fusillade à El Paso, Trump ne va manifestement pas s'améliorer ni devenir présidentiel. Novembre 2020, aucune garantie d’être une aubaine pour les démocrates, ne devrait pas être la seule option des Dems pour lui tenir tête.

Joseph Mangano

Joseph Mangano écrit des blogs depuis plus de 10 sous différentes formes. Il a déjà fait un stage chez Xanga en tant qu'éditeur et écrivain. Il a obtenu un baccalauréat en psychologie de l'Université Rutgers et un MBA en comptabilité de l'Université William Paterson. Il réside dans le nord du New Jersey et n’a pompé son gaz qu’une seule fois. Lorsqu'il n'écrit pas, il aime faire partie d'un duo de rock acoustique qui ne joue jamais de spectacle, regarde les sports et court après Pokémon. Il peut être atteint à [EMAIL PROTECTED] ou sur Twitter à @JFMangano.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Self-Impeachment Is Not a Thing

Donald Trump
Note to Nancy Pelosi: President Donald Trump will avoid the consequences of 100% of the impeachment proceedings not brought against him. (Photo Credit: Gage Skidmore/Flickr/CC BY-SA 2.0)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

For Nancy Pelosi’s repeated references to self-impeachment, Trump can’t (and wouldn’t, anyway) do that. He also has yet to self-destruct and only grows bolder with the passing days and weeks.

If you believe Speaker of the House Nancy Pelosi, President Donald Trump is about to “self-impeach.” Any minute now. It’s coming—just you wait and see.

Unfortunately, for people not enamored with our fearless leader or for fans of accountability in political leadership, this is not a new claim of Ms. Pelosi’s. Back in summer of 2017, amid sagging presidential approval ratings, Pelosi demurred on the subject of Democrats starting impeachment proceedings, predicting he would self-impeach. Again in May of this year, she said virtually the same thing, indicating her belief that Trump is “becoming self-impeachable in terms of some of the things he’s doing.”

We’re in August 2019, more than two years after those earlier remarks by the Speaker and with an election fast approaching. And wouldn’t you know it—the president has yet to impeach himself. Maybe because he can’t. Because self-impeachment isn’t a thing.

At the federal level, impeachment can only be brought about with the assent of the House of Representatives and the official in question can only be tried by the Senate. These provisions are contained in Article I, Section 2 and Article I, Section 3 of the United States Constitution, respectively. As for what charges may be grounds for impeachment, Article II, Section 4 states that the “President, Vice President and all civil Officers of the United States, shall be removed from Office on Impeachment for, and Conviction of, Treason, Bribery, or other high Crimes and Misdemeanors.” In practice, however, lawmakers voting to begin impeachment proceedings have more commonly done so because of that official’s abuse of his or her position or for violating the public trust.

Article II, Section 2 also prohibits the president from granting pardons or reprieves for offenses against the U.S. in cases of impeachment, meaning Trump presumably couldn’t simply pardon himself. Still, the idea he could self-impeach is, to use a bit of highly technical political jargon, hogwash. And yet, members of the media continue to amplify Pelosi’s claim or at least don’t challenge it like they can or frankly should.

One of the latest such defenses of House Democrats’ inaction on this front comes from Julian Zelizer, CNN political analyst and Princeton University historian. As Zelizer argues, Pelosi “might have been onto something” when she made her comments about self-impeachment in May, evidenced by more than half of House Dems supporting starting impeachment proceedings, including House Judiciary Committee chair Jerry Nadler. While acknowledging that the very notion of self-impeachment is “silly,” Zelizer nonetheless bolsters the idea of a self-impeaching Trump by pointing to all the irresponsible, reprehensible and stupid shit the president says.

Like, for instance, suggesting the Clintons had Jeffrey Epstein killed. Or for going after “The Squad” and Elijah Cummings, telling them to go back to the crime-ridden, rat-infested places they came from. Or for calling immigrants and asylum-seekers coming across our southern border “invaders.” It is primarily Trump’s wayward public conduct and speech which keeps Democrats from putting the impeachment option aside, even more so than the contents of the Mueller report.

Thus, while Speaker Pelosi is a long way away from committing to impeachment proceedings, and while the process will all but surely come to die in the Senate as long as Mitch “I’m in the Personnel Business” McConnell is toeing the party line, Trump is serving as “his own worst enemy” by keeping the conversation alive. Not to mention he may be doing his re-election prospects a disservice by, you know, being a jerk.

Here’s the thing, though, Mr. Zelizer: you already acknowledged the silliness of the theoretical concept of self-impeachment. Why feed the narrative? Why not compel Pelosi and Co. to take decisive action on a matter that has a majority of House Democrats in agreement, a number which has grown steadily over the past few weeks and months?

Zelizer cites the “very real fears” about a backlash in moderate districts which formally bringing impeachment proceedings against Trump could create. To say there isn’t risk for staying this more cautious course or for pinning the party’s hopes on 2020, meanwhile, would be inaccurate. Those same Democratic representatives representing so-called “swing” or “purple” districts might share Pelosi’s sense of apprehension and refuse to commit to voting in favor of impeachment, which would never get her to the desired threshold for unanimous approval (whether that is by design is another story, but let’s the give her the benefit of the doubt for argument’s sake).

As for the looming presidential election, polling would seem to dictate Trump losing to most Democratic candidates, though we’ve been down this road before. Hillary Clinton was widely predicted by the political intelligentsia to carry the day in 2016. As we all know, she didn’t. This time around, Joe Biden is the leader in most polls and the presumptive “safe” establishment pick. He’s also an old white male in an era when a rapidly-changing electorate is increasingly dissatisfied with how it is (or isn’t) represented in Washington, D.C., his record as a legislator is not above reproach by any means, and he seemingly makes some sort of mind-numbing gaffe every other day.

This is the man who will motivate younger voters to want to get involved? This is the guy who inspires confidence that he has learned from past mistakes and is fit not only to take on the incumbent, but run the country should he win the whole shebang? Pardon me if I don’t feel so secure thinking about the prospects of a heads-up showdown between Trump and Biden for America’s future.

Politicians regularly deflect, distract, and evade to try to limit their sense of personal responsibility. At this point, it’s to be expected, and Ms. Pelosi is not above playing the game, so to speak, as an entrenched D.C. insider. For someone like Zelizer, a member of the free press, on the other hand, not taking her to task in lieu of laying into our man-child president is arguably a dereliction of duty. We get enough talking points as it is. Getting them merely re-hashed when serious critical commentary is needed does the news purveyors and their consumers both a disservice.


In stark contrast to the hemming and hawing of Democratic leadership and the concession to the “dangers” of impeachment by much of today’s punditry, Steve Phillips, author, civil rights lawyer, organizer, and political leader, for one, declares emphatically that “it’s safe to impeach Trump.”

Why is Phillips so sure on this point when the likes of Nancy Pelosi and Julian Zelizer are more equivocal on the subject? As Phillips explains, he has the math on his side.

Democrats, he finds, are inordinately concerned with the re-election prospects of representatives in contested districts. One representative cited within his piece says he believes “we have pay to close attention to what’s going on in the 30 or so swing districts, what are those people thinking.” The idea is that in these locales, Trump-backing Republicans balking at impeachment proceedings or talk thereof could sway the final results.

As Phillips points out, though, this number is inaccurate from the jump. Only 21 seats won by Dems last year came from districts Donald Trump carried in 2016, a minority of those flipped blue. From there, seven districts in which Democratic voter turnout was lower in 2018 than in 2016, won on the strength of turnout alone, can be removed from the discussion. Phillips highlights how significantly more Hillary Clinton voters came out in 2018 than did Trump voters “more satisfied with the political status quo now that they had their preferred person in the White House.” If registered Republicans were responsible in large part for flipping those districts, you would expect votes for Democratic congressional candidates to be higher, not lower given the unusually robust turnout for midterm elections.

Of those remaining 14 districts, Phillips removes another six congressional districts on the basis of wins unrelated to turnout. In other words, even if you took away of all the increase in turnout and gave it to Republicans, the Democratic candidate still would’ve been victorious on the strength of returning Hillary voters. Down to eight districts, Phillips then strikes three more of our original 21-count, underscoring unique circumstances by which factors other than “disaffected” GOP voters were decisive.

In GA-06, Stacey Abrams’ historic gubernatorial campaign likely fueled Lucy McBath’s slender victory (fewer than 5,000 votes) by driving people to the polls. In NM-02, Xochitl Torres Small’s similarly thin margin of victory can probably be best attributed to demographics (New Mexico’s 2nd congressional district is 55% Hispanic/Latino) as well as that the seat was open with the incumbent opting not to run for re-election. Finally, in UT-04, Ben McAdams yet more narrowly (less than 1,000 votes difference) upended black Republican and frequent Barack Obama critic Mia Love. Among the reasons why, Phillips considers the waning importance of being a black Obama detractor, McAdams’s name recognition and popularity, and the idea that, well, a white Mormon male would tend to fare better electorally than a black woman in Utah anyway. That’s the ol’ Beehive State for you.

That leaves five districts—MI-08 (Elissa Slotkin), NY-22 (Anthony Brindisi), OK-05 (Kendra Horn), SC-01 (Joe Cunningham), and VA-07 (Abigail Spanberger)—in which disaffected Republicans decided the outcome of the last election. While not necessarily to minimize these lawmakers’ potential contributions, numerically speaking, the electoral prospects of five moderate Democrats does not seem sufficient to outweigh the desire of many Americans and a rising tide of Democratic lawmakers to see party leadership move forward on impeachment.

All this before we get to the too-eerie parallels between Nixonian impropriety and what Trump has said and done and continues to do and say to apparently try to get himself impeached. This is to say that even without relying on Phillips’s figures, historical precedent might also compel Pelosi and other high-ranking Democrats to act.

In all, Phillips avers that “doing the right thing” is the right course of action not merely because it is a moral imperative, but because voters have signified through their turnout that they favor holding the president accountable, notably those registered Republican defectors from swing districts. As he puts it, they want Congress to hold this man accountable.

Which, to bring us full circle, requires the House to impeach. For Nancy Pelosi’s repeated references to self-impeachment, Trump can’t (and wouldn’t, anyway) do that. He also has yet to self-destruct and only grows bolder with the passing days and weeks, unchecked in any meaningful way and therefore incentivized to continue to lie, enrich himself, and espouse yet uglier views as the leader of the country. As the aftermath of the El Paso shooting demonstrates, Trump clearly isn’t getting better or more presidential. November 2020, no guarantee to be a boon for Democrats, shouldn’t be the Dems’ only option in standing up to him.

Joseph Mangano

Joseph Mangano has been blogging for over 10 years in various forms. He once interned for Xanga as an editor and writer. He graduated with a BA in Psychology from Rutgers University, and an MBA in Accounting from William Paterson University. He resides in northern New Jersey, and has only once pumped his own gas. When not writing, he enjoys being part of an acoustic rock duo that never actually plays any shows, watching sports, and chasing Pokémon. He can be reached at [email protected] or on Twitter at @JFMangano.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.