Tapez pour rechercher

NATIONALE

Agression sexuelle signalée au centre d'asile ICE

Bureau d'immigration américain à Atlanta
Bureau USCIS à Atlanta, Georiga (Par Gulbenk - Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=23445038)

"Il me dirait que si l'immigration le savait jamais, mon fils et moi serions immédiatement expulsés."

Une jeune femme hondurienne a été agressée sexuellement à plusieurs reprises par un membre du personnel du Berks Family Residential Center en Pennsylvanie. ED, la femme hondurienne alors âgée de 19, a emmené son fils de trois ans avec elle au centre ICE en attendant qu'une décision soit prise concernant sa demande d'asile.

Women's Law Project, ainsi que des organisations partenaires, a déposé un mémoire d'amicus curiae décider si le personnel du centre qui était au courant de la violence, mais qui n’a pas réussi à intervenir, sera tenu pour responsable. L’assaillant Daniel Sharkey aurait, semble-t-il, contraint et menacé ED de possibles déportations tandis que les témoins ne faisaient que plaisanter, selon le dossier de l’affaire, ED v. Sharkey.

ED Conté New York Times: «Je ne savais pas comment refuser parce qu'il m'avait dit que j'allais être expulsé. J'étais dans une prison et il était un agent d'immigration. C'est comme s'ils vous ordonnaient de faire quelque chose et que vous deviez le faire.

ED poursuit le comté de Berks (un représentant du centre pour ICE) et son personnel pour ne pas l'avoir protégée, alors qu'ils étaient au courant de l'abus. Les accusés font toutefois valoir que, comme l'agresseur avait recours à la menace et à la contrainte plutôt qu'à la force physique et que ED était un détenu de l'immigration et non un prisonnier, sa responsabilité ne devrait pas être engagée.

La victime a continué en elle déclaration: «Chaque fois que je refusais ses demandes, il devenait très fâché et m'humiliait. Il me dirait que si l'immigration le savait jamais, mon fils et moi serions immédiatement déportés, c'est pourquoi j'ai obéi.

Une autre détenue, une fille de sept ans qui était aussi une témoin dans l'affaire, a déclaré qu'après avoir vu Sharkey toucher l'ED dans une salle de bain, elle avait trop peur pour aller à la salle de bain et avait du mal à dormir.

Au début, l'assaillant a insisté sur le fait que sa "relation" avec le détenu était consensuelle. Mais après avoir plaidé coupable à agression sexuelle en établissement, Sharkey a été condamné à six à 23 mois de prison. Cependant, il aurait purgé seulement cinq mois de prison, ce qui était plus court que le temps où ED était au centre.

Margaret Zhang, avocate du Women's Law Project et co-auteur du mémoire, dit WLP: «Cette affaire a pour objet de s'assurer que les lieux de détention et leur personnel sont tenus pour responsables des abus sexuels commis sous leur surveillance. Les inégalités inhérentes au pouvoir dans les prisons et autres lieux de détention créent des situations propices aux abus sexuels. Les personnes incarcérées et détenues ont toujours des droits. Il est absolument essentiel de renforcer et de clarifier les protections juridiques pour les personnes qui ont été abusées sexuellement pendant leur détention ou leur incarcération. "

En 2003, le Congrès a adopté la loi sur l’élimination du viol dans les prisons afin de protéger les prisonniers américains contre les agressions sexuelles. Dans 2014, le département de la Sécurité intérieure a pris des mesures pour mettre en œuvre les normes PREA afin de protéger les immigrants dans les centres de détention. Pourtant, des agressions sexuelles et d'autres crimes violents se produisent encore dans les centres de détention.

Malheureusement, des cas comme ceux de l'ED ne sont pas isolés, selon plusieurs rapports. Chaque jour, les immigrants détenus sont exposés aux agressions sexuelles et à la violence. Les rapports recommandent tous des normes de protection et des mesures de responsabilisation plus strictes en matière de détention des immigrants.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  1. Frank Cromis 20 novembre 2018

    Triste si c'est vrai.

    Répondre
  2. Tere Calderon 20 novembre 2018

    PRÉDATEURS

    Répondre
  3. Charles Freedom 21 novembre 2018

    Poursuivre au maximum ce prédateur sexuel.

    Répondre
  4. Cheryl Yeager 21 novembre 2018

    Pays de merde

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Sexual Assault Reported At ICE Asylum Center

US immigration office in Atlanta
USCIS office in Atlanta, Georiga (By Gulbenk - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=23445038)

“He would tell me that if immigration ever found out, my son and I would be deported instantly.”

A young Honduran woman was repeatedly sexually assaulted by a staff member at Berks Family Residential Center in Pennsylvania. The then 19-year-old Honduran woman, E.D., brought her three-year-old son with her to the ICE center while awaiting a decision on her asylum application.

Women’s Law Project, as well as partner organizations, filed an amicus curiae brief to decide whether staff at the center who knew about the abuse but failed to intervene will be held accountable. Assailant Daniel Sharkey allegedly coerced and threatened E.D. with possible deportation while onlookers did nothing except make jokes, according to the record in the case, E.D. v. Sharkey.

E.D. told the New York Times: “I didn’t know how to refuse because he told me that I was going to be deported. I was at a jail and he was a migration officer. It’s like they order you to do something, and you have to do it.”

E.D. is suing Berks County (a representative of the center for ICE) and staff for failing to protect her although they knew about the abuse. The defendants, however, argue that since the assailant used threats and coercion rather than physical force, and because E.D. is an immigration detainee and not a prisoner, they should not be held liable.

The victim continued in her statement: “Whenever I denied his demands, he’d get very angry and humiliated me. He would tell me that if immigration ever found out, my son and I would be deported instantly, which is why I obeyed.”

Another detainee, a seven-year-old girl who was also a witness in the case, said that after seeing Sharkey touching E.D. in a bathroom stall, she was too afraid to even go to the bathroom and had trouble sleeping.

At first, the assailant insisted that his “relationship” with the detainee was consensual. But after pleading guilty to institutional sexual assault, Sharkey was sentenced to six to 23 months in prison. However, he allegedly served only five months in prison, which was shorter than the time that E.D. was at the center.

Margaret Zhang, Women’s Law Project’s staff attorney and co-author of the brief, told WLP: “This case is about making sure that detention facilities and their staff are held accountable for sexual abuse that occurs on their watch. The inherent power inequities in prisons and other detention facilities create situations that are ripe for sexual abuse. Incarcerated and detained persons still have rights. It is absolutely essential to reinforce and clarify legal protections for people who have been sexually abused while detained or incarcerated.”

In 2003, Congress passed the Prison Rape Elimination Act to protect prisoners across the U.S. against sexual assault. In 2014, the Department of Homeland Security took measures to implement PREA standards to help protect immigrants in detention facilities. Yet, sexual assault and other violent crimes are still happening in detention centers.

Unfortunately, cases like E.D.’s are not isolated, according to several reports. Every day, detained immigrants are at risk for sexual assault and violence. The reports all recommend stronger protection standards and accountability measures in immigration detention.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

You Might also Like

4 Comments

  1. Frank Cromis November 20, 2018

    Sad if true.

    Reply
  2. Tere Calderon November 20, 2018

    PREDATORS

    Reply
  3. Charles Freedom November 21, 2018

    Prosecute that sexual predator to the max.

    Reply
  4. Cheryl Yeager November 21, 2018

    Shit hole country

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.