Tapez pour rechercher

ANTI GUERRE

Une étude révèle qu'un plus grand nombre de femmes au gouvernement équivaut à moins de corruption

les femmes moins corrompues en politique

A nouvelle étude publiée le Journal of Economic Behavior & Organisation révèle que les pays comptant plus de femmes au gouvernement subissent moins de corruption. La recherche a été menée par Sudipta Sarangi, professeur et chef du département d'économie du Virginia Tech College of Science. L’étude a été co-écrite par Chandan Kumar Jha, professeur adjoint de finance au Collège Le Moyne à Syracuse, dans l’État de New York.

Les chercheurs ont rassemblé des données détaillées sur tous les pays 125 et ont constaté qu’un plus grand nombre de femmes aux niveaux gouvernemental local et national était lié à la transparence au sein du gouvernement. Les données étaient particulièrement profondes pour les élections locales en Europe. Inversement, la corruption du gouvernement est plus répandue dans les pays où les hommes dominent les postes de pouvoir.

Les problèmes des femmes sont naturellement moins corrompus

Selon Sarangi, l’importance de cette étude réside dans le fait qu’elle examine les effets de la sous-représentation des femmes en politique. À cette fin, il analyse l'importance de l'autonomisation des femmes, des rôles dans les postes de direction et de la représentation des femmes au gouvernement. L'étude qui examine la relation entre les femmes au gouvernement et la corruption a révélé que les femmes sont naturellement moins corrompues que les hommes, à quelques exceptions près.

En raison de la nature des femmes, les chercheurs affirment que les femmes tendent à être moins corrompues au gouvernement, car leurs politiques économiques visent plus que tout autre chose les problèmes de santé et de bien-être de la famille. Les auteurs de l’étude déclarent en outre que les femmes décideurs ne laissent que peu de chances à la «corruption, car elles choisissent des politiques différentes pour les hommes. Un grand nombre de recherches antérieures montre que les femmes politiques choisissent des politiques plus étroitement liées au bien-être des femmes, des enfants et de la famille ».

Les femmes luttent contre la corruption

L'étude a également examiné les femmes ayant des responsabilités décisionnelles dans la main-d'œuvre, les postes de bureau et le monde de l'entreprise. L’étude a révélé que «la présence des femmes dans ces professions n’est pas associée de manière significative à la corruption, ce qui suggère que c’est le rôle des politiques dans lequel les femmes peuvent avoir un impact sur la corruption», a expliqué Sarangi.

L’étude suggère que c’est peut-être la chance de lutter contre la corruption qui oblige les femmes à occuper des postes de décision. Les auteurs ont toutefois averti que l'étude ne signifie pas que chaque femme est intrinsèquement moins corrompue. Ce sont les intérêts des femmes en matière de santé et de bien-être social qui entraînent généralement moins de corruption.

«Des recherches antérieures ont montré qu'une plus grande présence des femmes au gouvernement était associée à de meilleurs résultats en matière d'éducation et de santé», a déclaré Sarangi. "Il est bien connu que la corruption est mauvaise pour la croissance économique et le bien-être des personnes."

Cette étude fait suite à une nouvelle vague de femmes qui se présentent aux élections, ce que beaucoup attribuent comme une réponse à l'élection de Trump dans 2016.

Aux prochaines élections américaines de novembre, les femmes de 78 se disputeront des postes au Congrès et aux postes de gouverneurs d’État, le Washington Post a écrit récemment. Les femmes occupent moins de 25 pour cent du Sénat et seulement 19 pour cent des membres de la Chambre des représentants sont des femmes selon l'étude.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Dustin Templeton 30 juin 2018

    Alors comment expliquer Debbie Wasserman Shultz, Hillary Clinton, Donna Brazile et Maxine Waters? Le… https://t.co/q0ePOPrtj0

    Répondre
    1. Walter Yeates 30 juin 2018

      Bien que je ne pense pas que cette étude soit suffisamment exhaustive, cette réponse est assez boiteuse.

      Les femmes peuvent être tout aussi corrompues et une étude approfondie doit prendre en compte un certain nombre de problèmes et détailler ce qu’ils définissent comme de la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANTI WAR

Study Finds More Women in Government Equals Less Corruption

women less corrupt in politics

A new study published in the Journal of Economic Behavior & Organization reveals that countries with more women in government experience lesser incidences of corruption. The research was led by Sudipta Sarangi, professor and head of the Department of Economics of the Virginia Tech College of Science. The study was co-authored by Chandan Kumar Jha, an assistant professor of finance in Le Moyne College in Syracuse, New York.

The researchers ran extensive data on over 125 countries, finding that greater numbers of women at local and national levels of government is linked to transparency in government. The data was especially profound for local elections in Europe. Conversely, government corruption is more prevalent in countries where men dominate positions of power.

Women’s Issues Are Naturally Less Corrupt 

According to Sarangi, the importance of the study lies in the fact that it examines the effects of women being underrepresented in politics. To this end, it analyzes the importance of women empowerment, roles in leadership positions, and women representation in government. The study which weighs the relationship between women in government and corruption found that women are naturally less corrupt than men, granted there are individual exceptions.

Due to the nature of women, the researchers say women tend to be less corrupt in government because their economic policies target family welfare and health issues more than anything else. The authors of the study further states women policymakers leave little chances for “corruption because they choose different policies for men. An extensive body of prior research shows women politicians choose policies that are more closely related to the welfare of women, children, and family.”

Women Fight Corruption 

The study also looked at women with decision-making responsibilities in labor forces, clerical positions, and the corporate world. The study found “that women’s presence in these occupations is not significantly associated with corruption, suggesting that it is the policymaking role through which women are able to have an impact on corruption,” as Sarangi explained.

The study suggested that it is perhaps the chance to fight corruption that compels women into policy-making positions. The authors, however, cautioned that the study does not mean every woman is inherently less corrupt. It is women’s interests in health and social welfare that tend to result in less corruption.

“Previous research has established that a greater presence of women in government is associated with better education and health outcomes,” Sarangi said. “It is well-known that corruption is bad for economic growth and well-being of people.”

The study comes on the heels of a new wave of women running for office which many attribute as a response to the election of Trump in 2016.

In the upcoming U.S. election in November, 78 women will be contesting for positions in Congress and state governorship positions, the Washington Post wrote recently. Women occupy less than 25 percent of the Senate and only 19 percent of House of Representative members are women according to the study.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

2 Comments

  1. Dustin Templeton June 30, 2018

    Then how do we explain Debbie Wasserman Shultz, Hillary Clinton, Donna Brazile and Maxine Waters? Th… https://t.co/q0ePOPrtj0

    Reply
    1. Walter Yeates June 30, 2018

      While I don’t feel this study is comprehensive enough, this response is fairly lame.

      Women can be just as corrupt and an in-depth study needs to control for a number of issues and detail what they define as corruption.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.