Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

L'Administration Trump revient sur sa proposition d'étendre le forage en mer, sauve la Floride

Pétrole offshore de la Floride

L'exploitation pétrolière en mer en Floride a été retirée du plan de forage quinquennal proposé par le ministère de l'Intérieur.

Pétrole offshore de la Floride

Matin dans les Keys de Floride

L'administration Trump a retiré toute la superficie de la Floride de la proposition d'expansion du forage en mer qui avait suscité une opposition bipartite après son annonce la semaine dernière.

Le secrétaire de l'Intérieur, Ryan Zinke, a annoncé le changement sur Twitter Jan 9, déclarant "Je retire la Floride de toute considération pour de nouvelles plates-formes pétrolières et gazières."

Le secrétaire Zinke et le ministère de l'Intérieur (DOI) ont soumis le projet de plan de forage quinquennal de janvier, 4, visant à remplacer le plan 2017-2022 préparé par l'ancienne administration.

Plus de 90 pour cent des terres fédérales extracôtières offrant des perspectives pétrolières et gazières ont été incluses dans les contrats de location 47 proposés par le DOI pour une éventuelle vente aux enchères. La superficie couverte par ces concessions touche tous les littoraux, notamment les eaux fédérales de la Californie, qui n'ont pas été étendues depuis trois décennies.

Au cours du processus mécanique de forage en mer, une extraction de pétrole est réalisée à partir de formations rocheuses situées sous le fond marin. Les opérations en mer commencent par la recherche de sources de ce pétrole en forant dans le plateau continental externe (OCS). Actuellement, un baril de pétrole produit sur six aux États-Unis provient de l'OCS, selon le Bureau de la sécurité et de la protection de l'environnement (BSEE), qui accorde des permis et effectue des inspections sur les plates-formes de production de l’Arctique, du golfe du Mexique et du Pacifique.

Opposition bipartite au forage pétrolier en mer en Floride.

Plusieurs politiciens de la Floride, dont le sénateur républicain Marco Rubio et le gouverneur Rick Scott, se sont immédiatement opposés à cette proposition. Selon Zinke, ces opinions ont incité le DOI à protéger la Floride de la construction de nouveaux appareils de forage.

"Je soutiens la position du gouverneur selon laquelle la Floride est unique et que ses côtes sont fortement tributaires du tourisme en tant que moteur économique", a déclaré Zinke. a affirmé Mme Plante.. «Le président Trump m'a demandé de reconstruire notre programme pétrolier et gazier offshore de manière à soutenir notre politique énergétique nationale et à prendre en compte la voix locale et nationale.»

Zinke n'a pas encore précisé si et comment le plan de forage sera modifié par rapport aux régions du Pacifique, de l'Atlantique et de l'Arctique également incluses dans la proposition initiale.

Forages en mer sur la côte ouest.

Dans l’ouest des États-Unis, plusieurs gouverneurs ont également soumis une déclaration commune pour assurer le public qu'ils résisteraient à l'expansion offshore.

«Il y a fort à parier qu'il n'y a pas eu d'expansion fédérale des forages pétroliers et gaziers le long de notre littoral partagé depuis plus de 30», ont écrit les gouverneurs Kate Brown d'Oregon et Edmund G. Brown Jr. de Californie. «Nous nous souvenons encore de ce qui s'est passé à Santa Barbara (1969), à Port Angeles (1985), à Grays Harbour (1988) et à Coos Bay (1999). Nous nous souvenons des plages et de la faune aquatiques imbibées de pétrole et des impacts économiques dévastateurs sur les communautés locales et le secteur de la pêche. ”

Santa Barbara déversement de pétrole.

Un important forage en mer a débuté en Californie à 1921, lorsque la législature a créé le programme de crédit-bail de pétrole et de gaz, toujours actif. Par 1929, des puits 850 existaient dans les espaces offshore des comtés de Santa Barbara et de Ventura. Au cours de la majeure partie du 20ème siècle, la législature a réagi de manière fluctuante au sujet des plates-formes de forage en mer. Les interdictions de louer à nouveau et de forer ont été levées et réimposées à plusieurs reprises jusqu'à 1969, lorsqu'un déversement de pétrole monumental a dévasté la faune du comté de Santa Barbara.

La portée de la marée noire 1969 dans le canal de Santa Barbara.

Suite à cet incident, qui a libéré un 3 millions estimés de gallons de pétrole brut dans le canal de Santa Barbara, la Commission des terres de l'État de Californie a imposé un moratoire sur l'expansion des eaux fédérales de l'océan du Pacifique. Actuellement, les installations de traitement 26 toujours fonctionner là, mais tous sous des baux qui ont été signés avant 1969.

La marée noire Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique.

L'ancien président Barack Obama a imposé un moratoire similaire sur les nouvelles plates-formes offshore dans le golfe du Mexique, à la suite de la marée noire et de l'explosion de Deepwater Horizon qui a coûté la vie à des employés de 11.

Vue aérienne de la marée noire 2010 dans le golfe du Mexique à la suite de l'explosion de l'appareil de forage Deepwater Horizon.

Avant la tragédie, l'administration Obama s'était également heurtée à une opposition préventive lorsque sa proposition de forage fédérale incluait initialement une expansion de l'OCS de l'Arctique. Dans 2016, Obama avait changé de cap et s'était efforcé d'interdire l'expansion de l'exploitation du pétrole et du gaz dans les régions de l'OCS appartenant au gouvernement fédéral.

Administration Trump et changements de forage en mer.

Le nouveau plan de forage fédéral n'était que l'un des deux changements apportés à la réglementation sur le forage en mer proposé par l'administration Trump au cours des dernières semaines.

Après que le président Trump eut déclaré que les règles de sécurité en vigueur concernant les plates-formes offshore étaient trop zélées, la BSEE a soumis une révision et un ensemble révisé d'exigences sous le titre de règles de sécurité de la production.

Selon la BSEE, ces règles concernent les équipements de sécurité et de prévention de la pollution, les dispositifs de sécurité sous-marins et les tests de ces dispositifs, qui sont tous utilisés dans la production de pétrole et de gaz.

Le plan révisé supprimera notamment la révision des dispositifs par une tierce partie indépendante, exigence imposée par l'administration Obama à la suite de l'incident Deepwater Horizon.

On estime que la nouvelle règle relative aux systèmes de sécurité de la production réduira les charges de mise en conformité de l'industrie d'un million de dollars 228 sur plusieurs années. Il est posté pour consultation publique et commentaire jusqu'en janvier 29.

Êtes-vous favorable à l'expansion du développement pétrolier offshore dans les eaux américaines?

LIRE EGALEMENT:

"Tide is turning": le procès de New York contre les géants de l'énergie fossile et le désinvestissement

La nation Navajo et la Patagonie intentent des poursuites après la réduction des monuments nationaux de Trump

J'étais un climatologue financé par Exxon

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Florida offshore oil development removed from the Department of Interior’s proposed five year drilling plan.

Florida offshore oil

Morning in the Florida Keys

The Trump administration has removed all Florida acreage from the offshore drilling expansion proposal that drew bipartisan opposition following its announcement last week.

Secretary of the Interior Ryan Zinke announced the change on Twitter Jan. 9, stating “I am removing Florida from consideration for any new oil and gas platforms.”

Secretary Zinke and the Department of the Interior (DOI) submitted a draft of the five-year drilling plan Jan. 4, seeking to replace the 2017-2022 plan curated by the former administration.

More than 90 percent of the offshore federal land with oil and gas prospect was included in the 47 leases proposed by the DOI for possible auction. The acreage covered by these leases touches on every coastline, notably including California’s federal waters, which have not been expanded upon for the past three decades.

During the mechanical process of offshore drilling, an extraction of petroleum is taken from rock formations below the seabed. Offshore operations begin with exploring for sources of this oil by drilling into the Outer Continental Shelf (OCS). Currently, one of every six barrels of oil produced in the United States comes from the OCS, according to the Bureau of Safety and Environmental Enforcement (BSEE), which grants permits and conducts inspections on production platforms in the Arctic, Gulf of Mexico, and Pacific.

Bipartisan opposition to Florida offshore oil drilling.

Opposition of the proposal was immediately voiced by several politicians in Florida, including Republicans Senator Marco Rubio and Governor Rick Scott. These opinions, according to Zinke, are what prompted the DOI to protect Florida from the construction of new drilling rigs.

“I support the governor’s position that Florida is unique and its coasts are heavily reliant on tourism as an economic driver,” Zinke said. “President Trump has directed me to rebuild our offshore oil and gas program in a manner that supports our national energy policy and also takes into consideration the local and state voice.”

Zinke has not yet clarified if and how the drilling plan will change in reference to the Pacific, Atlantic, and Arctic regions also included in the original proposal.

Offshore drilling on the West Coast.

In the Western U.S., several governors also submitted a joint statement to assure the public that they would resist the offshore expansion.

“For good reason there has been no federal expansion of oil and gas drilling along our shared coastline for more than 30 years,” wrote Governors Kate Brown of Oregon and Edmund G. Brown Jr. of California. “We still remember what happened in Santa Barbara in 1969, Port Angeles in 1985, Grays Harbor in 1988 and Coos Bay in 1999. We remember the oil-soaked beaches and wildlife and the devastating economic impacts to local communities and the fishing industry.”

Santa Barbara oil spill.

Significant offshore drilling began in California in 1921, when legislature first created the oil and gas leasing program that remains active today. By 1929, 850 wells existed in the offshore spaces of the Santa Barbara and Ventura Counties. Through much of the 20th century, legislature fluctuated in their response to the subject of offshore drilling rigs. Bans against further leasing and drilling were lifted and reimposed repeatedly until 1969, when a monumental oil spill devastated the wildlife of Santa Barbara County.

The reach of the 1969 oil spill in the Santa Barbara channel.

Following this incident, which released an estimated 3 million gallons of crude oil into the Santa Barbara Channel, the California State Lands Commission placed a moratorium on expansion in the federal waters of the Pacific OCS. Currently, 26 processing facilities still operate there, but all under leases that were signed previous to 1969.

Deepwater Horizon oil spill in the Gulf of Mexico.

Former President Barack Obama placed a similar moratorium on new offshore rigs in the Gulf of Mexico, following the Deepwater Horizon oil spill and explosion that took the lives of 11 employees in 2010.

An aerial view of the 2010 oil spill in the Gulf of Mexico following the explosion of the Deepwater Horizon drilling rig.

Prior to the tragedy, the Obama administration was also met with preventative opposition when his federal drilling proposal initially included expansion in the arctic OCS. In 2016, Obama had changed his course, and worked to place bans on oil and gas expansion in federally-owned regions of the OCS.

Trump administration and offshore drilling changes.

The new federal drilling plan was only one of two changes in offshore drilling regulations proposed by the Trump administration in the past weeks.

After President Trump expressed that current safety regulations for offshore rigs were overzealous, the BSEE submitted a review and revised set of requirements under the title of Production Safety Systems Rule.

According to the BSEE, these rules address safety and pollution prevention equipment, subsea safety devices, and the testing of those devices, which are all used in oil and gas production.

Most notably, the revised plan will remove device reviewal by an independent third party, a requirement imposed by the Obama administration following the Deepwater Horizon incident.

The new Production Safety Systems Rule is estimated to reduce industry compliance burdens by $228 million over 10 years. It is posted for public viewing and comment until January 29.

Do you support expanding offshore oil development in United States’ waters?

 

Related stories:

‘Tide Is Turning’: Cheers Erupt for NYC’s Suit Against Fossil Fuel Giants and Divestment

Navajo Nation, Patagonia file lawsuits after Trump shrinks National Monuments

I was an Exxon-funded climate scientist

 

 

 

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.