Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT

Trump se retire du marché iranien et Israël bombarde un convoi iranien en Syrie citant une "activité irrégulière"

Trump se retire de l'accord Iran

Comme on pouvait s'y attendre, Donald Trump a annoncé aujourd'hui qu'il retirait les États-Unis de l'accord avec l'Iran aujourd'hui. Trump a cité le régime iranien "meurtrier" et a vanté le soutien de l'Amérique au "peuple de l'Iran qui souffre depuis longtemps". Trump a également annoncé que les Etats-Unis rétabliraient le plus haut niveau de sanctions iraniennes.

Deux heures après l'annonce de la Maison-Blanche, le chaos s'est ensuivi au Moyen-Orient.

L’agence de presse syrienne SANA a rapporté que des explosions avaient eu lieu à Kisweh, au sud de Damas, et que les défenses antiaériennes syriennes avaient abattu deux missiles israéliens. Plusieurs sources d'information ont rapporté qu'Israël avait frappé un convoi d'armes iranien en Syrie, sans faire de victime.

Reuters a rapporté L'armée israélienne a déclaré qu'après avoir identifié "une activité irrégulière" des forces iraniennes en Syrie, elle avait chargé les autorités civiques des hauteurs du Golan de préparer des abris anti-bombes, déployé de nouvelles défenses et mobilisé des forces de réserve.

Interrogé sur le bombardement signalé, Reuters a rapporté qu'une porte-parole de l'armée israélienne a affirmé Mme Plante.: "Nous ne répondons pas à de tels rapports étrangers."

Reuters rapporte également qu'Israël a demandé à un représentant de Human Rights Watch de quitter le pays dans les jours à venir et l'a accusé de soutenir le boycott d'Israël.

Au cours des dernières semaines, divers dirigeants européens ont exprimé leur soutien au pacte iranien. La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron se sont rendus à Trump pour l'exhorter à maintenir les États-Unis dans l'accord avec l'Iran.

Il y a quelques jours à peine, le Premier ministre d'Isreal Netanyahu a organisé une présentation dramatique proclamant qu'il disposait de preuves concrètes que l'Iran violait l'accord iranien et disposait d'un programme d'armement nucléaire actif. Divers dirigeants européens et l'agence gouvernementale chargée de surveiller l'accord avec l'Iran ont déclaré que la présentation de Netanyahu ne prouvait rien et que l'Iran était en conformité avec l'accord avec l'Iran.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST

Trump Pulls Out of Iran Deal, Israel Bombs Iranian Convoy in Syria Citing ‘Irregular Activity’

Trump pulls out of Iran Deal

As most expected, Donald Trump announced today that he was pulling the U.S. out of the Iran Deal today. Trump cited the “murderous” Iranian regime and touted America’s support of the “long-suffering people of Iran”. Trump also announced the U.S. would re-instate the highest level of Iranian sanctions.

Within two hours of the White House announcement chaos ensued in the middle east.

Syria state news agency SANA reported explosions in Kisweh, south of Damascus and that Syrian air defenses had shot down two Israeli missiles. Multiple news sources reported Israel struck an Iranian weapons convoy in Syria but no casualties were reported.

Reuters reported the Israeli military said that, upon identifying “irregular activity” by Iranian forces in Syria, it instructed civic authorities on the Golan Heights to ready bomb shelters, deployed new defenses and mobilized some reservist forces.

When asked about the reported bombing, Reuters reported that an Israeli military spokeswoman said: “We do not respond to such foreign reports.”

Reuters is also reporting that Israel asked a representative from the Human Rights Watch to leave the country, within 14 days and accused him of supporting a boycott of Israel.

In recent weeks various European leaders had expressed support of the Iranian Deal. Both German Chancellor Angela Merkel and French President Emmanuel Macron visited Trump to urge him to keep the U.S. in the Iran Deal.

Isreal’s Prime Minister Netanyahu just days ago staged a dramatic presentation proclaiming they had concrete proof Iran was in violation of the Iran deal and had an active nuclear weapons program. Various European leaders and the governing agency responsible for monitoring the Iran deal declared Netanyahu’s presentation did not prove anything and that Iran was in compliance with the Iran deal.

 

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Lauren von Bernuth

Lauren is one of the co-founders of Citizen Truth. She graduated with a degree in Political Economy from Tulane University. She spent the following years backpacking around the world and starting a green business in the health and wellness industry. She found her way back to politics and discovered a passion for journalism dedicated to finding the truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.