Tapez pour rechercher

ANTI GUERRE NATIONALE TENDANCE ANTI-GUERRE TENDANCE-NATIONAL

La NASA de Trump veut que Space Force défende le commerce spatial

Brick. Le général Todd Canterbury, commandant de la 56th, informe le président Donald J. Trump des capacités de la bombe GBU-12 lors de sa visite à la base aérienne de Luke, en Arizona, en octobre 19, 2018. Après avoir visité une exposition statique du F-35A Lightning II et d'autres équipements militaires, M. Trump a rencontré des membres du cabinet, des membres du Congrès et des dirigeants de l'industrie de la défense lors d'une table ronde sur des questions d'actualité en matière de défense, notamment la cybersécurité, la technologie furtive et le développement de F-35. (Photo de l'armée de l'air américaine par l'aviateur principal Alexander Cook)
Brick. Le général Todd Canterbury, commandant de la 56th, informe le président Donald J. Trump des capacités de la bombe GBU-12 lors de sa visite à la base aérienne de Luke, en Arizona, en octobre 19, 2018. Après avoir visité une exposition statique du F-35A Lightning II et d'autres équipements militaires, M. Trump a rencontré des membres du cabinet, des membres du Congrès et des dirigeants de l'industrie de la défense lors d'une table ronde sur des questions d'actualité en matière de défense, notamment la cybersécurité, la technologie furtive et le développement de F-35. (Photo de l'armée de l'air américaine par l'aviateur principal Alexander Cook)

«Le commerce est là. La défense de ce commerce ne l’est pas.

Alors que la course à l’espace du 21stu-siècle s’enrichit, les questions relatives au cadre juridique régissant le développement économique dans l’espace extra-atmosphérique ont d’énormes conséquences. Les nations et les sociétés les plus avancées pourraient tirer d’énormes profits privés de les analystes estiment sera une industrie de plusieurs milliards de dollars dans des décennies, une vision que la NASA de Trump espère exploiter.

Space Force: protéger et servir le commerce spatial

Un projet interne de la NASA “Rapport de campagne d'exploration nationaleÀ partir d’août, 2018 plaide pour que l’armée américaine protège le commerce privé dans l’espace.

Le document, obtenu à la demande de MuckRock par la FOIA, exprimait également le souhait de la NASA de prouver que le capitalisme néolibéral à la mode des États-Unis était supérieur au modèle économique conduit par les États: être testé. En contribuant à leur permettre de réussir, ils renforceront le pouvoir du capitalisme de libre marché par rapport aux autres document d'organisation économique. "

As Matthew Gauriglia de Muckrock note, le document n'explique pas comment les citoyens américains pourraient bénéficier du développement économique de l'espace, mais seulement la nécessité de fournir une protection militaire aux sociétés spatiales privées. Les documents montrent que Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, explique: «Le commerce est là. La défense de ce commerce ne l’est pas.

La semaine dernière, le sénateur Ted Cruz a été moqué après avoir affirmé qu'il était nécessaire de développer la force spatiale de Trump pour se protéger des "pirates de l'espace". «Que les pirates de l’espace dévorent votre foie», a tweeté le sénateur à Chris Hayes, de MSNBC, après la All In L'animateur a appelé la défense de la Space Force de Cruz le «tweet le plus triste que j'ai jamais vu».

Les documents non couverts par la FOIA ne constituent pas le premier exemple de l'intérêt de l'administration Trump pour la commercialisation de l'espace. Documents obtenus par Politico En février, 2017 a présenté un plan interne visant à mener «ce qui pourrait être le plus gros et le plus public des efforts de privatisation jamais entrepris par les États-Unis», selon des responsables de l'administration Trump. La première stratégie proposée établissait une distinction claire entre «Old Space», faisant référence aux entrepreneurs traditionnels de la NASA tels que Boeing et Lockheed Martin, et «New Space», composé de SpaceX et de Blue Origin.

Le représentant, Newt Gingrich, a expliqué la logique de l'administration à Politico:

«Une bonne partie de l’administration Trump souhaiterait une approche de l’entreprise plus dynamique, plus risquée et plus compétitive. Une faction plus petite mais toujours puissante représente Boeing et les vieux sous-traitants coûteux qui ont accumulé de l’argent avec des résultats minimaux. Aucun programme de la NASA dominé par des bureaucrates ne pourrait prendre les risques, accepter les échecs et créer une courbe d'apprentissage comparable à une approche entrepreneuriale. ”

Buzz Aldrin, la deuxième personne à marcher sur la lune, a affirmé Mme Plante. les États-Unis devraient «attirer d’autres nations aux inclinaisons convaincantes» pour prendre l'avantage sur la Chine, son principal concurrent. Son fils Andy aussi croit L’économie de marché pourrait revigorer l’exploration de l’espace humain:

«Nous pouvons mobiliser davantage d’investissements sur les marchés commerciaux pour mieux fonder ce que la NASA aimerait faire de l’exploration humaine. Nous devons comprendre quelle est la relation entre ces deux choses. Une bonne économie de marché peut constituer une base solide pour le lancement d'une mission sur Mars et l'habitation humaine sur Mars. ”

Critique de la commercialisation de l'espace et de la force spatiale

Les détracteurs de la privatisation dans l’espace critiquent l’accent mis sur l’accumulation de richesses. Le magazine socialiste jacobin se moque de l'extrapolation du capitalisme néolibéral dans l'espace, le qualifiant de "ruissellement d'astronomie", et arguant que "nous pourrions nous battre pour une démocratie galactique, où les produits de l'économie spatiale sont largement distribués". Nick Levine, de Jacobin, soutient l'inégalité déjà extrême. sur Terre serait amplifié par le développement spatial du laissez-faire et remettrait en question les ambitions humanitaires des voyageurs de l'espace qui utilisent des fusées à combustible fossile en période de crise climatique.

Il existe déjà un précédent juridique pour la vision égalitaire de Jacobin, en tant que Espace extra-atmosphérique Traité de 1967, signé par plus de pays 90, rejette le droit légal des nations de revendiquer la souveraineté des corps célestes par l’occupation.

«L’exploration et l’utilisation de l’espace extra-atmosphérique doivent être menées dans l’intérêt de tous les pays, quel que soit leur degré de développement économique ou scientifique, et au service de tous. C’est la province de l’humanité tout entière», déclare le traité. Avec des ressources illimitées disponibles dans la dernière frontière, il reste à voir si l'humanité choisira de développer le cosmos avec coopération ou concurrence.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANTI WAR NATIONAL TRENDING-ANTI-WAR TRENDING-NATIONAL

Trump’s NASA Wants Space Force to Defend Space Commerce

Brig. Gen. Todd Canterbury, 56th Fighter Wing commander briefs President Donald J. Trump about the capabilities of the GBU-12 bomb during his visit to Luke Air Force Base, Ariz., Oct. 19, 2018. After touring a static display of the F-35A Lightning II and other military equipment, Trump met with cabinet members, congressmen, and defense industry leaders in a roundtable discussion on current defense issues including cybersecurity, stealth technology, and F-35 development. (U.S. Air Force photo by Senior Airman Alexander Cook)
Brig. Gen. Todd Canterbury, 56th Fighter Wing commander briefs President Donald J. Trump about the capabilities of the GBU-12 bomb during his visit to Luke Air Force Base, Ariz., Oct. 19, 2018. After touring a static display of the F-35A Lightning II and other military equipment, Trump met with cabinet members, congressmen, and defense industry leaders in a roundtable discussion on current defense issues including cybersecurity, stealth technology, and F-35 development. (U.S. Air Force photo by Senior Airman Alexander Cook)

“The commerce is there. The defense of that commerce is not.”

As the 21st-century space race builds momentum, questions regarding the legal framework regulating economic development in outer space hold enormous consequences. The most advanced nations and corporations could reap massive private profits in what analysts estimate will be a multi-trillion dollar industry within decades, a vision Trump’s NASA hopes to capitalize on.

Space Force: To Protect and Serve Space Commerce

An internal draft of NASA’s “National Exploration Campaign Report” from August 2018 argues for the need of U.S. military to protect private commerce in outer space.

The document, obtained by a FOIA request from MuckRock, also expressed NASA’s desire to prove US-style neoliberal capitalism superior to the state-driven economic model of China: “Faced with state-backed competition, the innovation and efficiency of … U.S. companies will be tested. As we work to help enable their success, they will strengthen the power of free market capitalism over other forms of economic organization.”

As Muckrock’s Matthew Gauriglia notes, the document doesn’t explain how American citizens could benefit from outer space economic development, but only the need for providing military protection to private space corporations. The documents show NASA administrator Jim Bridenstine explaining, “The commerce is there. The defense of that commerce is not.”

Last week, Sen. Ted Cruz was mocked after he claimed developing Trump’s Space Force was necessary to protect from ‘space pirates’. “May space pirates devour your liver,” the senator tweeted to MSNBC’s Chris Hayes, after the All In host called Cruz’ Space Force defense the “saddest tweet I’ve ever seen.”

The FOIA-uncovered documents are not the first example of the Trump administration’s interest in space commercialization. Documents obtained by Politico in February 2017 showed an internal plan to conduct what “may be the biggest and most public privatization effort America has ever conducted,” according to Trump administration officials. The early proposed strategy made a clear distinction between “Old Space,” referring to NASA’s traditional contractors like Boeing and Lockheed Martin, versus “New Space,” consisting of SpaceX and Blue Origin.

Representative Newt Gingrich explained the administration’s rationale to Politico:

“A good part of the Trump administration would like a lot more aggressive, risk-taking, competitive entrepreneurial approach to space. A smaller but still powerful faction represents Boeing and the expensive old contractors who have soaked up money with minimum results. No NASA program dominated by bureaucrats could take the risks, accept the failures and create a learning curve comparable to an entrepreneurial approach.”

Buzz Aldrin, the second person to walk on the moon, said the U.S. should “attract other nations with compelling inclinations,” to gain the edge on China, its main competitor. His son Andy also believes market economics could invigorate human space exploration:

“We can leverage more investment in commercial markets to provide a better foundation for what NASA would like to do with human exploration. We have to understand what the relationship between those two things can be. Sound market economics can be a real strong foundation to launching a mission to Mars and human habitation to Mars.”

Criticism of Space Commercialization and Space Force

Detractors of outer-space privatization criticize the emphasis on concentrated wealth accumulation. The socialist magazine Jacobin scorns the extrapolation of neoliberal capitalism to space, calling it “trickle down astronomics,” and arguing, “we could fight for a galactic democracy, where the proceeds of the space economy are distributed widely.” Jacobin’s Nick Levine argues the already-extreme inequality on Earth would be amplified by laissez-faire space development, and challenges the humanitarian ambitions of space travelers who use fossil fuel dependent rockets at a time of climate crisis.

There is already legal precedent for Jacobin’s egalitarian vision, as the Outer Space Treaty of 1967, signed by over 90 countries, rejects the legal right of nations to claim sovereignty of celestial bodies through occupation.

“The exploration and use of outer space shall be carried out for the benefit and in the interests of all countries, irrespective of their degree of economic or scientific development, and shall be the province of all mankind,” the treaty declares. With boundless resources available in the final frontier, it remains to be seen if humankind will choose to develop the cosmos with cooperation or competition.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.