Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Le Royaume-Uni teste des panneaux de signalisation capables de détecter l'utilisation d'un téléphone cellulaire

Le Royaume-Uni met à l'essai des panneaux de signalisation qui détectent l'utilisation du téléphone cellulaire

Pour s'attaquer au problème de la distraction au volant, le Royaume-Uni met à l'essai des panneaux de signalisation indiquant si les automobilistes utilisent un téléphone cellulaire. Si les panneaux détectent que quelqu'un utilise un téléphone portable, ils s'allument avec l'avertissement «pas de téléphone portable». L'espoir est que les signes aideront à réduire le nombre d'accidents de la route et de décès.

La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a révélé que des personnes de 3,450 étaient décédées des suites d'accidents de la route directement imputables à la distraction au volant dans 2016. Toujours aux États-Unis, les autorités de la circulation indiquent que jusqu'à 481,000, les automobilistes utilisent leur téléphone chaque jour au volant.

Bien que le plan initial consiste à utiliser les panneaux pour informer simplement les conducteurs qu’il est conscient qu’ils utilisent leur téléphone portable en allumant, Culte de Mac rapporté des plans pour enregistrer les plaques d'immatriculation des conducteurs fautifs sont en cours. Il est donc possible que la prochaine étape consiste pour les panneaux à émettre des citations de trafic à toute personne détectée qui utilise un téléphone cellulaire en conduisant.

L'Australie serait déjà en train de tester utiliser des caméras pour contraindre les gens détecté à l'aide de téléphones cellulaires en conduisant.

Comment les panneaux de signalisation peuvent détecter l'utilisation d'un téléphone cellulaire

En Grande-Bretagne, les panneaux routiers examinent les véhicules qui passent pour détecter si un téléphone portable transmet des signaux à une tour de téléphonie cellulaire. Il peut également détecter si le Bluetooth est utilisé par rapport à un téléphone portable "pratique". Si le signe détecte la technologie Bluetooth, le message d'avertissement ne sera pas activé.

Il y a cependant un risque de réaction en Grande-Bretagne, certains affirmant que les prétendus panneaux de signalisation routière constituent un autre exemple d'atteinte à la vie privée par un «grand frère». À mesure que la technologie augmente, les défenseurs de la vie privée déconseillent constamment de recourir à la technologie pour créer un État autoritaire orwellien. La Chine a déjà un système de crédit social pour influencer les comportements personnels.

La technologie de signalisation routière est également nouvelle, non prouvée et imparfaite. Westcotec est la firme derrière les panneaux de signalisation et les a fabriqués pour le comté de Norfolk, mais ils reconnaissent que les panneaux présentent des défauts.

"Le système ne peut pas différencier un conducteur des passagers d'un autobus, par exemple, mais cela permet en quelque sorte d'avertir les conducteurs qu'ils peuvent être détectés à l'aide de leur téléphone", a déclaré un porte-parole de Westcotec.

Peter Williams, porte-parole de RAC pour la sécurité routière, a déclaré à la BBC: «Bien que cette nouvelle signalisation ne remplace pas un policier en uniforme qui attrape quelqu'un en flagrant délit, cela pourrait être suffisant pour que certains conducteurs réfléchissent à deux fois - et cela doit être un pas en avant positif. .

«Ironiquement, alors que la technologie a permis de résoudre le problème de l'utilisation illégale de téléphones portables par les conducteurs, cela peut également constituer un élément important de la solution pour inciter les gens à s'arrêter.

La Chine dispose d'un nouveau système de crédit social qui classe, récompense ou punit les citoyens

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

UK Testing Road Signs That Can Detect Cell Phone Usage

UK testing road signs that detect cell phone usage

To tackle the problem of distracted driving, the U.K. is testing out road signs that detect if motorists are using cell phones. If the signs detect someone is using a cell phone, they light up with a “no cell phone” warning. The hope is the signs will help cut down on car crashes and fatalities.

The National Highway Traffic Safety Administration in the U.S. revealed that 3,450 people died in road crashes as a direct result of distracted driving in 2016. Also in the U.S., traffic authorities say up to 481,000 motorists use their phones while driving every day.

While the initial plan is to use the signs to merely notify drivers that it is aware they are using their cell phones by lighting up, Cult of Mac reported plans to record the license plates of offending drivers are in the works. It’s possible then that next step is for the signs to issue traffic citations to anyone detected using a cell phone while driving.

Australia is reportedly already testing using cameras to ticket people detected using cell phones while driving.

How Road Signs Can Detect Cell Phone Usage

In Britain, the road signs scan passing vehicles to detect if a mobile phone is transmitting signals to a cell tower. It can also detect if Bluetooth is being used versus a “hands-on” cell phone. If the sign detects Bluetooth technology the warning message will not activate.

There is, however, a potential backlash in Britain as some people say the purported road signs are another example of “big brother” invading privacy. As technology increases, privacy advocates continuously warn against the use of technology to create an Orwellian authoritarian state. China already has a social credit system to influence personal behaviors.

The road sign technology is also new, unproven and imperfect. Westcotec is the firm behind the road signs and has made them for the Norfolk CountCouncilil, but they acknowledge the signs have shortcomings.

“The system cannot differentiate between a driver and the passengers on a bus, for example, but this goes some way towards remotely warning drivers that they can be detected using their phone,” said a spokesperson for Westcotec.

Peter Williams, RAC road safety spokesperson told the BBC: “While this new signage is no replacement for a uniformed police officer catching someone in the act, it could be enough to make some drivers think twice – and that has to be a positive step forward.

“So ironically, just as technology has enabled the problem of drivers using mobile phones illegally, it can also be a big part of the solution in getting people to stop.”

 

China Has a New Social Credit System That Ranks and Rewards or Punishes Citizens

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.