Tapez pour rechercher

CULTURE

Un film à venir dépeindra le militant de la panthère noire, Fred Hampton

Commons.wikimedia.org

Ryan Coogler s'exprimant au 2016 San Diego Comic-Con International

Ryan Coogler a écrit et réalisé le film super-héros de l'année dernière Panthere noireet maintenant, il est sur le point de produire un nouveau film sur un vrai membre du mouvement politique Black Panther, Fred Hampton.

Coogler fera équipe avec Charles D. King's Macro, la société de production derrière des films acclamés Clôtures, Mudbound et Désolé de vous déranger pour produire un film sur le militant noir emblématique, révolutionnaire et membre du Black Panther Party.

Le film, intitulé Jésus était mon petit ami, suivra la montée et la mort prématurée de Hampton à travers les yeux de l’homme qui l’a trahi, William O'Neal. Le film explorera l’infiltration du FBI dans l’un des groupes de résistants les plus emblématiques de l’histoire américaine, la psychologie de son informateur et l’assassinat d’un jeune dirigeant politique décédé à l’âge de seulement 21.

Fred Hampton était un défenseur respecté des droits de la personne qui était devenu président du chapitre des Illinois du Black Panther Party et vice-président du parti national BPP. Par la suite, le FBI l'a désigné comme une menace.

Hampton et son compatriote Panther Mark Clark ont ​​finalement été tués.

O'Neal, qui était également afro-américain, a ensuite été recruté par le FBI pour infiltrer le BPP en tant qu'agent de contre-espionnage. C'était en échange de l'abandon des accusations de crime de O'Neal concernant le vol de voiture et l'usurpation d'identité d'un officier fédéral, ainsi que d'une allocation mensuelle.

Dans 1969, Hampton et son compatriote Panther Mark Clark ont ​​finalement été tués au cours d’un raid effectué par une unité tactique exécutant les ordres du département de police de Chicago et du FBI. O'Neal était l'homme qui avait fourni au FBI les plans détaillés de l'appartement de Hampton.

Les morts de Hampton et Clark avaient été initialement jugées comme des homicides légitimes, et la police affirma que les Panthers avaient déclenché les hostilités. Cependant, un certain nombre d'enquêtes ont révélé l'assassinat parrainé par l'État et les poursuites civiles qui ont suivi ont abouti à des règlements entre services de police et comté de l'Illinois dans le comté de Cook.

Jésus était mon petit ami sera produit par Warner Bros, avec Shaka King (Newlyweeds) à bord pour réaliser et produire un scénario écrit avec Will Berson (Chêne De Mer).

Sortez La star Daniel Kaluuya est en pourparlers pour jouer le rôle de Hampton. Sortez acteur et Désolé de vous déranger La star Lakeith Stanfield en pourparlers pour jouer William O'Neal.

Compte tenu de l’environnement politique aux États-Unis, il semble plus opportun que jamais de s’attaquer à des histoires socialement responsables. Spike Lee's BlacKkKlansman, basé sur une histoire vraie d’un détective noir qui s’est présenté comme un membre du Ku Klux Klan pour infiltrer le groupe de la haine, a été acclamé l’année dernière. Il est actuellement en nomination pour le meilleur film aux Oscars de cette année.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

Upcoming Film to Portray Real-Life Black Panther Activist Fred Hampton

Commons.wikimedia.org

Ryan Coogler speaking at the 2016 San Diego Comic-Con International

Ryan Coogler wrote and directed last year’s superhero blockbuster movie Black Panther, and now he’s set to produce a new film about a real member of the Black Panther political movement, Fred Hampton.

Coogler will team up with Charles D. King’s Macro, the production company behind acclaimed films Fences, Mudbound and Sorry to Bother You, to produce a film about the iconic black activist, revolutionary and Black Panther Party member.

The film, titled Jesus Was My Homeboy, will follow the rise and untimely death of Hampton through the eyes of the man who betrayed him, William O’Neal. The film will explore how the FBI infiltrated one of the most iconic resistant groups in American history, the psychology of their informant and the assassination of a young political leader who died at the age of only 21.

Fred Hampton was a respected grass-roots civil rights activist who rose to chairman of the Illinois chapter of the Black Panther Party and deputy chairman of the national BPP. Subsequently, the FBI marked him as a threat.

Hampton and fellow Panther Mark Clark were ultimately killed.

O’Neal, who was also African-American, was then recruited by the FBI to infiltrate the BPP as a counterintelligence operative. This was in exchange for dropping O’Neal’s felony charges involving car theft and impersonating a federal officer, as well as a monthly stipend.

In 1969, Hampton and fellow Panther Mark Clark were ultimately killed during a raid by a tactical unit carrying out orders from the Chicago Police Department and the FBI. O’Neal was the man who provided the FBI with detailed plans of Hampton’s apartment.

Hampton and Clark’s deaths were initially ruled justifiable homicides, and the police claimed the Panthers had initiated hostilities. However, a number of investigations pointed to state-sponsored assassination and subsequent civil lawsuits led to settlements by law enforcement and Illinois’ Cook County.

Jesus Was My Homeboy will be produced by Warner Bros, with Shaka King (Newlyweeds) on board to direct and produce from a script he wrote with Will Berson (Sea Oak).

Get Out star Daniel Kaluuya is in talks to star as Hampton, with fellow Get Out actor and Sorry to Bother You star Lakeith Stanfield in talks to play William O’Neal.

Given the current politically charged environment in the U.S., it seems more timely than ever to tackle socially conscious stories. Spike Lee’s BlacKkKlansman, based on a true story about a black detective who posed as a Ku Klux Klan member to infiltrate the hate group, won acclaim last year. It is currently nominated for Best Picture at this year’s Academy Awards.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.