Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT

Les alliés des États-Unis craignent la guerre entre les Etats-Unis et l'Iran, alors que l'administration de Trump se heurte à la politique iranienne

Assistant du président des États-Unis pour les affaires de sécurité nationale, John Bolton.
Assistant du président des États-Unis pour les affaires de sécurité nationale, John Bolton. (Photo: Kremlin.ru)

Les alliés européens se sont inquiétés cette semaine de la possibilité que les tensions américano-iraniennes déclenchent accidentellement un conflit après que le Pentagone ait envoyé une batterie de défense antimissile Patriot, une force opérationnelle de bombardiers, un quai de transport amphibie et un groupe de frappe de porte-avions dans la région.

"Le Pentagone déploie une force opérationnelle de bombardiers B-52 aux côtés du groupe de choc de transporteur Abraham Lincoln dans la zone d'opérations du commandement central américain, alors que le gouvernement iranien était" prêt à mener des opérations offensives ", selon le Military Times rapporté plus tôt en mai, après s'être entretenu avec des responsables de l'armée américaine, qui ont déclaré qu'ils répondaient aux menaces présumées iraniennes à l'encontre des troupes dans la région.

«La nature exacte de la menace reçue n'a pas non plus été fournie par le Pentagone. La mission intervient alors que l'Iran devrait annoncer son intention de se retirer d'une partie de l'accord nucléaire 2015 cette semaine, un an après l'abandon de l'accord par les États-Unis », poursuit le rapport.

Les alliés des Etats-Unis s'inquiètent des Etats-Unis et de l'Iran dans la perspective d'un conflit

Le temps militaire publié Un peu plus tard, une semaine plus tard, «les alliés des États-Unis participant à des opérations au Moyen-Orient semblent indifférents à la rhétorique de plus en plus belliqueuse de la Maison-Blanche et du Pentagone au sujet de l'Iran».

L’Allemagne et les Pays-Bas ont suspendu leurs opérations d’entraînement militaire en Irak en raison de tensions régionales accrues. Une frégate espagnole a été rappelée de son voyage avec un groupe de frappe de la marine américaine. Un général britannique a été vivement critiqué par le commandement central des États-Unis après avoir déclaré aux journalistes que les milices en Irak et en Syrie ne représentaient pas un risque accru pour les États-Unis et les alliés de la coalition combattant l'État islamique.

Le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, et d’autres dirigeants de l’administration, ont rappelé à plusieurs reprises que les services de renseignement démontraient que l’Iran ou ses groupes mandatés risquaient de plus en plus d’attaquer les États-Unis ou leurs alliés, bien qu’ils aient dissimulé les détails de ces renseignements.

Les alliés européens se sont inquiétés cette semaine de la possibilité que les tensions engendrent un conflit après que le Pentagone ait envoyé une batterie de défense antimissile Patriot, un groupe de travail sur les bombardiers, un quai de transport amphibie et un groupe de frappe de porte-avions dans la région.

Attitudes contradictoires de l'Iran dans l'administration Trump

"Même le président américain aux discours durs, qui n'a jamais craint de dénigrer Téhéran, aurait repoussé les appels du conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, en faveur d'une politique plus belliciste envers l'Iran", a écrit le Washington Post. rapporté plus tôt dans le mois. Manifestement, le président Trump a pris ses distances par rapport à la position de Bolton en déclarant au secrétaire par intérim de la Défense, Patrick Shanahan, qu'il ne voulait pas entrer en guerre avec l'Iran.

«Il est clair que l’Iran est derrière l’attaque de Fujaïrah. Selon vous, qui d'autre le ferait? Quelqu'un du Népal? », A déclaré mercredi Bolton à propos des attaques du 12 sur des pétroliers au large des Émirats arabes unis (EAU) en mai. L’Iran a immédiatement nié toute implication dans cette affaire et a appelé Bolton à présenter des preuves.

Avec la prétendue contradiction des philosophies au sein de l'administration, il est probable que la rhétorique et la tension vont continuer à augmenter.

Newsweek rapporté sur la façon dont les problèmes conflictuels ont commencé dans l'administration Trump concernant l'Iran.

La nomination de Bolton a pris un peu plus d'un an de mandat de Trump et, moins d'un mois plus tard, le dirigeant républicain s'est retiré de l'accord nucléaire 2015 avec l'Iran, un accord également signé par la Chine, l'UE, la France, l'Allemagne, la Russie et le Royaume-Uni. . Bien que l'Agence internationale de l'énergie atomique ait continuellement constaté que Téhéran s'était conformée aux limites nucléaires de l'accord, Trump a affirmé que cela ne suffisait pas à mettre un terme au soutien présumé de l'Iran aux groupes militants et à son activité de missiles balistiques.

Si les tendances de l’intervention des États-Unis se poursuivent, la guerre est une possibilité. Cependant, si le président Trump s'engage à ne pas bombarder l'Iran, la catastrophe peut être évitée. Selon tous les rapports, la Chine, l'Europe et la Russie s'opposent à tout conflit de ce type, ce qui pourrait réduire l'influence de Bolton au sein de l'administration Trump.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST

US Allies Fear Looming US-Iran War, While Trump Admin Clashes Over Iran Policy

Assistant to the US President for National Security Affairs John Bolton.
Assistant to the US President for National Security Affairs John Bolton. (Photo: Kremlin.ru)

European allies voiced concern this week that the U.S.-Iran tensions could accidentally trigger a conflict after the Pentagon dispatched a Patriot missile defense battery, a bomber task force, an amphibious transport dock and a carrier strike group to the region.

“The Pentagon is deploying a B-52 bomber task force alongside the Abraham Lincoln Carrier Strike Group to the U.S. Central Command area of operations amid threats of ‘heightened Iranian readiness to conduct offensive operations,’” the Military Times reported earlier in May after speaking to officials within the United States military, who said they were responding to perceived Iranian threats to troops in the region.

“The exact nature of the threat that was received was also not provided by the Pentagon. The mission comes as Iran is expected to announce plans to withdraw from parts of the 2015 nuclear deal this week, one year after the U.S. abandoned the agreement,” the report continued.

US Allies Worry US and Iran Heading Into Conflict

The Military Times published the following just over a week later, “U.S. allies involved in operations in the Middle East appear uninterested in the increasingly bellicose rhetoric from the White House and Pentagon regarding Iran.” It would go on to add:

Germany and the Netherlands suspended military training operations in Iraq due to increasing regional tensions, a Spanish frigate was recalled from its voyage with a U.S. Navy carrier strike group, and a British general was sharply rebuked by U.S. Central Command after telling reporters that Iranian-backed militias in Iraq and Syria did not pose an increased risk to U.S. and coalition allies fighting the Islamic State.

National Security Adviser John Bolton, and other administration leaders, have repeatedly warned that intelligence shows there is an increased threat that Iran or its proxy groups could attack the U.S. or its allies, though they have withheld the details of that intelligence.

European allies voiced concern this week that the tensions could accidentally trigger a conflict after the Pentagon dispatched a Patriot missile defense battery, a bomber task force, an amphibious transport dock and a carrier strike group to the region.

Conflicting Iran Attitudes in the Trump Administration

“Even the tough-talking U.S. president, ever fond of trashing Tehran, is reported to have pushed back on White House National Security Adviser John Bolton’s calls for a more hawkish Iran policy,” the Washington Post reported earlier in the month. Evidently, President Trump further distanced himself from Bolton’s stance by telling acting Defense Secretary Patrick Shanahan that he did not want to go to war with Iran.

“It’s clear that Iran is behind the Fujairah attack. Who else would you think would be doing it? Someone from Nepal?” Bolton stated on Wednesday regarding the May 12 attacks on oil tankers off the coast of the United Arab Emirates (UAE). Iran immediately denied it had anything to do with it and called for Bolton to present evidence.

With the alleged clashing of philosophies within the administration, it’s likely rhetoric and tension will continue to increase.

Newsweek reported on how the conflicting issues began in the Trump administration regarding Iran.

Bolton’s appointment came just over a year into Trump’s term and, less than a month later, the Republican leader pulled out of the 2015 nuclear deal with Iran, an agreement also signed by China, the EU, France, Germany, Russia and the United Kingdom. Though the International Atomic Energy Agency continually found that Tehran had complied with the deal’s nuclear limits, Trump argued it did not go far enough in halting Iran’s alleged support for militant groups and its ballistic missile activity.

If United States intervention trends continue, war is a possibility. However, if President Trump is committed to not bomb Iran, catastrophe may be avoided. China, Europe and Russia by all reports are against any such conflict, which could reduce the sway Bolton has within the Trump administration.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.