Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Pourquoi Apple est discrètement tombé à Austin, Texas

Campus d'Apple à Austin, Texas
Le campus d'Apple à Austin, au Texas (Image via Flickr, Le père Carlin)

Apple emploie actuellement environ 14 employés de 90,000 aux États-Unis. À propos de 6,000, ces employés sont déjà à Austin et des milliers d’autres vont arriver.

Comme dit le proverbe, tout est plus gros au Texas, et maintenant la pomme ne tombe pas loin de l’arbre. Le PDG d’Apple, Tim Cook, vient d’annoncer que la société construira un campus d’un milliard de dollars 1 dans la capitale de l’étoile de Lone Star, dans la ville d’Austin. Apple a laissé entendre depuis plus d'un an que la société avait besoin d'un deuxième campus majeur pour accompagner son siège social à Cupertino, en Californie.

Les Austinites ont été déçus par le fait qu'Amazon n'ait pas choisi Austin pour son deuxième siège social HQ2. Après tout, Austin était l'un des finalistes de plus de villes 50 en lice pour le campus convoité. Maintenant, le rival Apple Amazon est en effet la prunelle de l'oeil d'Austin. Apple ajoutera initialement des tâches 5,000, qui seront étendues aux tâches 15,000 au fil du temps.

Austin est un centre technologique en croissance

Austin est un choix probable pour l'expansion Apple. La ville est déjà un pôle technologique du Sud et Apple y possède déjà un campus. Le nouveau campus ajoutera des hectares 133 et sera situé à seulement 1,6 km du campus existant d'Apple situé à North Austin. Une pomme communiqué de presse a déclaré que les activités d’Austin se concentreront sur la R & D, les ventes et le support client.

L’État du Texas a également considérablement simplifié l’accord en investissant des millions de dollars XNUM en subventions et des millions de dollars de plus dans des réductions d’impôts fonciers.

La ville d’Austin est passée du statut de havre de paix à celui de hipster à un pôle de haute technologie et se concentre au laser sur le fait d’attirer les entreprises de technologie. Austin a déjà attiré à la fois Google et Facebook, et vient de signer un énorme accord de siège avec le Futures Command de l'armée américaine.

La ville est inondée de talent. Cinq universités, dont l'Université du Texas, attirent énormément les entreprises de haute technologie, tout comme la scène culturelle animée d'Austin. Austin est également connue comme la «Capitale mondiale de la musique live», ce qui en fait une attraction majeure pour les jeunes talents créatifs en technologie qui ont migré vers la ville.

Austin est un logement abordable et moins cher que la Californie. Il a des impôts bas, pas d’impôt sur le revenu et offre une excellente qualité de vie. Austin est entouré de magnifiques lacs et de l’étonnant Texas Hill Country. Et le Texas est un État favorable aux entreprises, pour démarrer.

Apple Under Fire

Apple a amassé une grande campagne de relations publiques centrée sur le campus d'Austin. La société a été confrontée à de vives critiques concernant ses opérations de fabrication en Chine. Elle n'a donc ménagé aucun effort pour informer tout le monde du nombre d'emplois américains qu'elle compte créer.

Apple emploie actuellement environ 14 employés de 90,000 aux États-Unis. À propos de 6,000, ces employés sont déjà à Austin, faisant d’Austin le plus grand hub en dehors du siège social situé au nord de la Californie.

Apple affirme être sur la bonne voie pour créer de nouveaux emplois 20,000 aux États-Unis au cours des cinq prochaines années. Autour de 9,000, ces nouveaux emplois sont prévus à Austin et feront d'Apple le plus grand employeur de la ville. Apple prévoit également d'ajouter des milliers de nouveaux emplois à San Diego et à Culver City en Californie, ainsi qu'à Seattle, Pittsburgh, New York, Boston, Boulder et Portland. Au cours des deux prochaines années, la société construira de nouveaux centres de données qui ressemblent à ceux existants en Arizona, au Nevada et en Caroline du Nord, dépensant ainsi un milliard de 4.5. Au total, Apple prévoit de dépenser un milliard de 30 pour toutes ses nouvelles activités.

Austin gérera-t-il la croissance?

Apple va-t-il gérer son expansion mieux qu'Amazon? Amazon a attiré les critiques en sélectionnant deux régions du nord-est (New York et Virginie) car certains affirmaient que le Midwest et le Sud avaient davantage besoin d'emplois que ces régions. Jeff Bezos et son équipe ont également été critiqués pour les allègements fiscaux massifs accordés par la ville de New York et l’État pour la construction du nouveau siège social de Queens. Les habitants de Long Island sont encore plus en colère face à la congestion routière inimaginable qui résultera du déménagement de Apple.

Des extensions comme Amazon et Apple ont aussi un côté sombre. D'un côté, des milliers d'emplois sont créés, mais, de l'autre, les villes qui gèrent mal la croissance se retrouvent confrontées à des problèmes énormes comme la pénurie de logements et la congestion routière.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré qu’il avait abordé la question différemment d’Amazon en ne créant pas un concours qui avait abouti à deux gagnants et à de nombreux perdants. "Je n'aime pas ça", a déclaré Cook dans un Interview de MSNBC. "Nous ne voulions pas créer ce concours, car vous finissez par obliger les gens à en faire une tonne de travail pour en sélectionner un."

Néanmoins, Apple a probablement bénéficié de l'analyse approfondie d'Amazon pour réduire la liste des villes viables. Lors du classement des villes par Amazon, cinq facteurs ont été pris en compte: l’environnement des entreprises (potentiel de croissance économique et incitations fiscales); disponibilité de la main-d'œuvre qualifiée; les coûts immobiliers, de main-d'œuvre et d'énergie; qualité de vie et transport.

Bien qu'Austin soit le plus attrayant, tout l'État du Texas en bénéficiera probablement. Austin a un marché du travail serré et les recruteurs recherchent déjà des talents dans d'autres métros, comme Houston et Dallas. Après tout, Apple peut recruter de n'importe où.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Jacqueline Havelka

Jacqueline est une spécialiste des fusées devenue écrivain. Elle couvre les actualités sur la santé, la science et la technologie pour Citizen Truth. Dans sa première carrière, elle a géré des expériences et des données sur la station spatiale et la navette.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Apple currently employs about 90,000 people in the United States. About 6,000 of those employees are already in Austin, with thousands more to come.

As the saying goes, everything is bigger in Texas, and now the Apple isn’t falling far from the tree. Apple CEO Tim Cook just announced that the company will build a $1 billion campus in the Lone Star State’s capitol city of Austin. Apple has been hinting for over a year that the corporation needed a second major campus to match its Cupertino, California headquarters.

Austinites were disappointed when Amazon did not pick Austin for its second HQ2 headquarters. After all, Austin was one of the finalists of more than 50 cities vying for the coveted campus. Now, Amazon rival Apple is indeed the apple of Austin’s eye. Apple will initially add 5,000 jobs, which will expand to 15,000 jobs over time.

Austin Is A Growing Tech Hub

Austin is a likely choice for the Apple expansion. The city is already a southern tech hub, and Apple already has a campus there. The new campus will add 133 acres and will be located just one mile from Apple’s existing North Austin campus. An Apple press release stated that Austin operations will focus on R&D, sales and customer support.

The state of Texas also greatly sweetened the deal by investing $25 million in grant money and millions more in breaks on property taxes.

The city of Austin has been transformed from a hipster haven into a high-tech hub and has put a laser focus on attracting tech companies. Austin has already attracted both Google and Facebook, and just landed a huge headquarters deal with the U.S. Army’s Futures Command.

The city is awash in talent. Five universities including The University of Texas are a huge draw for tech companies, as is Austin’s vibrant cultural scene. Austin is also known as the “Live Music Capital of the World,” so it is a huge attraction to the young creative tech talent that has migrated to the city.

Austin is affordable and cheaper to live in than California. It has low taxes, no state income tax, and offers a great quality of life. Austin is surrounded by beautiful lakes and the breathtaking Texas Hill Country. And Texas is a  business-friendly state, to boot.

Apple Under Fire

Apple has amassed a great PR campaign centered on the Austin campus. The company has faced harsh criticism regarding its manufacturing operations in China, so they’ve spared no expense to let everyone know just how many American jobs they plan to create.

Apple currently employs about 90,000 people in the United States. About 6,000 of those employees are already in Austin, making Austin the largest hub outside of the northern California headquarters.

Apple says it is on track to create 20,000 new U.S. jobs in the next five years. Around 9,000 of those new jobs are planned for Austin, and will make Apple the city’s largest employer. Apple also plans to add thousands of new jobs in San Diego and Culver City in California, as well as in Seattle, Pittsburgh, New York, Boston, Boulder and Portland. Over the next two years, the company will build new data centers that are like the existing ones in Arizona, Nevada and North Carolina, spending $4.5 billion in the process. In total, Apple plans to spend $30 billion on all of their new endeavors.

Will Austin Manage the Growth?

Will Apple manage their expansion better than Amazon? Amazon drew criticism by selecting two northeast locations (New York and Virginia) because some argued the Midwest and South needed the jobs more than those areas. Jeff Bezos and team have also been pelted with criticism for the massive tax breaks they were given by New York City and the state to build the new Queens headquarters. Long Island residents are angrier still at the unimaginable traffic congestion that will result once Apple moves in.

Expansions like Amazon and Apple also have a dark side. On one hand, thousands of jobs are created, but on the other hand, cities that mismanage the growth end up with massive problems like housing shortages and traffic congestion.

Apple CEO Tim Cook said that he approached it differently than Amazon did by not creating a contest that resulted in two winners and lots of losers. “I don’t like that,” Cook said in an MSNBC interview. “We didn’t want to create this contest, because you wind up putting people through a ton of work to select one.”

Nevertheless, Apple likely benefited from Amazon’s extensive analysis to narrow the list of viable cities. Five factors were taken into consideration when Amazon ranked cities: business environment (economic growth potential and tax incentives); skilled workforce availability; real estate, labor and energy costs; quality of life and transportation.

Although Austin proved most attractive, the entire state of Texas will likely benefit. Austin has a tight labor market, and recruiters are already looking at talent in other metros like Houston and Dallas. After all, Apple can recruit from anywhere.

 

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.