Tapez pour rechercher

NATIONALE

L'aide agricole de Trump, d'un milliard de dollars 16, sera-t-elle suffisante pour contrebalancer la guerre commerciale américano-chinoise?

Kate Edwards a dirigé pendant sept ans à temps plein la Wild Woods Farm, une ferme maraîchère de 7 acres située dans le comté de Johnson, dans l'Iowa. Avec ces poivrons, elle cultive des types de légumes 30 avec des variétés 150. (Photo USDA: Preston Keres)
Kate Edwards a dirigé pendant sept ans à temps plein la Wild Woods Farm, une ferme maraîchère de 7 acres située dans le comté de Johnson, dans l'Iowa. Avec ces poivrons, elle cultive des types de légumes 30 avec des variétés 150. (Photo USDA: Preston Keres)

«Est-ce que ça couvrira les pertes? Non, mais cela fait suffisamment de différence pour garder beaucoup d'agriculteurs afin qu'ils puissent survivre. ”

Le président Trump a annoncé jeudi un programme d'aide à l'agriculture d'un milliard de 16 destiné à compenser les pertes causées par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les critiques craignent que l'aide financière ne soit pas suffisante pour aider les travailleurs agricoles en difficulté, le paquet de milliards de 12 de l'année dernière n'ayant pas permis d'éviter les faillites et d'alléger les difficultés des agriculteurs américains.

Guerre commerciale américano-chinoise

Après que le président Trump ait imposé des droits de douane 25 sur des milliards de dollars de marchandises chinoises à Beijing, Beijing a réagi en appliquant des droits de douane sur les produits agricoles américains comme le soja. Les agriculteurs avaient déjà eu du mal avant le début de la guerre commerciale, souffrant d'inondations historiques, de dettes et de la baisse des prix des produits de base. Secrétaire à l'agriculture Sonny Perdue a parlé avant l'annonce de Trump, reconnaissant les difficultés que la guerre commerciale a imposées aux agriculteurs américains tout en louant la réponse du président.

«Nous espérons tous un accord renouvelé ou la signature d'un accord de commerce équitable», a déclaré Perdue. «Je ne me souviens pas d'un président plus soucieux du bien-être des agriculteurs. Nous travaillons d'arrache-pied pour évaluer les dommages commerciaux et ce paquet garantit aux agriculteurs de ne pas supporter le fardeau. "

Le nouveau paquet est différent de l’aide financière en milliards de 12 de l’année dernière, critiquée pour avoir attribué des taux disproportionnés à différentes cultures, telles que l’aide 1.65 en dollars par boisseau de soja mais seulement un centime par boisseau de maïs. Au lieu de cela, cet ensemble sera distribué à un tarif défini en fonction de la superficie, indépendamment de la culture.

"Cette aide aux agriculteurs sera financée par les milliards de dollars que le Trésor reçoit" de Chine, Trump a affirmé Mme Plante.. Cependant, malgré l'affirmation du président, la Chine ne paie pas les droits de douane américains sur leurs importations, mais les importateurs le font, et ces coûts sont répercutés sur les consommateurs lorsque les prix des produits sont plus élevés.

«Est-ce que ça couvrira les pertes? Non, mais cela fait suffisamment de différence pour garder beaucoup de producteurs afin qu'ils puissent survivre », a déclaré Randy Spronk, éleveur de porcs et ancien président du Conseil national des producteurs de porc, Washington post.

Les agriculteurs américains frustrés

Parlant avec Alexia Fernández Campbell de VoxShayne Isane, une agricultrice du porc et du soja du Minnesota, a déclaré: «La patience des agriculteurs américains est devenue très mince. Si un accord commercial peut être conclu, alors tout cela en valait la peine, mais s'il ne se règle pas rapidement, ce sera désastreux pour les agriculteurs américains. Les gens ne se rendent pas compte qu'une fois que vous perdez un marché, il est difficile de le récupérer. ”

La sénatrice Tammy Baldwin (D-Wis.) Fait partie des critiques les plus stridentes de la guerre commerciale de Trump, alléguant que cela avait contribué aux faillites de 1500 dans son secteur laitier du Wisconsin. Le sénateur Baldwin a exprimé son indignation dans une lettre au président Trump, dans laquelle il demandait pourquoi des millions de dollars de fonds d'aide agricole avaient été versés à une filiale d'une entreprise brésilienne sous enquête par le ministère de la Justice.

«L’autorisation des fonds des contribuables pour soutenir les entreprises agricoles étrangères, notamment sociétés étrangères corrompues, alors que les agriculteurs du Wisconsin et du pays souffrent de douleur causée par vos guerres commerciales C'est scandaleux et je vous demande d'expliquer comment vous avez permis que cela se produise », a écrit Baldwin dans sa lettre à Trump jeudi.

Comme Mary Papenfuss du Huffington Post rapporté, le département de l'Agriculture des États-Unis verse un million de dollars pour acheter du porc à JBS USA, une filiale de la plus grande entreprise de conditionnement de viande au monde, la société brésilienne JBS SA. JBS pour «violations potentielles de la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger» et les deux fondateurs de la société ont purgé une peine de prison au Brésil pour corruption. L’USDA a condamné l’année dernière, JBS USA 62.4 à une amende, pour avoir omis de fournir aux agriculteurs américains des informations comptables précises.

«Aide aux agriculteurs paquets qui fournissent des paiements à d'énormes sociétés étrangères ajoutent une insulte à la blessure », a écrit Baldwin. "Fournir une aide aux entreprises étrangères qui ont des antécédents de corruption et qui sont sous enquête par votre propre administration est tout simplement scandaleux."

Beto O'Rourke, candidat à la présidence de 2020 a parlé avec CBS à propos de la guerre commerciale de dimanche, appelant le président Trump, «à la fois le pyromane qui a créé ce problème et le pompier qui veut avoir le mérite d'y remédier».

«En écoutant les agriculteurs que j'ai rencontrés dans tout le pays, et particulièrement dans l'Iowa, ils ne recherchent pas de renflouement. Ils veulent connecter avec ces marchés qu’ils ont travaillé toute leur vie à établir, des marchés qui leur sont maintenant fermés à cause de cette guerre commerciale. … À court terme, nous devons absolument nous assurer qu'ils vont bien. Mais nous n'aurions jamais dû être à cet endroit, ” a affirmé Mme Plante. O'Rourke.

Commerce, pas d'aide

Sénateur Chuck Grassley, qui soutient la guerre commerciale du président et est appliquer personnellement En ce qui concerne l'aide à la ferme 750-acre qu'il possède avec son fils, il convient qu'à long terme, «les agriculteurs veulent du commerce, pas de l'aide».

«Glad Pres Trump / USDA, Scty Perdue, aide les agriculteurs victimes des tarifs douaniers en Chine. À long terme, les agriculteurs veulent du commerce et non de l'aide. La Chine doit se réveiller et se rendre compte que les États-Unis sont sérieux au sujet de leurs abus. PresTrump a réprimé la Chine et tient ses promesses: le libre-échange est une priorité absolue », a déclaré le sénateur Grassley. tweeté.

Analystes affirment que si le dernier paquet commercial devrait suffire à maintenir les agriculteurs à flot à court terme, il sera insuffisant si la guerre commerciale se poursuit au travers de 2020.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Will Trump’s $16 Billion Farm Aid Be Enough to Offset US-China Trade War?

Kate Edwards has been managing Wild Woods Farm, a 7-acre vegetable farm in Johnson County, Iowa for seven years full-time. Along with these peppers, she grows 30 types of vegetables with 150 varieties. (USDA Photo: Preston Keres)
Kate Edwards has been managing Wild Woods Farm, a 7-acre vegetable farm in Johnson County, Iowa for seven years full-time. Along with these peppers, she grows 30 types of vegetables with 150 varieties. (USDA Photo: Preston Keres)

“Will it cover the losses? No. But it makes enough of a difference to keep a lot of farmers so they can survive.”

President Trump announced a $16 billion farm aid package to compensate for losses caused by the U.S. trade war with China on Thursday. Critics are concerned the financial aid will not be enough to help ailing agricultural workers, as last year’s $12 billion package failed to prevent bankruptcies and alleviate the hardship of US farmers.

US-China Trade War

After President Trump imposed 25 percent tariffs on $250 billion of Chinese goods, Beijing responded with tariffs on U.S. agricultural commodities like soybeans. Farmers had already been struggling before the trade war began, suffering from historic flooding, debt, and falling commodity prices. Agriculture Secretary Sonny Perdue spoke before Trump’s announcement, acknowledging the hardship the trade war has imposed on US farmers while praising the president’s response.

“All of us are hopeful of a renewed or signing of fair trade deal,” Perdue said. “I can’t recall a president more concerned about farmer well-being. We are working hard to assess trade damages and this package ensures farmers will not bear the brunt.”

The new package is different from last year’s $12 billion financial aid, which was criticized for giving disproportional rates to different crops, such as $1.65 in aid per bushel of soybeans but only a penny per bushel of corn. Instead, this package will be distributed at a set rate dependent on acres, regardless of crop.

“This support for farmers will be paid for by the billions of dollars the Treasury takes in” from China, Trump said. But despite the president’s claim, China does not pay the U.S. tariffs on their imports, importers do, and those costs carry over to consumers in higher prices for products.

“Will it cover the losses? No. But it makes enough of a difference to keep a lot of farmers so they can survive,” Randy Spronk, a hog farmer and former president of the National Pork Producers Council, told the Washington Post.

American Farmers Frustrated

Speaking with Vox’s Alexia Fernández Campbell, Minnesota pork and soybean farmer Shayne Isane said, “The patience of American farmers has worn very thin. If a trade deal can be reached then it was all worth it, but if it doesn’t get settled soon, it will be disastrous for American farmers. People don’t realize that once you lose a market, it’s hard to get it back.”

Senator Tammy Baldwin (D-Wis.) is one of the most strident critics of Trump’s trade war, alleging that it has contributed to 1500 bankruptcies in her state of Wisconsin’s dairy sector. Sen. Baldwin expressed outrage in a letter to President Trump, asking why $62 million in farm aid funds was paid to a subsidiary of a Brazilian company under investigation by the Department of Justice.

“Allowing taxpayer funds to support foreign agricultural companies, particularly corrupt foreign companies, at a time when farmers in Wisconsin and across the country are suffering from pain caused by your trade wars is outrageous and I’m calling on you to explain how you allowed this to happen,” Baldwin wrote in her letter to Trump Thursday.

As Mary Papenfuss of the Huffington Post reported, the U.S. Department of Agriculture is paying $62.4 million to buy pork from JBS USA, a subsidiary of the biggest meatpacking company in the world, the Brazil-based JBS S.A. The Department of Justice and Security and Exchange Commission (SEC) are currently investigating JBS for “potential violations of the Foreign Corrupt Practices Act,” and both the company’s founders have served jail time in Brazil for corruption. The USDA fined JBS USA $50,000 last year for failing to provide US farmers with accurate accounting information.

“Farmer aid packages that provide payments to huge foreign companies add insult to injury,” Baldwin wrote Trump. “Providing aid to foreign companies that have a history of corruption and are under investigation by your own Administration is simply outrageous.”

2020 presidential candidate Beto O’Rourke spoke with CBS about the trade war on Sunday, calling President Trump, “both the arsonist who created this problem in the first place and the firefighter who wants the credit for addressing it.”

“From listening to farmers that I’ve met all over this country, and especially in Iowa, they’re not looking for bailouts. They want to connect with those markets that they have worked a lifetime to establish, markets that are now closed to them because of this trade war. … In the short term, we absolutely have to make sure that they’re OK. But we should never have been in this place in the first place,” said O’Rourke.

Trade, Not Aid

Sen. Chuck Grassley, who supports the president’s trade war and is personally applying for aid for the 750-acre farm he co-owns with his son, agrees that in the long term, “farmers want trade not aid.”

“Glad Pres Trump/USDA Scty Perdue are helping farmers hurting from China tariffs. In the long run farmers want trade not aid. China needs to wake up & realize US is serious about their abuses. PresTrump ran on cracking down on China & is keeping his promise Free trade is a 2way st,” Sen. Grassley tweeted.

Analysts say that while the most recent trade package should be enough to keep farmers afloat in the short term, it will be insufficient if the trade war continues through 2020.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.