Tapez pour rechercher

ASIE-PACIFIQUE

Les enseignants de 50,000 participent à la plus grande grève dans le secteur de l'éducation en Nouvelle-Zélande

Des dizaines de milliers d'enseignants et de directeurs d'école en grève pour obtenir un meilleur salaire et de meilleures conditions
Des dizaines de milliers d'enseignants et de directeurs d'école se battent dans tout le pays pour obtenir un salaire plus élevé et de meilleures conditions. (Photo: capture d'écran YouTube)

Les syndicats affirment que les bas salaires et le manque d'équité sont des facteurs importants de la pénurie croissante d'enseignants et de la taille croissante des classes.

(Expédition du peuple) Autant d'enseignants de 50,000 en Nouvelle-Zélande se sont mis en grève le mois de mai afin de demander une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail. Les membres des syndicats de l'éducation NZEI Te Riu Roa, qui représente les enseignants du primaire, et de l'Association des enseignants et enseignantes post-primaires (PPTA), qui représente les enseignants du secondaire, ont décidé d'appeler à la grève conjointement lorsque les négociations avec le ministère de l'Éducation ont abouti au début du mois . Ce sera la plus grande grève des enseignants que le pays ait jamais connue.

Les enseignants exigent une augmentation de salaire pouvant aller jusqu'à 15-16%. Outre l'augmentation des salaires, ils recherchent également une charge de travail réduite et davantage de ressources en classe. Les enseignants demandent également au gouvernement d'élaborer des solutions à long terme pour remédier au sous-emploi croissant dans le secteur de l'enseignement. Le salaire moyen des enseignants du primaire est d'environ USD 47,980 par an, ce qui équivaut à environ USD 23 par heure (USD 5.30 au-dessus du salaire minimum).

Une grève conjointe est en cours depuis près d'un an maintenant. Les enseignants ont organisé séparément quelques grèves au cours de la dernière année mais, dans l'ensemble, elles ont été inefficaces. Les syndicats ont maintenant uni leurs forces, estimant que cela leur permettrait de faire davantage pression sur le gouvernement, notamment par l'intermédiaire des parents qui devront prendre congé pour s'occuper de leurs enfants pendant la grève.

Afin d'éviter la grève, le ministère de l'Éducation, dirigé par Chris Hipkins, a proposé aux syndicats de passer un contrat d'un milliard de 1.2, ce qui aurait augmenté les salaires de 9% au cours des trois prochaines années. Toutefois, les enseignants ont massivement rejeté l'offre, affirmant qu'elle ne constituait qu'une solution de fortune au problème du sous-emploi et ne répondaient pas à leur charge de travail croissante et à la nécessité de ressources supplémentaires.

Avant la grève, Samantha McRae, enseignante à Auckland, a déclaré: «Cette offre ne suffit pas. Oui, une augmentation de salaire serait une bonne chose pour tout le monde, mais cela ne nous aidera toujours pas à répondre au besoin de charge de travail réduite et de ressources supplémentaires. . Cela ne va pas amener plus de personnes au travail - ni garder les enseignants que nous avons actuellement. "

Le secteur de l'éducation néo-zélandais souffre d'une pénurie d'enseignants et d'éducateurs spécialisés. Près de 52% des écoles primaires déclarent ne pas avoir suffisamment de candidats pour pourvoir leurs postes vacants et 28% ont dû augmenter le nombre d'élèves par classe pour cette raison, selon une enquête de l'Institut pédagogique de Nouvelle-Zélande. Cela a poussé de nombreuses écoles à recruter des enseignants de l'étranger. Les syndicats affirment que les bas salaires et le manque d’équité sont des facteurs importants de la pénurie croissante d’enseignants. Selon eux, une augmentation de salaire ne sera pas seulement une incitation à l’emploi dans l’éducation, elle garantira également une plus grande rétention des enseignants actuellement employés. Cependant, une augmentation de la rémunération doit être accompagnée d'un investissement soutenu dans la formation et l'éducation des futurs enseignants, affirment-ils.

La grève précède le «budget pour le bien-être» tant vanté du gouvernement, qui vise à donner la priorité aux politiques de protection sociale, en particulier dans les domaines de la pauvreté infantile, du sans-abrisme, de la violence domestique et de la santé mentale. Dans le passé, les budgets annuels négligeaient l'éducation, mais dans la foulée des nombreuses mobilisations massives d'enseignants, le budget de cette année la considère comme une priorité absolue. Dans la semaine qui a précédé le budget, M. Hipkins a annoncé que son ministère investirait près de 1 million USD sur 4 ans dans la formation des enseignants. Bien que les syndicats se soient félicités de cette annonce, ils sont convaincus qu'investir dans la formation des enseignants ne résoudra pas la pénurie d'enseignants, qui découle des bas salaires et des charges de travail élevées. Ils espèrent que la grève incitera le gouvernement à prendre des dispositions plus détaillées dans le prochain budget.

La grève a reçu un soutien massif du public, en particulier des parents, dont beaucoup ont l'intention de rejoindre les enseignants. «Je pense que les enseignants méritent plus que ce qu'ils obtiennent. C'est un inconvénient pour les parents qui doivent s'organiser pour rester à la maison avec leurs enfants, mais je pense que les enseignants méritent de se battre pour ce qu'ils veulent », a déclaré l'un des parents.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ASIA/PACIFIC

50,000 Teachers Take Part in New Zealand’s Largest Education Strike

Tens of thousands of teachers, principals strike nationwide for more pay, better conditions
Tens of thousands of teachers, principals strike nationwide for more pay, better conditions. (Photo: YouTube screenshot)

Unions say that low pay and lack of equity are significant contributors to the escalating teacher shortage and increasing class sizes.

(People’s Dispatch) As many as 50,000 teachers across New Zealand went on strike on May 29 to demand a pay hike and better working conditions. Members of education unions NZEI Te Riu Roa, which represents primary school teachers, and the Post Primary Teachers Association (PPTA), which represents secondary school teachers, voted to jointly call the strike when negotiations with the Ministry of Education reached a deadlock earlier this month. This will be the largest teachers’ strike the country has ever seen.

The teachers are demanding a pay increase of up to 15-16%. Apart from increased wages, they are also seeking reduced workload, and more classroom resources. The teachers are also calling on the government to devise long-term solutions to address increasing underemployment in the teaching sector. The average wage for primary school teachers is about USD 47,980 a year, which equates to about USD 23 an hour (USD 5.30 above the minimum wage).

A joint strike has been in the works for almost a year now. The teachers have separately organized a few strikes over the last year but, for the most part, they have been ineffective. The unions have now joined forces because they believe this will allow them to put more pressure on the government, especially through parents who will have to take an off to look after their children during the strike.

In order to avoid the strike, the Ministry of Education, headed by Chris Hipkins, offered the unions a 1.2 billion deal which would have raised wages by 9% over the next three years. However, the teachers overwhelmingly rejected the offer, stating that it only provided a makeshift solution to the underemployment issue and failed to address their soaring workloads and the need for extra resources.

Ahead of the strike, a teacher from Auckland, Samantha McRae, said, “The offer is not enough.Yes, a pay rise would be great for anybody, but it’s still not going to help us address the need for decreased workloads and more resources. It’s not going to get more people into the job – or keep the teachers we currently have.”

New Zealand’s education sector has been reeling under a shortage of teachers and special educators. Nearly 52% of primary schools claim that they do not have enough applicants for their vacancies, and 28% have had to increase class sizes because of this, according to a survey by the NZ Educational Institute. This has pushed many schools to recruit teachers from abroad. Unions say that low pay and lack of equity are significant contributors to the escalating teacher shortage. They believe an increase in pay will not only incentivize employment in education but it will also ensure higher retention of presently employed teachers. However, a pay hike has to be accompanied by sustained investment in training and educating prospective educators, they argue.

The strike comes ahead of the government’s much-vaunted “Wellbeing Budget”, which is designed to prioritize welfare policies, especially in the areas of child poverty, homelessness, domestic violence and mental health. In the past, annual budgets have overlooked education but in the wake of widespread mass mobilizations by teachers, this year’s budget sees it as a top priority. In the week leading up to the budget, Hipkins announced that his ministry would invest nearly USD 95 million over four years in training teachers. Although the unions were pleased with this announcement, they believe that simply investing in training teachers will not resolve the teacher shortage, which is rooted in low wages and high workloads. They are hoping the strike will nudge the government to make more comprehensive provisions in the upcoming budget.

The strike has received sweeping support from the public, especially parents, many of whom intend to join the teachers. “I think teachers deserve more than what they’re getting. It is an inconvenience for parents having to organize staying at home with the kids but I think teachers deserve to fight for what they want,” said one parent.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.