Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS TENDANCES-PEER NEWS

L'Albanie tient des élections de style communiste

Le Premier ministre albanais, Edi Rama, prononce un discours lors de la séance d'ouverture du Comité militaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) lors de la session des chefs d'état-major de la défense à Tirana, en Albanie, le 7 septembre. 16, 2017. Les chefs d'état-major de la défense discuteront de la poursuite de la mise en œuvre du concept de stabilité projetée, de la situation en matière de sécurité dans la région des Balkans occidentaux et formuleront des recommandations pour l'avenir de la mission de soutien Resolute en Afghanistan et de la force du Kosovo. Les CHODS procéderont à un échange de vues sur l’adaptation de l’OTAN et recevront des informations sur l’état actuel de l’examen de la structure de commandement de l’OTAN. Enfin, ils éliront le prochain président du Comité militaire de l'OTAN, qui prendra ses fonctions à 2018. (Photo DOD par le maître de marine de la classe 1st, Dominique A. Pineiro)
Le Premier ministre albanais, Edi Rama, prononce un discours lors de la séance d'ouverture du Comité militaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) lors de la session des chefs d'état-major de la défense à Tirana, en Albanie, le 7 septembre. 16, 2017. Les chefs d'état-major de la défense discuteront de la poursuite de la mise en œuvre du concept de stabilité projetée, de la situation en matière de sécurité dans la région des Balkans occidentaux et formuleront des recommandations pour l'avenir de la mission de soutien Resolute en Afghanistan et de la force du Kosovo. Les CHODS procéderont à un échange de vues sur l’adaptation de l’OTAN et recevront des informations sur l’état actuel de l’examen de la structure de commandement de l’OTAN. Enfin, ils éliront le prochain président du Comité militaire de l'OTAN, qui prendra ses fonctions à 2018. (Photo DOD par le maître de marine de la classe 1st, Dominique A. Pineiro)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Pour les jeunes Albanais, la situation politique actuelle semble incroyable, pour les générations plus âgées, elle ramène des souvenirs du communisme.

Juin 30 s'achève sur une bataille autour des prochaines élections albanaises. Le Premier ministre Edi Rama a insisté pour que les votes se tiennent dimanche alors que le président albanais Ilir Meta les avait précédemment reportés à octobre 13.

Mais dimanche sera un jour de vote et non d’élections car, sur 30, les municipalités de 61 du pays n’ont le choix que d’un candidat. Dans le reste des municipalités, les candidats de l'opposition appartiennent à un parti nouvellement enregistré qui n'a pas d'adhérents et sert seulement à jouer son rôle dans cette mascarade d'élections démocratiques.

Les Albanais se sentent plus honteux que jamais dans ce scénario inimaginable créé par le Premier ministre Edi Rama. Ce style de vote communiste rappelle des souvenirs du régime communiste cruel d'Enver Hoxha et de sa dictature de l'année 45.

L’Albanie est membre de l’OTAN, mais ce n’est pas une démocratie en exercice. Il aspire à adhérer à l'UE sans pour autant avancer mais ramener à la mémoire un passé sombre.

Les ambassades et délégations étrangères à Tirana ne disent rien de ce fiasco. Au lieu de cela, ils agissent avec la même négligence que pendant les six années de gouvernement de Rama qui ont permis la culture répandue du cannabis sur tout le territoire albanais. Cette négligence a permis à l’Albanie de devenir la Colombie de l’Europe et elle peut maintenant se révéler désastreuse pour le peuple albanais et pour le processus d’intégration européenne du pays.

Le parti socialiste qui gouverne le pays a été quasiment le seul parti à participer aux élections du 30e de juin, alors que l'opposition boycottait les élections locales de dimanche. Comme expliqué par VOA, l’opposition de Lulzim Basha dirigée par le parti démocratique de centre-droit, organise des manifestations depuis la mi-février au sujet d’allégations de fraude électorale et de liens du gouvernement avec le crime organisé, et a demandé des élections nationales anticipées.

Pour les jeunes Albanais, la situation politique actuelle semble incroyable, pour les générations plus âgées, elle ramène des souvenirs du communisme. Le groupe de réflexion basé en Slovénie, l'Institut international d'études sur le Moyen-Orient et les Balkans (IFIMES), appelé Rama milanais albanais "et averti que la tenue d'élections libres et équitables au mois de juin 30 est impossible, avertissant également que Rama menait le pays dans un" affrontement civil ".

De nombreuses tentatives ont été faites pour que les partis politiques impliqués puissent s'asseoir et dialoguer, mais Rama a non seulement refusé les discussions, mais a continué à provoquer l'opposition par des discours contradictoires et des insultes.

Le président Meta avait annulé, par décret présidentiel, les élections de juin 30 afin de permettre un dialogue entre les parties en conflit, mais Rama était déterminé à ne jamais participer aux élections avec un seul candidat dans la moitié des municipalités ayant le droit de vote.

À l'ère de la mondialisation, de la pensée libre et des philosophies modernes, des dictateurs comme Edi Rama existent toujours. Rama a apporté la division en Albanie, créé de l’instabilité dans la région des Balkans et même causé des problèmes et porté atteinte à l’image de l’ensemble du continent européen.

Attention, un nouveau Kim Jong-un est en train d'apparaître en Europe, il s'appelle Edi Rama.

Dr. Francesca Norton

La Dre Francesca Norton est une journaliste rédactrice pour Citizen Truth. Elle est analyste politique, militante des droits de l'homme et auteur de nombreux articles et analyses dans les médias internationaux.

    1

2 Commentaires

  1. thé 29 juin 2019

    Si les opposants ne se sont pas inscrits aux élections, ce n'est pas Edi Rama foult. Le président albanais a déclaré 06.30.19 comme le jour des élections et le président ne peut pas changer la date comme l'a fait Ilir meta, donc ce qu'il a fait est nul. L'Albanie n'est pas un gouvernement présidentiel mais parlementaire

    Répondre
  2. Artur 1 juillet 2019

    Cet article ne contient aucun fait. Le Premier ministre Edi Rama a supplié l'opposition de s'asseoir et de parler pendant des mois. De toute évidence, l'écrivain n'a aucune idée de la situation politique en Albanie. Edi Rama met en œuvre des réformes qui n’ont pas été réalisées depuis les années 30 de la démocratie albanaise, pour ne citer que celle-là, la réforme judiciaire, appuyée par les États-Unis et l’Union européenne. Cela a créé beaucoup de réaction en désordre de l'ancien système politique qui a besoin du statu quo. L’Albanie est depuis des années l’un des pays les plus corrompus d’Europe et l’ancien établissement en est coupable. La réforme judiciaire a déjà éliminé 80% des juges et des procureurs corrompus et la prochaine étape sera celle des politiciens, c'est pourquoi tout cela se passe. Les États-Unis et l'Union européenne soutiennent notre Premier ministre et dénoncent la violence de l'opposition manifestée ces derniers mois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Albania Holds Communist Style Elections

Prime Minister of Albania Edi Rama delivers remarks during the opening session of North Atlantic Treaty Organization (NATO) Military Committee in Chiefs of Defense (MC/CS) Session in Tirana, Albania Sept. 16, 2017. The Chiefs of Defense will discuss further implementation of the Projecting Stability concept, the security situation in the Western Balkans region and provide recommendations for the way ahead for the Resolute Support Mission in Afghanistan and Kosovo Force. The CHODS will exchange views on NATO’s Adaptation and receive briefings on the current status of the NATO Command Structure review. Finally, they will elect the next Chairman of the NATO Military Committee, who will take office in 2018. (DOD photo by Navy Petty Officer 1st Class Dominique A. Pineiro)
Prime Minister of Albania Edi Rama delivers remarks during the opening session of North Atlantic Treaty Organization (NATO) Military Committee in Chiefs of Defense (MC/CS) Session in Tirana, Albania Sept. 16, 2017. The Chiefs of Defense will discuss further implementation of the Projecting Stability concept, the security situation in the Western Balkans region and provide recommendations for the way ahead for the Resolute Support Mission in Afghanistan and Kosovo Force. The CHODS will exchange views on NATO’s Adaptation and receive briefings on the current status of the NATO Command Structure review. Finally, they will elect the next Chairman of the NATO Military Committee, who will take office in 2018. (DOD photo by Navy Petty Officer 1st Class Dominique A. Pineiro)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

For young Albanians, the current political situation seems unbelievable, for the older generations it brings back memories of Communism.

A battle over Albania’s next elections culminates June 30 as Prime Minister Edi Rama has insisted votes will be held Sunday despite Albanian President Ilir Meta previously declaring them postponed until October 13.

But Sunday will be a day of voting and not elections because in 30 out of 61 municipalities across the country people have the choice of only one candidate. In the rest of the municipalities, the opposition candidates belong to a newly registered party that has no followers and just serves to play its part in this charade of a democratic election.

Albanians feel more ashamed than ever in this unimaginable scenario created by Prime Minister Edi Rama. This Communist style of voting brings back memories of the cruel Communist regime of Enver Hoxha and his 45-year dictatorship.

Albania is a N.A.T.O. member, yet it is not a practicing democracy. It aspires to join the E.U., yet is not moving forward but bringing back the memories of a dark past.

The foreign embassies and delegations in Tirana are saying nothing about this fiasco. Instead, they act with the same negligence as they did during the six years of Rama’s government that allowed the widespread cultivation of cannabis across the entire Albanian territory. This negligence made Albania to become known as the Colombia of Europe and now it may prove dire to the Albanian people and the country’s E.U. integration process.

The socialist party which governs the country has been almost the sole party participating in the June 30th elections, as opposition boycott the local elections on Sunday. As explained by VOA, the center-right Democratic Party-led opposition of Lulzim Basha has been holding protests since mid-February over allegations of vote-rigging and government links to organized crime, and has asked for an early national election.

For young Albanians, the current political situation seems unbelievable, for the older generations it brings back memories of Communism. The Slovenia-based think tank, the International Institute for Middle-East and Balkan Studies (IFIMES), called Rama the “Albanian Milosevic” and warned holding free and fair elections on June 30 is impossible, also warning that Rama was leading the country into a “civil clash.”

Many attempts were made for the involved political parties to sit and hold a dialogue, but Rama not only refused discussions but continued to provoke the opposition with conflicting rhetoric and insults.

President Meta had annulled, via a presidential decree, the June 30 elections in order to allow a dialogue between the conflicting sides but Rama became determined than ever to enter the elections alone and with only a single candidate in half of the voting municipalities.

In an era of globalization, free-thinking and modern philosophies, dictators like Edi Rama still exist. Rama has brought division in Albania, created instability in the Balkan region and even caused problems and damaging the image of the entire European continent.

Watch out world, a new Kim Jong-un is emerging in Europe, his name is Edi Rama.

Dr. Francesca Norton

Dr. Francesca Norton is a peer news writer for Citizen Truth. She is a political analyst, human rights activist and author of many articles and analyses in the international media.

    1

2 Comments

  1. Tea June 29, 2019

    If the oposite didn’t register to election this isn’t Edi Rama foult. The president in Albania declared 06.30.19 as day of the elections and the president can’t change the date as Ilir meta did, soo is null what he did. Albania isnt a presidential government but a parliamentary one

    Reply
  2. Artur July 1, 2019

    This article has no facts in it. Prime minister Edi Rama has begged the opposition to sit down and talk for months. Obviously the the writer has no idea on political situation in Albania. Edi Rama is performing reforms that hasn’t been done in 30 years of democracy in Albania, to name one, the judicial reform, backed from US and EU. This has has created alot of backlash of the old political establishment that need the status quo. Albania for years has been one of the mos corrupted countries of Europe and the old establishment is guilty for that. The judicial reform has already vetted out 80% of corrupted judges and prosecutors and the next step will be politicians that’s why all this is happening. US and EU are backing up our prime minister and denouncing the violence of the opposition shown in the last months.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.