Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Au milieu d'enquêtes et de poursuites, Facebook et d'autres géants de la technologie se lancent dans le lobbying

Le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pose une question lors du Sommet des chefs d'entreprise des Amériques à 2015. (Photo officielle de la Maison Blanche par Pete Souza)
Le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pose une question lors du Sommet des chefs d'entreprise des Amériques à 2015. (Photo officielle de la Maison Blanche par Pete Souza)

Pour la première fois, Amazon, Facebook et Google comptent parmi les plus grands acheteurs de lobbying de 15 en un seul trimestre.

(Par Karl Evers-Hillstrom, Centre pour la politique réactive) Face à la pression énorme exercée par les autorités de réglementation et les législateurs des deux parties sur une multitude de questions allant de la protection de la vie privée à l'antitrust, les enjeux n'ont jamais été aussi grands pour les géants de l'industrie des technologies tels que Facebook , Google et Amazone.

C'est là que les lobbyistes sont utiles. Dotées de budgets énormes, les grandes entreprises déploient des centaines d'anciens assistants politiques et employés du gouvernement pour plaider leurs causes respectives. Amazon a dépensé des millions de dollars 4.2, Facebook a dépensé des millions de dollars 4.1 et Google a dépensé des millions de dollars 3.2 lors du lobbying du deuxième trimestre, ce qui représente la première fois que les trois entreprises se classent parmi les plus grands lobbyistes de 15 en un seul trimestre.

Les dépenses de lobbying du deuxième trimestre de Facebook dépassent de loin les chiffres publiés auparavant sur une seule période de trois mois.

La société a certainement de quoi s’inquiéter. Le titan des médias sociaux de Mark Zuckerberg était frappé avec une amende record de 5 $ milliards de la Federal Trade Commission et un $ 100 millions d'amende de la Securities and Exchange Commission mercredi au sujet de politiques de confidentialité laxistes qui ont permis à Cambridge Analytica de accéder aux données des utilisateurs sans autorisation.

Comme pour frotter la plaie, le ministère de la Justice a annoncé mercredi le lancement d’une enquête antitrust sur le plates-formes en ligne, sans doute y compris les grandes entreprises de technologie que le président Donald Trump a souvent ridiculisé.

Dans le cadre de son activité de lobbying évaluée à plusieurs millions de dollars au deuxième trimestre, Facebook a déployé l'ancien président de la Federal Communications Commission Kevin Martin, marquant la première fois que Martin s’est inscrit en tant que lobbyiste depuis 2014. Facebook a signalé avoir pris contact avec la FTC et la FCC, entre autres agences fédérales importantes.

Zuckerberg a dit aux investisseurs Mercredi, le gouvernement doit mettre en place un cadre réglementaire pour la protection de la vie privée en ligne, que la société voudra sûrement développer.

Alors que les républicains réputés accusent Facebook d’être partial envers leur parti et leurs partisans, les démocrates ont également critiqué le géant des médias sociaux pour ses politiques de confidentialité des données et d’autres aspects de son modèle économique. représentant Brad Sherman (D-Calif.) sourcils haussés Mercredi, lorsqu'il avait prédit que le système de crypto-monnaie proposé par Facebook entraînerait plus de morts que les attaques terroristes 9 / 11.

Amazon a ses propres problèmes avec les membres du Congrès. Républicains a demandé à Trump Jeudi pour bloquer le ministère de la Défense de l'attribution d'un contrat de cloud computing milliards de 10, qui ira à Amazon ou Microsoft. Amazon retenu l'un des plus gros empaqueteurs de Trump En tant que lobbyiste quelques semaines avant l’attribution du contrat, il pourrait, à la suite d’une suggestion du président, s’immiscer dans le processus.

La société a également payé une société de lobbying connectée à Trump Ballard Partners $ 70,000 au deuxième trimestre pour établir des contacts avec la Maison Blanche et d’autres secteurs du gouvernement.

Le jeudi, Rep. Tulsi Gabbard (D-Hawaii) est devenu le plus récent candidat à la présidentielle à aller après Google. Elle a déposé une plainte contre Google, affirmant que la société de la Silicon Valley avait suspendu le compte publicitaire de sa campagne juste après le premier débat démocratique. La ligne d'attaque de Gabbard - que Google l'a censurée - est remarquablement similaire à celle de certains républicains déclarés au Congrès.

Les trois grandes sociétés de technologie ont déployé les membres 178 du club des portes tournantes au deuxième trimestre. Quatre-vingt-six pour cent des lobbyistes de Facebook occupaient auparavant un poste gouvernemental, comparé à 81 pour cent pour Google et 70 pour cent pour Amazon.

Le Association Internet, qui représente les géants de la technologie, a fait de son mieux pour plaire à la fois à l’administration Trump et aux démocrates en colère. Il attribué Ivanka Trump a reçu le «Internet Freedom Award» lors d’un gala en mai et a donné le président de la Chambre Nancy Pelosi (D-Calif.) Un prix d'excellence à vie. Le groupe a dépensé près de $ 1.4 en lobbying cette année.

Le Industrie de l'internet, qui à un moment à peine enregistré par le radar de Washington, a régulièrement augmenté ses dépenses de lobbying au cours des dix dernières années au cours de la dernière décennie, dans un contexte d’examens sans précédent.

Le lobbying total reste stable à l'époque de Trump

Les dépenses totales de lobbying ont légèrement diminué au deuxième trimestre, pour atteindre un total de milliards de dollars 1.72 jusqu'en juin 30. C'est un peu moins que le chiffre en milliards 1.76 de l'année dernière mais reste le deuxième plus élevé depuis le pic de lobbying de 2010.

Le chiffre sans précédent est soutenu par l'industrie pharmaceutique toujours fiable, qui a déjà dépensé un million de dollars 155 cette année. L’industrie est à nouveau confrontée aux défis du Congrès - c’était porté un coup Jeudi, lorsque le Comité sénatorial des finances a présenté un projet de loi visant à réduire le prix des médicaments.

Cadres pharmaceutiques rencontré Trump Mercredi, alors que le gouvernement Trump craignait que le gouvernement prenne des mesures pour réduire les prix des médicaments. Parmi les fabricants de médicaments à afficher de gros chiffres de dépenses, Johnson & Johnson augmenté ses dépenses de 2.2 à X millions de dollars par rapport à la même période de l’année dernière, alors que Eli Lilly & Co dépensé millions de 2.6, en hausse de millions de 1.6.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry Stout 29 juillet 2019

    Je n'ai pas compris où le lobbying était prévu dans la constitution américaine.

    «Lorsque la Constitution a été élaborée par des rédacteurs tels que James Madison, leur intention était de concevoir un système gouvernemental dans lequel les groupes d'intérêts puissants seraient rendus incapables de maîtriser la volonté générale. Selon Madison, une faction était «un certain nombre de citoyens, qu’ils soient minoritaires ou majoritaires, unis et animés par une impulsion commune de passion ou d’intérêt opposé aux droits des autres citoyens ou les intérêts permanents et globaux de la communauté. »Madison considérait les factions comme dangereuses car elles menaçaient de provoquer la tyrannie si leur contrôle devenait trop important. Madison, écrivant dans le Federalist Papers, a suggéré que les factions puissent être contrecarrées en les obligeant à concurrencer d'autres factions, et que la force puissante d'une faction pourrait être contrecarrée par une ou plusieurs autres factions. [1] "A souvent été assimilé au sens de" faction "de Madison."

    Droit à la liberté d'expression - droit de dépenser gratuitement pour avoir de l'influence? Apparemment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Amid Investigations and Lawsuits, Facebook and Other Tech Giants Up their Lobbying Game

Facebook co-founder Mark Zuckerberg poses a question during the CEO Summit of the Americas in 2015. (Official White House Photo by Pete Souza)
Facebook co-founder Mark Zuckerberg poses a question during the CEO Summit of the Americas in 2015. (Official White House Photo by Pete Souza)

Amazon, Facebook and Google for the first time ever are among the top 15 lobbying spenders in a single quarter.

(By Karl Evers-Hillstrom, Center for Responsive Politics) Facing tremendous pressure from regulators and lawmakers from both parties over a litany of issues ranging from privacy to antitrust, the stakes have never been higher for tech industry giants such as FacebookGoogle and Amazon.

That’s where lobbyists come in handy. Equipped with enormous budgets, the massive companies are rolling out hundreds of former political aides and government employees to plead their respective cases. With Amazon spending $4.2 million, Facebook shelling out $4.1 million and Google chipping in $3.2 million on second-quarter lobbying, this marks the first time all three companies ranked among the top 15 lobbying spenders in a single quarter.

Facebook’s second-quarter lobbying spending far surpasses any number it has posted before over a single three-month period.

The company certainly has cause for concern. Mark Zuckerberg’s social media titan was hit with a record $5 billion fine from the Federal Trade Commission and a $100 million fine from the Securities and Exchange Commission Wednesday over lax privacy policies that enabled Cambridge Analytica to access users’ data without authorization.

As if to rub salt in the wound, the Department of Justice announced Wednesday it was launching an antitrust probe into online platforms, presumably including the major tech companies that President Donald Trump has frequently derided.

As part of its multi-million dollar second-quarter lobbying operation, Facebook deployed former Federal Communications Commission Chairman Kevin Martin, marking the first time Martin has registered as a lobbyist since 2014. Facebook reported making contact with the FTC and FCC, among other major federal agencies.

Zuckerberg told investors Wednesday the government needs to come up with a regulatory framework for online privacy, one that the company will surely want a hand in developing.

While high profile Republicans accuse Facebook of being biased against their party and supporters, Democrats have also gone after the social media giant over its data privacy policies and other aspects of its business model. Rep. Brad Sherman (D-Calif.) raised eyebrows Wednesday when he predicted Facebook’s proposed cryptocurrency system would result in more deaths than the 9/11 terror attacks.

Amazon has its own troubles with members of Congress. Republicans urged Trump Thursday to block the Department of Defense from awarding a $10 billion cloud computing contract, which will go to either Amazon or Microsoft. Amazon retained one of Trump’s largest bundlers as a lobbyist just weeks before the contract was expected to be issued, following a suggestion from the president he might interfere with the process.

The company also paid Trump-connected lobbying firm Ballard Partners $70,000 in the second quarter to make contacts with the White House and other areas of government.

On Thursday, Rep. Tulsi Gabbard (D-Hawaii) became the most recent presidential candidate to go after Google. She filed a lawsuit against Google, claiming the Silicon Valley company suspended her campaign’s advertising account just after the first Democratic debate. Gabbard’s line of attack — that Google censored her — is remarkably similar to that of some outspoken Republicans in Congress.

The three big tech companies deployed 178 members of the revolving door club in the second quarter. Eighty-six percent of Facebook’s lobbyists previously held a government position, compared to 81 percent for Google and 70 percent for Amazon.

The Internet Association, which represents the tech giants, has tried its best to please both the Trump administration and angry Democrats. It awarded Ivanka Trump the “Internet Freedom Award” during a May gala, and gave House Speaker Nancy Pelosi (D-Calif.) a lifetime achievement award. The group has spent nearly $1.4 million lobbying this year.

The internet industry, which at one point barely registered on Washington’s radar, has steadily increased its lobbying spending every year over the last decade amid skyrocketing scrutiny.

Total Lobbying Remains Steady in Trump Era

Total lobbying spending dipped slightly in the second quarter, bringing the total to $1.72 billion through June 30. That’s slightly less than last year’s $1.76 billion figure but still the second-highest since the lobbying peak in 2010.

The sky-high number is bolstered by the ever-reliable pharmaceutical industry, which has already spent $155 million this year. The industry is once again facing challenges from Congress — it was dealt a blow Thursday when the Senate Finance Committee advanced a bill to reduce drug prices.

Pharmaceutical executives met with Trump Wednesday amid concerns that the Trump administration will take executive action meant to curb drug prices. Among the drugmakers to post big spending numbers, Johnson & Johnson increased its spending to $2.2 million from $900,000 this time last year, while Eli Lilly & Co spent $2.6 million, up from $1.6 million.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry Stout July 29, 2019

    I didn’t catch where lobbying was discussed in the U.S. Constitution.

    ‘When the Constitution was crafted by Framers such as James Madison, their intent was to design a governmental system in which powerful interest groups would be rendered incapable of subduing the general will. According to Madison, a faction was “a number of citizens, whether amounting to a minority or majority of the whole, who are united and actuated by some common impulse of passion, or of interest, adverse to the rights of other citizens, or to the permanent and aggregate interests of the community.” Madison considered factions as dangerous, since they threatened to bring about tyranny if their control became too great. Madison, writing in the Federalist Papers, suggested that factions could be thwarted by requiring them to compete with other factions, and therefore the powerful force of one faction could be counteracted by another faction or factions.[1] Today, the term “special interest” has often been equated with Madison’s sense of “faction”.’

    Right to free speech – right to free spending for influence? Apparently.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.