Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

Edi Rama, un Albanais scandaleux, lance un appel à la démission

Edi RAMA, Premier ministre de l'Albanie
Edi RAMA, Premier ministre de l'Albanie. Juillet 2018. (Photo: Nikolay Doychinov)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Des conversations choquantes enregistrées révèlent l'étendue de la corruption et l'implication du crime organisé dans le gouvernement albanais.

Le journal allemand Bild, l’un des journaux les plus lus et les plus lus d’Europe, publié six conversations téléphoniques écoutes téléphoniques entre Astrit Avdylaj, membre d'une organisation criminelle internationale, et des représentants du gouvernement albanais dans la région de Durres, en Albanie.

Pendant les conversations, Avdylaj est non seulement très proche du maire de Durres et d’autres hauts fonctionnaires, mais il semble être lié au premier ministre albanais Edi Rama - qui est mentionné dans l’une des conversations. Le public albanais est sous le choc des révélations. Un criminel, le patron d’une organisation criminelle internationale de trafic de drogue, établit l’ordre du jour du maire, commander des fonctionnaires de l'Etat autour, siégeant avec le Premier ministre, contrôlant les électeurs et influant sur les élections. C'est trop difficile à supporter pour le public.

Les conversations montrent clairement que les élections législatives 2017 ont été manipulées par l'achat de voix, l'intimidation et le financement de la campagne du Parti socialiste. Ils montrent également comment le crime organisé a un accès direct et le contrôle sur les responsables de plusieurs institutions gouvernementales albanaises, qui remboursent ensuite le crime organisé avec des faveurs et se mettent essentiellement à la disposition des gangs. En outre, dans l'une des conversations publié par BILD, il montre comment Avdylaj a même nommé des députés sur la liste des candidats aux élections législatives.

L'Albanie est sous le contrôle du crime organisé. Les scandales que le pays a dû subir tout au long des six années de gouvernement d'Edi Rama ont été beaucoup trop nombreux.

Au cours de son gouvernement, dans tout le pays et dans tous les coins de l'Albanie, la culture du commerce illégal de cannabis a explosé, produisant un revenu de 5 milliards d'euros de 2013-2016. L'argent a ensuite été utilisé pour acheter des votes et constituer un réseau criminel permettant de remporter des victoires écrasantes lors de toute élection.

Sous le gouvernement de Rama, son ministre de l'Intérieur, Saimir Tahiri, était sous enquête pour participation à la criminalité organisée internationale. Plusieurs chefs de police ont été impliqués dans le trafic de drogue. Certains d’entre eux sont toujours en fuite et leur histoire a choqué un pays qui prétend que l’état de droit est volontairement oublié et considéré comme de l’eau sous le pont.

Sous le gouvernement de Rama, le L'aéroport international a été cambriolé et volé deux fois et des millions d'euros ont été volés - des vols qui ont gravement compromis la sécurité nationale et mis en danger une zone stratégique de l'OTAN. Sous son gouvernement, un avion de contrebande de cannabis écrasé à Divjaka et un autre à Ishem, à seulement huit miles de Tirana, la capitale de l’Albanie. Des trafiquants de drogue avaient même construit une piste d’avion juste sous le nez des autorités qui étaient manifestement impliquées.

Les ministres et hauts fonctionnaires d'Edi Rama ont souvent été accusé de corruption, favoritisme et offres à seulement une poignée de personnes et d’entreprises privilégiées. En vertu de la nouvelle pratique des partenariats privés et publics, des millions d'euros ont été versés à des entreprises ayant des comptes à l'étranger ou à des entreprises nouvellement créées dans le seul but de tirer profit des appels d'offres. Avec la bénédiction et le favoritisme du gouvernement, des millions d'euros d'argent des contribuables ont enrichi certains individus suspects.

Sous le gouvernement d'Edi Rama, le pouvoir judiciaire est en train de s'effondrer complètement. Cela semble être un projet bien planifié visant à consolider le pouvoir et à garantir un contrôle permanent sur le pays, l'économie et les élections, ainsi que d'intimider les opposants politiques.

Sous prétexte de réforme judiciaire, Edi Rama a nommé tous ses collaborateurs et les personnes liées à son parti à la tête du mécanisme de contrôle et de surveillance de la justice. Le procureur général provisoire, fonction qui n’est pas fondée dans la constitution albanaise, a été nommé seulement par les votes du parti socialiste.

La réaction du bureau du procureur après la récente publication des conversations enregistrées par Bild illustre encore davantage l'étendue du contrôle exercé par le gouvernement et le crime organisé sur le système judiciaire. Immédiatement après la publication des conversations, les procureurs Vladimir Mara et Dritan Prenci ont rendu une ordonnance interdisant aux médias de publier les bandes. Non seulement cet acte était-il illégal et constituait-il une violation de la liberté d'expression et des droits de l'homme, mais il a également illustré les liens entre l'accusation et le crime organisé. Par le passé, ces deux mêmes procureurs permis l'extradition en Italie de Nezar Seiti le janvier 25, 2018, en violation de l’article 491 du Code de procédure pénale. Seiti était l'homme des finances du gang Habilaj, lié à l'ancien ministre de l'Intérieur, Saimir Tahiri.

En ce qui concerne le potentiel d'intégration de l'Albanie dans l'Union européenne, le gouvernement d'Edi Rama a pris de nombreuses mesures pour faire reculer le pays. Le Parlement des Pays-Bas a récemment voté en faveur du rétablissement de l'obligation de visa pour les ressortissants albanais souhaitant se rendre dans le pays. Cette mesure avait été prise pour tenir compte de l’intensification du commerce de la drogue albanais et de la montée de la criminalité dans le pays.

Le gouvernement néerlandais a également envoyé une demande formelle au Conseil européen envisager de passer l'obligation de visa imposée aux Albanais pour leur permettre de voyager dans l'ensemble de l'Union européenne Le même pays qui a été l'un des premiers à supprimer les visas il y a dix ans les rétablit. D'autres pays pourraient suivre et très bientôt, les Albanais pourraient être privés de leurs déplacements dans la zone de l'UE. Le gouvernement de Rama ne semble pas s'inquiéter d'une perspective aussi tragique pour son peuple.

Le gouvernement d'Edi Rama a eu le contrôle même des organisations de la société civile, dont les dirigeants et représentants ont été nommés à des conseils prestigieux dans des institutions publiques et ont reçu des faveurs similaires. Dans de nombreux secteurs tels que l'éducation, la santé et les infrastructures, le gouvernement de Rama semble avoir suivi un programme de lutte contre la corruption.

Des milliers d'étudiants ralliés dans les rues de Tirana. Des manifestations massives ont lieu chaque semaine par les partis de l'opposition demandant la démission d'Edi Rama. Les Albanais semblent en avoir assez et l'opinion publique est choquée par la fréquence et la série de scandales qui sont devenus la marque du gouvernement Rama. Quel autre scandale est nécessaire pour que Rama démissionne, demandent les gens.

Les jours suivants sont cruciaux pour l’avenir du pays, au bord d’un conflit civil. Il y a trop de raisons sérieuses pour lesquelles Rama devrait démissionner de son mandat - pas seulement les scandales des six dernières années, mais de nombreux autres scandales qui devraient être rendus publics très bientôt.

Depuis six ans que le gouvernement d'Edi Rama est à la tête du pays, Rama n'a fait que produire un gouvernement de scandales. Plus tôt Rama acceptera sa réalité désagréable actuelle et se rendra compte de la situation désastreuse dans laquelle il se trouve et permettra à un gouvernement transitoire d'assurer des élections libres et équitables, meilleures pour l'Albanie et l'avenir de son peuple.

Dr. Francesca Norton

La Dre Francesca Norton est une journaliste rédactrice pour Citizen Truth. Elle est analyste politique, militante des droits de l'homme et auteur de nombreux articles et analyses dans les médias internationaux.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Another Scandal Rocks Albania’s Edi Rama, Prompting Calls For Resignation

Edi RAMA, Prime Minister of Albania
Edi RAMA, Prime Minister of Albania. July 2018. (Photo: Nikolay Doychinov)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

Shocking taped conversations reveal the extent of corruption and the involvement of organized crime in the Albanian government.

The German newspaper Bild, one of the most important and most read newspapers in Europe, published six wiretapped phone conversations between Astrit Avdylaj, a member of an international criminal organization, and Albanian government officials in the region of Durres, Albania.

During the conversations, Avdylaj comes off not only very close to the mayor of Durres and other high officials, but he seems connected to the Albanian prime minister Edi Rama himself – who is mentioned in one of the conversations. The Albanian public is in shock after the revelations. A criminal, the boss of an international drug trafficking criminal organization, is setting the agenda for the mayor, ordering state officials around, sitting with the prime minister, and controlling voters and impacting elections. It is too much for the public to bear.

The conversations clearly show the manipulation of the 2017 parliamentary elections through vote-buying, intimidation and funding of the Socialist Party campaign. They also show how organized crime has direct access and control over the heads of several local government institutions in Albania, who then repay organized crime with favors and essentially place themselves at the total disposal of the gangs. Furthermore, in one of the conversations published by BILD, it showed how Avdylaj even appointed MPs to the list of candidates for the parliamentary elections.

Albania is under the control of organized crime. The scandals that the country has had to endure throughout the six years of Edi Rama’s government have been far too many.

During his government, throughout the entire country and in every corner of Albania, the cultivation of the illegal cannabis trade exploded, producing an income of 5 billion euros from 2013-2016. Money which was then used to buy votes and provide a criminal network for securing landslide victories in any elections.

During Rama’s government, his Minister of Interior, Saimir Tahiri, was under investigation for involvement in international organized crime. Multiple heads of police were involved in drug trafficking. Some of them are still on the run and their story shocked a country that claims the rule of law is forgotten on purpose and considered water under the bridge.

Under Rama’s government, the International Airport was broken into and robbed twice and millions of euros were stolen – robberies that caused serious risks to national security and endangered a NATO strategic area. Under his government, a cannabis smuggling plane crashed in Divjaka and another in Ishem, only eight miles from Tirana, the capital of Albania. Drug smugglers had even built an airplane runway right under the nose of the authorities who obviously were involved.

Edi Rama’s ministers and high officials have frequently been accused of corruption, favoritism and giving tenders to only a handful of favored people and businesses. Under the new practice of Private and Public Partnership, millions of euros have been given to companies with offshore accounts or companies have been newly created just so to profit from the tenders. With the government’s blessing and favoritism, millions of Euros of taxpayer money made certain suspicious individuals very wealthy.

Under Edi Rama’s government the judicial branch is under a total collapse. This seems to be a well-planned scheme in order to consolidate power and secure everlasting control on the country, the economy and elections, as well as to intimidate the political opponents.

Under the excuse of judicial reform, Edi Rama appointed all his aides and people connected to his party as heads of the judiciary controlling and monitoring mechanism. The Temporary Prosecutor General, a position which is not founded in the constitution of Albania, was appointed only by the votes of the Socialist Party.

The reaction from the prosecutor’s office on the recent publication of the taped conversations by Bild illustrated even further the extent of the control that the government and organized crime has over the judiciary. Immediately after the publication of the conversations, the prosecutors Vladimir Mara and Dritan Prenci issued an order prohibiting the media to publish the tapes. Not only was this act illegal and a violation of freedom of speech and human rights, but it re-illustrated the links that the prosecution has with organized crime. In the past, these same two prosecutors allowed the extradition to Italy of Nezar Seiti on January 25, 2018, in violation of article 491 of the Criminal Procedure Code. Seiti was the finance man of the Habilaj gang which was connected to the former Minister of Interior, Saimir Tahiri.

Regarding Albania’s potential for European Union integration, Edi Rama’s government has undertaken many steps to move the country backward. The parliament of Netherlands recently voted to reinstate a visa requirement for Albanian nationals wishing to visit the country. The move was done out of concern for the growing Albanian drug trade and growing crime in the country.

The Dutch government also sent a formal request to the European Council to consider passing a visa requirement for Albanians to travel throughout the E.U. The same country which pioneered the removal of visas ten years ago is reinstating them back. Other countries might follow, and very soon Albanians might be deprived of traveling in the E.U. zone. Rama’s government doesn’t seem concerned about such a tragic prospect for its people.

Edi Rama’s government has had control even of civil society organizations, whose heads and representatives have been given prestigious board memberships in public institutions and received similar favors. In many sectors such as education, health and infrastructure, Rama’s government seems to have been following a corruption agenda.

Thousands of students rallied in the streets of Tirana. Massive protests are held on a weekly basis by the opposition parties calling for Edi Rama’s resignation. The Albanians seem to have had enough and public opinion is shocked by the frequency and series of scandals that have become the brand of the Rama government. What other scandal is needed for Rama to resign, people ask.

The following days are crucial for the future of the country, as it is on the brink of civil conflict. There are too many serious reasons why Rama should resign from office – not only the scandals of the past six years but many other scandals that are expected to become public very soon.

Throughout the six years Edi Rama’s government has led the country, Rama has done nothing but produce a government of scandals. The sooner Rama accepts his current unpleasant reality and realizes the dire situation he is in and allows a transitory government that will ensure free and fair elections, the better for Albania and the future of its people.

Dr. Francesca Norton

Dr. Francesca Norton is a peer news writer for Citizen Truth. She is a political analyst, human rights activist and author of many articles and analyses in the international media.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.