Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Apple déclare que Big Tech est une "usine du chaos" dans son discours

Le PDG d'Apple, Tim Cook, et le Dr Richard Rhodes, président de l'Austin Community College (ACC), se joignent au maire d'Austin, Steve Adler, et au sénateur d'État Kirk Watson pour une annonce enthousiasmante du lancement d'un nouveau programme de développement d'applications à l'ACC le vendredi, août. 25, 2017 à la capitale Usine au centre-ville d'Austin, au Texas.
Le PDG d'Apple, Tim Cook, et le Dr Richard Rhodes, président du Austin Community College (ACC), se joignent au maire d'Austin, Steve Adler, et au sénateur d'État Kirk Watson pour une annonce enthousiasmante du lancement d'un nouveau programme de développement d'applications à l'ACC le vendredi, août. 25, 2017 à la capitale Usine au centre-ville d'Austin, au Texas. (Photo: Austin Community College)

«Si vous passez plus de temps à vous battre qu'à vous rendre au travail, arrêtez-vous et demandez-vous:« Qui profite de tout le chaos? »

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a reproché aux grandes entreprises technologiques de ne pas avoir géré le chaos qu’elles ont provoqué au cours d’une crise. Discours de début de Stanford le dimanche. Le discours représente la dernière attaque voilée de l'exécutif d'Apple contre des rivaux tels que Facebook et Google, alors que le PDG cherche à différencier Apple des autres sociétés de technologie et à détourner de son cabinet l'indignation publique face aux atteintes à la vie privée.

“Dernièrement, il semble que cette industrie soit de plus en plus reconnue pour une innovation moins noble - une conviction à laquelle on peut prétendre crédit sans accepter la responsabilité », a déclaré Cook. «Nous le voyons tous les jours maintenant avec chaque violation de données, chaque violation de la vie privée, chaque œil aveugle tourné vers le discours de haine, les fausses nouvelles empoisonnant la conversation nationale, les faux miracles en échange d'une seule goutte de sang.

“C’est un peu fou que quiconque ait à dire ça, mais si vous construisez une usine du chaos, vous ne pouvez pas esquive la responsabilité du chaos. "

Apple tente de se différencier de la Silicon Valley

Les commentaires de Cook démontrent une prise de conscience du changement de conversation nationale autour des géants de la Silicon Valley, alors que des scandales tels que la violation de données de Cambridge Analytica ont déclenché des appels à la réglementation et à des mesures antitrust. Le PDG a tenté à plusieurs reprises de séparer Apple des autres géants de la technologie, en disant MSNBC Silicon Valley «n’est pas monolithique» et arguant que le modèle commercial d’Apple ne repose pas sur la monétisation des données d’utilisateur, affirmant «nous ne traitons pas vos données. Nous sommes vraiment de ton côté.

Certains analystes soutiennent que les efforts de Cook pour se démarquer de la critique technologique ne reflètent pas les actions de son entreprise. Alors que le PDG affirme que Apple n’est pas un monopole, des critiques comme la sénatrice Elizabeth Warren ont appelé à une action antitrust sur les relations de la société avec son App Store, qui sert à la fois de plate-forme et de concurrent sur son propre marché.

Spotify, par exemple, a déposé une plainte contre Apple en mars pour avoir limité ses activités, imposé des taxes injustes et utilisé son pouvoir de levier sur la plate-forme pour donner un avantage injuste à son propre service de streaming Apple Music. Selon le New York TimesApple a également «supprimé ou limité au moins 11 des applications de contrôle parental et d’écran de contrôle parental les plus téléchargées sur 17», tandis qu’Apple a créé son propre suivi d’écran de temps écran doté d’avantages injustes.

"Ils nous ont tiré au hasard sans avertissement", a déclaré Amir Moussavian, PDG de OurPact, une application de contrôle parental avec plus de trois millions de téléchargements supprimée par Apple de son app store. Horaires. "Ils tuent systématiquement l'industrie."

«C’est une chose de faire valoir ces arguments à Stanford. Ce serait une autre de les présenter aux régulateurs fédéraux», a écrit Axios.

Apple contre Facebook

Les tensions entre le PDG d’Apple, Tim Cook, et le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, ont également fait surface en novembre dernier. Au milieu des rapports Zuckerberg a ordonné aux employés d'utiliser Androids plutôt que des iPhones en réponse aux critiques de Cook sur les entreprises qui monétisent les données de leurs utilisateurs. Selon le New York TimesFacebook a également embauché une firme de relations publiques appelée Definers Public Affairs pour diffuser une couverture négative d’Apple et d’autres concurrents.

Facebook a nié le rapport sur Definers Public Affairs, mais admis Zuckerberg a encouragé son personnel à utiliser Androids, tout en affirmant que ce n'était pas en représailles aux critiques de Cook à l'encontre de sa société.

Le discours de Cook à Stanford reflétait une précédente discours d'ouverture le PDG a donné en mars, dans lequel l'exécutif a critiqué l'influence de Big Tech sur les grands problèmes de société.

«À certains égards importants, ma génération vous a échoué. Nous avons passé trop de temps à débattre, trop axés sur la lutte et pas assez sur les progrès », a déclaré le PDG d'Apple à l'Université Tulane, faisant référence au changement climatique. «Si vous passez plus de temps à vous battre qu'à vous mettre au travail, arrêtez-vous et demandez-vous:« Qui profite de tout le chaos?

Dans son Adresse de marsCook a également critiqué Facebook, accusé d’avoir exacerbé la polarisation politique en organisant le fil de nouvelles de ses utilisateurs avec leurs données personnelles.

«Certains voudraient croire que la seule façon de rester fort consiste à bulldozer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous… Nous oublions parfois que nos croyances préexistantes ont leur propre force de gravité. Aujourd'hui, certains algorithmes attirent vers vous des choses que vous connaissez, croyez ou aimez déjà. Et ils repoussent tout le reste. Repousser! Ça ne devrait pas être comme ça.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Apple CEO Calls Big Tech A ‘Chaos Factory’ In Commencement Speech

Apple CEO Tim Cook and Austin Community College (ACC) President/CEO Dr. Richard Rhodes join Austin Mayor Steve Adler and State Senator Kirk Watson for an exciting announcement launching a new app development program at ACC on Friday, August 25, 2017 at the Capital Factory in downtown Austin, Texas.
Apple CEO Tim Cook and Austin Community College (ACC) President/CEO Dr. Richard Rhodes join Austin Mayor Steve Adler and State Senator Kirk Watson for an exciting announcement launching a new app development program at ACC on Friday, August 25, 2017 at the Capital Factory in downtown Austin, Texas. (Photo: Austin Community College)

“If you find yourself spending more time fighting than getting to work, stop and ask yourself, ‘Who benefits from all the chaos?'”

Apple CEO Tim Cook criticized Big Tech companies for failing to manage the chaos they unleash during a Stanford Commencement Speech on Sunday. The speech represents the Apple executive’s latest veiled attack at rivals like Facebook and Google, as the CEO seeks to differentiate Apple from other tech corporations and redirect public outrage over privacy abuses away from his firm.

“Lately it seems this industry is becoming better known for a less noble innovation – the belief you can claim credit without accepting responsibility,” Cook said. “We see it every day now with every data breach, every privacy violation, every blind eye turned to hate speech, fake news poisoning out national conversation, the false miracles in exchange for a single drop of your blood.”

He continued: “It feels a bit crazy that anyone should have to say this, but if you built a chaos factory, you can’t dodge responsibility for the chaos.”

Apple Tries to Differentiate Itself From Silicon Valley

Cook’s comments display an awareness of the shifting national conversation around Silicon Valley giants, as scandals like the Cambridge Analytica data breach have ignited calls for regulation and antitrust action. The CEO has repeatedly attempted to separate Apple from other tech giants, telling MSNBC that Silicon Valley “is not monolithic” and arguing Apple’s business model is not based on the monetization of user data, saying “we don’t traffic in your data. We very much are on your side.”

Some analysts argue Cook’s efforts to position himself away from tech criticism don’t reflect his company’s actions. While the CEO claims Apple is not a monopoly, critics like Sen. Elizabeth Warren have called for antitrust action on the company’s relationship with its App Store, where it simultaneously serves as a platform and a competitor on its own marketplace.

Spotify, for example, issued a complaint against Apple in March for limiting its operations, imposing unfair taxes and using its leverage over the platform to give an unfair advantage to its own streaming service Apple Music. According to the New York Times, Apple also “removed or restricted at least 11 of the 17 most downloaded screen-time and parental-control apps,” while Apple created its own screen-time tracker with unfair advantages.

“They yanked us out of the blue with no warning,” Amir Moussavian, CEO of OurPact, a parental-control app with over three million downloads that Apple removed from its App store, told the Times. “They are systematically killing the industry.”

“It’s one thing to make these points at Stanford — it would be another to present them to federal regulators,” wrote Axios.

Apple Vs Facebook

Tension between Apple CEO Tim Cook and Facebook CEO Mark Zuckerberg also surfaced last November amid reports that Zuckerberg ordered employees to use Androids rather than iPhones in response to Cook’s criticism of companies who monetize their user’s data. According to the New York Times, Facebook also hired a public relations firm called Definers Public Affairs to spread negative coverage of Apple and other rivals.

Facebook denied the report about Definers Public Affairs, but admitted to Zuckerberg encouraging his staff to use Androids, albeit saying it was not in retaliation to Cook’s criticism of his company.

Cook’s Stanford speech mirrored an earlier commencement address the CEO gave in March, in which the executive criticized Big Tech’s influence on major societal issues.

“In some important ways, my generation has failed you. We spent too much time debating, too focused on the fight and not enough on progress,” the Apple CEO said at Tulane University, referencing climate change. “If you find yourself spending more time fighting than getting to work, stop and ask yourself, ‘Who benefits from all the chaos?”

In his March address, Cook levied another veiled criticism at Facebook, which has been blamed for exacerbating political polarization by curating its users news feed with their personal data.

“There are some who would like to believe that the only way you can be strong is by bulldozing those who disagree with you… We forget sometimes that our pre-existing beliefs have their own force of gravity. Today, certain algorithms pull toward you things that you already know, believe or like. And they push away everything else. Push back! It shouldn’t be this way.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.