Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

Arrêtée sur le chemin du lycée pour ne pas avoir de carte d'identité et affaire d'un tribunal pour adolescents

Mariah Charles

Mariah Charles, une jeune new-yorkaise, a été arrêtée par la police alors qu'elle se rendait à l'école et arrêtée violemment pour n'avoir pas porté d'identité. Son affaire est maintenant devant les tribunaux et Charles choisit d'aller en procès et de faire face aux risques d'un procès plutôt que de plaider. Charles veut faire face aux violations des droits civiques dont sont victimes les membres de sa communauté et, espérons-le, aider les autres, l'échange d'informations sur la justice pour mineurs (JJIE) a été rapporté.

L'incident s'est produit en avril 28, 2017, alors que Charles n'était que 19; elle est maintenant 20. Charles, qui fréquentait la South Brooklyn Community School, se rendait à l'école avec son amie Danielle Ward, 17. Ils n'étaient qu'à un pâté de maison de son école ce matin-là quand une voiture de la police de New York est arrivée à leur rencontre. Deux officiers se sont approchés des deux amis et ont demandé où ils allaient. Charles a répondu qu'ils étaient sur le chemin de l'école et que les agents lui ont demandé de l'identifier. Elle a dit qu'elle n'avait aucune pièce d'identité sur elle, mais elle a suggéré que les agents puissent la suivre à pied jusqu'à l'école située à quelques pas.

«Si quelqu'un n'a pas d'identité, il vous accompagnera littéralement à l'école, c'est donc ce que je pensais qu'ils allaient faire. Et je me suis trompé », a déclaré Charles à JJIE.

Selon le rapport de JJIE, la raison pour laquelle la police a arrêté Charles au début n'est pas claire. À New York, la loi ne vous oblige pas à porter une pièce d'identité et vous n'avez pas besoin de présenter cette pièce, sauf si vous soupçonnez raisonnablement qu'un crime a été commis. Certaines sources ont déclaré à JJIE qu'elle avait été arrêtée dans le cadre d'un arrêt pour absentéisme, mais Charles était à l'époque 19, qui a dépassé l'âge légal pour abandonner, à savoir 17.

«Vous me touchez et je suis une femme», a hurlé Charles alors que la police la maltraitait

Charles alla passer devant les officiers et l'un d'eux lui attrapa le bras. L’officier a ensuite laissé tomber sa main et ils ont parlé pendant quelques secondes de plus avant que Charles n’essaie de reprendre son chemin, mais l’officier a saisi ses deux bras et les a tirés derrière son dos.

Le deuxième officier qui avait parlé à Ward un peu plus loin est venu aider le premier officier à retenir Charles, qui est 5 au pied 2 et à propos de livres 120. Ils l'ont plaquée au sol et l'ont menottée pendant que Ward ne pouvait que filmer l'arrestation sur son téléphone portable.

«Je vais à l'école et je suis une femme», a crié Charles. «Vous me touchez et je suis une femme. Que faites-vous? Que faites-vous? Quelqu'un va à mon école! Quelqu'un va à mon école. Danny, s'il te plaît, va à mon école. Danny, s'il te plaît.

Alors que les policiers menottaient son amie au sol et essayaient de la pousser dans la voiture, elle partit à l'école pour chercher de l'aide. Une caméra de sécurité montre que les policiers poussent à nouveau le combattant au sol, la soulèvent sur le côté et la jettent la tête dans la voiture.

Des témoins ont commencé à apparaître et, alors que les policiers se tenaient debout avec les portières de la voiture ouvertes, Charles est sorti de la voiture. Une autre lutte violente s'ensuivit avec Charles, toujours menotté, et la police la repoussa dans la voiture. La voiture de police a ensuite décollé avec Charles à l'arrière. Comme l’a signalé JJIE, l’incident a duré cinq minutes.

Le cas de Charles a été porté devant le tribunal pénal de Brooklyn, où Charles et son représentant légal ont débattu de la marche à suivre. Avant que son affaire ne soit appelée, ses avocats, Robert Heilbrun et Dennis Flores, le cofondateur d'une organisation de surveillance de la police judiciaire, ont discuté avec Charles de ses options.

«Je veux enseigner aux autres et ouvrir les yeux de ma génération à ce que nous traversons»

Les deux hommes ont discuté avec Charles de ses options pour aller en justice ou accepter un ajournement en prévision du renvoi (ACD). Prendre un DAA lui permettrait de marcher à condition que leurs accusations soient rejetées si elle n'est pas arrêtée à nouveau dans les six mois suivant le plaidoyer. C'est un dilemme, car accepter le plaidoyer fait que les accusés se sentent coupables d'une infraction qu'ils n'ont pas commise et les rendent vulnérables à une autre rencontre douteuse avec des flics au cours de la période de six mois. Cependant, le choix de passer en jugement peut entraîner une condamnation pouvant entraîner des peines plus sévères.

«Je ne vous dis pas de le prendre ou de ne pas le prendre», a déclaré Heilbrun à Charles. "Mon travail consiste à m'assurer que vous n'avez pas de casier judiciaire."

Après de nombreuses considérations, Charles se décida. Elle irait en procès. Lorsque sa cause a été appelée et qu'elle s'est tenue devant le juge, Heilbrun a annoncé à la cour que son client ne prendrait pas le plaidoyer d'ACD mais choisirait d'aller en procès. Le juge a fixé Juillet 9 comme date du procès.

La NYPD ne voulait pas commenter l'affaire et le bureau du procureur du district de Brooklyn ne ferait pas non plus de commentaire sur la question. Mais Charles avait un dernier mot avant de quitter les locaux du tribunal.

«Je ne pensais pas devoir prendre la décision la plus facile», a-t-elle déclaré. «Me prendre un ACD, c'est dire que c'est bon - c'est bien ce qu'ils ont fait. Je sens que je veux enseigner aux autres et ouvrir les yeux de ma génération à ce que nous vivons. "

Un officier de police licencié après qu'une vidéo le montre couru sur un suspect

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A young New Yorker, Mariah Charles, was stopped by police on her way to school and violently arrested for not carrying an ID. Her case is now in court, and Charles is opting to go to trial and face the risks of a trial rather than take a plea. Charles wants to stand up to the civil rights abuses those in her community face and hopefully help others, the Juvenile Justice Information Exchange (JJIE) reported.

The incident happened on April 28, 2017, when Charles was only 19; she is now 20. Charles, who attended South Brooklyn Community School, was walking to school with her friend Danielle Ward, 17. They were just a block away from her school that morning when an NYPD squad car pulled up to them. Two officers came up to the two friends and asked where they were going. Charles responded they were on their way to school and then the officers asked for her identification. She said she had no ID on her but suggested the officers could walk with her to school which was just a block away.

“If someone don’t have ID they literally walk with you to school so that’s what’s I thought they were going to do. And I thought wrong,” Charles told JJIE.

According to JJIE’s report, it’s unclear why the police stopped Charles in the first place. In New York City, you are not legally required to carry an ID, and you don’t need to show an ID unless you are under reasonable suspicion of a crime. Some sources told JJIE she was stopped as part of a truancy stop, but Charles was 19 at the time which is over the legal age to drop out, which is 17.

“You’re Touching Me and I’m a Female,” Charles Yelled As Police Rough-Handled Her

Charles went to walk past the officers and one grabbed her arm. The officer then dropped her hand and they talked for a few more seconds before Charles attempted to go on her way again but the officer grabbed both of her arms and pulled them behind her back.

The second officer who had been speaking to Ward a few feet away came up to help the first officer restrain Charles, who is 5 foot 2 and about 120 pounds. They pinned her to the ground and handcuffed her while Ward could only film the arrest on her mobile phone.

“I’m going to school and I’m a female,” Charles screamed. “You’re touching me and I’m a female. What are you doing? What are you doing? Somebody go to my school! Somebody go to my school. Danny, please go to my school. Danny, please.”

With the police officers cuffing her friend to the ground and then trying to push her headfirst into their car, Ward took off for school to get help. Security camera footage shows the officers push the struggling Charles onto the ground again, lift her up sideways and throw her headfirst into the car.

Bystanders began to appear, and as the cops stood with the car doors opened, Charles got out of the car. Another violent struggle ensued with the still handcuffed Charles and cops shoved her back into the car again. The police car then took off with Charles in the back. As JJIE reported, the whole incident lasted five minutes.

Charles’ case came to the Brooklyn Criminal Court, with Charles and her legal representative debating on how to proceed. Before her case was called, her Legal Aid attorney Robert Heilbrun and Dennis Flores, the co-founder of a community cop watch organization, talked over with Charles her options.

“I Want To Teach Others and Open Up My Generation’s Eyes To What We’re Going Through”

The two men talked over with Charles her options to either go to trial or accept an adjournment in contemplation of dismissal (ACD). Taking an ACD would allow her to walk with the condition that their charges will be dismissed if she is not arrested again within six months of taking the plea. It is a dilemma because accepting the plea makes defendants feel guilty for an offense they have not committed and leaves them vulnerable to another questionable encounter with cops during the six month period. However, choosing to go to trial may lead to a conviction which can carry stricter sentences.

“I’m not telling you to take it or not to take it,” Heilbrun told Charles. “My job is to make sure you don’t get a criminal record.”

After a lot of considerations, Charles made up her mind. She would go to trial. When her case was called, and she stood before the judge, Heilbrun announced to the court that his client would not be taking the ACD plea but would choose to go to trial. The judge set July 9 as the trial date.

The NYPD would not comment on the case, and the Brooklyn District Attorney’s office would also not comment on the issue. But Charles had a final word before she left the court premises.

“I didn’t feel I should go with the easiest decision,” she said. “Me taking an ACD is saying that it’s OK — it’s OK what they did. I feel like I want to teach others and open up my generation’s eyes to what we’re going through.”

 

Police Officer Fired After Video Shows Him Run Over Suspect

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.