Tapez pour rechercher

AVIS

Point de vue d'un ancien combattant de la guerre de Corée sur le sommet: tout n'était pas pour le spectacle

(Les opinions exprimées dans cet article sont celles des auteurs et ne reflètent pas les vues de Citizen Truth.)

(Invité de Leonard Adreon) Dans 1951 et 1952, j’étais un homme de corps de la 1re Division de la marine qui combattait les Chinois et les Coréens du Nord sur les collines ensanglantées du 38.th Parallèle en Corée.

Malgré tous les discours négatifs sur le président Trump et Kim Jong-Un et les éléments visuels des drapeaux ou le libellé imprécis de la lettre d'intention, je pense que le récent sommet pourrait bien être le début d'un changement radical et indispensable. dans le dilemme coréen.

Kim Jong-Un devrait être motivé pour échanger son programme nucléaire contre des garanties crédibles qu'il sera protégé contre les attaques étrangères, ainsi qu'avec la levée des sanctions et une éventuelle aide économique pour permettre à sa nation pauvre d'environ 25 millions de personnes de progresser vers une économie stabilisée et prospère. En outre, des négociations prolongées pourraient aboutir à un traité de paix entre la Corée du Nord et la Corée du Sud qui a déjà pris beaucoup d’années 65.

Kim devrait également se rendre compte que son absence de dénucléarisation menace sa survie. Le monde, en particulier le Japon et les États-Unis, ne peut pas vivre sous la menace que la Corée du Nord puisse lancer plusieurs missiles nucléaires intercontinentaux contre nos nations respectives. Par conséquent, l'alternative ultime à un accord sera soit un changement de régime, favorisé secrètement ou autrement, soit une frappe aérienne massive destinée à détruire l'armée et le gouvernement de Kim. Cette dernière option est dangereuse en raison des risques de représailles et des pertes en vies humaines et des destructions qu’elle peut causer.

Un autre dictateur, Sadam Hussein, a menacé d'utiliser des «armes de destruction massive» qui, il s'est avéré qu'il ne les possédait pas, pour attaquer ses ennemis. La conséquence de ses menaces fut la destruction de sa nation et sa mort. Kim Jong-Un devrait réfléchir à cette situation quelque peu parallèle.

La Corée du Sud, une nation relativement prospère de plus de 49 millions, devrait demander à notre président de mobiliser ses forces armées pour qu'il soit capable de se défendre contre le Nord. Nous pouvons et devrions fournir une aide militaire sous forme d'avions, de chars, de missiles, etc. au besoin, mais nous ne devrions pas fournir de bottes sur le terrain. Les militaires de 32,000, actuellement en poste en Corée, devraient rentrer chez eux dès que la Corée du Sud pourra se défendre. Je suis troublé par le fait que les 32,000 sont là comme un moyen de dissuasion sacrificiel sur la théorie que Kim n’attaquera pas, car tuer ces Américains provoquera sûrement des représailles massives contre lui. Cette force de dissuasion ne peut pas avoir d’impact significatif dans une guerre de plus de 1.2 millions de personnes contre l’armée de service en activité de la Corée du Nord.

Sur les pentes de la Corée, j'ai vu le sang alors que nous avons perdu le personnel de maintenance de 36,000 et 103,000 qui sont rentrés à la maison sans bras, yeux ou jambes. Nous avons quitté 7,799 qui sont toujours portés disparus. Nous ne devons pas mener une autre guerre terrestre pour sauver à nouveau le Sud.

Pour qu'un accord réussisse, il doit exister une motivation mutuelle et un niveau de confiance. Je crois que la motivation est là et que c'est fort. La confiance des deux côtés est suspecte. La Corée du Nord sera sceptique qu'après l'abandon de son programme nucléaire, les États-Unis puissent retirer leur soutien et réimposer des sanctions. Les États-Unis auront besoin d’une méthode permettant de vérifier que les missiles et les têtes nucléaires ont disparu et ne sont pas recréés.

J'espère que la nécessité impérieuse d'un accord viable surmontera tous les obstacles.

Leonard Adreon est l'auteur d'un livre récemment publié intitulé «Hilltop Doc, un homme de corps de marine se battant dans la boue et le sang de la guerre de Corée. Pour plus d’informations, visitez le site www.hilltopdoc.com ou lui rendre visite Facebook .

La réponse de l'Asie au sommet Trump-Kim

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

(The views and opinions expressed in this article are those of the authors and do not necessarily reflect the views of Citizen Truth. Citizen Truth encourages opinion pieces from a wide array of political spectrums in the hopes of fostering understanding.)

(Guest post by Leonard Adreon) In 1951 and 1952 I was a corpsman with the First Marine Division fighting the Chinese and North Koreans on the blood-soaked hillsides at the 38th Parallel in Korea.

Despite all the negative rhetoric about President Trump and Kim Jong-Un, and the visuals of the flags or the imprecise language of the letter of intent, I believe the recent summit has the potential to be the beginning of a drastic and much-needed change in the Korean dilemma.

Kim Jong-Un should be motivated to trade his nuclear program for believable guarantees that he will be secure against foreign attack, together with sanction removal and possible economic aid to allow his impoverished nation of about 25 million people to move towards a stabilized successful economy. Also, out of the extended negotiations could evolve a peace treaty between North and South Korea that is 65 years overdue.

Kim should also realize that failure to denuclearize threatens his survival. The world, particularly Japan and the United States, cannot live under the threat that North Korea could launch multiple nuclear intercontinental missiles against our respective nations. Therefore, the ultimate alternative to a deal will be either regime change, fostered covertly or otherwise, or a massive air strike designed to destroy Kim’s military and his government. This final alternative is dangerous because of the potential for retaliation and the massive death and destruction it can cause.

Another dictator, Sadam Hussein, threatened that he would use “weapons of mass destruction” which, it turned out he didn’t have, to attack his enemies. The consequence of his threats was the destruction of his nation and his death. Kim Jong-Un should think about that somewhat parallel situation.

South Korea, a relatively prosperous nation of more than 49 million, should be told by our President to mobilize its armed forces so that it is capable of defending itself against the North. We can and should provide military aid in the form of planes, tanks, missiles and the like as needed but we should not provide boots on the ground. The 32,000 servicemen, now stationed in Korea, should come home as soon as South Korea can defend itself. I am disturbed that the 32,000 are there as a sacrificial deterrent on the theory the Kim will not attack because killing those Americans will surely cause a massive retaliation against him. That deterrent force cannot have a substantial impact in a war against North Korea’s active duty army of more than 1.2 million.

On the hillsides of Korea, I saw the blood as we lost 36,000 service personnel and 103,000 who came home without an arm or an eye or a leg. We left 7,799 there who are still missing in action. We must not fight another ground war to save the South again.

For any agreement to succeed there must be mutual motivation and a level of trust. I believe the motivation is there and it is strong. The trust from both sides is suspect. North Korea will be skeptical that after it gives up his nuclear program the United States may withdraw support and re-impose sanctions. The US will need a method of verification that the missiles and the nuclear warheads are gone and not being recreated.

My hope is that the compelling need for a workable agreement will overcome all obstacles.

Leonard Adreon is the author of a recently published book called “Hilltop Doc, A Marine Corpsman Fighting Through the Mud and Blood of the Korean War. For more inforamtion, visit www.hilltopdoc.com or visit him on Facebook.     

 

Asia’s Response to the Trump-Kim Summit

Comments

Join Our List

Subscribe to our mailing list and get all the news corporate media won't give you.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.