Tapez pour rechercher

NATIONALE

Biden participe officiellement à la course présidentielle 2020

Le vice-président Joe Biden parle aux troupes lors de sa visite à Camp Bondsteel, Kosovo, mai 21, 2009. Biden a rencontré des soldats pour se serrer la main et prendre le temps de prendre des photos. Photo de l'armée américaine par le spécialiste Darriel Swatts
Le vice-président Joe Biden parle aux troupes lors de sa visite à Camp Bondsteel, Kosovo, mai 21, 2009. Biden a rencontré des soldats pour se serrer la main et prendre le temps de prendre des photos. Photo de l'armée américaine par le spécialiste Darriel Swatts

Joe Biden n'est peut-être pas le favori des grands progressistes, mais il a toujours une cote de popularité énorme et s'efforce de corriger les erreurs passées.

Joe Biden est entré dans la primaire démocrate jeudi, en tête des sondages en tant que favori et en profitant notes positives de favorabilité de la plupart des Américains.

C'est la troisième course à la présidence de l'ancien vice-président. Pour ses partisans, sa vaste expérience est son atout le plus puissant, mais pour les détracteurs, son histoire est assombrie par des passifs qui le rendent déconnecté des progressistes.

Joe Biden est-il progressif?

Le groupe progressiste Justice Démocrates a publié un déclaration d'opposition après l'entrée de Biden dans la course, expliquant leur position:

«L'ancienne garde du parti démocrate n'a pas réussi à arrêter Trump, et on ne peut pas compter sur eux pour mener la lutte contre sa politique de division et de conquête aujourd'hui. Le parti a besoin d'un nouveau leadership doté d'une vision audacieuse capable de donner de l'énergie aux électeurs de la base démocrate restés au pouvoir. Acceuil en 2016.

Les démocrates s'unissent de plus en plus autour de politiques populistes progressistes telles que Medicare pour tous, une nouvelle donne verte, collège libre, rejeter l’argent des entreprises et mettre fin à l’incarcération et à la déportation en masse. Nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui a voté pour la guerre en Irak, pour une incarcération de masse et pour la loi sur la réforme de la faillite en votant contre le mariage homosexuel, les droits en matière de reproduction et la déségrégation scolaire. "

Bien que Biden ait été le premier législateur à présenter un projet de loi sur les changements climatiques dans 1986, son bilan en matière de justice pénale est accusé d'avoir contribué à la Guerre contre la drogue et le racisme institutionnalisé. Biden était le co-auteur de la Loi anti-drogue de 1986, bien connu pour sa grande disparité dans les sanctions pour les utilisateurs de crack et de cocaïne blanche. Étant donné que le crack est plus couramment utilisé par les Noirs américains, le projet de loi a été tenu pour responsable des disparités raciales dans les prisons. Biden a également co-écrit le Loi sur le contrôle des crimes violents et l'application de la loi 1994, qui a augmenté le financement des prisons et imposé des mesures plus sévères aux condamnés.

L'ancien vice-président a parlé plus tôt cette année sur la justice pénale, en disant: «Je n'ai pas toujours eu raison. Je sais que nous n'avons pas toujours bien fait les choses, mais j'ai toujours essayé.

Biden a fait des déclarations progressistes sur frais de scolarité gratuits et la restructuration du capitalisme américain, bien que sa position sur les soins de santé ne soit pas claire. Il a été l'un des partisans les plus virulents de la loi sur les soins abordables, mais n'a pas encore approuvé Medicare for All ni aucune version spécifique de la santé universelle.

Biden a récemment reçu des critiques pour toucher de manière inappropriée les femmes et son rôle dans l'audience d'Anita Hill.

Biden Vs Trump

Biden a fait sa déclaration liminaire exclusivement sur l'urgence de vaincre le président Trump. Les analystes voient Biden chercher à se forger une image de pragmatiste expérimenté, se démarquant de ses rivaux plus progressistes. Les partisans pensent que son centrisme relatif le rend le mieux équipé pour battre le président.

Le Washington Post Jennifer Rubin soutient que malgré les faiblesses de Biden, il "occupe actuellement une place unique dans la politique américaine":

«Le grand vieil homme du parti, le père digne qui a deux fois dû enterrer des enfants, le bras droit de l'ex-président populaire, l'ami du travail et l'oncle grégaire qui va toujours demander comment vont les choses et oui, faites-vous un câlin quand vous vous sentez déprimé.

Président Trump a accueilli Biden à la primaire jeudi, étiquetant son concurrent "Sleepy Joe".

«Bienvenue à la course Sleepy Joe. J'espère seulement que vous avez l'intelligence, longtemps dans le doute, de mener une campagne primaire réussie. Ce sera méchant - vous aurez affaire à des gens qui ont vraiment des idées très malades et démentes. Mais si vous réussissez, je vous verrai à la porte de départ!

L’ancien vice-président entretient une relation acrimonieuse avec le président Trump, une fois commentant'Si nous étions au lycée, je le prendrais derrière le gymnase et le battrais à tout rompre.' "

Le président a tweeté sa prédiction que Joe Biden et le sénateur Bernie Sanders seront les derniers candidats à la primaire démocrate.

"Je crois que ce sera Crazy Bernie Sanders contre Sleepy Joe Biden en tant que deux finalistes à courir contre peut-être la meilleure économie dans le history de notre pays (et beaucoup d'autres grandes choses)! J'ai hâte de faire face à qui que ce soit. Que Dieu accorde le repos à leur âme!

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Biden Officially Enters 2020 Presidential Race

Vice President Joe Biden talks to troops on his visit to Camp Bondsteel, Kosovo, May 21, 2009. Biden met with soldiers to shake hands and take time to pose for pictures. U.S. Army photo by Specialist Darriel Swatts
Vice President Joe Biden talks to troops on his visit to Camp Bondsteel, Kosovo, May 21, 2009. Biden met with soldiers to shake hands and take time to pose for pictures. U.S. Army photo by Specialist Darriel Swatts

Joe Biden may not be the favorites of leading progressives but he still has a huge popularity rating and is working to amend past mistakes.

Joe Biden entered the Democratic primary Thursday, leading the polls as a frontrunner and enjoying positive favorability ratings from most Americans.

This marks the former Vice President’s third run for presidency. To supporters, his extensive experience is his strongest asset, but to detractors, his history is plagued by liabilities that make him out-of-touch with progressives.

Is Joe Biden Progressive?

Top progressive group Justice Democrats released an opposition statement following Biden’s entrance to the race, explaining their position:

“The old guard of the Democratic Party failed to stop Trump, and they can’t be counted on to lead the fight against his divide-and-conquer politics today. The party needs new leadership with a bold vision capable of energizing voters in the Democratic base who stayed home in 2016.

Democrats are increasingly uniting around progressive populist policies like Medicare for All, a Green New Deal, free college, rejecting corporate money, and ending mass incarceration and deportation. We don’t need someone who voted for the Iraq War, for mass incarceration, and for the Bankruptcy Reform Act while voting against gay marriage, reproductive rights, and school desegregation.”

While Biden was the first lawmaker to introduce a bill on climate change in 1986, his record on criminal justice is blamed for contributing to the War on Drugs and institutionalized racism. Biden was the coauthor of the Anti-Drug Abuse Act of 1986, well known for its vast disparity in penalties for crack and white cocaine users. Since crack is more commonly used by black Americans, the bill has been held responsible for fueling racial disparities in prisons. Biden also co-wrote the Violent Crime Control and Law Enforcement Act of 1994, which increased funding for prisons and imposed harsher measures on convicts.

The former Vice President spoke earlier this year on criminal justice, saying “I haven’t always been right. I know we haven’t always gotten things right, but I’ve always tried.”

Biden has made progressive statements on free college tuition and restructuring American capitalism, although his stance on healthcare is unclear. He has been one of the most vocal supporters of the Affordable Care Act, but has yet to endorse Medicare for All or any specific version of universal healthcare.

Biden has recently received criticism for inappropriately touching women and his role in the Anita Hill hearing.

Biden Vs Trump

Biden made his opening announcement exclusively about the urgency of defeating President Trump. Analysts see Biden seeking to forge an image as an experienced pragmatist, contrasting himself with more progressive rivals. Supporters believe his relative centrism makes him best equipped to beat the president.

The Washington Post’s Jennifer Rubin argues that despite Biden’s weaknesses, he “holds a unique place right now in American politics”:

“The grand old man of the party, the dignified father who has twice had to bury children, the right-hand man for the popular ex-president, the friend of labor and the gregarious uncle who’s always going to ask how things are going and, yes, give you a hug when you are feeling down.”

President Trump welcomed Biden to the primary on Thursday, labeling his competitor “Sleepy Joe.”

“Welcome to the race Sleepy Joe. I only hope you have the intelligence, long in doubt, to wage a successful primary campaign. It will be nasty – you will be dealing with people who truly have some very sick & demented ideas. But if you make it, I will see you at the Starting Gate!”

The former Vice President has an acrimonious relationship with President Trump, once commenting, ‘If we were in high school, I’d take him behind the gym and beat the hell out of him.'”

The president tweeted his prediction that Joe Biden and Sen. Bernie Sanders will be the final contenders in the Democratic primary.

“I believe it will be Crazy Bernie Sanders vs. Sleepy Joe Biden as the two finalists to run against maybe the best Economy in the history of our Country (and MANY other great things)! I look forward to facing whoever it may be. May God Rest Their Soul!”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.